[Nouveaux Abonnés] FIBRE

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Du coup Nessa, toujours à l'étape 1 ?
    Sosh fibre -> Free : Montrouge (92)
    22/01 : RDV tech 1
    25/01 : Freebox livrée
    08/02 : RDV tech 2
    21/02 : Connexion activée
  • Oui malheureusement :cry:
    Pas de bol d avoir raté l appel
  • staiff :
    > Bonjour.
    > Inscrit pour l'offre Delta Vendredi dernier, j'ai bien reçu la confirmation
    > des paiements.
    > c'est bien la seule certitude.
    > Pas d'identifiant. Impossible de faire quoi que ce soit au 1044, 3244, etc.
    > ... Les astuces données pour récupérer les ID ne marchent pas.
    >
    > Silence total de Free partout (FB, Tweet, etc. ...). D'un coté je suis
    > bien chez eux, mais pas d'ID et impossible de les récupérer.
    >
    > Bref, ça commence TRES TRES TRES mal avec free. Honnêtement je m'en moque
    > du délai de toussa toussa. Je veux juste exister; Entendre par là avoir un
    > ID !!!
    >
    > Par chance je n'ai pas résilié mon ancien abonnement (j'ai du nez sur le
    > coup !) et je vais plus que très vite choisir l’' option d'annulation des
    > paiements (premier mois, la delta, etc....) et faire une opposition
    > radicale.
    >
    > Encore une fois les délai de l'opération m'importe peu. Mais 4 jours après
    > inscription et paiement être tout simplement MONSIEUR PERSONNE me sort de
    > mes gonds.
    >
    > La concurrence est longue aussi en délai, mais dans la foulée d'une
    > inscription vous savez que tout est bon, vous avez un ID, vous existez quoi
    > ...

    J'ai souscrit samedi après midi, remplissage dossier pour le player, acceptation, paiement de la facture d'avance mais comme je ne recevais pas de mail avec mes identifiants, j'ai appelé le 1044 dimanche matin qui m' à fourni une suite de chiffre correspondant à mes identifiants. Une fois sur l'espace abonné j'ai cliqué sur oublié mot de passe, j'ai rajouté fbx devant les chiffres et op reçus identifiant et mot de passe sur la boite mail.
  • INSCRIPTIONS 4/12 15h pas d'evolution sur ANGERS toujours etape 1
  • TIens nous au courant Nessa si Free te rappelle

    Et ai encore essayé d'avoir Free via Twitter : leur réponse = "faut patienter " :x

    J'ai l'impression qu'il y'a un problème quelque part et pourquoi pas en effet une rupture concernant la box Delta.....
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
    Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
    Etape 2 : le 06/03/2019
    Etape 3 : le 06/03/2019
    Etape 4 : le 06/03/2019
    Etape 5 : le 08/03/2019
    Etape 6 : le 08/03/2019
  • "...La Delta sera sous le sapin..."
    Je commence sérieusement à douter !
    Nouveau client - Déjà fibré (Orange)
    Freebox Delta commandée le 04/12
    Etape 1
  • Moi c'est mort elle sera pas sous le sapin. A moins que le tech prenne rdv aujourd'hui pour passer dans la semaine...

    La semaine pro je suis pas dispo.
    Sosh fibre -> Free : Montrouge (92)
    22/01 : RDV tech 1
    25/01 : Freebox livrée
    08/02 : RDV tech 2
    21/02 : Connexion activée
  • Si vous vous souvenez bien, on est en face du même problème qu'il y a 8 ans à la sortie de la Revolution ou les abonnés fibre avaient été privés de V6 pendant plusieurs semaines comparé aux ADSL ...
    J'avais ouvert un topic à l'époque sur les newsgroup proxd.free.ftth : "Clients FTTH privés de V6 optique"

    Antoine levasseur m'avait répondu en indiquant que le retard était du au module SFP optique Gbic (qui convertit le signal optique en signal electrique) et à sa doc d'installationn qu'il fallait rajouter dans les cartons des abonnés ftth ...

    A t on le même problème avec le module SFP 10 Giga ???

    Ci dessous les articles de l'époque ...

    https://www.freenews.fr/freenews-editio ... tique-9742

    https://www.journaldufreenaute.fr/outil ... post=31829
    Migration V6 Optique : 14/12 à 14h03 KIALA
    UPS St Ouen le 17/01/11
    Console Free : "Freebox Expédiée" le 31/01/2011 à 16h31
    Mail Free : reçu le 31/01/2011 à 19h40
    SMS UPS : reçu le 01/02/11 à 20h29
    Retrait V6: le 02/02/11 à 18h37
    Paris 19ème
  • Si ils ont fait la même boulette 8 ans après c'est pas glorieux...
    Sosh fibre -> Free : Montrouge (92)
    22/01 : RDV tech 1
    25/01 : Freebox livrée
    08/02 : RDV tech 2
    21/02 : Connexion activée
  • C’est le manque d’infos de Free qui commence à inquiéter
    - Souscription delta le 04/12 à 11h15
    - Paiement player: ok le 12/12
    - mail de confirmation tion inscription reçu le 21/12.

    Etape 1 : 04/12/18
    Etape 2 : 22/12/18
    Etape 3 : 22/12/18
    Etape 4 : RDV le 04/01/2018
    Etape 5 : Freebox reçu le 27/12
    Etape 6 :
  • Bonjour, pour ma part j'ai passé commande le 10/12/2018 vers 15h.Je suis actuellement encore abonné à orange fibre , le commercial au téléphone à fait passer ma demande en" résiliation technique " pour gagner du temps apparemment. Mon inscription à free delta s'est bien déroulé (frais de mis en service 99€ et 48X sans frais pour le player).
    Un délais d'une semaine environ m'as été annoncé lors de ma souscription et je dois leur transmettre mon Rio à réception du matériel. Ancien client Free on m as envoyé un mail pour récupérer mon mdp de connexion à l espace Free, Toujours à l étape 1 dans l'attente d un mail au appel.
    J'ai été contacté le 11/12 par free pour confirmer certaine info dont le numéro sur la prise fibre que j est à la maison.. :?:
  • Ça fait une semaine qu’on m’a demander des infos sur ma prise optique, sans que cela ne fasse avancer les choses
    - Souscription delta le 04/12 à 11h15
    - Paiement player: ok le 12/12
    - mail de confirmation tion inscription reçu le 21/12.

    Etape 1 : 04/12/18
    Etape 2 : 22/12/18
    Etape 3 : 22/12/18
    Etape 4 : RDV le 04/01/2018
    Etape 5 : Freebox reçu le 27/12
    Etape 6 :
  • Den72 :
    > Ça fait une semaine qu’on m’a demander des infos sur ma prise optique, sans
    > que cela ne fasse avancer les choses

    Moi 10 jours que j'ai redonné mon numéro de PTO au conseiller au tel. (et qu'on m'a demandé un justif de domicile)
    Sosh fibre -> Free : Montrouge (92)
    22/01 : RDV tech 1
    25/01 : Freebox livrée
    08/02 : RDV tech 2
    21/02 : Connexion activée
  • Bonjour à tous,

    Petit update de mon côté,

    Vendredi dernier, j'ai appelé Free pour avoir un update de mon statut bloqué à l'étape 1.
    Ils m'ont demandé mon numéro de boitier et m'ont dit que j'aurais un appel pour une prise de rendez-vous lundi.

    Aujourd'hui 16h20 et toujours sans réponse de free, j'appelle de nouveau le 3244.
    Le conseiller au bout du téléphone me confirme qu'il y avait une différence entre le numéro de mon boiter et ce qu'Orange a fourni à FREE. Celui-ci me confirme également que la demande a été renvoyé à Orange et que ceux-ci ont 15 jours pour répondre à la demande légalement (au revoir la box au pied du sapin :'( ). Il m'a dit que normalement Orange répondait sous 24/48h.

    Par contre celui-ci m'a dit que dès qu'Orange corrige ce problème de boitier, un conseiller doit nous appeler dans les 24h max pour prendre rendez-vous et que la Delta parte chez nous. La dessus je ne doute pas de lui, Free étant très réactif

    Ce cher conseiller m'a également confirmé qu'il avait eu des gens au téléphone et déjà en Delta-Fibré.

    Voila si ca peut aider certaines personnes

    Je donnerai un update fin de semaine
  • Petit up par rapport à mon précédent message

    Hésitez pas à appeler le 3244 pour faire valider votre numéro de boitier. Ca évitera les aller retours pourris entre les FAI comme certains d'entre nous peuvent le subir
  • mister_dje :

    > Ce cher conseiller m'a également confirmé qu'il avait eu des gens au
    > téléphone et déjà en Delta-Fibré.
    Fichiers joints
    AfC79o9.png
    AfC79o9.png (68.28 Kio)
    Vu 3367 fois
    Sosh fibre -> Free : Montrouge (92)
    22/01 : RDV tech 1
    25/01 : Freebox livrée
    08/02 : RDV tech 2
    21/02 : Connexion activée
  • Bonjour à tous. Je vient juste de raccrocher avec un freehelper effectivement apparement orange mettrai du temps à donnez le numéro de route optique (car orange a fibrer mon immeuble en premier) et qu’ils attendait un retour d’orange de ce côté pour commencer à envoyer les box et la prise de rendez vous. Elle m’a aussi dit qu’elle les relançait et que nous aurions bien tous les 2 télécommande et que les 70 000 s’était du vent 👍🏽👍🏽
  • Lundi dernier on m’a indiquer la même chose, et finalement rien depuis, donc je pense que le 3244 raconte ce qu’il peuvent
    - Souscription delta le 04/12 à 11h15
    - Paiement player: ok le 12/12
    - mail de confirmation tion inscription reçu le 21/12.

    Etape 1 : 04/12/18
    Etape 2 : 22/12/18
    Etape 3 : 22/12/18
    Etape 4 : RDV le 04/01/2018
    Etape 5 : Freebox reçu le 27/12
    Etape 6 :
  • J'ai pas de chance moi le tech orange n'a pas mis le numéro je galère avec sosh pour le récupérer je me disais que ca pourrait que accélérer les choses
    Nouveau fibré Delta le 4/12 à 12h45, Facture recu le 7/12
    Prise de rdv le 3/01
    Etape 3
  • Apres on verra , le délai pour orange , est de 15 jours pour fournir l'info à free. Donc au pire des cas on va dire qu'il faut 3 semaines(si c'est ouvrés). Effectivement si rien ne bouge cette semaine . C'est que free ne dit pas non plus quand ils ont transmis l'information à Orange. Car si cela a été lancé la semaine dernière effectivement, cela décale, d'autant le délai de réponse. Moi je viens d'appeler. Il m'a dit que j'aurai la box avant le passage du tech et que je pouvais m'en servir avec Sosh XD.
    Nouveau fibré Delta le 4/12 à 12h45, Facture recu le 7/12
    Prise de rdv le 3/01
    Etape 3
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison