[Nouveaux Abonnés] FIBRE

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • klendatul a écrit:
    > Je viens enfin d'avoir un appel à l'instant pour la prise de RDV de Free !
    >
    > Elle voulait le faire venir la semaine prochaine car je n'ai pas encore de
    > matériel mais je lui ai demandé plutôt ce vendredi, quitte à couper ma
    > fibre actuelle.
    > J'envoie du coup ma demande de résiliation auprès de Bouygues aujourd'hui.
    >
    > Pour info, j'ai reçu un appel en 06 XX XX XX XX.
    >
    > Elle m'a indiqué que la prise de RDV déclanchait l'envoie du matériel. Je
    > suis toujours en étape 1 et je n'ai pas encore reçu l'email de confirmation
    > du RDV


    :o Merci pour ce nouvel espoir !
    Suivi commande depuis Fibre Orange
    ETAPE 1 : 04/12/18 (Paris 15ème) à 22h53 | Player payé en 48x le 04/12/18
    ETAPE 2 : 17/01 à 15h42
    ETAPE 3 : 17/01 à 15h42 suite au mail de Netflix
    ETAPE 4 : 18/01
    ETAPE 5 : 18/01 livraison pour le 21/01
    ETAPE 6 : ...
  • Amazing a écrit:
    > klendatul a écrit:
    > > Je viens enfin d'avoir un appel à l'instant pour la prise de RDV de Free !
    > >
    > > Elle voulait le faire venir la semaine prochaine car je n'ai pas encore de
    > > matériel mais je lui ai demandé plutôt ce vendredi, quitte à couper ma
    > > fibre actuelle.
    > > J'envoie du coup ma demande de résiliation auprès de Bouygues aujourd'hui.
    > >
    > > Pour info, j'ai reçu un appel en 06 XX XX XX XX.
    > >
    > > Elle m'a indiqué que la prise de RDV déclanchait l'envoie du matériel. Je
    > > suis toujours en étape 1 et je n'ai pas encore reçu l'email de confirmation
    > > du RDV
    >
    >
    > :o Merci pour ce nouvel espoir !

    On est au même endroit et on a réservé à la même date !
    (mais toujours pas d'email d'identifiant ou de confirmation du RDV ...)
    Suivi de commande de la Freebox DELTA FIBRE depuis Bouygues
    ETAPE 1 : OK le 04/12/18 (Paris 15ème) | Player payé en 4x le 14/12/18 via SMS. RDV tech pris le 8/1 pour le 11/1
    ETAPE 2 : /
    ETAPE 3 : 14/01
    ETAPE 4 : 15/01
    ETAPE 5 : /
    ETAPE 6 : /
  • Idem pour moi prise de rendez-vous effectué ce jour à 13h30 à partir d'un appel en 06 51 XX XX XX pour le 24/01/2019.
    Je suis sur Perpignan 66.
    Toujours pas de mail de confirmation mais je pense que cela sera fait d'ici ce soir mais toujours en étape n° 01.
    Envoi du matos prévu la semaine prochaine d'après mon interlocutrice.
    On progresse, on progresse.

    Aujourd'hui je suis passé en étape 4 et le colis est en cours de préparation.
    On progresse.
    Je suis à Perpignan 66.
    Modifié en dernier par jpbebel66 le 09 janvier 2019, 12:54, modifié 1 fois.
  • Hello les gens,

    Prise de rdv ce matin pour vendredi matin avec le technicien pour le raccordement

    LIEU : PARIS CENTRE


    ça bouge :)
  • sam25 a écrit:
    > Hello les gens,
    >
    > Prise de rdv ce matin pour vendredi matin avec le technicien pour le
    > raccordement
    >
    > LIEU : PARIS CENTRE
    >
    >
    > ça bouge :)

    Cool ça bouge effectivement moi paris 17eme j'attend ça me donne espoir !! :)
  • Hello,
    Inscription le 10 décembre sur Frejus , Houuuraaa , rendez-vous avec le technicien le 14 janvier .Ca fait plaisir enfin je l'attendait avec impatience :D
    Courage à tous ceux encore dans l'attente. ( appel à 11hoo et mail de confirmation à 14h00 ).
  • Hello
    Email de confirmation du RDV avec le technicien le 24/01/2019 reçu à 13H54.
    Maintenant je me trouve en étape n° 03 sur le suivi d'activation.
    Plus qu'à réceptionner le colis la semaine prochaine je pense et attendre jusqu'au 24/01, enfin le bout du tunnel approche.

    Force et courage !!!!!
  • Appel de Free à l'instant pour un rendez vous technicien le 18 janvier.

    Cela va plutôt vite dans mon coin (Lille) en venant de Orange, inscription le 04/01 !
    Inscription le 04/01/2019 (Lille - Fibre Orange)
    Etape 1 : Younited 04/01; Confirmation 07/01 ; Appel Free le 08/01 pour Rdv tech 18/01
    Etape 2 : 08/01
    Etape 3 : 08/01
    Etape 4 : 09/01
    Etape 5 : 11/01
    Etape 6 : 18/01
  • jpbebel66 a écrit:
    > Hello
    > Email de confirmation du RDV avec le technicien le 24/01/2019 reçu à 13H54.
    > Maintenant je me trouve en étape n° 03 sur le suivi d'activation.
    > Plus qu'à réceptionner le colis la semaine prochaine je pense et attendre
    > jusqu'au 24/01, enfin le bout du tunnel approche.
    >
    > Force et courage !!!!!

    Il s'est passé combien de temps entre l'appel et l'email ?
    J'ai eu l'appel en début d'après midi mais toujours pas d'email et encore à l'étape 1.

    Merci !
    Suivi de commande de la Freebox DELTA FIBRE depuis Bouygues
    ETAPE 1 : OK le 04/12/18 (Paris 15ème) | Player payé en 4x le 14/12/18 via SMS. RDV tech pris le 8/1 pour le 11/1
    ETAPE 2 : /
    ETAPE 3 : 14/01
    ETAPE 4 : 15/01
    ETAPE 5 : /
    ETAPE 6 : /
  • cela bloque toujours sur Lyon on dirait....
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
    Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
    Etape 2 : le 06/03/2019
    Etape 3 : le 06/03/2019
    Etape 4 : le 06/03/2019
    Etape 5 : le 08/03/2019
    Etape 6 : le 08/03/2019
  • Bonjour tout le monde,
    Nouveau sur le forum mais je suis votre discussion depuis le début étant dans le même cas que vous tous, vu que ma situation évolue à free j’en profite pour vous en informé.
    Inscris depuis le 05/12 et toujours à l’etape 1 ace jour. Cependant dans la semaine j’ai appeler le 3244 ( ce n’etait pas la 1er fois)en leur expliquant que les manières de free n’était pas acceptable le fait de recevoir aucun mail de confirmation d’inscription ni identifiant...
    Vendredi j’ai donc reçu mes identifiant par mail et samedi un autre mail confirmant mes options à la freebox delta.
    Ce matin autre mail, intervention du technicien prévu vendredi et « normalement » réception de la delta prévu dans la semaine pro.
    Je suis du secteur de Reims 51, toujours à l’etape 1, si ça peux aider certain d’entre vous dans l’attente de free
  • klendatul a écrit:
    > Il s'est passé combien de temps entre l'appel et l'email ?
    > J'ai eu l'appel en début d'après midi mais toujours pas d'email et encore à l'étape
    > Merci !
    Ola , pour moi 3h entre l'appel et l'e-mail. Vérifiez bien les courriers indésirable au cas ou.
  • Après passage du technicien Free, l'ancienne connexion fibre est coupée je suppose ? (actuellement chez orange, j'ai fait portage du numéro fixe)
    Je n'ai pas encore reçu la box, donc c'est pour savoir si j'aurais une coupure internet ou pas ^^
    Inscription le 04/01/2019 (Lille - Fibre Orange)
    Etape 1 : Younited 04/01; Confirmation 07/01 ; Appel Free le 08/01 pour Rdv tech 18/01
    Etape 2 : 08/01
    Etape 3 : 08/01
    Etape 4 : 09/01
    Etape 5 : 11/01
    Etape 6 : 18/01
  • Oui c'est coupé forcément. La livebox ne se connectera pas sur le réseau de free.
    Sosh fibre -> Free : Montrouge (92)
    22/01 : RDV tech 1
    25/01 : Freebox livrée
    08/02 : RDV tech 2
    21/02 : Connexion activée
  • Bonjour à tous,

    C'est un peu la douche froide me concernant.

    Actuellement chez Orange, j'ai souscris l'offre Delta le 05/12 à 11h.
    Je me suis acquitté de 219€ (99€ + 120€ de Player en 4x).

    Aucune nouvelle depuis cette date.

    J'ai réussi à récupérer mon identifiant pour me connecter à mon compte client.
    En étape 1, encore et toujours.

    J'ai appelé le 3244 avant Noël, et il paraîtrait que Free est en attente de la route optique de la part d'Orange. Ils ne peuvent rien faire sans cette info qu'ils attendent. J'ai un peu de mal à y croire.

    J'ai demandé la portabilité de mon numéro (Paris).

    Je n'ai depuis aucune nouvelle de Free, ni d'Orange. C'est fabuleux.

    Quand je vois le suivi TooSurToo, je ne comprends pas ce qui se passe avec moi !

    Bref, pour le moment je suis assez déçu.

    Bon courage à tous et très bonne année !
  • ChouffeChouffe a écrit:

    > Quand je vois le suivi TooSurToo, je ne comprends pas ce qui se passe avec
    > moi !

    A peu près la même chose que pour beaucoup de gens (dont moi). Je me suis inscris le 05 et j'en suis au même point.
    C'est particulièrement vrai à Paris, petite couronne, Lyon et autres zones très denses.
    Sosh fibre -> Free : Montrouge (92)
    22/01 : RDV tech 1
    25/01 : Freebox livrée
    08/02 : RDV tech 2
    21/02 : Connexion activée
  • klendatul a écrit:
    > jpbebel66 a écrit:
    > > Hello
    > > Email de confirmation du RDV avec le technicien le 24/01/2019 reçu à 13H54.
    > > Maintenant je me trouve en étape n° 03 sur le suivi d'activation.
    > > Plus qu'à réceptionner le colis la semaine prochaine je pense et attendre
    > > jusqu'au 24/01, enfin le bout du tunnel approche.
    > >
    > > Force et courage !!!!!
    >
    > Il s'est passé combien de temps entre l'appel et l'email ?
    > J'ai eu l'appel en début d'après midi mais toujours pas d'email et encore à l'étape
    > 1.
    >
    > Merci !
    Appel 13h13 mail free à 13H54 - mail netflix à 14h41
  • Bon et bien j'ai eu le 3244 car pas de box et rdv technicien le 11/01, le mec me dit de reporter le RDV d'au moins 10 jours pour être sur de recevoir la box....De plus en plus pro chez Free...
  • @ klendatul
    Moi aussi je viens d'avoir l'appel d'un 06xxxxxx pour le même motif :oops: :oops:
    Y ai cru 20 secondes.....

    Dommage
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
    Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
    Etape 2 : le 06/03/2019
    Etape 3 : le 06/03/2019
    Etape 4 : le 06/03/2019
    Etape 5 : le 08/03/2019
    Etape 6 : le 08/03/2019
  • Bonsoir à tout le monde,

    Tout d'abord très très bonne année à vous et surtout de la patience pour ceux qui pestent comme j'ai pu pester avant les fêtes de Noël.

    J'ai mis à jour ma signature avec les dates des étapes 5 et 6.

    Juste pour vous dire qu'UPS a bien géré la conservation de ma Delta pendant 1 semaine pour cause de déplacement à l'étranger. Colis géré via l'application UPSMyChoice et un report de livraison prévu au 27/12 au 04/01.
    Donc pour ceux qui auraient des contre-temps de dernières minutes, mieux vaut peut-être reprogrammer une nouvelle date plutôt q'un dépôt en relais ou autre.

    Le tech Free est passé hier après-midi (le 07/01), intervention d'une durée de.... 20min !!!
    Et oui, il a juste eu une jarretière à changer de place dans l'armoire (j'étais fibré ORANGE avant) et il a constaté que j'avais déjà tout branché à la maison.
    A savoir que Free livre avec la box la jarretière compatible DELTA avec votre PTO (embout bleu pour la DELTA et vert sur le PTO).
    Le tech lui va venir avec un superbe boîtier ONT qui ne sert à rien sauf à ceux qui sont fibrés avec la V6 ! LOL, il avait pas encore effectué sa formation sur la DELTA !!
    Du coup, on s'est bien marré et il a pu profiter d'un cours magistral d'installation de box ! MDR !! Bon il a pas voulu de café par contre...

    Justement côté installation c'est un pur régal, 2min chrono sur le server (avec une mise à jour) et 10min pour le player avec les télécommandes + mise à jour (pensez bien à appairer d'abord la télécommande tactile !!).
    Pour l'instant, je n'ai constaté aucun des soucis rencontrés par certains abonnés sur le matos, wait and see ça fait qu'une journée !!
    Le pack sécu est vraiment pratique, vivement que la boutique en ligne soit ouverte.

    Mais franchement, patientez ça vaut le coup je vous assure !
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison