[Nouveaux Abonnés] FIBRE

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Salut a tous
    Je vous fais part de mon état d’avancement si ça peut donner une idee pour vous.
    Je suis chez orange et je me suis abonné à Free pour la délta le 15 décembre à 22h. Le soir même j’avais la confirmation de paiement pour le divialet à 10€ par mois puis le paiement des 49€ pour l’abonnement.
    Ensuite silence radio jusqu’il y a 2 jours où j’ai eu lavancement à l’étape 3 puis hier un sms ou j’ai dû choisir le rdv du technicien première date proposée le 7 janvier !!!
    Ah oui je précise je suis à Nancy.
    J’attends maintenant le sms pour la date de livraison de la Freebox.
    Pour résumé ça fait une semaine et je vais attendre encore 2 semaines...
  • Smeagoal :
    > Salut a tous
    > Je vous fais part de mon état d’avancement si ça peut donner une idee pour
    > vous.
    > Je suis chez orange et je me suis abonné à Free pour la délta le 15
    > décembre à 22h. Le soir même j’avais la confirmation de paiement pour le
    > divialet à 10€ par mois puis le paiement des 49€ pour l’abonnement.
    > Ensuite silence radio jusqu’il y a 2 jours où j’ai eu lavancement à
    > l’étape 3 puis hier un sms ou j’ai dû choisir le rdv du technicien première
    > date proposée le 7 janvier !!!
    > Ah oui je précise je suis à Nancy.
    > J’attends maintenant le sms pour la date de livraison de la Freebox.
    > Pour résumé ça fait une semaine et je vais attendre encore 2 semaines...

    Du coup ça va, c’est dans la moyenne
  • Ce fut une mauvaise idée de s inscrire le premier jour vu ma situation.......

    Peut-être des nouvelles en 2019 me concernant.....
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
    Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
    Etape 2 : le 06/03/2019
    Etape 3 : le 06/03/2019
    Etape 4 : le 06/03/2019
    Etape 5 : le 08/03/2019
    Etape 6 : le 08/03/2019
  • Oui mais moyenne a améliorer quand même car 3 semaines pour une connexion j’ai jamais eu ça avant même avec la révolution à ses début
  • ozone083 :
    > Ce fut une mauvaise idée de s inscrire le premier jour vu ma
    > situation.......
    >
    > Peut-être des nouvelles en 2019 me concernant.....

    Je suis également sur Lyon et aucune nouvelle non plus ... C'est dommage de ne pas avoir un retour de l'avancement des nouveaux abonnés par région ...
    Suivi de commande de la Freebox DELTA FIBRE depuis Orange - LYON (69)
    ETAPE 1 : OK le 04-12-2018 vers 21h00 | Player en 48x le 04-12-2018
    ETAPE 2 - 3 - 4 - 5 : Le 08-03-2019 après passage technicien
    ETAPE 6 : ...
  • Bonjour ! Toujours absolument rien de mon côté depuis mon inscription le 04, toujours pas de mail reçu, sauf le 14/12 pour payer le player, mais à nouveau silence radio.
    Suivi de commande de la Freebox DELTA FIBRE depuis Bouygues
    ETAPE 1 : OK le 04/12/18 (Paris 15ème) | Player payé en 4x le 14/12/18 via SMS. RDV tech pris le 8/1 pour le 11/1
    ETAPE 2 : /
    ETAPE 3 : 14/01
    ETAPE 4 : 15/01
    ETAPE 5 : /
    ETAPE 6 : /
  • nouvel abonné delta fibre, ex-abonné Orange fibre, status dans le bas de ma signature.

    mis a part [url=viewtopic.php?f=114&t=22826&p=114324#p114324]mon astuce pour acceder a mon suivi de construction[/url], rien, mais il ne faut pas se plaindre, merde, c'est NOEL !!!! :lol:
    mon NAS/nextcloud maison, c'est là https://nextcloud.rkn.ovh/index.php/s/3yp93A7oNMPexcp
  • Doudou510 :
    > Inscription le 4 à 15h et toujours rien par contre les 99€ eux sont bien
    > parti comme ma patience à des limites j ai envoyé en recommandé hier ma
    > lettrre de rétractation de ma commande je retourne chez l opérateur
    > historique et j enlève aussi mes 4 abonnements mobiles
    > Pour l opérateur historique auss,i free n est plus ce qu il était au début
    > bon courage à ceux qui sont comme moi sans nouvelles au revoir les
    > freenautes.
    Patienter jusque là pour au final se rétracter t'es pas un peu bête toi alors qu'on voit bien que ça se debloque! Tu vas certainement avoir des ennuis et pas d'Internet pendant un temps moi jamais j'aurais fait ça ! Se rétracter le lendemain ou au pire dans la semaine qui suit je veux bien mais là franchement tu t'exposes a des problèmes ! Moi je quitte l'agrume pour de bon et j'ai fait le nécessaire pour que ça avance et j'ai réussi ! Et même si ça n'avait pas été couronné de succès j'aurais attendu franchement je ne te comprends pas mais c'est ton choix mais je ne pense pas que ce soit le bon bon vent 👋
  • Smeagoal :
    > Salut a tous
    > Je vous fais part de mon état d’avancement si ça peut donner une idee pour
    > vous.
    > Je suis chez orange et je me suis abonné à Free pour la délta le 15
    > décembre à 22h. Le soir même j’avais la confirmation de paiement pour le
    > divialet à 10€ par mois puis le paiement des 49€ pour l’abonnement.
    > Ensuite silence radio jusqu’il y a 2 jours où j’ai eu lavancement à
    > l’étape 3 puis hier un sms ou j’ai dû choisir le rdv du technicien première
    > date proposée le 7 janvier !!!
    > Ah oui je précise je suis à Nancy.
    > J’attends maintenant le sms pour la date de livraison de la Freebox.
    > Pour résumé ça fait une semaine et je vais attendre encore 2 semaines..
    Il y a bien pire que toi pour cette date d'inscription 😉 patience surtout que tu as une date ce que d'autres n'ont pas encore forcément !
  • Oui oui je sais bien je ne me plains pas, en soit ça me dérange pas trop mais je trouve ça pas normal quand même....
  • Smeagoal :
    > Oui oui je sais bien je ne me plains pas, en soit ça me dérange pas trop
    > mais je trouve ça pas normal quand même....
    Franchement fallait s'en douter surtout a cette période de l'année mais bon c'est comme ça ! Le seul truc c'est qu'on ne comprends toujours pas trop l'ordre dans lequel il procède et c'est vrai que ça peut être frustrant pour certains !
  • Clyphra :
    > Smeagoal :
    > > Oui oui je sais bien je ne me plains pas, en soit ça me dérange pas trop
    > > mais je trouve ça pas normal quand même....
    > Franchement fallait s'en douter surtout a cette période de l'année mais bon c'est
    > comme ça ! Le seul truc c'est qu'on ne comprends toujours pas trop l'ordre dans
    > lequel il procède et c'est vrai que ça peut être frustrant pour certains !

    C’est tout à fait ça comment est traitée la demande et le suivi c’est le plus grand flou. Voilà un pont à améliorer car déjà à la v5 c’était comme ça !!!
  • Bonjour à tous,

    Suivi dispo dans ma signature.
    Étant client fibre FTTH depuis 2008, chez SFR puis Bouygues puis Orange puis re-Bouygues, j'ai un peu "d'expérience" donc si vous avez des questions...

    Et pour ceux qui se demandent pourquoi il faut obligatoirement une intervention à domicile, même si on a déjà un boitier PTO chez sois, il y a plusieurs éléments de réponse:
    - Le technicien n'a pas forcément accès aux parties communes pour voir le splitter (sans votre aide).
    - C'est souvent le bordel dans les câbles, les clients ne sont pas forcément branchés sur leur bon emplacement, donc ils doivent utiliser un stylo laser au domicile du client pour le retrouver plus facilement, puis le brancher sur le nouveau bon emplacement (sur la partie de Free pour le coup).
    - Le technicien doit tester la connexion effective chez vous avant de s'en aller (et de configurer vos box).

    Bonne patience à nous autre qui sommes toujours à l'étape 1 😭
    Inscription le 05/12/2018 (nouvel abonné fibre - Paris)
    Etape 1 : Paiement du Player effectué le 05/12
    Etape 2 :
    Etape 3 :
    Etape 4 :
    Etape 5 :
    Etape 6 :
  • Jumano69 :
    > ozone083 :
    > > Ce fut une mauvaise idée de s inscrire le premier jour vu ma
    > > situation.......
    > >
    > > Peut-être des nouvelles en 2019 me concernant.....
    >
    > Je suis également sur Lyon et aucune nouvelle non plus ... C'est dommage de ne pas
    > avoir un retour de l'avancement des nouveaux abonnés par région ...

    Lyonnais aussi, sans nouvelle depuis le 4/12... peut-être un problème local avec les remontées de routes optiques d'Orange ?

    Allez je me remotive et j'y crois fort, avec un peu de chance demain réception du mail pour prise de rendez-vous !
  • Smeagoal :
    > Clyphra :
    > > Smeagoal :
    > > > Oui oui je sais bien je ne me plains pas, en soit ça me dérange pas trop
    > > > mais je trouve ça pas normal quand même....
    > > Franchement fallait s'en douter surtout a cette période de l'année mais bon
    > c'est
    > > comme ça ! Le seul truc c'est qu'on ne comprends toujours pas trop l'ordre dans
    > > lequel il procède et c'est vrai que ça peut être frustrant pour certains !
    >
    > C’est tout à fait ça comment est traitée la demande et le suivi c’est le plus grand
    > flou. Voilà un pont à améliorer car déjà à la v5 c’était comme ça !!!
    Je verrais ça au prochain club freenaute si vous avez des questions dites le moi j'essaierai de poser les questions
  • Mangé avec un poteau qui est tech orange fibre a grenoble.

    Ils sont 4, ils ont eu plus de 380 demande le 4/12. Il faut 2H par commande 380 *2 /4 = 190 heures de boulot juste pour les abo du 4/12 ( 31 jours de boulot ) ils ont donc fait appel a des sous traitant pour les vistes de certains abo mal renseigné ...
    mon NAS/nextcloud maison, c'est là https://nextcloud.rkn.ovh/index.php/s/3yp93A7oNMPexcp
  • Smeagoal :
    > Salut a tous
    > Je vous fais part de mon état d’avancement si ça peut donner une idee pour
    > vous.
    > Je suis chez orange et je me suis abonné à Free pour la délta le 15
    > décembre à 22h. Le soir même j’avais la confirmation de paiement pour le
    > divialet à 10€ par mois puis le paiement des 49€ pour l’abonnement.
    > Ensuite silence radio jusqu’il y a 2 jours où j’ai eu lavancement à
    > l’étape 3 puis hier un sms ou j’ai dû choisir le rdv du technicien première
    > date proposée le 7 janvier !!!
    > Ah oui je précise je suis à Nancy.
    > J’attends maintenant le sms pour la date de livraison de la Freebox.
    > Pour résumé ça fait une semaine et je vais attendre encore 2 semaines...


    Je suis dans le même cas, sauf commande et paiement le 10. Je suis également à Nancy.. Coîncidence pour la même date de SMS ?
    Bon moi c'est intervention le 10...
    Frais et Player complètement payés à la commande N° : 8384880xx
    Etape 1 le 10 Décembre...
    Etape 4 le 22 Décembre
    Etape 5 le 26 Décembre
    RDV Technicien le 10 janvier...
  • Bon les lyonnais on se tient au courant
    Peut être du nouveau la semaine prochaine...

    Joyeux Noël à tous avec ou sans delta
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
    Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
    Etape 2 : le 06/03/2019
    Etape 3 : le 06/03/2019
    Etape 4 : le 06/03/2019
    Etape 5 : le 08/03/2019
    Etape 6 : le 08/03/2019
  • Kenavo007 :
    > Essai Player !
    >
    > https://youtu.be/CwkQ4cdOB0M ;)

    J’ai regardé avec souffrance

    Le mec je peux pas 😀🔫
    FIBRE FTTH
    carte intel x520
    câble DAC
    Débit ~ 4 Gbit/s
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison