[Nouveaux Abonnés] FIBRE

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Serialkliker :
    > Hello,
    > Pareil je passe de orange a free avec portabilité et toujours étape 1 mais
    > j'ai toujours pas payé les 99€ et le player.
    > PS : inscrit depuis le 4 vers 11h

    C'est pareil pour moi, incription le 04/12/2018 à 16H30, j'ai seulement payé les 49.99 € le 17/12/2018 ainsi que réalisé le financement du player le 05/12/2018. Pour ce qui est des 99 € pas de nouvelles. Confirmation tout de même de mes options le 04/01/2019 par mail et SMS vers 11 h 34 et réception des CGV et de la fiche tarifaire le 04/01/2019 à 18H plus qu'à attendre donc l'envoi par UPS.
    J'espère des nouvelles la semaine prochaine si tout va bien.
  • jpbebel66 :
    > Serialkliker :
    > > Hello,
    > > Pareil je passe de orange a free avec portabilité et toujours étape 1 mais
    > > j'ai toujours pas payé les 99€ et le player.
    > > PS : inscrit depuis le 4 vers 11h
    >
    > C'est pareil pour moi, incription le 04/12/2018 à 16H30, j'ai seulement payé les
    > 49.99 € le 17/12/2018 ainsi que réalisé le financement du player le 05/12/2018. Pour
    > ce qui est des 99 € pas de nouvelles. Confirmation tout de même de mes options le
    > 04/01/2019 par mail et SMS vers 11 h 34 et réception des CGV et de la fiche tarifaire
    > le 04/01/2019 à 18H plus qu'à attendre donc l'envoi par UPS.
    > J'espère des nouvelles la semaine prochaine si tout va bien.

    En principe ( sin tant est qu'il y en ai chez Free ), une fois qu'on reçoit les SMS, cela s'accélère , allez tu es sur la bonne voie...
    Frais et Player complètement payés à la commande N° : 8384880xx
    Etape 1 le 10 Décembre...
    Etape 4 le 22 Décembre
    Etape 5 le 26 Décembre
    RDV Technicien le 10 janvier...
  • Et sur Lyon cela avance pour certains ?
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
    Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
    Etape 2 : le 06/03/2019
    Etape 3 : le 06/03/2019
    Etape 4 : le 06/03/2019
    Etape 5 : le 08/03/2019
    Etape 6 : le 08/03/2019
  • ozone083 :
    > Et sur Lyon cela avance pour certains ?

    Toujours au même point ... Dernière nouvelle du 3244 vendredi après-midi, le retour des routes depuis Orange n'est toujours pas disponible. D'après le freehelper, Free devrait saisir l'Arcep .... A suivre
    Suivi de commande de la Freebox DELTA FIBRE depuis Orange - LYON (69)
    ETAPE 1 : OK le 04-12-2018 vers 21h00 | Player en 48x le 04-12-2018
    ETAPE 2 - 3 - 4 - 5 : Le 08-03-2019 après passage technicien
    ETAPE 6 : ...
  • jpbebel66 :
    > Serialkliker :
    > > Hello,
    > > Pareil je passe de orange a free avec portabilité et toujours étape 1 mais
    > > j'ai toujours pas payé les 99€ et le player.
    > > PS : inscrit depuis le 4 vers 11h
    >
    > C'est pareil pour moi, incription le 04/12/2018 à 16H30, j'ai seulement payé les
    > 49.99 € le 17/12/2018 ainsi que réalisé le financement du player le 05/12/2018. Pour
    > ce qui est des 99 € pas de nouvelles. Confirmation tout de même de mes options le
    > 04/01/2019 par mail et SMS vers 11 h 34 et réception des CGV et de la fiche tarifaire
    > le 04/01/2019 à 18H plus qu'à attendre donc l'envoi par UPS.
    > J'espère des nouvelles la semaine prochaine si tout va bien.
    > pour les 99 euros seront retirés si vous avez donné vos coordonnées bancaire
    directement seulement après réception matériel voilà la réponse que j'ai eu du 3244
  • Jumano69 :
    > ozone083 :
    > > Et sur Lyon cela avance pour certains ?
    >
    > Toujours au même point ... Dernière nouvelle du 3244 vendredi après-midi, le retour
    > des routes depuis Orange n'est toujours pas disponible. D'après le freehelper, Free
    > devrait saisir l'Arcep .... A suivre

    Lyonnais également.. le 3244 m'a tenu un discours différent. A savoir que le problème n'est pas lié au retour de route optique par orange, mais au manque de techniciens free en zones très denses...
  • et moi sur Twitter on me dit que ce sont des problèmes de logistique et que cela ne devrait pas tarder.....
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
    Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
    Etape 2 : le 06/03/2019
    Etape 3 : le 06/03/2019
    Etape 4 : le 06/03/2019
    Etape 5 : le 08/03/2019
    Etape 6 : le 08/03/2019
  • 3 versions différentes, surprenant.. :!:
    C'est sans doute un peu des 3..
    Pour les techniciens, c'est sans doute vrai, en plus ce ne sont pas systématiquement des techniciens Free, plutôt des prestataires multi FAI. ( cela ne limiterait pas les anciens abonnés et pourtant... )
    La logistique avec les soucis d'options ou pas, sans doute aussi de stock.
    Et enfin pour le routage Orange, c'est possible, mais moins plausible.

    Si on suit le tableau, on voit que les livraisons ont nettement ralenti cette semaine et quelque soit le type de client, personnellement , je pencherais plus pour un pb d'approvisionnement..
    Frais et Player complètement payés à la commande N° : 8384880xx
    Etape 1 le 10 Décembre...
    Etape 4 le 22 Décembre
    Etape 5 le 26 Décembre
    RDV Technicien le 10 janvier...
  • Eos541 :
    > 3 versions différentes, surprenant.. :!:
    > C'est sans doute un peu des 3..
    > Pour les techniciens, c'est sans doute vrai, en plus ce ne sont pas
    > systématiquement des techniciens Free, plutôt des prestataires multi FAI. (
    > cela ne limiterait pas les anciens abonnés et pourtant... )
    > La logistique avec les soucis d'options ou pas, sans doute aussi de stock.
    > Et enfin pour le routage Orange, c'est possible, mais moins plausible.
    >
    > Si on suit le tableau, on voit que les livraisons ont nettement ralenti
    > cette semaine et quelque soit le type de client, personnellement , je
    > pencherais plus pour un pb d'approvisionnement..


    Quelle que soit la nature des problèmes rencontrés, il aurait été normal que Free communique à minima auprès des nouveaux souscripteurs une explication, un délai... Au lieu de ça, rien... Il faut contacter le 3244 pour se faire confirmer la souscription (a défaut d'emails de confirmation) et entendre des explications diverses et variées...
  • Petit point concernant la commande:
    - commande faite le 4/12 vers 12h
    - mail et sms pour le crédit du Player le 5/12 vers 20h souscrit pour 10€ par mois et prélèvement des frais de mise en service.
    - sms de Free avec identifiant et code confidentiel pour le 3243 le 4/01 vers 12h.
    - remboursement des frais de mise en service le 5/1 alors que je n’ai rien demandé.

    Toujours dans l’attente des mails de bienvenue.
    Et donc du passage du tech et de l’envoi du colis.

    Lieu géographique : Livry-Gargan (93)

    D’autres sont dans le même cas?
  • Ludal :
    > Petit point concernant la commande:
    > - commande faite le 4/12 vers 12h
    > - mail et sms pour le crédit du Player le 5/12 vers 20h souscrit pour 10€
    > par mois et prélèvement des frais de mise en service.
    > - sms de Free avec identifiant et code confidentiel pour le 3243 le 4/01
    > vers 12h.
    > - remboursement des frais de mise en service le 5/1 alors que je n’ai rien
    > demandé.
    >
    > Toujours dans l’attente des mails de bienvenue.
    > Et donc du passage du tech et de l’envoi du colis.
    >
    > Lieu géographique : Livry-Gargan (93)
    >
    > D’autres sont dans le même cas?


    Je croyais que Free ne remboursait qu'après les commandes du 12...
    Tu risque de ne pas avoir le DD et l'alarme du coup .
    Frais et Player complètement payés à la commande N° : 8384880xx
    Etape 1 le 10 Décembre...
    Etape 4 le 22 Décembre
    Etape 5 le 26 Décembre
    RDV Technicien le 10 janvier...
  • Eos541 :
    > Ludal :
    > > Petit point concernant la commande:
    > > - commande faite le 4/12 vers 12h
    > > - mail et sms pour le crédit du Player le 5/12 vers 20h souscrit pour 10€
    > > par mois et prélèvement des frais de mise en service.
    > > - sms de Free avec identifiant et code confidentiel pour le 3243 le 4/01
    > > vers 12h.
    > > - remboursement des frais de mise en service le 5/1 alors que je n’ai rien
    > > demandé.
    > >
    > > Toujours dans l’attente des mails de bienvenue.
    > > Et donc du passage du tech et de l’envoi du colis.
    > >
    > > Lieu géographique : Livry-Gargan (93)
    > >
    > > D’autres sont dans le même cas?
    >
    >
    > Je croyais que Free ne remboursait qu'après les commandes du 12...
    > Tu risque de ne pas avoir le DD et l'alarme du coup .

    Pourtant j’ai eu le 3244 plusieurs fois, et tous m’ont répétés que mon dossier était complet et que le DD et le dispositif de sécurité étaient bien validés.
    J’en saurai peut être plus dans la semaine...
  • Ludal :
    > Eos541 :

    >
    > Pourtant j’ai eu le 3244 plusieurs fois, et tous m’ont répétés que mon dossier était
    > complet et que le DD et le dispositif de sécurité étaient bien validés.
    > J’en saurai peut être plus dans la semaine...

    On va croiser les doigts.... :D
    Frais et Player complètement payés à la commande N° : 8384880xx
    Etape 1 le 10 Décembre...
    Etape 4 le 22 Décembre
    Etape 5 le 26 Décembre
    RDV Technicien le 10 janvier...
  • Les lyonnais (et région), vous pensez que cela va bouger la semaine prochaine ?
    Vu comme c est parti, je crains qu on ait rien avant fin janvier :o
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
    Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
    Etape 2 : le 06/03/2019
    Etape 3 : le 06/03/2019
    Etape 4 : le 06/03/2019
    Etape 5 : le 08/03/2019
    Etape 6 : le 08/03/2019
  • Et c'est reparti pour une semaine de désillusions :lol: :x
    Sosh fibre -> Free : Montrouge (92)
    22/01 : RDV tech 1
    25/01 : Freebox livrée
    08/02 : RDV tech 2
    21/02 : Connexion activée
  • Quel manque de communication de la part de Free..
  • Bonjour

    je viens d'avoir le 3244
    en étape 1 depuis le 4/12 Freebox Devialet payée le 05/12

    mon interlocuteur m'a dit que la demande a été faite à l'opérateur d'immeuble en l'occurence Orange
    et que cela dépend des localisations, beaucoup de demandes en région parisienne, je suis sur Bagneux
    pas plus d'indication sur le délai
  • Spetial a écrit:
    > Hello, est-ce que certain on été contacté le samedi pour la prise de
    > rendez-vous avec le technicien ?

    Bonjour,

    Oui j'ai été contacté le samedi, d'abord par SMS puis par un appel.
  • Bonjour

    Je confirme sur lyon toujours rien de rien
    Au 3244 manque de technicien face à la demande
  • Technicien Free actuellement dans mon salon (depuis 8h). Il se démène vraiment pour ne pas que les fils soient apparents. Il n’y avait que un câble coaxial qui arrivait dans la maison et il a été installé n’importe comment (passé dans le vide-sanitaire, pas gainé...... un bazar quoi......).
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    On en parle ici : disque-dur / mémoire
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    On en parle ici : Fibre 10G à la maison