[Nouvel abonné] Crédit refusé : paiement impossible

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Salut à tous !

    J'ai une question à vous poser !

    J'ai commandé ma freebox delta le 04 decembre et lors de mon inscription j'ai eu le crédit refusé et ensuite impossible de continuer le paiement (donc pas de paiement du player, ni de 99e de frais de mise en service) (je suis chez bouygues et souhaite passer chez Free avec portabilité via le RIO pour faciliter le changement d'opérateur).

    Quand j'ai appelé le service client, ils m'ont dit que je recevrai un mail pour payer le player plus tard lors de son expédition et que c'est en cours, mais je trouve ça bizarre... Je suis toujours en étape 1 d'ailleurs.

    Je voulais savoir s'il y avais d'autre personnes dans mon cas ? Si oui où en êtes vous ?

    Merci pour vos réponses !
    Sylvain
  • Salut,
    Tu n'es pas seul dans ce cas.
    Moi aussi j'ai eu `le bug pour le paiement des 99€ et celui du player.
    Inscription le 05/12/2018 (nouvel abonné)
    Etape 1 : Ok paiement enfin effectué le 14/12/2018
    Etape 2 :le 20/12/2018
    Etape 3 :le 20/12/2018
    Etape 4 :le 20/12/2018
    Etape 5 :Le 27/12/2018
    Etape 6 :Le 31/12/2018
  • Bonsoir,

    Il y a déjà un post là-dessus : "Crédit pour le Player en 48x rejeté !" ;)
    Migration V6 vers Delta demandée le 04/12/2018 à 21h45
    Étape 1 : OK
    Étape 2 : OK
    Étape 3 : SMS/Mail reçu le 18/01/2019 à 18h15
    Étape 4 : Box expédiée le 21/01/2019 à 16h04
  • toctocmanN :
    > Salut,
    > Tu n'es pas seul dans ce cas.
    > Moi aussi j'ai eu `le bug pour le paiement des 99€ et celui du player.

    Toi aussi tu as eux droite aussi a ça : lorsque j'ai rentré mes informations bancaires et demandé le paiement en 48 fois, le site à indiqué : crédit refusé et ensuite lorsque j'ai voulu refaire suivant pour choisir un autre moyen de paiement le site à indiqué cette fois :ERREUR adresse invalide" et j'ai rien pu faire d'autre ...
  • Salut,
    Même soucis pour moi.
    Inscription le 04 vers 11h avec portabilité depuis orange en fibre et depuis plus de nouvelle, aucun mail recu, j'ai dû contacter le service client pour avoir accès a l'espace abonné.
    Par contre le service client me disait que j'avais bien payé les 99€ alors que j'ai jamais mis ma carte bleue et m'a dis que le paiement en 4 x serais prélevé sur mes prochaines factures. ( J'avais demandé en 48 mois mais le site m'a dis que le crédit était refuse sans motif )
    Toujours a l'étape 1.
    Très étrange tout ca...
  • Bonjour idem pour moi.. free m'a indiqué que c'était un bug informatique et m'ont donner le numéro non surtaxé de younited crédit mais pour l'instant je suis toujours bloquer impossible de faire le 48 fois alors que pas de raison valable.
    Après avoir téléphoner a younited crédit ils m'ont dis qu'il n'avais reçu aucune demande de ma part via free donc bug chez free... Il faut insister apparemment.
    Je suis toujours à l'étape 1
    J'ai reçu un mail pour valider la commande du player mais soit en totalité soit en 4 x ...
    Si vous avez une méthode mais je pense qu'il.faut harceler free car nous sommes victimes d'un bug serveur du 04 jour de la sortie de la Freebox
  • Bonjour à tous,
    Même problème pour moi hier soir.
    Réception du mail pour le paiement du free player et suite à la signature du contrat Younited, ma session free avait expiré.
    Je me suis reconnecté et là il y avait à nouveau l'option des choix pour la migration (comme si je n'avais rien fait juste avant), et lorsque je retente le paiement en 48x, il y a juste un petit message : Crédit refusé, et maintenant plus que la possibilité du cash ou en 4x.
    J'ai contacté free par chat, qui ont annulé ma demande pour repartir à zéro :o (pas le choix semble-t-il) et je dois à nouveau attendre le mail, qui selon eux devrait être très rapide cette fois :| (il semble qu'il y ai moins d'attente depuis 2 jours pour les migrations et les livraison d'après ce qu'il m'a dit après s'être renseigné).
    Donc j'attends à nouveau le mail... :?

    Il m'ont également précisé que le bug du paiement était résolu également. :roll: ;)
  • Pour le player le crédit avec younited il ne faut pas être enregistré à la banque de France aussi, j'ai lu ça sur un tweet et universfreebox me semble
    - Freebox Delta commandé le 05/12 en migration @ 07h30
    - Confirmation de la commande reçu le 05/12 @ 07h32
    - Confirmation du paiement du player le 18/12 @ 15h27
    - SMS remise au transporteur le 19/12 @ 20h43
    - Colis livré le 20/12 @ 12h43
  • j ai eu le même bug du 48 fois aujourd'hui je suis dégouté obliger de recommencer
    cmd le 6/12/18 .21hrs17 finalement le 15 février 2019 à cause d un gros bug
    étape 1 le 15/2/19
    étape 2 le 27/02/19
    étape 3 le 27/02/19
    étape 4 le 28/02/19
  • Ce n'est pas un bug ...

    Si le crédit vous est refusé c'est que vous êtes fiché FICP à la banque de France...Arrêtez de faire genre "moi j'ai jamais eu de problèmes avec des crédits..."

    Pour info ce fichage dure 5 ans.
    Etape 1 : 12/12 - 21h00
    Etape 2 : 12/12 - 21h00
    Etape 3 : SMS reçu 19/02 à 14h10 Validé :)
    Etape 4 : Expédition 20/02 pour réception le 21/02 :mrgreen:
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison