[Nouveaux Abonnés] FIBRE

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Bonjour tlm,

    Pour infos, je suis dans le meme cas que la plupart d'entre vous: inscrit le 4/12 a 12H45 freebox delta, déjà fibré et portabilité orange vers free.
    Suite à un message de ma part à @freebox sur twitter concernant le délais d'obtention de la freebox delta pour les nouveau abonnés fibré vs les abonnés adsl. Voici leur réponse :

    "Le délai pour une commande d'accès est de 3 jours à 4 semaines, c'est indiqué sur la brochure tarifaire.
    Et avant de procéder aux opérations de financement de la box Devialet, nous vérifions l'éligibilité du logement. Ce temps est plus important pour la fibre par rapport aux lignes adsl. Donc il n'y a aucune discrimination faite, les nouveaux abonnés qui n'ont pas le matériel reçoivent le matériel en priorité car ils en ont besoin pour se connecter et ce temps prend en compte les opérations de câblage.
    Bonne journée"
  • Sinon je suis le seul à qui free a demandé un justif de domicile après les avoir appelés?
    Sosh fibre -> Free : Montrouge (92)
    22/01 : RDV tech 1
    25/01 : Freebox livrée
    08/02 : RDV tech 2
    21/02 : Connexion activée
  • Le free Helper a vérifié que ma ligne Fibre Orange était bien active, qu'ils avaient toutes les infos et pas d'erreur niveau cablage.
    Selon lui, ensuite il "suffit" qu'un technicien débranche ma fibre Orange et la mette sur le répartiteur Free (cela se fait dans l'immeuble).

    J'etais un peu enthousiaste suite à mon appel mais là vous me refroidissez......

    Gardons espoir

    (il m'a dit de rappeler si rien d'ici mercredi prochain)
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
    Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
    Etape 2 : le 06/03/2019
    Etape 3 : le 06/03/2019
    Etape 4 : le 06/03/2019
    Etape 5 : le 08/03/2019
    Etape 6 : le 08/03/2019
  • ozone083 :
    > Le free Helper a vérifié que ma ligne Fibre Orange était bien active,
    > qu'ils avaient toutes les infos et pas d'erreur niveau cablage.
    > Selon lui, ensuite il "suffit" qu'un technicien débranche ma
    > fibre Orange et la mette sur le répartiteur Free (cela se fait dans
    > l'immeuble).
    >
    > J'etais un peu enthousiaste suite à mon appel mais là vous me
    > refroidissez......
    >
    > Gardons espoir
    >
    > (il m'a dit de rappeler si rien d'ici mercredi prochain)


    Oui, lorsque j'ai appeler le 3244, ils m'ont dit la meme chose que il fallait juste que un technicien passe pour mettre notre fibre sur celle de FREE. Sauf que ca fait 2 semaine que on me dit que un technicien va m'appeler "dans quelque jours" pour prendre rdv.

    Et c'est bien après que le technicien sois passé qu'il valide notre commande de freebox et qu'il nous l'enverront.
  • jay88 :

    > Et c'est bien après que le technicien sois passé qu'il valide notre commande de
    > freebox et qu'il nous l'enverront.

    J'espère que non et qu'ils envoient la box dés la prise de rdv, sinon ça veut dire pas d'internet/tv/téléphone pendant plusieurs jours.
    Sosh fibre -> Free : Montrouge (92)
    22/01 : RDV tech 1
    25/01 : Freebox livrée
    08/02 : RDV tech 2
    21/02 : Connexion activée
  • Normalement envoi de la Freebox dès que le rdv fixé avec le technicien
    AVANCÉE COMMANDE FREEBOX DELTA FIBRE
    Numéro de commande 838449971
    ETAPE 1 : OK (04/12/18)
    ETAPE 2 : OK (22/12/18)
    ETAPE 3 : OK (22/12/18)
    ETAPE 4 : OK (22/12/18)
    ETAPE 5 : ...
    ETAPE 6 : ...

    Rdv technicien prévu le 28/12/18
  • Je confirme que la box est envoyé avant le rendez vous du technicien. Enfin ca serait bête de pas avoir le matos. J'ai l'impression que les free helper sont moins langue de bois que quand j'ai appelé milieu de semaine. Aurait t'il entendu qu'il fallait etre plus transparent? ^^
    Nouveau fibré Delta le 4/12 à 12h45, Facture recu le 7/12
    Prise de rdv le 3/01
    Etape 3
  • Quelqu'un a t il reçu un appel ou un email de Free optique pour convenir d'un rendez-vous ?
  • foxbeldin :
    > jay88 :
    >
    > > Et c'est bien après que le technicien sois passé qu'il valide notre commande de
    > > freebox et qu'il nous l'enverront.
    >
    > J'espère que non et qu'ils envoient la box dés la prise de rdv, sinon ça veut dire
    > pas d'internet/tv/téléphone pendant plusieurs jours.

    2 free helpers m’ont certifié que ma box est envoyé en même temps que le rdv est pris pour que le technicien puisse brancher la box
  • biggs19777 :
    > Quelqu'un a t il reçu un appel ou un email de Free optique pour convenir
    > d'un rendez-vous ?
    Non pas encore visiblement, en même temps dans son discours, Xavier n'a pas précisé de quel Noël il parlait.
    Peut être sous le sapin 2019 :lol:
    -commande passée le 10/12, nouveau client fibre DELTA
    -99€ réglés
    -étape 1 (Nous avons bien recu votre demande d'inscription le lundi 10 décembre 2018.)
  • Je ne comprends pas pourquoi il faut un technicien dès l'instant que la prise fibre (PTO) est dans le logement.
    Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
    Nouveau client - Déjà fibré (Orange)
    Freebox Delta commandée le 04/12
    Etape 1
  • deuch2002 :
    > Je ne comprends pas pourquoi il faut un technicien dès l'instant que la
    > prise fibre (PTO) est dans le logement.
    > Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

    Il doit faire un raccordement au boitier de mutualisation.
    Sosh fibre -> Free : Montrouge (92)
    22/01 : RDV tech 1
    25/01 : Freebox livrée
    08/02 : RDV tech 2
    21/02 : Connexion activée
  • Les points de mutualisation (PM) sont des armoires qui regroupent d'un côté les arrivées des différents opérateurs et de l'autre les lignes optiques vers les points de branchement (puis vers les maisons et appartements).
    Actuellement ta ligne optique est reliée sur l'arrivée Orange.
    L'opération du technicien consiste à aller dans le PM, de débrancher ta ligne de l'arrivée Orange, puis de la brancher sur l'arrivée Free. Et évidemment de s'assurer que suite à l'opération la ligne est toujours opérationnelle.
    Ça peut être très rapide si tout est bien documenté dans le PM.
    Après, je suppose que le technicien vient s'assurer de la mise en route de la Delta chez toi.
    Donc à partir de là, il semble plus logique que la Freebox soit envoyée auparavant, sinon, il n'y aura rien à tester.
    Inscription le 04/12/2018 à 11h(nouvel abonné fibre)
    Etape 1 : Ok - Paiement effectué le 14/12
    Mail de confirmation le 26/12
    Appel pour RDV le 28/12
    RDV technicien planifié le 04/01
    Etape 2-3-4 : le 28/12
    Etape 5 : Colis expédié le 28/12
    Etape 6 :
  • Merci pour la précision.
    Nouveau client - Déjà fibré (Orange)
    Freebox Delta commandée le 04/12
    Etape 1
  • Difficile à comprendre pour les commande, car commande le 4/12 et rien, car même en fibre optique, même si il faut un technicien, qu’est-ce qui empêche l’envoi et surtout l’avancée dès étapes.
    Car pas d’appels de Free
    - Souscription delta le 04/12 à 11h15
    - Paiement player: ok le 12/12
    - mail de confirmation tion inscription reçu le 21/12.

    Etape 1 : 04/12/18
    Etape 2 : 22/12/18
    Etape 3 : 22/12/18
    Etape 4 : RDV le 04/01/2018
    Etape 5 : Freebox reçu le 27/12
    Etape 6 :
  • J'imagine que ce qui empêche l'envoi c'est qu'ils savent qu'on va pas être raccordés rapidement et ils privilégient ceux qui le seront ou sont déja.
    Sosh fibre -> Free : Montrouge (92)
    22/01 : RDV tech 1
    25/01 : Freebox livrée
    08/02 : RDV tech 2
    21/02 : Connexion activée
  • J'ai réellement du mal à comprendre pourquoi la prise de rdv est si longue, qu'après, ils soient surchargés et que du coup, les délai s'allongent , OK. mais prendre le rdv, c'est simple.
    Et pourquoi ne pas envoyer la box bien avant ? Surtout quand, comme moi elle est totalement payée et débitée......
    Mais bon, on n'a pas le choix, il reste à subir et espérer...
    Frais et Player complètement payés à la commande N° : 8384880xx
    Etape 1 le 10 Décembre...
    Etape 4 le 22 Décembre
    Etape 5 le 26 Décembre
    RDV Technicien le 10 janvier...
  • Car cela n’empêche pas de nous passer en étape 2
    Ils ont pas attendu pour demander de payer
    - Souscription delta le 04/12 à 11h15
    - Paiement player: ok le 12/12
    - mail de confirmation tion inscription reçu le 21/12.

    Etape 1 : 04/12/18
    Etape 2 : 22/12/18
    Etape 3 : 22/12/18
    Etape 4 : RDV le 04/01/2018
    Etape 5 : Freebox reçu le 27/12
    Etape 6 :
  • OMG je viens juste d'avoir un SMS et un mail simultanément !
    Pour rappel je suis nouvel abonné fibre ancien fibre agrume.
    Demande d'abonnement effectuée le 4/12 à 13h environ

    Bon c'est par contre pas pour ca que je suis passé à l'étape 2 mais ca avance :)
    Fichiers joints
    free.png
    free.png (39.1 Kio)
    Vu 3171 fois
    Modifié en dernier par Bob1361 le 14 décembre 2018, 16:57, modifié 1 fois.
    FREEBOX DELTA FIBRE DANS LE 92 (Bourg La Reine)
    ETAPE 1 : OK le 04/12/18 | Player payé en 4x le 14/12/18
    ETAPE 2, 3 & 4: OK le 10/01/19 à 9h et 10h30
    ETAPE 5 : Livraison le 11/01/19
    ETAPE 6 : Activation fibre le 14/01/19
  • je viens de recevoir un sms: Bienvenue chez Free ! Pour valider le financement de votre Player Free | Devialet, suivez le lien https://s.free.fr/******* . Si vous avez déjà effectué une autre inscription, merci de nous contacter
    afin d'annuler celle-ci

    J'ai que l'offre 120€ en 3X et 480 pour le règlement, je ne comprend pas...
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    On en parle ici : Fibre 10G à la maison