[Nouveaux Abonnés] FIBRE

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Ai eu droit un peu aux mêmes infos que kptnk hier soir de la part d'un free helper :
    "Mais bien sur, vous devriez recevoir la box très rapidement, avant la fin de semaine c'est sûr"

    Vendredi dernier le discours était : "votre box devrait partir très rapidement, normalement UPS vous contactera ce lundi"

    Bref, des paroles ...mais rien de concret !!
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
    Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
    Etape 2 : le 06/03/2019
    Etape 3 : le 06/03/2019
    Etape 4 : le 06/03/2019
    Etape 5 : le 08/03/2019
    Etape 6 : le 08/03/2019
  • Bien, si ça peut forcer free à dire quelque chose...
    Sosh fibre -> Free : Montrouge (92)
    22/01 : RDV tech 1
    25/01 : Freebox livrée
    08/02 : RDV tech 2
    21/02 : Connexion activée
  • mieux vaut du coup attendre la box sans être déconnecté de notre fournisseur actuel plutôt que la recevoir et ne plus avoir aucun accès internet
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
    Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
    Etape 2 : le 06/03/2019
    Etape 3 : le 06/03/2019
    Etape 4 : le 06/03/2019
    Etape 5 : le 08/03/2019
    Etape 6 : le 08/03/2019
  • Sauf pour les neuneus comme moi qui ont résiliés dans la foulée...
  • normalement c Free qui doit s'occuper de résilier ton abonnement actuel

    En tous les cas, moi je ne m'en occupe pas....
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
    Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
    Etape 2 : le 06/03/2019
    Etape 3 : le 06/03/2019
    Etape 4 : le 06/03/2019
    Etape 5 : le 08/03/2019
    Etape 6 : le 08/03/2019
  • coincoin03 :
    > Sauf pour les neuneus comme moi qui ont résiliés dans la foulée...


    On peut monter un club si tu veux....... 😬😬😬
  • Je viens d’avoir le 3244, le Free helper m’indique que mon colis est prêt, mais sans date de livraison pour le moment, il me précise qu’il n’y a aucun problème de livraison en ce moment.


    Mes infos ont été validées hier par Free optique selon ces dires (même si je suis en étape 1).

    Ils attendent selon lui, le retour d’orange pour la route optique
    Voilà ce que j’ai eu comme infos
    - Souscription delta le 04/12 à 11h15
    - Paiement player: ok le 12/12
    - mail de confirmation tion inscription reçu le 21/12.

    Etape 1 : 04/12/18
    Etape 2 : 22/12/18
    Etape 3 : 22/12/18
    Etape 4 : RDV le 04/01/2018
    Etape 5 : Freebox reçu le 27/12
    Etape 6 :
  • Den72 :
    > Je viens d’avoir le 3244, le Free helper m’indique que mon colis est prêt,
    > mais sans date de livraison pour le moment, il me précise qu’il n’y a aucun
    > problème de livraison en ce moment.
    >
    >
    > Mes infos ont été validées hier par Free optique selon ces dires (même si
    > je suis en étape 1).
    >
    > Ils attendent selon lui, le retour d’orange pour la route optique
    > Voilà ce que j’ai eu comme infos


    Je souhaite que cela soit vrai et que tu sois un des premiers fibrés à la recevoir....
    Mais bon, il vaut mieux rester confiant mais prudent...
    Frais et Player complètement payés à la commande N° : 8384880xx
    Etape 1 le 10 Décembre...
    Etape 4 le 22 Décembre
    Etape 5 le 26 Décembre
    RDV Technicien le 10 janvier...
  • C’est à souhaitez pour tous le monde que cela avance, mais il y a tellement eu de choses dites au 3244, donc à voir si c’est vrai.
    - Souscription delta le 04/12 à 11h15
    - Paiement player: ok le 12/12
    - mail de confirmation tion inscription reçu le 21/12.

    Etape 1 : 04/12/18
    Etape 2 : 22/12/18
    Etape 3 : 22/12/18
    Etape 4 : RDV le 04/01/2018
    Etape 5 : Freebox reçu le 27/12
    Etape 6 :
  • Encore l’histoire de la route optique ? Mais c’est fou depuis deux jours c’est le mot d’ordre?! Alors qu’avant c’etait De diverses excuses!
    Après l’article que j’ai lu sur le probable problème du boîtier optique je sens qu’ ils essaye se dédouaner. Pas du tout pro tout ça !
  • L'idéal pour confirmer le fait que les free helper ont juste le discours de dire que c'est orange qui bloque. C'est de chercher sur le net des problemes similaire chez des nouveaux clients bouygues qui sont sur un reseau mutualisé orange. Si eux mette 1 à 2 semaines ca confirme l'intox des freehelper. Et cela met plus de credit sur le soucis du module fibre soit en tres petite quantité voire pas compatible a l'heure d'aujourd'hui.

    Moi j'ai eu la preuve ce matin car je n'avais pas mon numéro que j'ai réussi a chopper avec le service client Sosh. J'avais juste appelé pour fournir cette info. Rien de plus et il m'a quand meme parler d'orange et du routage de la fibre. Ca sent effectivement le discours qu'ils sont obligé de tenir. Cela explique aussi que la semaine dernière , il n'en parlait pas dutout.
    Modifié en dernier par laedan le 18 décembre 2018, 14:31, modifié 1 fois.
    Nouveau fibré Delta le 4/12 à 12h45, Facture recu le 7/12
    Prise de rdv le 3/01
    Etape 3
  • Il y aurait t'il vraiment un problème avec les abonnés fibré ?
    https://www.freenews.fr/freenews-editio ... re-optique
  • Apres quelques recherches j'ai trouvé ca, il pose pas de question sur son inscription. Mais précise qu'il a deja son rdv planifié avec un technicien pour aller vers bouygues. Il a souscrit le 10 .

    https://lafibre.info/installation-ftth/ ... s-coupure/

    Donc cela confirme de plus en plus que "c'est pas nous c'est orange" est un nuage cachant le vrai soucis.
    Nouveau fibré Delta le 4/12 à 12h45, Facture recu le 7/12
    Prise de rdv le 3/01
    Etape 3
  • laedan :
    > Apres quelques recherches j'ai trouvé ca, il pose pas de question sur son
    > inscription. Mais précise qu'il a deja son rdv planifié avec un technicien
    > pour aller vers bouygues. Il a souscrit le 10 .
    >
    >
    > https://lafibre.info/installation-ftth/ ... s-coupure/
    >
    > Donc cela confirme de plus en plus que "c'est pas nous c'est
    > orange" est un nuage cachant le vrai soucis.

    Certes mais le technicien lui a fixé un rdv pour le mois d'après..
    Sosh fibre -> Free : Montrouge (92)
    22/01 : RDV tech 1
    25/01 : Freebox livrée
    08/02 : RDV tech 2
    21/02 : Connexion activée
  • Hello tous,

    Je viens d'appeler le 3244 (comme beaucoup d'entre vous je pense ;) ), j'ai eu le service client de bordeaux "Sandrine" en moins de 2 min (appel vers 14h30).

    Ma commande Freebox Delta fibre est bien validée depuis le 4/12.
    Les expéditions sont suspendues, car le module fibre pose problème chez les premier clients FTTH. (ou bêta testeur), la boxe reste bloquée à l'une des étapes de connexion :roll:
    Les expéditions reprendront après résolution du problème (sans connaitre le délais).


    D’après ces explications, les clients Freebox Delta tombent obligatoirement sur le support de Bordeaux pendant les 3 premiers mois de la commande (une équipe d'une 60ene de personnes).

    Free souhaite-il apporter un niveau de support Premium pour les client Delta ??? et mieux répondre aux clients mécontent ?
    Je dois dire que les explications de la conseillère était claires et qu'elle était à l'écoute pour me répondre au mieux.

    L'une de mes questions a été : "Mais pourquoi ne pas faire une communication email aux clients qui attentent leur Freebox delta?"
    Réponse de Free : Nous espérons un retour à la normale rapidement, et nous ne souhaitons pas alerter nos clients(futures clients).

    Bilan : - Problème du module fibre sur la delta So wait and see....
    - Support delta en France pendant 3 mois (à vérifier)
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné FTTH ZMD orange)
    Etape 1 : Ok paiement effectué le 4/12/2018 22H30
    -Email confirmation + remboursement le 25/12 23h03
    -SMS+mail rdv tech le 29/12 8h58
    Etape 2 : 29/12
    Etape 3 : 29/12
    Etape 4 :
    Etape 5 :
  • Bon j'ecrivais une réponse mais ca confirme effectivement que ce n'est pas orange le soucis
    Nouveau fibré Delta le 4/12 à 12h45, Facture recu le 7/12
    Prise de rdv le 3/01
    Etape 3
  • Ça commence à faire pas mal de réponse concordantes du 3244 "module fibre qui pose problème".

    Ce qui est très inquiétant puisqu'il est intégré à la box donc pas facilement réparable. Si le problème est hardware, ça doit être remplacé, si le problème est software, ça doit être flashé. Box par box.

    Rdv en janvier les gens...
    Sosh fibre -> Free : Montrouge (92)
    22/01 : RDV tech 1
    25/01 : Freebox livrée
    08/02 : RDV tech 2
    21/02 : Connexion activée
  • laedan :
    > Apres quelques recherches j'ai trouvé ca, il pose pas de question sur son
    > inscription. Mais précise qu'il a deja son rdv planifié avec un technicien
    > pour aller vers bouygues. Il a souscrit le 10 .
    >
    >
    > https://lafibre.info/installation-ftth/ ... s-coupure/
    >
    > Donc cela confirme de plus en plus que "c'est pas nous c'est
    > orange" est un nuage cachant le vrai soucis.

    Et même si Orange posait des difficultés, j'ai du mal à croire que la démarche serait systématique au point de n'avoir aucun installation fibre des inscrits sur le site.... je pense aussi que c'est de l'intox...
    Maintenant, même si cela peut choquer, on peut comprendre qu'ils n'aient pas envie d'annoncer qu'une box nouvellement sur le marché n'est pas fichue de fonctionner avec le fibre. Cela la fiche mal et les concurrents s'en donneraient à coeur joie..
    Frais et Player complètement payés à la commande N° : 8384880xx
    Etape 1 le 10 Décembre...
    Etape 4 le 22 Décembre
    Etape 5 le 26 Décembre
    RDV Technicien le 10 janvier...
  • Salut à tous,
    Je doute que les Nro ( le nœud de raccordement optique est, dans un réseau de desserte par fibre optique, le lieu où convergent les lignes des abonnés)soit tous équipés pour recevoir nos nouvelles connexions en 10gb Free.
    Qu'en pensez-vous ?
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