[Nouveaux Abonnés] FIBRE

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • je suis dans le même cas que vous j'ai payé en 4 x 120€
    FIBRE FTTH
    carte intel x520
    câble DAC
    Débit ~ 4 Gbit/s
  • Bonjour,

    quelqu'un a t'il demandé une migration fibre freebox depuis SFR fibre?
    J'ai cru comprendre qu'il n'y a pas d'accord entre SFR et Free pour la fibre et que cela n'est pas possible.
    En savez-vous plus ou quand cela sera possible??
    Merci de vos commentaires
  • J’ai reçu ce mail mercredi pour le financement et payer 49€ depuis rien
    Toujours étape 1
    - Souscription delta le 04/12 à 11h15
    - Paiement player: ok le 12/12
    - mail de confirmation tion inscription reçu le 21/12.

    Etape 1 : 04/12/18
    Etape 2 : 22/12/18
    Etape 3 : 22/12/18
    Etape 4 : RDV le 04/01/2018
    Etape 5 : Freebox reçu le 27/12
    Etape 6 :
  • CA BOUGE !
    source twitter : "Alors inscription par tél le 4 après-midi pour la #FreeboxDelta, et à l’instant un sms ainsi qu’un mail confirmant mon arrivée chez @free le demande de signer le crédit pour le player. Ça commence enfin à se décanter 😅😅😅 je précise que j’ai déjà la fibre avec @LafibreOrange" Il y a 5 minutes
    -commande passée le 10/12, nouveau client fibre DELTA
    -99€ réglés
    -étape 1 (Nous avons bien recu votre demande d'inscription le lundi 10 décembre 2018.)
  • Je veux pas faire le rabat-joie mais si vous payez ça veut pas vraiment dire que ça bouge. J'ai payé y'a 9 jours et je suis quand même à l'étape 1...
    Sosh fibre -> Free : Montrouge (92)
    22/01 : RDV tech 1
    25/01 : Freebox livrée
    08/02 : RDV tech 2
    21/02 : Connexion activée
  • Je ne comprend pas pourquoi l’option à 10€ par mois a disparu....
  • foxbeldin :
    > Je veux pas faire le rabat-joie mais si vous payez ça veut pas vraiment
    > dire que ça bouge. J'ai payé y'a 9 jours et je suis quand même à l'étape
    > 1...

    C'est le sms de bienvenu qui m'a donné espoir dans la phrase, car personnellement même si j'ai réglé le player aucun sms de bienvenu
    Mais effectivement on se rattache à peu de choses :lol: :lol:
    La communication c'est pas leur fort chez free
    -commande passée le 10/12, nouveau client fibre DELTA
    -99€ réglés
    -étape 1 (Nous avons bien recu votre demande d'inscription le lundi 10 décembre 2018.)
  • floofloo44 :
    > Je ne comprend pas pourquoi l’option à 10€ par mois a disparu....
    Effectivement sur twitter tu n'as pas l'air d'être le seul, le crédit n'est peut être pas envisageable dans certains cas
    -commande passée le 10/12, nouveau client fibre DELTA
    -99€ réglés
    -étape 1 (Nous avons bien recu votre demande d'inscription le lundi 10 décembre 2018.)
  • grabary :
    > foxbeldin :
    > > Je veux pas faire le rabat-joie mais si vous payez ça veut pas vraiment
    > > dire que ça bouge. J'ai payé y'a 9 jours et je suis quand même à l'étape
    > > 1...
    >
    > C'est le sms de bienvenu qui m'a donné espoir dans la phrase, car personnellement
    > même si j'ai réglé le player aucun sms de bienvenu
    > Mais effectivement on se rattache à peu de choses :lol: :lol:
    > La communication c'est pas leur fort chez free


    C'est vrai, on en est là; un SMS, ça fait rêver :lol: :lol: :lol:
    Frais et Player complètement payés à la commande N° : 8384880xx
    Etape 1 le 10 Décembre...
    Etape 4 le 22 Décembre
    Etape 5 le 26 Décembre
    RDV Technicien le 10 janvier...
  • lfriboul :
    > Bonjour,
    >
    > quelqu'un a t'il demandé une migration fibre freebox depuis SFR fibre?
    > J'ai cru comprendre qu'il n'y a pas d'accord entre SFR et Free pour la
    > fibre et que cela n'est pas possible.
    > En savez-vous plus ou quand cela sera possible??
    > Merci de vos commentaires

    Alors moi je suis chez sfr, je pensais avoir la fibre, mais visiblement j’ai un câble coaxial (jamais cela ne m’a été précisé par sfr, je crie pr monts et par vaux depuis plus d’un an que j’ai la fibre chez moi 😬😬😬😬). On a fait le test en boutique pour savoir si mon domicile est éligible et apparemment oui. Un technicien va passer faire le nécessaire. Je ne sais pas si ça répond à ta question......
  • Eos541 :
    > grabary :
    > > foxbeldin :
    > > > Je veux pas faire le rabat-joie mais si vous payez ça veut pas vraiment
    > > > dire que ça bouge. J'ai payé y'a 9 jours et je suis quand même à l'étape
    > > > 1...
    > >
    > > C'est le sms de bienvenu qui m'a donné espoir dans la phrase, car
    > personnellement
    > > même si j'ai réglé le player aucun sms de bienvenu
    > > Mais effectivement on se rattache à peu de choses :lol: :lol:
    > > La communication c'est pas leur fort chez free
    >
    >
    > C'est vrai, on en est là; un SMS, ça fait rêver :lol: :lol: :lol:

    Si ils voulaient nous refaire vivre le fameux Noël quand t'étais gamin où t'attendait ton actionman pendant des semaines en bavant devant le catalogue de jouets, et bah c'est réussi ! :lol: :lol:
    -commande passée le 10/12, nouveau client fibre DELTA
    -99€ réglés
    -étape 1 (Nous avons bien recu votre demande d'inscription le lundi 10 décembre 2018.)
  • Steffy_steffy_steff :
    > lfriboul :
    > > Bonjour,
    > >
    > > quelqu'un a t'il demandé une migration fibre freebox depuis SFR fibre?
    > > J'ai cru comprendre qu'il n'y a pas d'accord entre SFR et Free pour la
    > > fibre et que cela n'est pas possible.
    > > En savez-vous plus ou quand cela sera possible??
    > > Merci de vos commentaires
    >
    > Alors moi je suis chez sfr, je pensais avoir la fibre, mais visiblement j’ai un câble
    > coaxial (jamais cela ne m’a été précisé par sfr, je crie pr monts et par vaux depuis
    > plus d’un an que j’ai la fibre chez moi 😬😬😬😬). On a fait le test en boutique pour
    > savoir si mon domicile est éligible et apparemment oui. Un technicien va passer faire
    > le nécessaire. Je ne sais pas si ça répond à ta question......

    Oulà...mon pauvre, à mon avis le sapin aura perdu depuis bien longtemps ses épines quand tu brancheras le joujou DELTA
    -commande passée le 10/12, nouveau client fibre DELTA
    -99€ réglés
    -étape 1 (Nous avons bien recu votre demande d'inscription le lundi 10 décembre 2018.)
  • Cool je vient de recevoir un second mail de bienvenue, un second mail pour payer...
    Bref après vérification des liens, ils sont bien de la part de Free.

    J'ai un peu bousculer sur l'oiseau bleu en faisant des remarques sur leur temps de réponses (2 jours pour ma première demande), et la miracle j'ai une réponse qui me demande si j’avais bien souscris le 04 (et rien d'autre....)

    Bref c'est la waze je crois.... Ont vas se retrouver avec plusieurs abo a payer :lol:

    inscription freecenter le 06/12 player payer le 06/12.
  • Bonsoir à tous,

    Idem, SMS reçu à 17h pour le paiement du player = plus de crédit proposé. J'ai validé le 4x120€.
    Par contre pas de mail de bienvenu, juste une preuve de paiement par mail.
    ==>10j pour un SMS, je prie pour ne pas attendre 10j pour passer à l'étape 2 et 10j par prochaine étape :(
    L'autre info confirmée: C'est à moi de résilier l'abonnement Orange.
    Argh je tilte j'ai oublié de faire un screenshot sur les frais de mise en service à 0€.
    [attachment=0]free.png[/attachment]

    Sinon toujours coincé à l'étape 1 ^^
    Le premier qui passe à l'étape 2 paye sa tournée hein :p


    (Inscription Web le 4/12 à 13h - Fibre Orange).
    Fichiers joints
    free.png
    free.png (220.63 Kio)
    Vu 3419 fois
  • Normalement la portabilité permet de s'affranchir de la résiliation.
    Je vais attendre avant de le faire car s'ils mettent 10 ans a nous câbler et fournir le matos ...
    FREEBOX DELTA FIBRE DANS LE 92 (Bourg La Reine)
    ETAPE 1 : OK le 04/12/18 | Player payé en 4x le 14/12/18
    ETAPE 2, 3 & 4: OK le 10/01/19 à 9h et 10h30
    ETAPE 5 : Livraison le 11/01/19
    ETAPE 6 : Activation fibre le 14/01/19
  • C'est une épidémie.
    J'ai reçu le même sms vers 17h.
    Même blague des 4x 120€ (Bon tant pis c'est le WAF qui va en prendre un coup).
    Puis écran avec la fusée (heureusement que les vraies ne mettent pas autant de temps pour décoller) et l'annonce que je dois résilier moi-même ma ligne précédente.

    Ce que je ne ferai pas tant que je n'ai pas l'assurance que mon rendez-vous n'interviendra pas après la résiliation.
    En d'autres termes, je n'ai pas l'intention de perdre mon accès internet tant que je n'ai pas la garantie d'avoir mon accès Free.
    C'est quand même louche cette histoire de devoir résilier soi-même.
    J'ai donner le numéro de RIO, donc en théorie et suivant les recommandations ARCEP, la transition doit se faire en douceur entre opérateurs.
    Que je paie des frais de résiliation, qui me seront remboursés à concurrence de 100€ par Free, c'est une chose, mais au moins que ce soit suite à une migration et pas dans le vide.
    Modifié en dernier par DCH78 le 14 décembre 2018, 18:20, modifié 1 fois.
    Inscription le 04/12/2018 à 11h(nouvel abonné fibre)
    Etape 1 : Ok - Paiement effectué le 14/12
    Mail de confirmation le 26/12
    Appel pour RDV le 28/12
    RDV technicien planifié le 04/01
    Etape 2-3-4 : le 28/12
    Etape 5 : Colis expédié le 28/12
    Etape 6 :
  • Le paiement ne change rien , puisque j’ai payer depuis 48h avec le même mail et toujours étape 1
    - Souscription delta le 04/12 à 11h15
    - Paiement player: ok le 12/12
    - mail de confirmation tion inscription reçu le 21/12.

    Etape 1 : 04/12/18
    Etape 2 : 22/12/18
    Etape 3 : 22/12/18
    Etape 4 : RDV le 04/01/2018
    Etape 5 : Freebox reçu le 27/12
    Etape 6 :
  • Den72 :
    > Le paiement ne change rien , puisque j’ai payer depuis 48h avec le même
    > mail et toujours étape 1

    Dommage, le weekend commençait avec une lueur d'espoir !!!
  • Ce qui changera, c'est lors de la prise de Rdv.
    La seule lueur d'espoir dans l'affaire, c'est qu'avec cette série de sms, on peut encore se dire que Free bouge encore... :twisted:
    Inscription le 04/12/2018 à 11h(nouvel abonné fibre)
    Etape 1 : Ok - Paiement effectué le 14/12
    Mail de confirmation le 26/12
    Appel pour RDV le 28/12
    RDV technicien planifié le 04/01
    Etape 2-3-4 : le 28/12
    Etape 5 : Colis expédié le 28/12
    Etape 6 :
  • J'ai contacté le compte assistance sur twitter pour savoir si ils avaient de la visibilité sur les délais. Ils me répondent à coté de la plaque que je vais bientôt recevoir un mail pour payer le player.... mais je l'ai déjà payé il y a 9 jours !

    Vive les réponses copiées collées. J'espère bien que je recevrai pas ce mail sinon ça va commencer à me gaver.
    Sosh fibre -> Free : Montrouge (92)
    22/01 : RDV tech 1
    25/01 : Freebox livrée
    08/02 : RDV tech 2
    21/02 : Connexion activée
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison