[Nouveaux Abonnés] FIBRE

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • laedan :
    > C'est très bien de nous l'avoir dit pour la One. Cela prouve qu'il y avait
    > un vrai soucis. Cela décale tout les nouveaux abonnés delta en fibre. Par
    > contre je comprends pas pourquoi il debloque pas la situation pour certains
    > par contre. Rien empeche de planifier un RDV, et faire du genre 50/50
    > migration/nouveau . C'est vraiment incompréhensible leur logique


    Sincèrement, avec ce qu'on lit, et le temps qui passe... Je pense qu'il ne faut plus essayer de trouver une vraie logique, et comme ce soir, j'ai une âme de philosophe, je dirais qu'il faut profiter des bonnes nouvelles qui annoncent que ça démarre et patiemment attendre notre tour.. De toute façon, on aura beau se démener, c'est Free qui décidera....
    Et il y aura toujours une bonne raison , excuse...
    Et on finira par l'avoir cette box, :D
    Frais et Player complètement payés à la commande N° : 8384880xx
    Etape 1 le 10 Décembre...
    Etape 4 le 22 Décembre
    Etape 5 le 26 Décembre
    RDV Technicien le 10 janvier...
  • A en juger par son historique, il est en migration adsl, ça nous fait une belle jambe ^^
    Sosh fibre -> Free : Montrouge (92)
    22/01 : RDV tech 1
    25/01 : Freebox livrée
    08/02 : RDV tech 2
    21/02 : Connexion activée
  • foxbeldin :
    > A en juger par son historique, il est en migration adsl, ça nous fait une
    > belle jambe ^^
    Il y en a qui ne lisent pas le titre des posts ici c'est pour les nouveaux abonnés fibre ok!
  • Ouai je sais bien mais , je trouve que l'esprit n'est plus. C'est pas l'attente, je faisais partie des migrations pour la révolution. Mais au moins c'était claire. Dans l'ordre enfin c'etait réglo on va dire. pourtant j'ai attendu 2 mois pour l'avoir
    Nouveau fibré Delta le 4/12 à 12h45, Facture recu le 7/12
    Prise de rdv le 3/01
    Etape 3
  • Dans l'ordre pas vraiment puisqu'ils avaient déjà privilégié les nouveaux abonnés aujourd'hui la différence c'est qu'il y a 2 box, les fibrés, les adsl ça fait beaucoup de paramètres et je pense qu'ils ont effectivement du changer leur mode de fonctionnement puisque j'ai l'impression qu'ils ont dispatché un peu partout pour essayer de contenter tout le monde résultat tout le monde gueule ! A un moment donné, faut qu'on se détende ça fait 15 jours ok c'est long mais on va tous finir par l'avoir peut-être pas sous le sapin quoique moi en général le sapin il joue les prolongations au mois de janvier avant que je me décide à l'enlever 😂
  • Bon, allez ! pour en calmer plus d'un (ou pas !)
    Attendre n'est pas grave. c'est l'absence de motif qui stresse, MAIS: MA PETITE HISTOIRE (si si, elle va vous intéresser):

    Il y a 2 ans: en ADSL "elle sait faire", je vois un commercial passer pour m'annoncer que la fibre est dispo chez moi, pour et par Oran... oups... l'agrume ...pardon ...
    Bon bah marre des mes 6 mega max (télé allumée en SD j'ai plus que 1 mega pour jouer en ligne .... le drame). je me jette sur l'Agrume ... et là ... On m'annonce 3 semaines de délai avant le passage du tech, qui a le matos, donc obligé d'attendre. oui je ne suis pas livré chez moi c'est le tech fruitier qui aura le tout.
    Donc j'attends.

    Une fois le délai de 6 mois d'exclus de la firme aux "grosses clémentines"( en fait presque 1 an en réalité), les autres on droit de proposer la fibre, dont mon ex qu' "elle sait faire". je retourne pour voir si elle sait. Je précise que l'Agrume ayant tout installé, y'a plus qu'à plugger; Donc de juste envoyer le matos.

    Que néni ! c'est un tech " y sait faire" qui doit Obligatoirement passer ! Et encore une fois c'est lui qui a le matos, donc... Obligé d'attendre.
    Délai: 1 mois ! (quoi !?!?! oui, oui, 1 mois)

    Donc moi, perso, attendre ma delta me fait plus peur, j'ai été à bonne école avec les deux loustics précédents. Pis comme disait ma grand mère quand je faisais du vélo: peut importe où tu vas et QUAND tu arriveras, du moment que tu arrives. (Eh non, ma grand mère ne s'appelle pas Confucius, what did you expect ?)

    Mais comme vous, je ronge mon frein de cette absence d'infos. Mais si c'est confirmé pour le bug du module ONT, je préfère attendre plus longtemps que recevoir un truc qui marche pas.

    Et comme - chat échaudé craint l'eau froide - je n'ai pas résilié chez "SeuFeuReu" ... j'aurai internet jusqu'à ce que Xavier m’amène le tout et me connecte (si, si; Lui, en personne. Une longue attente vaut bien Xavier direct à la maison, non ?)

    et pour ceux qui sur d'autres thread annulent leur Delta pour retourner ailleurs, dites vous bien que vous êtes repartis pour 3 semaines à 1 mois avant d'y être pour de bon.

    C'est juste que outre les 480€ (en 10€ par mois), j'ai aussi payé le 1er mois de 49.99€. Si on n'a rien avant Janvier et qu'on me redemande début 2019 49.99€ (celui de Décembre servant juste d’étrenne pour Xavier) je risque d'avoir juste un peu les abeilles. Si je suis équipé et opérationnel en Janvier (et pas avant) je veux que mes factures suivent. On ne paie la fille de joie qu'une fois la "joie" obtenue, et on ne paye pas deux fois pour la même passe, vous voyez ce que je veux dire ? (mais si, y'a pas que moi qui va voir les p.... Si ? Oups ...)
  • staiff :
    > Bon, allez ! pour en calmer plus d'un (ou pas !)
    > Attendre n'est pas grave. c'est l'absence de motif qui stresse, MAIS: MA
    > PETITE HISTOIRE (si si, elle va vous intéresser):
    >
    > Il y a 2 ans: en ADSL "elle sait faire", je vois un commercial
    > passer pour m'annoncer que la fibre est dispo chez moi, pour et par Oran...
    > oups... l'agrume ...pardon ...
    > Bon bah marre des mes 6 mega max (télé allumée en SD j'ai plus que 1 mega
    > pour jouer en ligne .... le drame). je me jette sur l'Agrume ... et là ...
    > On m'annonce 3 semaines de délai avant le passage du tech, qui a le matos,
    > donc obligé d'attendre. oui je ne suis pas livré chez moi c'est le tech
    > fruitier qui aura le tout.
    > Donc j'attends.
    >
    > Une fois le délai de 6 mois d'exclus de la firme aux "grosses
    > clémentines"( en fait presque 1 an en réalité), les autres on droit de
    > proposer la fibre, dont mon ex qu' "elle sait faire". je retourne
    > pour voir si elle sait. Je précise que l'Agrume ayant tout installé, y'a
    > plus qu'à plugger; Donc de juste envoyer le matos.
    >
    > Que néni ! c'est un tech " y sait faire" qui doit Obligatoirement
    > passer ! Et encore une fois c'est lui qui a le matos, donc... Obligé
    > d'attendre.
    > Délai: 1 mois ! (quoi !?!?! oui, oui, 1 mois)
    >
    > Donc moi, perso, attendre ma delta me fait plus peur, j'ai été à bonne
    > école avec les deux loustics précédents. Pis comme disait ma grand mère
    > quand je faisais du vélo: peut importe où tu vas et QUAND tu arriveras, du
    > moment que tu arrives. (Eh non, ma grand mère ne s'appelle pas Confucius,
    > what did you expect ?)
    >
    > Mais comme vous, je ronge mon frein de cette absence d'infos. Mais si c'est
    > confirmé pour le bug du module ONT, je préfère attendre plus longtemps que
    > recevoir un truc qui marche pas.
    >
    > Et comme - chat échaudé craint l'eau froide - je n'ai pas résilié chez
    > "SeuFeuReu" ... j'aurai internet jusqu'à ce que Xavier m’amène le
    > tout et me connecte (si, si; Lui, en personne. Une longue attente vaut bien
    > Xavier direct à la maison, non ?)
    >
    > et pour ceux qui sur d'autres thread annulent leur Delta pour retourner
    > ailleurs, dites vous bien que vous êtes repartis pour 3 semaines à 1 mois
    > avant d'y être pour de bon.
    >
    > C'est juste que outre les 480€ (en 10€ par mois), j'ai aussi payé le 1er
    > mois de 49.99€. Si on n'a rien avant Janvier et qu'on me redemande début
    > 2019 49.99€ (celui de Décembre servant juste d’étrenne pour Xavier) je
    > risque d'avoir juste un peu les abeilles. Si je suis équipé et opérationnel
    > en Janvier (et pas avant) je veux que mes factures suivent. On ne paie la
    > fille de joie qu'une fois la "joie" obtenue, et on ne paye pas
    > deux fois pour la même passe, vous voyez ce que je veux dire ? (mais si,
    > y'a pas que moi qui va voir les p.... Si ? Oups ...)
    Merci pour cette lecture 👍🏼
    AVANCÉE COMMANDE FREEBOX DELTA FIBRE
    Numéro de commande 838449971
    ETAPE 1 : OK (04/12/18)
    ETAPE 2 : OK (22/12/18)
    ETAPE 3 : OK (22/12/18)
    ETAPE 4 : OK (22/12/18)
    ETAPE 5 : ...
    ETAPE 6 : ...

    Rdv technicien prévu le 28/12/18
  • staiff :
    > Bon, allez ! pour en calmer plus d'un (ou pas !)
    >
    >
    >
    > et pour ceux qui sur d'autres thread annulent leur Delta pour retourner
    > ailleurs, dites vous bien que vous êtes repartis pour 3 semaines à 1 mois
    > avant d'y être pour de bon.
    >
    > C'est juste que outre les 480€ (en 10€ par mois), j'ai aussi payé le 1er
    > mois de 49.99€. Si on n'a rien avant Janvier et qu'on me redemande début
    > 2019 49.99€ (celui de Décembre servant juste d’étrenne pour Xavier) je
    > risque d'avoir juste un peu les abeilles. Si je suis équipé et opérationnel
    > en Janvier (et pas avant) je veux que mes factures suivent. On ne paie la
    > fille de joie qu'une fois la "joie" obtenue, et on ne paye pas
    > deux fois pour la même passe, vous voyez ce que je veux dire ? (mais si,
    > y'a pas que moi qui va voir les p.... Si ? Oups ...)


    Et moi qui me pensais Philosophe ce soir..... :D

    Par contre, je suis surpris que tu aies payée déjà l'abonnement, on le commence à payer qu'une fois l'installation effective il me semble.
    Perso, c'était 99 * 480..... Et c'est déjà beaucoup...
    Frais et Player complètement payés à la commande N° : 8384880xx
    Etape 1 le 10 Décembre...
    Etape 4 le 22 Décembre
    Etape 5 le 26 Décembre
    RDV Technicien le 10 janvier...
  • Ce n’est pas un cas isolé et pas pareil pour tous le monde visiblement, mais j’ai bien reçu un mail(le seul) me demandant pour finaliser le finacement du player de régler le 1er mois de 49€
    - Souscription delta le 04/12 à 11h15
    - Paiement player: ok le 12/12
    - mail de confirmation tion inscription reçu le 21/12.

    Etape 1 : 04/12/18
    Etape 2 : 22/12/18
    Etape 3 : 22/12/18
    Etape 4 : RDV le 04/01/2018
    Etape 5 : Freebox reçu le 27/12
    Etape 6 :
  • Eos541 :
    >
    > Par contre, je suis surpris que tu aies payée déjà l'abonnement, on le commence à
    > payer qu'une fois l'installation effective il me semble.
    > Perso, c'était 99 * 480..... Et c'est déjà beaucoup...

    En fait je me suis inscrit par le site de free le 16 dernier. Donc déjà le 16 y'avait plus les 99€ de frais d' ’install, et je n'ai pas choisi le HDD et le pack secu. Donc peut être pour "compenser" ils m'ont demandé le 1er mois. une étape obligatoire pour entériner l'inscription, et pour aussi confirmer mes coords bancaires pour les prélèvements automatiques je pense.

    Donc moi le seul truc qui me fais grincer les dents est que je vois ce paiement pris en compte pour Décembre, que j'aurai les box et la ligne en Janvier, et donc que je devrai repayer pour l'abo du mois en janvier. donc 49.99€ de Décembre dans la nature ... Et là ça va pas le faire.
    La différence entre Picsou et moi, c'est que je ne porte pas de haut de forme, c'est tout.

    Et comme je ne veux pas m'arracher les cheveux le 24 au soir parce que ma box Delta server bloque à "etape 2" et que je me tape TF1 en TNT au réveillon (plutôt me tirer une balle et demander à mes enfants de m'enterrer dans le jardin) je préfère attendre.

    Et pis le 31 j'ai une raison de prendre une cuite, ma femme pourra rien dire: "c'est la foute di sé imbibé... nan imbiciles de frites ... nan! free ...si je me bourre la djeule ! j'ai pas ma detla ... deta ... merde ! Delta !, passe la bouteille femme !" :D
  • staiff :
    > Eos541 :
    > >
    > > Par contre, je suis surpris que tu aies payée déjà l'abonnement, on le commence
    > à
    > > payer qu'une fois l'installation effective il me semble.
    > > Perso, c'était 99 * 480..... Et c'est déjà beaucoup...
    >
    > En fait je me suis inscrit par le site de free le 16 dernier. Donc déjà le 16 y'avait
    > plus les 99€ de frais d' ’install, et je n'ai pas choisi le HDD et le pack secu. Donc
    > peut être pour "compenser" ils m'ont demandé le 1er mois. une étape
    > obligatoire pour entériner l'inscription, et pour aussi confirmer mes coords
    > bancaires pour les prélèvements automatiques je pense.
    >
    > Donc moi le seul truc qui me fais grincer les dents est que je vois ce paiement pris
    > en compte pour Décembre, que j'aurai les box et la ligne en Janvier, et donc que je
    > devrai repayer pour l'abo du mois en janvier. donc 49.99€ de Décembre dans la nature
    > ... Et là ça va pas le faire.
    > La différence entre Picsou et moi, c'est que je ne porte pas de haut de forme, c'est
    > tout.
    >
    > Et comme je ne veux pas m'arracher les cheveux le 24 au soir parce que ma box Delta
    > server bloque à "etape 2" et que je me tape TF1 en TNT au réveillon (plutôt
    > me tirer une balle et demander à mes enfants de m'enterrer dans le jardin) je préfère
    > attendre.
    >
    > Et pis le 31 j'ai une raison de prendre une cuite, ma femme pourra rien dire:
    > "c'est la foute di sé imbibé... nan imbiciles de frites ... nan! free ...si je
    > me bourre la djeule ! j'ai pas ma detla ... deta ... merde ! Delta !, passe la
    > bouteille femme !" :D


    :lol: :lol: :lol:

    C'est quand même surprenant ces différences de traitement... Une seule chose est certaine ( enfin je l'epsére ) , on finira par l'avoir..
    OU la pub, la delta du jamais vue, c'est peut être prémonitoire... :D
    Frais et Player complètement payés à la commande N° : 8384880xx
    Etape 1 le 10 Décembre...
    Etape 4 le 22 Décembre
    Etape 5 le 26 Décembre
    RDV Technicien le 10 janvier...
  • Vous êtes en forme ce soir les gars 😁 vous m'avez bien fait rire 🤣
  • Autre différence de traitement (mais ça c'est à verifier) le technicien au 3244 m'a précisé que comme je suis fibré (de base par l'Agrume) et que donc j'ai tout (et j'ai tout file, le RIO de la fibre, de ligne, toussa toussa) il n'y aura pas d' intervention de technicien chez moi. je reçois le matos, je branche moi même tout seul et "en route charlotte, baisse ta culotte c'est moi qui pilote !"

    Et donc que pour moi ce serait BEAUCOUP plus rapide que pour les autres. Arf ! où est mon dico, c'est quoi la définition de rapide ? nan, cherchons dans de dico Free, ça doit pas être le même "rapide" ... Passke je suis comme vous ;)

    Sauf que ça je demande à voir. les autres firmes ont envoyé un technicien quand même.
  • J'avais eu à peu près le même discours lors de mon second appel au 3244.
    Le fameux Edouard de Bordeaux m'avait évoqué le fait que le PTO était le même que pour Orange et surtout le câble optique venant se plugger au module convertisseur optique.
  • staiff :
    > Autre différence de traitement (mais ça c'est à verifier) le technicien au
    > 3244 m'a précisé que comme je suis fibré (de base par l'Agrume) et que donc
    > j'ai tout (et j'ai tout file, le RIO de la fibre, de ligne, toussa toussa)
    > il n'y aura pas d' intervention de technicien chez moi. je reçois le matos,
    > je branche moi même tout seul et "en route charlotte, baisse ta
    > culotte c'est moi qui pilote !"
    >
    > Et donc que pour moi ce serait BEAUCOUP plus rapide que pour les autres.
    > Arf ! où est mon dico, c'est quoi la définition de rapide ? nan, cherchons
    > dans de dico Free, ça doit pas être le même "rapide" ... Passke
    > je suis comme vous ;)
    >
    > Sauf que ça je demande à voir. les autres firmes ont envoyé un technicien
    > quand même.

    C'est pas vrai ce qu'ils t'ont dit puisque le technicien doit débrancher le fil qui est sur l'agrume pour le brancher sur Free et ça il n'y a que le technicien qui puisse le faire ça devient saoulant toutes ces infos contradictoires
  • staiff :
    > Autre différence de traitement (mais ça c'est à verifier) le technicien au
    > 3244 m'a précisé que comme je suis fibré (de base par l'Agrume) et que donc
    > j'ai tout (et j'ai tout file, le RIO de la fibre, de ligne, toussa toussa)
    > il n'y aura pas d' intervention de technicien chez moi. je reçois le matos,
    > je branche moi même tout seul et "en route charlotte, baisse ta
    > culotte c'est moi qui pilote !"
    >
    > Et donc que pour moi ce serait BEAUCOUP plus rapide que pour les autres.
    > Arf ! où est mon dico, c'est quoi la définition de rapide ? nan, cherchons
    > dans de dico Free, ça doit pas être le même "rapide" ... Passke
    > je suis comme vous ;)
    >
    > Sauf que ça je demande à voir. les autres firmes ont envoyé un technicien
    > quand même.
    😂😂😂😂 ce soir vous êtes motivés les gars!!
    On devrait poster ces messages sur Twitter je sûr qu’en prime nous aurions tous nos box plus tôt! Bref je pense que nous sommes tous d’accord sur le sujet qui fâche le plus ce n’est pas tant l’attente mais plutôt le manque d’information, la vraie.
    Allons voir si ça se trouve nous aurons en bénéfice de notre patience un geste de 5 euros sur la facture ;)!
  • Bonsoir, est ce que un de vous a été voir chez younited si le crédit était accepté?

    Le soucis c’est que je suis en attente de décision... est ce pareil chez vous ?
  • Pas été voir sur younited pas de compte
    AVANCÉE COMMANDE FREEBOX DELTA FIBRE
    Numéro de commande 838449971
    ETAPE 1 : OK (04/12/18)
    ETAPE 2 : OK (22/12/18)
    ETAPE 3 : OK (22/12/18)
    ETAPE 4 : OK (22/12/18)
    ETAPE 5 : ...
    ETAPE 6 : ...

    Rdv technicien prévu le 28/12/18
  • Hello tu peux toujours appeler Free si tu as un doute sur l acceptation du crédit, par rapport à ce que j'ai lu il te le dise dans les 48h si il décide de refusé la demande.
  • On en parlais hier, certains arrive à avoir leurs identifiants sur younited, d’autre comme moi non, mais normalement avec younited on le sais directement,
    J’ai même reçu un mail de Free (le seul) me demande de payer les 49€ du 1er mois pour finaliser le financement, ensuite cela m’a mis financement bouclé, depuis plus rien.
    - Souscription delta le 04/12 à 11h15
    - Paiement player: ok le 12/12
    - mail de confirmation tion inscription reçu le 21/12.

    Etape 1 : 04/12/18
    Etape 2 : 22/12/18
    Etape 3 : 22/12/18
    Etape 4 : RDV le 04/01/2018
    Etape 5 : Freebox reçu le 27/12
    Etape 6 :
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison