[Nouveaux Abonnés] FIBRE

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • je reviens vers vous concernant mon message d'hier.
    donc aujourd’hui je rappelle le 32 44 et la je tombe sur un gars super aimable qui me rassure tout de suite
    me dit que mon dossier est en règle et qu'il n’y a aucun blocage concernant les abonnés du 4 et 5 décembre.
    tout le contraire du conseiller qui m'a dit ,hier qu'il y avait un bug sur ce 2 dates la et qu'il fallait résilier pour se réabonner par la suite.
    je lui ai parlé de ça il m'a dit qu'il n y avait aucun bug et qu'il ne savais pas pourquoi son collègue avait dit ça.

    j'en ai profité pour lui dire dans combien de temps j'aurai droit a un appel du technicien,il m'a dit fin de semaine ou début de l'autre maxi..
    donc tout les jours ça change de discours je ne sais plus qui croire.
    demain je rappelle et je verrai bien ce qu'on va m' inventer.
    wait and see
  • grabary a écrit : 14 décembre 2018, 15:50 biggs19777 :
    > Quelqu'un a t il reçu un appel ou un email de Free optique pour convenir
    > d'un rendez-vous ?
    Non pas encore visiblement, en même temps dans son discours, Xavier n'a pas précisé de quel Noël il parlait.
    Peut être sous le sapin 2019 :lol:
    ou bien 2034...
  • mouradnb a écrit : 15 janvier 2019, 15:44 mouradnb a écrit:
    > mouradnb a écrit:
    >
    > > - J'ai souscrit à la fibre avec le player delta le 8 décembre (anciennement
    > > Fibre SFR).
    > > - Pour ma part je n'ai pas eu de mail de confirmation (en dehors de
    > > Younited et du ticket CB).
    > > - 3 jours après la souscription j'ai reçu un appel de Free pour obtenir des
    > > informations sur mon logement et savoir si j'étais déjà fibré puis plus de
    > > nouvelles ensuite.
    > > -J'ai contacté le support free via le chat facebook qui m'a confirmé ma
    > > souscription et envoyé mes identifiants (toujours bloqué à l'étape 1).
    > > - Pas de nouvelles à ce jour.
    > >
    > > Je n'ai pas de questions sur l'avancement, je reste patient. Mon
    > > interrogation est sur les frais d'activation/option car ce n'est pas très
    > > clair.
    > > Avant la rétractation de free sur les frais d'activation, nous avons tous
    > > accepté de payer des frais d'activation avec un disque et un pack sécurité
    > > offert. Or en ce moment free effectue des remboursements des frais
    > > d'activations et si j'ai bien compris, ils facturent ces options. Cela ne
    > > vous semble pas abusé ? Les personnes ayants souscris entre le 4 et le 12
    > > décembre devraient se faire rembourser les frais mais ne pas se faire
    > > facturer les accessoires. Qu'en pensez-vous ?
    > >
    > > Merci
    >
    > Update :
    > - Mail de confirmation d'inscription et prise en charge des frais de résiliation
    > reçus hier soir.
    > - Appel pour prise de rendez-vous aujourd'hui à 11H (pour le mardi prochain). Je suis
    > à Boulogne (92)
    > - Toujours à l'étape 1 sur l'espace abonné
    Update 2:
    Installation ce matin de la prise.
    Box non reçue et commande toujours pas générée. (toujours en étape 1)
    Le technicien m'indique qu'il n'y pas de signal et qu'une autre intervention (voir 2-3) sera nécessaire.... :cry:
    J'ai eu exactement le même problème à Poitiers. Le technicien est passé jeudi dernier et au final il est parti sans rien faire. Ça viendrait encore une fois d'orange. Après un appel au 3244 le freehleper m'avait parler d'une ouverture de ticket incident etc... Et que ça irait très vite
  • Bonjour à tous et merci Free.....

    Ancien freenaute, j'ai attendu ma FB révolution plus de 6 mois en 2010 alors abonné Free. :oops:

    Actuellement chez orange en cours de résiliation suite à mon abonnement pour une FB Delta en fibre, j'avoue que j'appréhendais car depuis le 4 décembre, je n'ai eu que des déboires pour revenir chez Free entre mon premier test d'éligibilité fibre "NON ELIGIBLE" appel de la hotline le lendemain pour une même réponse alors que je suis fibré orange et mon voisin de palier était chez Free avec la Fibre ??? Après 48H tout rentre dans l'ordre mais c'est au moment de payer que le site ne fonctionne plus !!!!

    Bref après un mois de réflexion, je me relance inscrit le 10 janvier, je reçois la confirmation par mail hier 14/01 et aujourd'hui prise de rdv avec le technicien pour le 23/01. La box est en préparation :mrgreen: . Je vous dirai que je suis aux anges mais je peux comprendre la frustration des abonnés de longue date.

    Je vous tiendrais informé dès réception et installation afin de voir les débits en WIFI et aussi en filaire. :?:
  • Moi nouvel abonné fibre sur Paris 17 j'ai mon rendez vous le 23 janvier aussi ma box est en préparation depuis hier et pour l'instant pas d'envoi.
  • J aurai mieux fait d attendre je crois au lieu de m inscrire dès le 04 décembre
    On voit le résultat : les derniers inscrits sont déjà servis :o

    Toujours aucune nouvelle sur Lyon
    Chaque matin j espère avoir l e-mail tant attendu mais rien... :cry: :cry:
    Ou lire sur ce forum que des lyonnais sont enfin servis....mais là aussi rien :cry: :cry: :cry:

    Bref cela devient long et penible !!!
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
    Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
    Etape 2 : le 06/03/2019
    Etape 3 : le 06/03/2019
    Etape 4 : le 06/03/2019
    Etape 5 : le 08/03/2019
    Etape 6 : le 08/03/2019
  • Je vais rappeler le 3244 pour lyon aujourd’hui
    La semaine dernière les conseillers m avaient donné espoir que ça bouge cette semaine mais effectivement sur lyon ça bouge pas du tout😤

    Je vous tiens au courant les lyonnais
  • Bon bah ça commence à craindre, j'ai rdv avec le technicien dans deux jours (vendredi) et toujours étape 1 et aucun signe de vie de l'envoi du matos. A quoi ça sert de planifier des rdv sans avoir envoyé la box avant? C'est stupide, ça oblige à reporter et faire perdre du temps et de l'argent à tout le monde! Sont vraiment cons à bouffer du foin chez Free...
    Commandé le 04/12/18 vers 12h20 (Toulouse en Fibre Orange en ZTD).
    Mail du ticket de paiement et du credit le 06/12/18.
    RDV technicien le 25/01/2019
    ETAPE 01 -> 04/12/2018
    ETAPE 04 -> 22/01/2019 (sms ups reçu le 23/01/2019)
  • Comme le tech doit passer demain et que la box n'a pas été envoyée, j'ai appelé le 3244.

    La box n'est même pas en préparation. Apparemment le câblage fibre c'est assez complexe car la technique utilisée peut varier. Pour moi, ça se fait en deux endroits, dans l'immeuble de l'abonné et "au central". Tant que le câblage au central n'est pas effectué, la box n'est pas envoyée, même si le rdv tech est pris.

    Du coup le conseiller m'a dit qu'il allait voir si ça se débloquait à midi (visiblement ça se débloque souvent à midi), et me rappeler pour me tenir au courant et voir si il pouvait repousser le rdv. (il n'avait pas accès à l'agenda de rdv ce matin, encore une fois, ça dépend du prestataire). Je lui ai fait comprendre que je veux pas que le technicien me débranche Sosh tant que j'ai pas la Freebox parce que je veux pas me retrouver sans rien...

    Bref, on est pas sortis du sable.
    Sosh fibre -> Free : Montrouge (92)
    22/01 : RDV tech 1
    25/01 : Freebox livrée
    08/02 : RDV tech 2
    21/02 : Connexion activée
  • Au moins en attendant on rigole bien :
    « Sont vraiment cons à bouffer du foin chez Free... » de hardfrag
    Et
    « Bref on est pas sorti du sable » de foxbeldin 
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
    Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
    Etape 2 : le 06/03/2019
    Etape 3 : le 06/03/2019
    Etape 4 : le 06/03/2019
    Etape 5 : le 08/03/2019
    Etape 6 : le 08/03/2019
  • Il faudra m'expliquer l'intérêt d'avoir une Box sans lien fibre opérationnel... Si ma mémoire ne me fait pas défaut, il faut que le lien fibre soit validé pour déclencher l'envoi de la box. Après on peu avoir un réfrigérateur et pas de raccordement électrique, c'est joli, mais ça sert à rien :P
    Un clavier azerty en vaut deux !
    Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
    Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
    Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
  • foxbeldin a écrit:
    > Comme le tech doit passer demain et que la box n'a pas été envoyée, j'ai
    > appelé le 3244.
    >
    > La box n'est même pas en préparation. Apparemment le câblage fibre c'est
    > assez complexe car la technique utilisée peut varier. Pour moi, ça se fait
    > en deux endroits, dans l'immeuble de l'abonné et "au central".
    > Tant que le câblage au central n'est pas effectué, la box n'est pas
    > envoyée, même si le rdv tech est pris.
    >
    > Du coup le conseiller m'a dit qu'il allait voir si ça se débloquait à midi
    > (visiblement ça se débloque souvent à midi), et me rappeler pour me tenir
    > au courant et voir si il pouvait repousser le rdv. (il n'avait pas accès à
    > l'agenda de rdv ce matin, encore une fois, ça dépend du prestataire). Je
    > lui ai fait comprendre que je veux pas que le technicien me débranche Sosh
    > tant que j'ai pas la Freebox parce que je veux pas me retrouver sans
    > rien...
    >
    > Bref, on est pas sortis du sable.

    Merci pour l'information je suis dans le même cas que toi, avec plus de marge, le technicien doit passer mardi et je suis toujours à l'étape 1 et pas de mail d'UPS.

    A ton avis, je dois appeler le 3244 ?

    Tiens nous informé.
    ORANGE -> FREEBOX DELTA FIBRE 92 (Levallois)
    ETAPE 1 : OK le 10/12 | Player payé le 10/12. Mail inscription le 09/01. SMS RDV le 10/01
    ETAPE 3 : 17/01
    ETAPE 4 : 18/01, box & tech le 22/01
    ETAPE 5 : ...
    ETAPE 6 : ...
  • Hortax a écrit : 16 janvier 2019, 10:40 Il faudra m'expliquer l'intérêt d'avoir une Box sans lien fibre opérationnel... Si ma mémoire ne me fait pas défaut, il faut que le lien fibre soit validé pour déclencher l'envoi de la box. Après on peu avoir un réfrigérateur et pas de raccordement électrique, c'est joli, mais ça sert à rien :P
    L'intérêt c'est d'avoir la box quand le lien devient opérationnel, et pas passer une semaine sans internet.
    Parce qu'un lien internet sans box, c'est comme une prise électrique sans rien à brancher dessus, c'est moche, mais ça sert à rien.
    Sosh fibre -> Free : Montrouge (92)
    22/01 : RDV tech 1
    25/01 : Freebox livrée
    08/02 : RDV tech 2
    21/02 : Connexion activée
  • C'est pas faux...
    Un clavier azerty en vaut deux !
    Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
    Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
    Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
  • Image
    Sosh fibre -> Free : Montrouge (92)
    22/01 : RDV tech 1
    25/01 : Freebox livrée
    08/02 : RDV tech 2
    21/02 : Connexion activée
  • Bonjour,
    Comme certains parmi vous selon vos derniers messages, ma situation (IdF, 95, Fibre existant) semble sensiblement améliorée depuis quelques jours:
    - Inscrit le 5/12 et confirmé quelques jours plus tard, je me trouvais bloqué à l'étape 1 pendant plus d'un mois. La semaine dernière, je suis tombé, par 3244, sur un Free helper de Bordeaux très compétent qui a pris le temps de consulter le dossier et m'a confirmé ensuite son déblocage rapide.
    Depuis, mon inscription évolue très favorablement:
    - le 15/01: prise de RV avec le technicien pour le 24/01 ;
    - le 15/01: en étape 4 (votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique) ;
    - le 15/01: "Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience"
    J'attends la suite avec ... impatience.
  • Je suis exactement dans la même situation que toi. Colis en cours de préparation depuis lundi. J'ai rendez vous le 23 j'espère que je recevrais la box d'ici la !!
  • Alors le 3244 a rappelé, on a décalé le rdv à mardi prochain, et si c'est toujours pas bon, il faudra redécaler.

    Il m'a bien confirmé que l'envoi de la box n'est pas lié à la prise de rdv avec le technicien mais au raccordement coté Free. En gros, tant que le technicien n'a pas finalisé coté Free, l'envoi n'est pas déclenché.
    En général, on reçoit le sms ou mail ou appel pour prendre le rdv quand le technicien "commence" à effectuer le raccordement coté Free, mais on n'a pas de délai communiqué sur combien de temps ça prend. Donc pour moi, le raccordement a commencé samedi, mais n'est pas terminé.

    Ça peut être quasi immédiat comme ça peut prendre plus d'une semaine.
    Sosh fibre -> Free : Montrouge (92)
    22/01 : RDV tech 1
    25/01 : Freebox livrée
    08/02 : RDV tech 2
    21/02 : Connexion activée
  • Merci pour ton retour, je comprends mieux pourquoi nous ne sommes pas tous dans le même cas.
    ORANGE -> FREEBOX DELTA FIBRE 92 (Levallois)
    ETAPE 1 : OK le 10/12 | Player payé le 10/12. Mail inscription le 09/01. SMS RDV le 10/01
    ETAPE 3 : 17/01
    ETAPE 4 : 18/01, box & tech le 22/01
    ETAPE 5 : ...
    ETAPE 6 : ...
  • Super !!!
    Depuis cette semaine, ma situation (IdF, 95, Fibre existant) évolue remarquablement :
    En étape 4 (Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique) hier 15/1, je me trouve à l'instant même en étape 5 (Colis envoyé par UPS n° XXXXX).
    Après plus d'un mois d'attente, le dénouement heureux me parait proche ;-).
    Je pense que @BigDady devrait être dans la même situation (?)
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison