[Nouveaux Abonnés] FIBRE

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Je ne comprend pas qu’il ne valide pas au moins
    - Souscription delta le 04/12 à 11h15
    - Paiement player: ok le 12/12
    - mail de confirmation tion inscription reçu le 21/12.

    Etape 1 : 04/12/18
    Etape 2 : 22/12/18
    Etape 3 : 22/12/18
    Etape 4 : RDV le 04/01/2018
    Etape 5 : Freebox reçu le 27/12
    Etape 6 :
  • Et surtout aucune facture de paiements, donc ça m’a m’inquiète leurs histoire. Car il ne faut pas 10 jours (pour le moment) pour être appeler pour un RDV, certains n’ont pas été appelé et ça avance.
    - Souscription delta le 04/12 à 11h15
    - Paiement player: ok le 12/12
    - mail de confirmation tion inscription reçu le 21/12.

    Etape 1 : 04/12/18
    Etape 2 : 22/12/18
    Etape 3 : 22/12/18
    Etape 4 : RDV le 04/01/2018
    Etape 5 : Freebox reçu le 27/12
    Etape 6 :
  • D'après le tableau de suivi, un client fibre aurait été en expédition, je subodore une erreur...
    C'est tout de même curieux que nous soyons tous bloqués; cela ne peut pas être qu'une coîncidence...
    Frais et Player complètement payés à la commande N° : 8384880xx
    Etape 1 le 10 Décembre...
    Etape 4 le 22 Décembre
    Etape 5 le 26 Décembre
    RDV Technicien le 10 janvier...
  • Mais nous ne sommes pas tous bloquer en étape 1
    - Souscription delta le 04/12 à 11h15
    - Paiement player: ok le 12/12
    - mail de confirmation tion inscription reçu le 21/12.

    Etape 1 : 04/12/18
    Etape 2 : 22/12/18
    Etape 3 : 22/12/18
    Etape 4 : RDV le 04/01/2018
    Etape 5 : Freebox reçu le 27/12
    Etape 6 :
  • Den72 :
    > Mais nous ne sommes pas tous bloquer en étape 1

    j'ai bien l'impression que si, sur le suivi en ligne de free...
  • @den72
    J'ai pas vu un seul témoignage qui avait dépassé l'étape 1 sur le suivi de free.

    A moins que vous ne fassiez allusion à tous ceux qui n'ont pas accès à leur suivi?
    Sosh fibre -> Free : Montrouge (92)
    22/01 : RDV tech 1
    25/01 : Freebox livrée
    08/02 : RDV tech 2
    21/02 : Connexion activée
  • En tous cas il ne s'est pas manifesté
    Nouveau fibré Delta le 4/12 à 12h45, Facture recu le 7/12
    Prise de rdv le 3/01
    Etape 3
  • biggs19777 :
    > Den72 :
    > > Mais nous ne sommes pas tous bloquer en étape 1
    >
    > j'ai bien l'impression que si, sur le suivi en ligne de free...


    Je pense aussi.
    A la lecture du sujet, je n'ai vu personne être à minima à l'étape 2 ( en fibre bien sûr )...
    Si erreur, je suis preneur de l'info..
    Frais et Player complètement payés à la commande N° : 8384880xx
    Etape 1 le 10 Décembre...
    Etape 4 le 22 Décembre
    Etape 5 le 26 Décembre
    RDV Technicien le 10 janvier...
  • Je commence a pencher pour l'hypothèse d'un problème logistique ou technique pour expliquer le "blocage" à l'étape 1 des inscriptions fibre...

    Indisponibilité du module fibre, ou bien peut être que l'infrastructure n'a pas encore été mise a jour a 10gb...?
  • biggs19777 :
    > Je commence a pencher pour l'hypothèse d'un problème logistique ou
    > technique pour expliquer le "blocage" à l'étape 1 des
    > inscriptions fibre...
    >
    > Indisponibilité du module fibre, ou bien peut être que l'infrastructure n'a
    > pas encore été mise a jour a 10gb...?

    Je me contenterais dans un premier temps, d'1 Giga :D :D :D
    Frais et Player complètement payés à la commande N° : 8384880xx
    Etape 1 le 10 Décembre...
    Etape 4 le 22 Décembre
    Etape 5 le 26 Décembre
    RDV Technicien le 10 janvier...
  • grabary :
    > Steffy_steffy_steff :
    > > lfriboul :
    > > > Bonjour,
    > > >
    > > > quelqu'un a t'il demandé une migration fibre freebox depuis SFR fibre?
    > > > J'ai cru comprendre qu'il n'y a pas d'accord entre SFR et Free pour la
    > > > fibre et que cela n'est pas possible.
    > > > En savez-vous plus ou quand cela sera possible??
    > > > Merci de vos commentaires
    > >
    > > Alors moi je suis chez sfr, je pensais avoir la fibre, mais visiblement j’ai un
    > câble
    > > coaxial (jamais cela ne m’a été précisé par sfr, je crie pr monts et par vaux
    > depuis
    > > plus d’un an que j’ai la fibre chez moi 😬😬😬😬). On a fait le test en boutique
    > pour
    > > savoir si mon domicile est éligible et apparemment oui. Un technicien va passer
    > faire
    > > le nécessaire. Je ne sais pas si ça répond à ta question......
    >
    > Oulà...mon pauvre, à mon avis le sapin aura perdu depuis bien longtemps ses épines
    > quand tu brancheras le joujou DELTA

    Ma pauvre ;)

    En plus me suis retrouvée embarquée vraiment par hasard dans cette histoire. Je cherchais des renseignements sur les abos Free mobile pdt une insomnie dans la nuit du 6 au 7 et suis tombée sur cette nouvelle box (je n’’en avais pas du tout entendu parler). A peine 6h après j’etais en boutique....... J’espere Que je ne vais pas regretter 🙄🙄😩😩🤣🤣
  • d'Après mes sources
    manque de main d'oeuvre au niveau des techniciens spécialisé dans la branche fibre chez free
    FIBRE FTTH
    carte intel x520
    câble DAC
    Débit ~ 4 Gbit/s
  • escaflowne62 :
    > d'Après mes sources
    > manque de main d'oeuvre au niveau des techniciens spécialisé dans la
    > branche fibre chez free

    Je veux bien le croire, mais Free a eu le temps pour s'y préparer, et ils ont déjà des box équipées de la fibre...
    Avec le prix élevé de l'abonnement, ils pourraient sous-traiter, comme le fait Orange...
    Frais et Player complètement payés à la commande N° : 8384880xx
    Etape 1 le 10 Décembre...
    Etape 4 le 22 Décembre
    Etape 5 le 26 Décembre
    RDV Technicien le 10 janvier...
  • escaflowne62 :
    > d'Après mes sources
    > manque de main d'oeuvre au niveau des techniciens spécialisé dans la
    > branche fibre chez free

    De là à suspendre "toutes" (en tous cas à ce qu'il semble) les inscriptions fibres ?

    En théorie certains, même une minorité, auraient dû recevoir l'appel en vue du rendez vous, même éloigné, lequel déclenche la livraison, non ?
  • oui mais si ils sont Deux pour 100 clients tu vois un peu le problème
    FIBRE FTTH
    carte intel x520
    câble DAC
    Débit ~ 4 Gbit/s
  • escaflowne62 :
    > oui mais si ils sont Deux pour 100 clients tu vois un peu le problème

    Bah, je vais traverser le trottoirs et faire le branchement moi même ? à défaut de trouver un travail :lol:
  • Bonjour,
    Je me suis inscrit le 07/12/18 par ordinateur et je n'ai pas encore reçu d'email de confirmation.
    J'ai seulement reçu la confirmation de payement pour l'installation.
    J'ai essayé d'appelé à plusieurs reprise d'appeler le SAV (1044/3244/...) mais toujours rien.
    Quand j’appelle on me dit que la ligne et incorrect or quand je fais un oublie de mot de passe sur le site free sa me marque email envoyer or toujours rien.

    Si quelqu'un peut m'aider ?

    Cordialement.
  • Au vu du suivi, pas mal sont en étape 2, voir 3
    Donc bizarre
    - Souscription delta le 04/12 à 11h15
    - Paiement player: ok le 12/12
    - mail de confirmation tion inscription reçu le 21/12.

    Etape 1 : 04/12/18
    Etape 2 : 22/12/18
    Etape 3 : 22/12/18
    Etape 4 : RDV le 04/01/2018
    Etape 5 : Freebox reçu le 27/12
    Etape 6 :
  • Den72 :
    > Au vu du suivi, pas mal sont en étape 2, voir 3
    > Donc bizarre

    Je pense que c'est parce que les étapes du suivi toosurtoo ne correspondent pas aux étapes de free. On est tous étape 1 chez free, mais dans le suivi toosurtoo, si on a reçu un mail de confirmation on est étape 3.
    Sosh fibre -> Free : Montrouge (92)
    22/01 : RDV tech 1
    25/01 : Freebox livrée
    08/02 : RDV tech 2
    21/02 : Connexion activée
  • Den72 :
    > Au vu du suivi, pas mal sont en étape 2, voir 3
    > Donc bizarre

    le suivi toosurtoo précise que pour les abonnés fibres, s'ils ont reçu l'email de confirmation, ils peuvent se mettre en étape 3 :

    "Nouvel abonnement : cochez l'étape 3 si vous avez reçu un mail de confirmation de Free"

    Rien à voir avec le suivi en 6 étapes sur la console free... et a priori je n'ai lu personne ici, en souscription fibre, qui aurait dépassé l'étape 1...
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison