[Nouveaux Abonnés] FIBRE

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Moi aussi ai demandé la portabilité mais je laisse Free s'en occuper
    Ainsi l'attente est moins insupportable puisqu'ai toujours internet à la maison :D (si cela n'avait pas été le cas, j'aurai déjà fait une demande de résiliation)
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
    Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
    Etape 2 : le 06/03/2019
    Etape 3 : le 06/03/2019
    Etape 4 : le 06/03/2019
    Etape 5 : le 08/03/2019
    Etape 6 : le 08/03/2019
  • ozone083 :
    > Moi aussi ai demandé la portabilité mais je laisse Free s'en occuper
    > Ainsi l'attente est moins insupportable puisqu'ai toujours internet à la
    > maison :D (si cela n'avait pas été le cas, j'aurai déjà fait une demande
    > de résiliation)
    Je plussoie
    Contrairement à ce que certains peuvent penser, je ne suis pas du tout en colère.
    J'aime juste joindre la parole à l'acte.
    Je me demande juste quoi penser de ces 99€ de frais dont 10€ pour le pack sécu et 10€ pour le disque dur qui sont devenu par la suite 49€ et 50 €.
    Ayant le poids d'un éléphant, il m'arrive rarement d'oublier ;)
    Commandé le 04/12/18 à 12h45.
    Payé 99 € et player en 24 fois accepté le jour même.
    Mail du ticket de paiement et du credit.
    ETAPE 01 -> ok le 10/01/19
    ETAPE 02 -> ok idem
    ETAPE 03 -> Rdv le 24/01/19
  • Je suis en étape 1 depuis le 4/12 sur Bagneux
    actuellement chez orange en gardant le même numéro de téléphone
    les prélèvements des frais d'inscriptions et de la Devialet avait été faits dans la foulée

    Je viens de recevoir un mail aujourd'hui de bienvenue chez Free avec les identifiants que j'avais déjà reçus le 4 janvier
    ainsi qu'un SMS me donnant également les identifiants
    comme si l'inscription se faisait aujourd'hui !!!!!

    Très étonnant !
  • A mon avis c'est pour ça :
    « ARTICLE 9. QUALITE DE SERVICE
    9.1. Délai de mise en service de l’accès (d’envoi de la Freebox) : 30 jours ouvrés à compter de la confirmation par Free de la demande de souscription de l’abonné, sous réserve d’éligibilité de son accès et de l’existence d’un raccordement actif du local de l’abonné à une boucle locale cuivre ou optique. »

    Donc les 30 jours ne commencent qu'aujourd'hui pour toi. Donc ils sont encore larges dans les délais!
    Modifié en dernier par hardfrag le 04 janvier 2019, 16:38, modifié 1 fois.
    Commandé le 04/12/18 vers 12h20 (Toulouse en Fibre Orange en ZTD).
    Mail du ticket de paiement et du credit le 06/12/18.
    RDV technicien le 25/01/2019
    ETAPE 01 -> 04/12/2018
    ETAPE 04 -> 22/01/2019 (sms ups reçu le 23/01/2019)
  • [quote=mig123 post_id=119312 time=1546613477 user_id=2028]
    Je suis en étape 1 depuis le 4/12 sur Bagneux
    actuellement chez orange en gardant le même numéro de téléphone
    les prélèvements des frais d'inscriptions et de la Devialet avait été faits dans la foulée

    Je viens de recevoir un mail aujourd'hui de bienvenue chez Free avec les identifiants que j'avais déjà reçus le 4 janvier
    ainsi qu'un SMS me donnant également les identifiants
    comme si l'inscription se faisait aujourd'hui !!!!!

    Très étonnant !
    [/quote]

    Peut être qu'enfin ton dossier est en cours de traitement ....
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
    Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
    Etape 2 : le 06/03/2019
    Etape 3 : le 06/03/2019
    Etape 4 : le 06/03/2019
    Etape 5 : le 08/03/2019
    Etape 6 : le 08/03/2019
  • mig123 :
    > Je suis en étape 1 depuis le 4/12 sur Bagneux
    > actuellement chez orange en gardant le même numéro de téléphone
    > les prélèvements des frais d'inscriptions et de la Devialet avait été faits
    > dans la foulée
    >
    > Je viens de recevoir un mail aujourd'hui de bienvenue chez Free avec les
    > identifiants que j'avais déjà reçus le 4 janvier
    > ainsi qu'un SMS me donnant également les identifiants
    > comme si l'inscription se faisait aujourd'hui !!!!!
    >
    > Très étonnant !


    Pareil pour Bourg La Reine ici :evil:
    FREEBOX DELTA FIBRE DANS LE 92 (Bourg La Reine)
    ETAPE 1 : OK le 04/12/18 | Player payé en 4x le 14/12/18
    ETAPE 2, 3 & 4: OK le 10/01/19 à 9h et 10h30
    ETAPE 5 : Livraison le 11/01/19
    ETAPE 6 : Activation fibre le 14/01/19
  • Bonjour,
    Nouvel abonné, ma freebox est en service depuis deux heures, en parallèle de ma Livebox.

    Mais gros problème, certains site ne sont plus accessibles en connexion Freebox (ex : www.salesforce.com) alors qu'ils le sont quand je bascule sur ma connexion Orange.

    Une idée du problème?

    Merci
  • MisterThib :
    > Bonjour,
    > Nouvel abonné, ma freebox est en service depuis deux heures, en parallèle
    > de ma Livebox.
    >
    > Mais gros problème, certains site ne sont plus accessibles en connexion
    > Freebox (ex : www.salesforce.com) alors qu'ils le sont quand je bascule sur
    > ma connexion Orange.
    >
    > Une idée du problème?
    >
    > Merci

    Tu es sûr d’'être fibré ? Il y a un problème connu avec l'agrégation xDSL/4G qu'il suffit de désactiver pour accéder à www.salesforce.com (que j'arrive à joindre avec ma liaison fibre)
    Sinon, un problème de DNS pas à jour... essaye de te connecter ici : http://96.43.148.26 (erreur 404 probable, mais IP du site correcte)
    Un clavier azerty en vaut deux !
    Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
    Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
    Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
  • Bob1361 :
    > mig123 :
    > > Je suis en étape 1 depuis le 4/12 sur Bagneux
    > > actuellement chez orange en gardant le même numéro de téléphone
    > > les prélèvements des frais d'inscriptions et de la Devialet avait été faits
    > > dans la foulée
    > >
    > > Je viens de recevoir un mail aujourd'hui de bienvenue chez Free avec les
    > > identifiants que j'avais déjà reçus le 4 janvier
    > > ainsi qu'un SMS me donnant également les identifiants
    > > comme si l'inscription se faisait aujourd'hui !!!!!
    > >
    > > Très étonnant !
    >
    >
    > Pareil pour Bourg La Reine ici :evil:

    et pareil à montrouge...
    Sosh fibre -> Free : Montrouge (92)
    22/01 : RDV tech 1
    25/01 : Freebox livrée
    08/02 : RDV tech 2
    21/02 : Connexion activée
  • foxbeldin :
    > Bob1361 :
    > > mig123 :
    > > > Je suis en étape 1 depuis le 4/12 sur Bagneux
    > > > actuellement chez orange en gardant le même numéro de téléphone
    > > > les prélèvements des frais d'inscriptions et de la Devialet avait été faits
    > > > dans la foulée
    > > >
    > > > Je viens de recevoir un mail aujourd'hui de bienvenue chez Free avec les
    > > > identifiants que j'avais déjà reçus le 4 janvier
    > > > ainsi qu'un SMS me donnant également les identifiants
    > > > comme si l'inscription se faisait aujourd'hui !!!!!
    > > >
    > > > Très étonnant !
    > >
    > >
    > > Pareil pour Bourg La Reine ici :evil:
    >
    > et pareil à montrouge...

    Et la nana du 3244 me dit "non non il n'y a aucun problème en région parisienne, juste des techniciens débordés" :lol:
    FREEBOX DELTA FIBRE DANS LE 92 (Bourg La Reine)
    ETAPE 1 : OK le 04/12/18 | Player payé en 4x le 14/12/18
    ETAPE 2, 3 & 4: OK le 10/01/19 à 9h et 10h30
    ETAPE 5 : Livraison le 11/01/19
    ETAPE 6 : Activation fibre le 14/01/19
  • Hortax :
    > MisterThib :
    > > Bonjour,
    > > Nouvel abonné, ma freebox est en service depuis deux heures, en parallèle
    > > de ma Livebox.
    > >
    > > Mais gros problème, certains site ne sont plus accessibles en connexion
    > > Freebox (ex : www.salesforce.com) alors qu'ils le sont quand je bascule sur
    > > ma connexion Orange.
    > >
    > > Une idée du problème?
    > >
    > > Merci
    >
    > Tu es sûr d’'être fibré ? Il y a un problème connu avec l'agrégation xDSL/4G qu'il
    > suffit de désactiver pour accéder à www.salesforce.com (que j'arrive à joindre avec
    > ma liaison fibre)
    > Sinon, un problème de DNS pas à jour... essaye de te connecter ici :
    > http://96.43.148.26 (erreur 404 probable, mais IP du site correcte)


    Merci, je suis bien sur la fibre. Je suis en ligne avec le support. Ils me disent que Salesforce est bloqué par Free pour tous les abonnés puisque considéré comme un site dangereux (1er CRM Mondial quand même)...
    Time out sur l'IP que tu m'as donnée.
  • Mouais, joker pour la compétence du support

    La preuve...
    Fichiers joints
    Screenshot_20190104-181845_Samsung Internet.jpg
    Screenshot_20190104-181845_Samsung Internet.jpg (61.29 Kio)
    Vu 3291 fois
    Un clavier azerty en vaut deux !
    Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
    Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
    Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
  • MisterThib :
    > Bonjour,
    > Nouvel abonné, ma freebox est en service depuis deux heures, en parallèle
    > de ma Livebox.
    >
    > Mais gros problème, certains site ne sont plus accessibles en connexion
    > Freebox (ex : www.salesforce.com) alors qu'ils le sont quand je bascule sur
    > ma connexion Orange.
    >
    > Une idée du problème?
    >
    > Merci


    Je ne suis pas spécialiste, mais je croyais que c'était Free ou Orange, comment peux tu avoir les 2 ?
    Ou j'ai mal compris...
    Frais et Player complètement payés à la commande N° : 8384880xx
    Etape 1 le 10 Décembre...
    Etape 4 le 22 Décembre
    Etape 5 le 26 Décembre
    RDV Technicien le 10 janvier...
  • Bob1361 :
    > mig123 :
    > > Je suis en étape 1 depuis le 4/12 sur Bagneux
    > > actuellement chez orange en gardant le même numéro de téléphone
    > > les prélèvements des frais d'inscriptions et de la Devialet avait été faits
    > > dans la foulée
    > >
    > > Je viens de recevoir un mail aujourd'hui de bienvenue chez Free avec les
    > > identifiants que j'avais déjà reçus le 4 janvier
    > > ainsi qu'un SMS me donnant également les identifiants
    > > comme si l'inscription se faisait aujourd'hui !!!!!
    > >
    > > Très étonnant !
    >
    >
    > Pareil pour Bourg La Reine ici :evil:
    pareil a la roche sur yon
  • Visiblement ils ne font plus la pub de la deuxième télécommande. Ça commence à sentir le boudin pour recevoir ce qu'on a commandé... c'est à dire la télécommande tactile...
    Sosh fibre -> Free : Montrouge (92)
    22/01 : RDV tech 1
    25/01 : Freebox livrée
    08/02 : RDV tech 2
    21/02 : Connexion activée
  • Bon, encore une semaine sans aucune nouvelle, et toujours bloqué en étape 1 sur Paris ...
    Suivi de commande de la Freebox DELTA FIBRE depuis Bouygues
    ETAPE 1 : OK le 04/12/18 (Paris 15ème) | Player payé en 4x le 14/12/18 via SMS. RDV tech pris le 8/1 pour le 11/1
    ETAPE 2 : /
    ETAPE 3 : 14/01
    ETAPE 4 : 15/01
    ETAPE 5 : /
    ETAPE 6 : /
  • Hello, est-ce que certain on été contacté le samedi pour la prise de rendez-vous avec le technicien ?
  • Je viens d'être prélevé de 40 Euros par Free.

    En consultant la facture, il s'agirait de l'option disque dur que j'avais effectivement prise.

    Le soucis est que, ayant commandé le 04/12, j'avais déjà été prélevé des 99 € de "mise en service".

    En résumé, Free me devait 59 € et me prélève 40 € 😠 J'attends 9h pour appeler le 3244...
  • Bonjour !

    Nouvel abonné Free fibre, inscrit hier !
    Actuellement chez Orange avec la fibre déjà installée dans ma maison.

    Apparemment ils sont pas encore au point pour l'inscription , toute l'inscription s'est passé sans erreur, prise fibre optique rempli et demande de garder l'ancien numéro de téléphone pour résiliation auto de orange.

    J'ai pris le pack sécurité et le disque dur, player sur 48 mois.
    Je n'ai reçu que des mails de younited pour l'instant , rien d'autre.
    J'ai juste eu a payer les 49 euros du premier mois par CB.

    Toujours pas d'autres mails, même un tout petit de confirmation... Mais en vous lisant ça a l'air normal ;-)
    Inscription le 04/01/2019 (Lille - Fibre Orange)
    Etape 1 : Younited 04/01; Confirmation 07/01 ; Appel Free le 08/01 pour Rdv tech 18/01
    Etape 2 : 08/01
    Etape 3 : 08/01
    Etape 4 : 09/01
    Etape 5 : 11/01
    Etape 6 : 18/01
  • loic59370 :
    > Bonjour !
    >
    > Nouvel abonné Free fibre, inscrit hier !
    > Actuellement chez Orange avec la fibre déjà installée dans ma maison.
    >
    > Apparemment ils sont pas encore au point pour l'inscription , toute
    > l'inscription s'est passé sans erreur, prise fibre optique rempli et
    > demande de garder l'ancien numéro de téléphone pour résiliation auto de
    > orange.
    >
    > J'ai pris le pack sécurité et le disque dur, player sur 48 mois.
    > Je n'ai reçu que des mails de younited pour l'instant , rien d'autre.
    > J'ai juste eu a payer les 49 euros du premier mois par CB.
    >
    > Toujours pas d'autres mails, même un tout petit de confirmation... Mais en
    > vous lisant ça a l'air normal ;-)

    Hélas ce n'est pas leur point fort la communication chez Free.
    Bienvenu au club ;)
    FREEBOX DELTA FIBRE DANS LE 92 (Bourg La Reine)
    ETAPE 1 : OK le 04/12/18 | Player payé en 4x le 14/12/18
    ETAPE 2, 3 & 4: OK le 10/01/19 à 9h et 10h30
    ETAPE 5 : Livraison le 11/01/19
    ETAPE 6 : Activation fibre le 14/01/19
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison