[Nouveaux Abonnés] FIBRE

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • xabmay :
    > Le 3244 m’a dit qu’il voulait être certain du travail réalisé par Orange
    > !!!! MDR!!! moi j’ai mis la fibre orange avant Free justement pour la
    > qualité du travail...
    :lol:
  • Rendez vous avec le technicien lundi 31 .... mais toujours en étape 1 et surtout aucune nouvelle d' ups .
    "Nouveau client" - Déjà fibré Orange avec portabilité
    Freebox Delta commandée le 06/12
    - 99.00 euros payés et facture reçue
    - contrat younited crédit signé

    Etape 1 depuis le 06/12
    rendez-vous prévu le 31/12/2018
  • Ça semble confirmer une nouvelle procédure chez Free... incompréhensible !!
  • Salut à tous,

    A vous lire, j'ai le sentiment qu'aujourd'hui les emails de confirmation ou les appels pour prise de rendez vous ont été particulièrement rares ? Certains d'entre vous, jusque là "coincés" en étape 1 ont ils été contactés aujourd'hui?

    Décidément, la Freebox Delta, elle se mérite, et il faut être très patient, et très peu susceptible eu égard à l'absence totale de communication de free... C'est vrai qu'ils sont très sympas et emphatiques au 3244... mais en attendant, même pas l'ombre d'un email de Free concernant le délai ou d'éventuels problèmes rencontrés...
  • xabmay :
    > Le 3244 vient de me dire que pour les gens fibré par Orange, comme moi, la
    > freebox était envoyée après le passage du technicien pour être certain que
    > la ligne était bonne... suis-je le seul dans ce cas ?
    Non c'est n'importe quoi moi j'ai le matos et le tech passe le 03/01
  • Appel reçu hier, rdv le 4/01@8h :D
    Inscription le 4/12@14h30
  • Ils sont complètement incohérent dans les discours!! La teonche du service premium!!
    Avec cette procédure je vais me retrouver plusieurs jours sans internet, tv, téléphone...
  • Bonjour

    On ne peut être appelé qu après avoir reçu les mails de bienvenue de Free ?
    Car si tel est le cas, je ne suis pas prêt de recevoir la delta (le seul mail reçu étant le ticket paiement du delta).

    Merci
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
    Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
    Etape 2 : le 06/03/2019
    Etape 3 : le 06/03/2019
    Etape 4 : le 06/03/2019
    Etape 5 : le 08/03/2019
    Etape 6 : le 08/03/2019
  • Voilà c'est installé en fibre depuis hier !
    L'avis :
    - le technicien : pour une fois il était vraiment à l'heure ça commençait donc bien, mais après ça s'est gâté....
    n'ayant pas encore reçu la box qui arrivait en fin de journée il a commencé à dire à ma conjointe qu'il ne pourrait rien faire sans et qu'il fallait donc reprendre un rendez vous...heureusement, prévoyant j'avais appelé free la veille qui m'avait certifié que même si la box n'était pas là l'installation pouvait se faire. En insistant il à donc raccordé dans le tableau de l'immeuble et à contrôlé la sortie optique dans l'appart, mais après il s'est entêté à installer un transformateur qui prolonge la fibre en secteur (boitier noir), inutile dans le cas de la freebox delta. Nous avons donc chez nous maintenant un boitier noir optique inutile que j'ai viré

    - la box :
    SON: franchement pour un petit boitier on ne peut pas s'attendre à mieux je trouve, j'avais lu beaucoup de critiques qui m'avaient inquiété mais il n'en est rien. Si vous vous attendez au son de la phantom c'est sur que vous allez être déçu. Il faut pas rêver...entre 2000€ l'enceinte et 480€ l'enceinte/assistant vocal/alarme/TV/téléphone/internet....la comparaison devient vite impossible. Enfin bref je suis TRES satisfait du son produit

    LE RESTE : des bugs par ci par là mais rien de bin méchant, j'aime l'interface, mon bouton micro pour les assistants vocaux buguait aussi mais maintenant il remarche nickel, sinon c'est très très fluide dans l'ensemble.

    Seuls gros défauts : quand vous bougez le player l'usb C qui allimente se débranche il faut tout rallumer, c'est très sensible le branchement. Et que le système freebox delta n'est pas associable dans SPARK l'application Devialet, car couplé à ma phantom ca aurait été terrible

    A bientôt, bonnes fêtes, et bonnes installations
    -commande passée le 10/12, nouveau client fibre DELTA
    -99€ réglés
    -étape 1 (Nous avons bien recu votre demande d'inscription le lundi 10 décembre 2018.)
  • Grabary tu pourrais me dire si la qualité vidéo est au rendez vous car étant chez l agrume en fibre j’’espere Ne pas perdre en qualité 🙏

    D’avance merci pour ton retour
  • Bon et bien je viens de passer à l’etape 3! Étrange le 3244 me disait hier que ça ne serait qu’apres le passage du technicien. Mais bon ce n’est pas comme si il y avait un discours cohérent depuis le début...
  • xabmay :
    > Bon et bien je viens de passer à l’etape 3! Étrange le 3244 me disait hier
    > que ça ne serait qu’apres le passage du technicien. Mais bon ce n’est pas
    > comme si il y avait un discours cohérent depuis le début...

    Tu as eu été contacté quand pour prendre ton RDV? Tu as reçu un mail UPS?
  • Pour ma part , rdv au 10/01 hier par téléphone, mail de confirmation reçu dans la foulée mais mon espace client n'as toujours pas évolué !!!
  • grabary :
    > Voilà c'est installé en fibre depuis hier !
    > L'avis :
    > - le technicien : pour une fois il était vraiment à l'heure ça commençait
    > donc bien, mais après ça s'est gâté....
    > n'ayant pas encore reçu la box qui arrivait en fin de journée il a
    > commencé à dire à ma conjointe qu'il ne pourrait rien faire sans et qu'il
    > fallait donc reprendre un rendez vous...heureusement, prévoyant j'avais
    > appelé free la veille qui m'avait certifié que même si la box n'était pas
    > là l'installation pouvait se faire. En insistant il à donc raccordé dans le
    > tableau de l'immeuble et à contrôlé la sortie optique dans l'appart, mais
    > après il s'est entêté à installer un transformateur qui prolonge la fibre
    > en secteur (boitier noir), inutile dans le cas de la freebox delta. Nous
    > avons donc chez nous maintenant un boitier noir optique inutile que j'ai
    > viré
    >
    > - la box :
    > SON: franchement pour un petit boitier on ne peut pas s'attendre à mieux je
    > trouve, j'avais lu beaucoup de critiques qui m'avaient inquiété mais il
    > n'en est rien. Si vous vous attendez au son de la phantom c'est sur que
    > vous allez être déçu. Il faut pas rêver...entre 2000€ l'enceinte et 480€
    > l'enceinte/assistant vocal/alarme/TV/téléphone/internet....la comparaison
    > devient vite impossible. Enfin bref je suis TRES satisfait du son produit
    >
    > LE RESTE : des bugs par ci par là mais rien de bin méchant, j'aime
    > l'interface, mon bouton micro pour les assistants vocaux buguait aussi mais
    > maintenant il remarche nickel, sinon c'est très très fluide dans
    > l'ensemble.
    >
    > Seuls gros défauts : quand vous bougez le player l'usb C qui allimente se
    > débranche il faut tout rallumer, c'est très sensible le branchement. Et que
    > le système freebox delta n'est pas associable dans SPARK l'application
    > Devialet, car couplé à ma phantom ca aurait été terrible
    >
    > A bientôt, bonnes fêtes, et bonnes installations

    Merci pour ton retour, ca donne quoi niveau test de débit?
  • Ce matin, passage à l'étape 3. Donc pas de transit par l'étape 2.
    Fichiers joints
    Etape3.JPG
    Etape3.JPG (14.65 Kio)
    Vu 3370 fois
    05/12 Inscription
    06/12 Ticket CB
    07/12 1ère facture Freebox
    11/12 3244 Identifiants Étape 1
    20/12 Facture Free Mobile réductions
    21/12 Mails Promotion Inscription
    26/12 Appel Mail RDV
    28/12 Étape 3 et 4
    31/12 Netflix
    02/01 UPS
    08/01 Delta livrée
  • Mon RDV a été fixé mercredi au 02 janvier. Le 3244 m’a dit que ma box ne partirait qu’apres ce RDV...
  • Pour ma part, après une longue attente depuis le 4 décembre, j'ai enfin été contacté par téléphone hier matin pour convenir d'un rdv le 07/01 à partir de 8 h. Je croise les doigts car la personne m'a confirmé que la Freebox serait envoyée avant le passage du technicien.
    De plus, ayant précisé que ma femme travaillait à la ma maison, ils m'ont indiqué qu'il pouvait avoir 4/5 jours avant que le raccordement soit opérationnel mais que je pourrais bénéficier du Free wifi si nécessaire car plusieurs personnes avaient une box Free dans mon immeuble.
  • J'ai reçu un coup de fil hier pour la prise de RDV (pour le 04/01 à priori).
    Par contre, je n'ai plus rien reçu depuis.
    Pas de mail UPS, mais surtout je lis ici que vous avez reçu un mail de confirmation de RDV.
    Est-ce bien le cas ? Tout le monde qui a eu un RDV a eu ce mail ? Quelqu'un a-t-il un RDV sans le mail de confirmation de RDV ?
    Vu comment les procédures sont erratiques, je m'inquiète peut-être pour rien, mais dans le doute ...
    Inscription le 04/12/2018 à 11h(nouvel abonné fibre)
    Etape 1 : Ok - Paiement effectué le 14/12
    Mail de confirmation le 26/12
    Appel pour RDV le 28/12
    RDV technicien planifié le 04/01
    Etape 2-3-4 : le 28/12
    Etape 5 : Colis expédié le 28/12
    Etape 6 :
  • Thomas69 :
    > Grabary tu pourrais me dire si la qualité vidéo est au rendez vous car
    > étant chez l agrume en fibre j’’espere Ne pas perdre en qualité 🙏
    >
    > D’avance merci pour ton retour

    La qualité télé est bonne c'est l'équivalent du jus de fruit où j'etais avant aussi en fibre,
    par contre les replays sur tf1 ne sont pas de très bonne qualité à ce que j'ai vu
    -commande passée le 10/12, nouveau client fibre DELTA
    -99€ réglés
    -étape 1 (Nous avons bien recu votre demande d'inscription le lundi 10 décembre 2018.)
  • Jimmy241 :
    > grabary :
    > > Voilà c'est installé en fibre depuis hier !
    > > L'avis :
    > > - le technicien : pour une fois il était vraiment à l'heure ça commençait
    > > donc bien, mais après ça s'est gâté....
    > > n'ayant pas encore reçu la box qui arrivait en fin de journée il a
    > > commencé à dire à ma conjointe qu'il ne pourrait rien faire sans et qu'il
    > > fallait donc reprendre un rendez vous...heureusement, prévoyant j'avais
    > > appelé free la veille qui m'avait certifié que même si la box n'était pas
    > > là l'installation pouvait se faire. En insistant il à donc raccordé dans le
    > > tableau de l'immeuble et à contrôlé la sortie optique dans l'appart, mais
    > > après il s'est entêté à installer un transformateur qui prolonge la fibre
    > > en secteur (boitier noir), inutile dans le cas de la freebox delta. Nous
    > > avons donc chez nous maintenant un boitier noir optique inutile que j'ai
    > > viré
    > >
    > > - la box :
    > > SON: franchement pour un petit boitier on ne peut pas s'attendre à mieux je
    > > trouve, j'avais lu beaucoup de critiques qui m'avaient inquiété mais il
    > > n'en est rien. Si vous vous attendez au son de la phantom c'est sur que
    > > vous allez être déçu. Il faut pas rêver...entre 2000€ l'enceinte et 480€
    > > l'enceinte/assistant vocal/alarme/TV/téléphone/internet....la comparaison
    > > devient vite impossible. Enfin bref je suis TRES satisfait du son produit
    > >
    > > LE RESTE : des bugs par ci par là mais rien de bin méchant, j'aime
    > > l'interface, mon bouton micro pour les assistants vocaux buguait aussi mais
    > > maintenant il remarche nickel, sinon c'est très très fluide dans
    > > l'ensemble.
    > >
    > > Seuls gros défauts : quand vous bougez le player l'usb C qui allimente se
    > > débranche il faut tout rallumer, c'est très sensible le branchement. Et que
    > > le système freebox delta n'est pas associable dans SPARK l'application
    > > Devialet, car couplé à ma phantom ca aurait été terrible
    > >
    > > A bientôt, bonnes fêtes, et bonnes installations
    >
    > Merci pour ton retour, ca donne quoi niveau test de débit?

    J'ai pas encore fait de test débit mais en tout cas tout est fluide !
    j'en ferais un ce soir et je te le mettrai ici :ugeek:
    -commande passée le 10/12, nouveau client fibre DELTA
    -99€ réglés
    -étape 1 (Nous avons bien recu votre demande d'inscription le lundi 10 décembre 2018.)
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison