[Nouveaux Abonnés] FIBRE

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Bonjour
    Je suis dans la même situation et je serais également intéressé.
    Quitte à me réabonner dans quelques mois.
    A l'évidence notre engagement le jour de la sortie et notre confiance envers Free n'ont pas grande valeur, puisque nous n'avons ni réponse ou ni communication depuis 1 mois.
    Freebox Delta commandée le 4 déc 2018 et reçue le 23 janv 2019 :lol:
  • > L'opérateur dispose d'un délai de 30 jours pour installer la fibre. Savez-vous si je
    > fais valoir mon droit d'annulation car le délai étant dépassé, je me verrais
    > contraint de payer le player à Younited ?

    « ARTICLE 9. QUALITE DE SERVICE
    9.1. Délai de mise en service de l’accès (d’envoi de la Freebox) : 30 jours ouvrés à compter de la confirmation par Free de la demande de souscription de l’abonné, sous réserve d’éligibilité de son accès et de l’existence d’un raccordement actif du local de l’abonné à une boucle locale cuivre ou optique. »
    Il s’agit de 30 jours ouvrés, donc du lundi au vendredi, ce qui nous amène au 15/01/2019 pour ceux du 04/12/2018.
    Suivi de commande de la Freebox DELTA FIBRE depuis Orange - LYON (69)
    ETAPE 1 : OK le 04-12-2018 vers 21h00 | Player en 48x le 04-12-2018
    ETAPE 2 - 3 - 4 - 5 : Le 08-03-2019 après passage technicien
    ETAPE 6 : ...
  • Ceux qui trouve le temps long , rien ne vous empêche de vous abonnez plus tard quand Free aura pris un rythme,je suis chez Orange ça marche nickel , j attend mon truc tranquillement, je me suis abonné le 17 décembre , si j ai pas de nouvelles la semaine prochaine , j annule tout simplement , apparement le remboursement de là Delta se fait rapidement .
  • Lompoc :
    > Ceux qui trouve le temps long , rien ne vous empêche de vous abonnez plus
    > tard quand Free aura pris un rythme,je suis chez Orange ça marche nickel ,
    > j attend mon truc tranquillement, je me suis abonné le 17 décembre , si j
    > ai pas de nouvelles la semaine prochaine , j annule tout simplement ,
    > apparement le remboursement de là Delta se fait rapidement .

    Je pense que je vais faire de même.
  • Serialkliker :
    > Lompoc :
    > > Ceux qui trouve le temps long , rien ne vous empêche de vous abonnez plus
    > > tard quand Free aura pris un rythme,je suis chez Orange ça marche nickel ,
    > > j attend mon truc tranquillement, je me suis abonné le 17 décembre , si j
    > > ai pas de nouvelles la semaine prochaine , j annule tout simplement ,
    > > apparement le remboursement de là Delta se fait rapidement .
    >
    > Je pense que je vais faire de même.


    Je comprends votre agacement, et c'est inacceptable ce comportement de Free. Mais à part le fait d'espérer obtenir une box moins buggée, il est où l'intérêt d'annuler la commande pour en refaire une après ?
    Si c'est pour montrer votre mécontentement ou imaginer mettre la pression à Free, je n'y crois pas.
    Je pense que Free, s'en fiche des annulations, ils imaginent qu'un gros pourcentage des résiliés reviendront plus tard; Et cela lui enfin ce n'est que mon avis...
    Frais et Player complètement payés à la commande N° : 8384880xx
    Etape 1 le 10 Décembre...
    Etape 4 le 22 Décembre
    Etape 5 le 26 Décembre
    RDV Technicien le 10 janvier...
  • Eos541 :
    > Serialkliker :
    > > Lompoc :
    > > > Ceux qui trouve le temps long , rien ne vous empêche de vous abonnez plus
    > > > tard quand Free aura pris un rythme,je suis chez Orange ça marche nickel ,
    > > > j attend mon truc tranquillement, je me suis abonné le 17 décembre , si j
    > > > ai pas de nouvelles la semaine prochaine , j annule tout simplement ,
    > > > apparement le remboursement de là Delta se fait rapidement .
    > >
    > > Je pense que je vais faire de même.
    >
    >
    > Je comprends votre agacement, et c'est inacceptable ce comportement de Free. Mais à
    > part le fait d'espérer obtenir une box moins buggée, il est où l'intérêt d'annuler la
    > commande pour en refaire une après ?
    > Si c'est pour montrer votre mécontentement ou imaginer mettre la pression à Free, je
    > n'y crois pas.
    > Je pense que Free, s'en fiche des annulations, ils imaginent qu'un gros pourcentage
    > des résiliés reviendront plus tard; Et cela lui enfin ce n'est que mon avis...


    Je partage ton point de vu mais pour mon cas je ne compte pas revenir après la résiliation.
  • Salut à tous, SMS et mail de confirmation de souscription reçu à l’instant
    J’ai souscrit le 5 décembre au soir
    J’espère que c’est un signe que tout avance
  • Maxime68 :
    > Salut à tous, SMS et mail de confirmation de souscription reçu à l’instant
    > J’ai souscrit le 5 décembre au soir
    > J’espère que c’est un signe que tout avance

    Souscription le 4/12 à 12h, paiement du player le 5/12 vers 20h, secteur 93 (Livry-Gargan), Sms de bienvenue chez Free reçu il y 30 min mais pas de mail!
    D’autres sont dans ce cas?

    Édit: copie du sms: «  Bienvenue chez Free ! Votre identifiant permettant la mise en relation avec le support client par telephone au 3244 est: (numéro de client sans fbx). Le mot de passe est: **** »
    Modifié en dernier par Ludal le 04 janvier 2019, 13:51, modifié 2 fois.
  • Maxime68 :
    > Salut à tous, SMS et mail de confirmation de souscription reçu à l’instant
    > J’ai souscrit le 5 décembre au soir
    > J’espère que c’est un signe que tout avance

    ça bouge, bonne nouvelle !

    pour info tu es dans quelle ville ?
  • Un mois jour pour jour et heure pour heure j'ai renouvelé mon appel au 3244 afin d'avoir des réponses concrètes et plus particulièrement pour ce qui concerne la région parisienne.

    On m'a malheureusement répondu la même chose qu'il y a quelques semaines.
    Ils sont débordés et il faut attendre l'appel d'un technicien, c'est entrain de se désengorger à priori.

    Je lui ai fait remonter que c'était très frustrant d'avoir souscrit juste après la keynote de Free et de n'avoir toujours pas été appelé.
    Qu'une communication de Free aurait permis de rassurer un moment les clients.
    Mais sa réponse était que le message de Free aurait été le même pour tout le monde et qu'ils ne voyaient pas l'utilité de répéter a tout va qu'il fallait attendre.
    J'avais envie de lui dire que c'est un peu ce qu'elle fait la longueur de journée mais bon ...

    Bref j'en suis toujours au même point et mes vacances se terminent lundi ...
    Ça va être compliqué de fixer un RDV maintenant ...
    FREEBOX DELTA FIBRE DANS LE 92 (Bourg La Reine)
    ETAPE 1 : OK le 04/12/18 | Player payé en 4x le 14/12/18
    ETAPE 2, 3 & 4: OK le 10/01/19 à 9h et 10h30
    ETAPE 5 : Livraison le 11/01/19
    ETAPE 6 : Activation fibre le 14/01/19
  • biggs19777 :
    > Maxime68 :
    > > Salut à tous, SMS et mail de confirmation de souscription reçu à l’instant
    > > J’ai souscrit le 5 décembre au soir
    > > J’espère que c’est un signe que tout avance
    >
    > ça bouge, bonne nouvelle !
    >
    > pour info tu es dans quelle ville ?

    Je suis de Mulhouse en Alsace
  • reçu ce matin code freebox (que j'avais déjà 22 ......8 comme tout le monde et mot de passe de 4 chiffres commandé du 05/12 .
    preuve que nous sommes bien inscrit
  • rien reçu sur Lyon en tous les cas.... :(

    Free y est toujours aussi silencieux
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
    Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
    Etape 2 : le 06/03/2019
    Etape 3 : le 06/03/2019
    Etape 4 : le 06/03/2019
    Etape 5 : le 08/03/2019
    Etape 6 : le 08/03/2019
  • Jumano69 :
    > > L'opérateur dispose d'un délai de 30 jours pour installer la fibre. Savez-vous
    > si je
    > > fais valoir mon droit d'annulation car le délai étant dépassé, je me verrais
    > > contraint de payer le player à Younited ?
    >
    > « ARTICLE 9. QUALITE DE SERVICE
    > 9.1. Délai de mise en service de l’accès (d’envoi de la Freebox) : 30 jours ouvrés à
    > compter de la confirmation par Free de la demande de souscription de l’abonné, sous
    > réserve d’éligibilité de son accès et de l’existence d’un raccordement actif du local
    > de l’abonné à une boucle locale cuivre ou optique. »
    > Il s’agit de 30 jours ouvrés, donc du lundi au vendredi, ce qui nous amène au
    > 15/01/2019 pour ceux du 04/12/2018.

    Merci Jumano69,

    J'attends donc jusqu'au 15 janvier alors.
    Commandé le 04/12/18 à 12h45.
    Payé 99 € et player en 24 fois accepté le jour même.
    Mail du ticket de paiement et du credit.
    ETAPE 01 -> ok le 10/01/19
    ETAPE 02 -> ok idem
    ETAPE 03 -> Rdv le 24/01/19
  • Eos541 :
    > Serialkliker :
    > > Lompoc :
    > > > Ceux qui trouve le temps long , rien ne vous empêche de vous abonnez plus
    > > > tard quand Free aura pris un rythme,je suis chez Orange ça marche nickel ,
    > > > j attend mon truc tranquillement, je me suis abonné le 17 décembre , si j
    > > > ai pas de nouvelles la semaine prochaine , j annule tout simplement ,
    > > > apparement le remboursement de là Delta se fait rapidement .
    > >
    > > Je pense que je vais faire de même.
    >
    >
    > Je comprends votre agacement, et c'est inacceptable ce comportement de Free. Mais à
    > part le fait d'espérer obtenir une box moins buggée, il est où l'intérêt d'annuler la
    > commande pour en refaire une après ?
    > Si c'est pour montrer votre mécontentement ou imaginer mettre la pression à Free, je
    > n'y crois pas.
    > Je pense que Free, s'en fiche des annulations, ils imaginent qu'un gros pourcentage
    > des résiliés reviendront plus tard; Et cela lui enfin ce n'est que mon avis...
    Aucun intérêt de mettre la pression à qui ce soit , pas de réponses , j annulerai et je passe à autre chose , je ne suis pas pressé d être un bêta testeur, on verra plus tard quand tout sera bien rodé.
  • Hello , SMS et mail reçu ce midi ,enfin ça bouge chez free. Pour info j'habite à Fréjus dans un bâtiment récent câbler par Orange et souscrit le 10 ...c'est tout pour le moment...
  • Lompoc :
    > Ceux qui trouve le temps long , rien ne vous empêche de vous abonnez plus
    > tard quand Free aura pris un rythme,je suis chez Orange ça marche nickel ,
    > j attend mon truc tranquillement, je me suis abonné le 17 décembre , si j
    > ai pas de nouvelles la semaine prochaine , j annule tout simplement ,
    > apparement le remboursement de là Delta se fait rapidement .

    Je suis déjà abonné SFR, je voulais profiter des gros plus qu'offre cette box voilà tout. Maintenant je sais patienter lorsqu'on me le dit.
    Je tiens juste à préciser que j'avais demandé la portabilité et heureusement que je n ai pas fait comme demandé pour résilier mon offre actuelle.
    Commandé le 04/12/18 à 12h45.
    Payé 99 € et player en 24 fois accepté le jour même.
    Mail du ticket de paiement et du credit.
    ETAPE 01 -> ok le 10/01/19
    ETAPE 02 -> ok idem
    ETAPE 03 -> Rdv le 24/01/19
  • Tyler_durden :
    > Lompoc :
    > > Ceux qui trouve le temps long , rien ne vous empêche de vous abonnez plus
    > > tard quand Free aura pris un rythme,je suis chez Orange ça marche nickel ,
    > > j attend mon truc tranquillement, je me suis abonné le 17 décembre , si j
    > > ai pas de nouvelles la semaine prochaine , j annule tout simplement ,
    > > apparement le remboursement de là Delta se fait rapidement .
    >
    > Je suis déjà abonné SFR, je voulais profiter des gros plus qu'offre cette box voilà
    > tout. Maintenant je sais patienter lorsqu'on me le dit.
    > Je tiens juste à préciser que j'avais demandé la portabilité et heureusement que je n
    > ai pas fait comme demandé pour résilier mon offre actuelle.
    Moi c'est le contraire j'ai voulu faire la portabilite et le conseillé m'as dit d'attendre d'avoir reçu la box(il se doutait que ça allait être long ).
  • Ludal :
    > Maxime68 :
    > > Salut à tous, SMS et mail de confirmation de souscription reçu à l’instant
    > > J’ai souscrit le 5 décembre au soir
    > > J’espère que c’est un signe que tout avance
    >
    > Souscription le 4/12 à 12h, paiement du player le 5/12 vers 20h, secteur 93
    > (Livry-Gargan), Sms de bienvenue chez Free reçu il y 30 min mais pas de mail!
    > D’autres sont dans ce cas?
    >
    > Édit: copie du sms: «  Bienvenue chez Free ! Votre identifiant permettant la mise en
    > relation avec le support client par telephone au 3244 est: (numéro de client sans
    > fbx). Le mot de passe est: **** »

    Idem pour moi SMS reçu à 11H53 pour mes identifiants au 3244 que je possédais déjà ainsi qu'un mail à 11H53 qui confirme ma souscription à l'abonnement Freebox et du remboursement des frais de résiliation avec l'ancien opérateur.
    Je vous rappelle tout de même que la résiliation est accomplie par Free dans le cadre d'une portabilité du numéro comme le prévoit la Loi et que seul le nouvel abonné sans portabilité se charge de cette opération et cela m'a été confirmé par le 3244.
    Si quelqu'un a des infos contraires bien vouloir faire remonter ces éléments.
    Me concernant j'ai fait mon inscription le 04/12 avec l'achat du player le 05/12 et paiement des 49.99 € le 17/12/2018.
    Je suis près de Perpignan dans le département 66.
    Bon courage pour la suite mais je suis confiant.
  • Le conseillé free m'as dit que je devrais faire la portabilité depuis mon espace client (il devrait avoir une rubrique dédiée ).. directement en ligne après réception de la box. :idea:
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison