[Nouveaux Abonnés] FIBRE

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • KiKiTiTi a écrit : 16 janvier 2019, 14:54 Super !!!
    Depuis cette semaine, ma situation (IdF, 95, Fibre existant) évolue remarquablement :
    En étape 4 (Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique) hier 15/1, je me trouve à l'instant même en étape 5 (Colis envoyé par UPS n° XXXXX).
    Après plus d'un mois d'attente, le dénouement heureux me parait proche ;-).
    Je pense que @BigDady devrait être dans la même situation (?)
    Slt, oui enfin pareil que toi colis expédié !!
    Dit moi tu as pris le pack sécurité et le disque dur ?
    Si oui quel est le poids de ton colis annoncé ?
  • Bonjour,
    @BigDady: j'ai pris aussi le disque dur NAS et et le pack sécurité. Selon UPS, le poids est de 10.2 Kg.
    D'autre part, on peut apparemment déjà accéder à NetFlix et LeKiosk
  • Ok cool oui moi aussi 10,2 kg avec tout. Bien sur Netflix et Lekiosk sont accessibles.
  • foxbeldin a écrit : 16 janvier 2019, 13:35
    Il m'a bien confirmé que l'envoi de la box n'est pas lié à la prise de rdv avec le technicien mais au raccordement coté Free. En gros, tant que le technicien n'a pas finalisé coté Free, l'envoi n'est pas déclenché.
    Ça peut être quasi immédiat comme ça peut prendre plus d'une semaine.
    Ce qui confirme ce que je disais un peu plus haut... Merci
    Un clavier azerty en vaut deux !
    Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
    Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
    Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
  • Sauf que pour certains, il finalise coté Free plusieurs jours après avoir connecté le client chez lui (comme ça arrive à certains ici). Et du coup, le client n'a pas sa box alors que la ligne est opérationnelle.

    C'est exactement dans ce cas que je me serais retrouvé demain si j'avais pas reporté le rdv.
    Sosh fibre -> Free : Montrouge (92)
    22/01 : RDV tech 1
    25/01 : Freebox livrée
    08/02 : RDV tech 2
    21/02 : Connexion activée
  • Retour du 3244 concernant lyon
    D après le conseiller une prise de rdv devrait être déclenchée mercredi prochain au plus tard pour mon cas

    Pour ceux qui reçoivent leur box dans les prochains jours auriez vous la gentillesse de dire si la télécommande tactile est présente svp
    Merci
  • Bonjour,

    Je suis sur Paris, j'ai commandé le 5/12. J'ai reçu ma Box il y a une semaine, le technicien est passé mais je vois que je reste bloqué sur l'étape 4 du suivi de commande (Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique.) et je n'ai pas internet Free.

    Sur la freebox server delta je ne sais pas en quelle étape je suis.

    J'ai toujours la fibre Orange qui fonctionne. Le technicien m'a dit qu'il avait fait le nécessaire et qu'il fallait attendre, mais ca fait déja 3 jours.

    il m'a aussi dit que les 2 fibres pouvaient marcher en même temps. (étonnant)
    quelqu'un dans cette situation?
  • Thomas69 a écrit : 16 janvier 2019, 17:11 Retour du 3244 concernant lyon
    D après le conseiller une prise de rdv devrait être déclenchée mercredi prochain au plus tard pour mon cas

    Pour ceux qui reçoivent leur box dans les prochains jours auriez vous la gentillesse de dire si la télécommande tactile est présente svp
    Merci
    Comment peut il avoir une date estimative ? J espère qu il dit vrai et que pour les lyonnais la fin est proche...pour les autres du 04&05/12 aussi bien sur

    On se tient au courant les lyonnais dans tous les cas
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
    Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
    Etape 2 : le 06/03/2019
    Etape 3 : le 06/03/2019
    Etape 4 : le 06/03/2019
    Etape 5 : le 08/03/2019
    Etape 6 : le 08/03/2019
  • DounS_GooM a écrit:
    > [quote=mouradnb post_id=122855 time=1547563478 user_id=32802]
    > mouradnb a écrit:
    > > mouradnb a écrit:
    > >
    > > > - J'ai souscrit à la fibre avec le player delta le 8 décembre (anciennement
    > > > Fibre SFR).
    > > > - Pour ma part je n'ai pas eu de mail de confirmation (en dehors de
    > > > Younited et du ticket CB).
    > > > - 3 jours après la souscription j'ai reçu un appel de Free pour obtenir des
    > > > informations sur mon logement et savoir si j'étais déjà fibré puis plus de
    > > > nouvelles ensuite.
    > > > -J'ai contacté le support free via le chat facebook qui m'a confirmé ma
    > > > souscription et envoyé mes identifiants (toujours bloqué à l'étape 1).
    > > > - Pas de nouvelles à ce jour.
    > > >
    > > > Je n'ai pas de questions sur l'avancement, je reste patient. Mon
    > > > interrogation est sur les frais d'activation/option car ce n'est pas très
    > > > clair.
    > > > Avant la rétractation de free sur les frais d'activation, nous avons tous
    > > > accepté de payer des frais d'activation avec un disque et un pack sécurité
    > > > offert. Or en ce moment free effectue des remboursements des frais
    > > > d'activations et si j'ai bien compris, ils facturent ces options. Cela ne
    > > > vous semble pas abusé ? Les personnes ayants souscris entre le 4 et le 12
    > > > décembre devraient se faire rembourser les frais mais ne pas se faire
    > > > facturer les accessoires. Qu'en pensez-vous ?
    > > >
    > > > Merci
    > >
    > > Update :
    > > - Mail de confirmation d'inscription et prise en charge des frais de résiliation
    > > reçus hier soir.
    > > - Appel pour prise de rendez-vous aujourd'hui à 11H (pour le mardi prochain). Je
    > suis
    > > à Boulogne (92)
    > > - Toujours à l'étape 1 sur l'espace abonné
    > Update 2:
    > Installation ce matin de la prise.
    > Box non reçue et commande toujours pas générée. (toujours en étape 1)
    > Le technicien m'indique qu'il n'y pas de signal et qu'une autre intervention (voir
    > 2-3) sera nécessaire.... :cry:
    > [/quote]
    >
    > J'ai eu exactement le même problème à Poitiers. Le technicien est passé jeudi dernier
    > et au final il est parti sans rien faire. Ça viendrait encore une fois d'orange.
    > Après un appel au 3244 le freehleper m'avait parler d'une ouverture de ticket
    > incident etc... Et que ça irait très vite
    Tu as eu des nouvelles entre-temps ?
    De mon côté je n'ai pas appelé le 3244, on m'a contacté cet après-midi pour caler un nouveau rendez-vous (prévu mardi).
    Mon cas confirme que ce n'est pas le rendez-vous qui déclenche l'envoi de la box mais l'activation de la ligne optique.
  • Slt, a tout ceux qui ont reçu leurs Freebox delta ainsi que le pack sécurité et le HDD combien pesé votre colis dans le suivi UPS ?
    Merci de l'info.
  • Bonjour ceux qui vont recevoir leur box prochainement pourront nous informer si ils ont eu la télécommande tactile. Car moi je n’ai toujours pas eu de sms d’ups Et le 3244 m’a dit qu’elle est En préparation bloque toujours étape 1
  • Rdv tout à l heure avec le technicien, pas de box à l horizon, ils attendent que je sois branché pour me l'envoyer.....(j ai payé là Delta comptant.... ).
  • BigDady a écrit : 16 janvier 2019, 23:31 Slt, a tout ceux qui ont reçu leurs Freebox delta ainsi que le pack sécurité et le HDD combien pesé votre colis dans le suivi UPS ?
    Merci de l'info.
    D'après un post un tout petit peu plus haut : 10,2kg
    Sosh fibre -> Free : Montrouge (92)
    22/01 : RDV tech 1
    25/01 : Freebox livrée
    08/02 : RDV tech 2
    21/02 : Connexion activée
  • Slt, Freebox reçu a l'instant impeccable tout est présent disque dur et pack sécurité + jarretière optique.
    Pour ceux qui demande j'ai bien la télécommande tactile. ;)
    Aller tout roule pour la venu du tech le 23/01.
    Bonne journée.
  • Bonjour à tous,

    Pour ma part, mon rdv était programmée cette après-midi. Je n'ai pas reçu la box, j'ai donc décalé hier à vendredi prochain après-midi.

    Aucune attente au téléphone et une personne très sympathique au bout du fil. Aucun soucis pour décaler le rdv. La personne m'a dit que ça devrait être largement bon pour avoir la box d'ici vendredi prochain !
    Nouvel abonné (avant fibre SFR) - Paris 15ème
    ETAPE 1 : Commande le 26/12 - confirmation le 09/01 à 19h30 - RDV tech 25/01
    ETAPE 2 : OK 14/01 14h
    ETAPE 3 : OK 14/01 14h
    ETAPE 4 : Ok 14/01 15h
    ETAPE 5 : livrée le 24/01
    ETAPE 6 :
  • Komboloi a écrit : 17 janvier 2019, 09:36 La personne m'a dit que ça devrait être largement bon pour avoir la box d'ici vendredi prochain !
    J'admire ton optimisme, moi j'ose plus.
    Sosh fibre -> Free : Montrouge (92)
    22/01 : RDV tech 1
    25/01 : Freebox livrée
    08/02 : RDV tech 2
    21/02 : Connexion activée
  • Passage du technicien ce matin, branchement très rapide et sans soucis.
    Ma connexion BBox est encore fonctionnelle (et heureusement ..).
    Box toujours non reçue et toujours à l’étape 1...
    Le technicien m’a dit que son passage devrait déclencher l’avancée et la livraison de la box...
    Ça c’était à 8h30, pour le moment pas d’évolution...
    Nouvel abonné fibre, Paris 15e
  • hardfrag a écrit:
    > Bon bah ça commence à craindre, j'ai rdv avec le technicien dans deux jours
    > (vendredi) et toujours étape 1 et aucun signe de vie de l'envoi du matos. A
    > quoi ça sert de planifier des rdv sans avoir envoyé la box avant? C'est
    > stupide, ça oblige à reporter et faire perdre du temps et de l'argent à
    > tout le monde! Sont vraiment cons à bouffer du foin chez Free...

    Ne voyant toujours rien venir, j'ai appelé le 3244 afin de décaler d'une semaine le rendez-vous avec le technicien. J'ai bien fait car il m'a dit que sinon le technicien m'aurait décablé Orange demain et je me serais retrouvé sans Internet pendant quelques jours. Il m'a confirmé que c'est bien le raccordement central (pas à domicile) qui déclenche l'envoi de la box et que ça a pris du retard sur Toulouse.
    Bref, j'ai le sentiment que je vais devoir rappeler dans une semaine pour décaler à nouveau... :?
    Commandé le 04/12/18 vers 12h20 (Toulouse en Fibre Orange en ZTD).
    Mail du ticket de paiement et du credit le 06/12/18.
    RDV technicien le 25/01/2019
    ETAPE 01 -> 04/12/2018
    ETAPE 04 -> 22/01/2019 (sms ups reçu le 23/01/2019)
  • ph.stre a écrit:
    > Passage du technicien ce matin, branchement très rapide et sans soucis.
    > Ma connexion BBox est encore fonctionnelle (et heureusement ..).
    > Box toujours non reçue et toujours à l’étape 1...
    > Le technicien m’a dit que son passage devrait déclencher l’avancée et la
    > livraison de la box...
    > Ça c’était à 8h30, pour le moment pas d’évolution...
    > Nouvel abonné fibre, Paris 15e

    Retour de l’assistance que j’ai contacté via Twitter
    [attachment=0]99B8631D-BC34-45D8-AE2E-6629F4C18C6B.jpeg[/attachment]
    Fichiers joints
    99B8631D-BC34-45D8-AE2E-6629F4C18C6B.jpeg
    99B8631D-BC34-45D8-AE2E-6629F4C18C6B.jpeg (87.37 Kio)
    Vu 2808 fois
  • Moi aussi toujours pas la box est le RDV qui est pour bientôt le 3244 m'a dit que l'envoie allait se faire mais ... toujours rien.
    ORANGE -> FREEBOX DELTA FIBRE 92 (Levallois)
    ETAPE 1 : OK le 10/12 | Player payé le 10/12. Mail inscription le 09/01. SMS RDV le 10/01
    ETAPE 3 : 17/01
    ETAPE 4 : 18/01, box & tech le 22/01
    ETAPE 5 : ...
    ETAPE 6 : ...
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison