[Nouveaux Abonnés] FIBRE

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Bonjour,
    Je passe de la Fibre Orange, installée il y a deux ans dans un immeuble neuf, à Freebox Delta offre Fibre. On m'a proposé un rendez-vous d'installation de la fibre, mais je ne vois pas ce que va faire le technicien. Savez-vous si ce RDV a une quelconque utilité quand on a déjà un boitier fibre dans l'appartement?
    Merci
    MisterThib
  • Pour la Xeme fois il va débrancher la fibre coté Orange pour la mettre coté Free :lol:
    Je parle au niveau de ton boitier d’immeuble qui ce situe généralement au sous-sol.

    Et bien entendu tester si la box fonctionne bien et le débit.
    FREEBOX DELTA FIBRE DANS LE 92 (Bourg La Reine)
    ETAPE 1 : OK le 04/12/18 | Player payé en 4x le 14/12/18
    ETAPE 2, 3 & 4: OK le 10/01/19 à 9h et 10h30
    ETAPE 5 : Livraison le 11/01/19
    ETAPE 6 : Activation fibre le 14/01/19
  • On me dit dans l'oreillette qu'il faut ... attendre :lol:

    Toutes les commandes du 04/12 ne sont pas encore expédiées,
    je pense que dans une dizaine de jour ce sera bon pour ceux du 05/12.
    Freebox Delta
    Migration demandée le 19/11/19
    Freebox Delta Reçu le 21/11/19
  • Bon allez les parisiens ! On croise les doigts pour demain !
    (et pour tout le monde qui est encore bloqué en étape 1 après avoir commandé le 4 décembre :x )
    Suivi de commande de la Freebox DELTA FIBRE depuis Bouygues
    ETAPE 1 : OK le 04/12/18 (Paris 15ème) | Player payé en 4x le 14/12/18 via SMS. RDV tech pris le 8/1 pour le 11/1
    ETAPE 2 : /
    ETAPE 3 : 14/01
    ETAPE 4 : 15/01
    ETAPE 5 : /
    ETAPE 6 : /
  • klendatul :
    > Bon allez les parisiens ! On croise les doigts pour demain !
    > (et pour tout le monde qui est encore bloqué en étape 1 après avoir
    > commandé le 4 décembre :x )

    Lyonnais, Parisiens, même combat :)
  • Bon courage à vous tous pour cette longue attente...
    Le technicien doit venir dans 30min....
    J attend comme un gamin mdr
    Je suis comme plein d entre vous,(commande effectué le 4/12 à midi mais déblocage et livraison de box le 26.
    Je suis pour info dans le 03.
  • Pour ma part aussi toujours bloqué en étape 1 depuis le 04/12/2018.
    Contact il y a 2 minutes avec le 3244 qui confirme que tout mon dossier est OK sur la partie administrative. Néanmoins il y a un Bug lié à l'opérateur ORANGE qui ne leur a pas toujours communiqué la route optique de mon domicile.
    Personnellement je suis en maison individuelle dans le 66 près de Perpignan.
    D'après mon interlocuteur cette situation est récurrente avec ORANGE qui communique au compte goutte depuis le lancement de la FREEBOX DELTA mais j'espère que l'ARCEP va être saisie car cette situation ne fait que porter préjudice à l'image de Free que j'ai quitté par accident depuis Octobre 2017 pour la fibre Orange après 20 années de fidélité.
    Malgré tout ce qui peut se dire sur les forums, je reste positif sur l'image de Free et la qualité de ses services.
    Plus qu'à être patient maintenant.
  • :evil: Super le technicien vient juste de partir
    Verdict : impossible de faire fonctionner le box delta juste le wi-fi fonctionne pas la TV
    Après avoir passé 1 heure à essayer une personne au bout du fils lui a dit de laisser tomber et que le client doit se débrouiller à appeler le 3244
    Merci free moi j'ai encore tout compris en passant d'orange à free.
    :evil:
  • Webdav :
    > :evil: Super le technicien vient juste de partir
    > Verdict : impossible de faire fonctionner le box delta juste le wi-fi
    > fonctionne pas la TV
    > Après avoir passé 1 heure à essayer une personne au bout du fils lui a dit
    > de laisser tomber et que le client doit se débrouiller à appeler le 3244
    > Merci free moi j'ai encore tout compris en passant d'orange à free.
    > :evil:

    Ton serveur est bien connecté et ton problème est ton player si je comprend bien....
  • J'ai eu de la chance, le technicien est resté à peine 15MIN
    il me sort un boitier pour raccorder la box et la je lui dit directement STOPPP pas besoin de ce boitier sur la freebox delta
    il appel son responsable qui lui ordonne d'installer le boitier (mais pas possible de l'alimenter sur la box alors il m'écoute ) et tout fonctionne maintenant

    Les techniciens ne connaissent même pas le produit alors ça fait peur :o :o

    Grace à ce forum j'en ai appris énormément alors merci à vous et bon réveillon à tous ;)
  • Bonjour à tous,
    Est-ce que UPS va faire des expéditions aujourd’hui ?
  • A priori, le colis est prêt pour UPS mais il reste à savoir jusqu’à quelle heure il prenne les colis aujourd’hui...
  • xabmay :
    > Bonjour à tous,
    > Est-ce que UPS va faire des expéditions aujourd’hui ?

    J'ai reçu mon colis UPS ce midi.
  • Colis UPS reçu ce midi (31/12) et expédié vendredi dernier (28/12).
    Soit hors week-end, 1 à 2 jours ouvrés de délai.
    Inscription le 04/12/2018 à 11h(nouvel abonné fibre)
    Etape 1 : Ok - Paiement effectué le 14/12
    Mail de confirmation le 26/12
    Appel pour RDV le 28/12
    RDV technicien planifié le 04/01
    Etape 2-3-4 : le 28/12
    Etape 5 : Colis expédié le 28/12
    Etape 6 :
  • Bon et bien ma freebox est prête depuis ce matin et pas de notifications UPS.... donc pas de livraison mercredi et donc perte de services internet car le technicien vient mercredi matin!
    Bon réveillon à tous!!
  • xabmay :
    > Bon et bien ma freebox est prête depuis ce matin et pas de notifications
    > UPS.... donc pas de livraison mercredi et donc perte de services internet
    > car le technicien vient mercredi matin!
    > Bon réveillon à tous!!

    Je pense que tu vas survivre :) c'est toujours mieux que ceux qui n'ont toujours pas reçu les emails de confirmation ! Bon réveillon !
  • Si Free doit upgradé ses connexions Fibre dans Paris pour pouvoir envoyé et installé Les Delta , on est pas prêt d avoir les nlles box.
  • Bon livraison UPS expédiée le 31/12/18 prévue le jeudi 03/01/19 heureusement que j'ai regardée sur mon compte free car pas de sms ou de mail de la part d'ups .... Et Jeudi je bosse donc je serai pas dispo et je peux pas reprogrammer de livraison sur le site d'ups avant la première tentative de livraison ....
  • Bonne année à tous!
    Tu peux reprogrammer la livraison en t’inscrivant à MyUPS.
    Ou as-tu eu l’info de la livraison le 03 sur le site de Free?
  • Bien la nouvelle année avec free commence... Mal ! Hier matin passage des " techniciens", tic et tac, une heure à bidouiller, j' ai bien sûr droit au fameux petit boîtier noir et tic me confirme que je n'ai qu'à brancher à réception de ma box, et oui c'est le problème la delta est encore en route. Début d' après midi je reçois enfin la bête... Joie de courte durée puisque depuis "étape 2". Réponse du 3244 hier soir... Patience ! Et depuis suivi toujours en cours de raccordement, répondeur téléphonique toujours de la mandarine, et plus de connexion bien sur. Bonne année free, et merci de ce formidable professionnalisme, encore un nouveau client heureux.
    "Nouveau client" - Déjà fibré Orange avec portabilité
    Freebox Delta commandée le 06/12
    - 99.00 euros payés et facture reçue
    - contrat younited crédit signé

    Etape 1 depuis le 06/12
    rendez-vous prévu le 31/12/2018
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison