Page 4 sur 9

Re: [Recensement] Qui a annulé sa commande ?

Posté : 18 décembre 2018, 15:20
par fishhot
Bonjour,
je viens d'annuler ma demande de migration, le remboursement est prévu sous 24 heures mais je ne m'inquiètes pas trop pour ça.
Les raisons pour lesquelles j'ai annulé:
1° Aucune migration fibre à ce jour n'est traitée ou ne fonctionne, même pour les nouveaux clients fibrés ça a l'air pareil.
2° Je pars en vacances dans un mois 1/2 pour 3 semaines, je verrai ça en mars si ça c'est décanté.
A défaut de l'avoir sous le sapin (ce qui n'avait aucune chance de se produire), je fêterai ça à Pâques :D
Je conseille de passer par le tchat Free, ça a pris 2 minutes avec une charmante interlocutrice.
Bonne journée à tous

Re: [Recensement] Qui a annulé sa commande ?

Posté : 18 décembre 2018, 17:20
par stefg1971
Pas encore annulé, d'une certaine façon l'attente pour les "migrants" m'arrange pour avoir les premiers retours.
Pour moi le facteur déclenchant au départ était l'agrégation adsl + 4g mais j'ai vu sur un autre fil que ça ne marchait pas pour la tv Free.... Bien embêtant car je ne télécharge pas de gros fichiers la plupart du temps. J'attends de voir si c'est le aussi le cas pour Netflix ou si je passe par Molotov pour la TV (appli TV), si l'agrégation passe dans ces cas de figure, à voir.
Après ça fait cher le bouzin et comme on peut penser que cette histoire de adsl + 4g va sans doute faire des émules chez les concurrents...Je me demande si ne je vais pas attendre car ils vont se faire un plaisir de faire des box moins chères pour concurrencer Free.

Re: [Recensement] Qui a annulé sa commande ?

Posté : 18 décembre 2018, 17:37
par Jodago
yessssss !!!!!
je suis enfin avec free en ligne au moment ou j'écris du coup annulation de migration effective dans quelque minutes.
j'espère qu'ils seront aussi réactif pour rembourser que encaisser . mais la je doute…..

Re: [Recensement] Qui a annulé sa commande ?

Posté : 18 décembre 2018, 17:38
par Jodago
dans la foulée résiliation en cours…..
free cest fini !!!!

Re: [Recensement] Qui a annulé sa commande ?

Posté : 18 décembre 2018, 17:43
par nunavik
Quand j'ai annulé ma migration ils m'ont donner un délai de 24h pour le remboursement , par contre je n'ai reçu aucun sms ou mail pour confirmer ma résiliation

Re: [Recensement] Qui a annulé sa commande ?

Posté : 18 décembre 2018, 18:16
par Jodago
ca y est ! c'est fait , dans mon espace abonne il y a de nouveau la proposition de migration ce qui signifie que ma demande de migration est bien annulée. du coup il ne me reste plus qu'a remplir le formulaire de résiliation de mon abonnement dont la date anniversaire mensuel est du 05 du coup je leur envois en recommande le 02/01/2019 pour qu'ils la reçoivent pour la galette des rois ...

Re: [Recensement] Qui a annulé sa commande ?

Posté : 18 décembre 2018, 18:43
par ncbrnt
Bonjour,
J'ai annulé ce jour la migration vers la Delta :
- ça prend trop de temps
- pas mal de bugs sur les premières vidéos qui ont tourné
- le pack securité qui m’intéressait au début, finalement... ça n'aurait pas grand intéret pour mon appartement.

Bref, j'annule, je laisse passer les fêtes et se décanter tout ça. Et je verrai dans qqs mois si ca m'intéresse à nouveau ou non.

Bonne soirée,

ps: faudrait mettre une option directement sur le suivi des commandes pour voir les annulations, ca serait top !

Re: [Recensement] Qui a annulé sa commande ?

Posté : 18 décembre 2018, 19:29
par nunavik
ncbrnt :
> Bonjour,
> J'ai annulé ce jour la migration vers la Delta :
> - ça prend trop de temps
> - pas mal de bugs sur les premières vidéos qui ont tourné
> - le pack securité qui m’intéressait au début, finalement... ça n'aurait
> pas grand intéret pour mon appartement.
>
> Bref, j'annule, je laisse passer les fêtes et se décanter tout ça. Et je
> verrai dans qqs mois si ca m'intéresse à nouveau ou non.
>
> Bonne soirée,
>
> ps: faudrait mettre une option directement sur le suivi des commandes pour
> voir les annulations, ca serait top !

Bonne idée cela donnera une idée des annulations

Re: [Recensement] Qui a annulé sa commande ?

Posté : 18 décembre 2018, 19:34
par tecklines
stefg1971 :
> Pas encore annulé, d'une certaine façon l'attente pour les
> "migrants" m'arrange pour avoir les premiers retours.
> Pour moi le facteur déclenchant au départ était l'agrégation adsl + 4g mais
> j'ai vu sur un autre fil que ça ne marchait pas pour la tv Free.... Bien
> embêtant car je ne télécharge pas de gros fichiers la plupart du temps.
> J'attends de voir si c'est le aussi le cas pour Netflix ou si je passe par
> Molotov pour la TV (appli TV), si l'agrégation passe dans ces cas de
> figure, à voir.
> Après ça fait cher le bouzin et comme on peut penser que cette histoire de
> adsl + 4g va sans doute faire des émules chez les concurrents...Je me
> demande si ne je vais pas attendre car ils vont se faire un plaisir de
> faire des box moins chères pour concurrencer Free.
En fait Xavier à expliqué que c'était le flux tv de la delta qui ne passait pas par la 4g pour des raisons de droits.
En dehors de ça Netflix ,molotov et même mycanal avec les identifiants free sur une box android connectée au delta serveur profitera de l'agrégation.
Par contre moi j'ai lu que c'est l'agrégation tout court qui a l'air de ne pas être fonctionnelle et si je me suis autant renseigné sur le sujet c'est que c'était aussi pour moi l'élément déclencheur de ma commande

Re: [Recensement] Qui a annulé sa commande ?

Posté : 18 décembre 2018, 19:43
par tecklines
> Quand bien même chez toi la fibre n'est dispo que avec Orange c est une question de
> semaine ou mois pour l'avoir chez Free et avec 10gbs quel intérêt d'aggreger la 4G,
> je sais même pas si c est accepté du coup ..

En fait l'agrégation fonctionne en mode burst. Par exemple tu regardes mycanal sur ton ordi tu utilise ta connexion ADSL car tu arrives pas au max de ta connexion. Par contre si en parallèle tu lances un téléchargement (d'une grosse distrib linux bien sur) la tu vas arriver au taquet de ton débit DSL et l'agrégation va se déclencher jusqu'à ce que ton téléchargement soit fini.
Ce mode de fonctionnement fait que effectivement il n y a pas d'intérêt sur une connexion fibre car l agrégation n aurais lieu qu'au delà du taquet de connexion fibre.
C'est bien indiqué d'ailleurs il me semble qu'il n'y a pas d'agrégation pour les clients fibre

Re: [Recensement] Qui a annulé sa commande ?

Posté : 19 décembre 2018, 07:24
par zopraack
Bonjour à tous. Je ne vois pas à quel endroit on peut demander à annuler sa migration ? Car si je n’ai pas de mail/sms aujourd’hui, j’annule tout. Qui peut me dire où aller ? Je ne vois rien sur mon compte. Merci

Re: [Recensement] Qui a annulé sa commande ?

Posté : 19 décembre 2018, 07:47
par nunavik
Salut
Téléphone au 3244

Re: [Recensement] Qui a annulé sa commande ?

Posté : 19 décembre 2018, 11:26
par kamoolox
Bonjour à tous,

J'ai également annulé la migration, les premiers retours au niveau du "son" me font un peu peur.

Bonne journée,

Re: [Recensement] Qui a annulé sa commande ?

Posté : 19 décembre 2018, 13:03
par Lerusss
Annulation faite ce jour 19/12/18 à 12h30
Merci de me sortir des stats

Re: [Recensement] Qui a annulé sa commande ?

Posté : 19 décembre 2018, 13:38
par okatus45
Bonjour
Je viens d'annuler ma migration du 5 décembre de la Freebox Delta.

Re: [Recensement] Qui a annulé sa commande ?

Posté : 19 décembre 2018, 13:47
par midel
Bon ... si pas sous le sapin ... j'annule ... et ça en prend le chemin ...

Ok, il faut appeler le 3244 ... mais il rembourse les 99€ comment ?

Re: [Recensement] Qui a annulé sa commande ?

Posté : 19 décembre 2018, 14:59
par okatus45
midel :
> Bon ... si pas sous le sapin ... j'annule ... et ça en prend le chemin ...
>
> Ok, il faut appeler le 3244 ... mais il rembourse les 99€ comment ?

Virement bancaire de la somme total sous 24h

résiliation

Posté : 19 décembre 2018, 17:28
par boustrophedon
résilié mais pas remboursé

Re: [Recensement] Qui a annulé sa commande ?

Posté : 19 décembre 2018, 18:29
par Clashe
J'ai eu le remboursement sur mon compte en 3 jours pour info

Re: [Recensement] Qui a annulé sa commande ?

Posté : 19 décembre 2018, 19:00
par stefg1971
tecklines :
> stefg1971 :
> > Pas encore annulé, d'une certaine façon l'attente pour les
> > "migrants" m'arrange pour avoir les premiers retours.
> > Pour moi le facteur déclenchant au départ était l'agrégation adsl + 4g mais
> > j'ai vu sur un autre fil que ça ne marchait pas pour la tv Free.... Bien
> > embêtant car je ne télécharge pas de gros fichiers la plupart du temps.
> > J'attends de voir si c'est le aussi le cas pour Netflix ou si je passe par
> > Molotov pour la TV (appli TV), si l'agrégation passe dans ces cas de
> > figure, à voir.
> > Après ça fait cher le bouzin et comme on peut penser que cette histoire de
> > adsl + 4g va sans doute faire des émules chez les concurrents...Je me
> > demande si ne je vais pas attendre car ils vont se faire un plaisir de
> > faire des box moins chères pour concurrencer Free.
> En fait Xavier à expliqué que c'était le flux tv de la delta qui ne passait pas par
> la 4g pour des raisons de droits.
> En dehors de ça Netflix ,molotov et même mycanal avec les identifiants free sur une
> box android connectée au delta serveur profitera de l'agrégation.
> Par contre moi j'ai lu que c'est l'agrégation tout court qui a l'air de ne pas être
> fonctionnelle et si je me suis autant renseigné sur le sujet c'est que c'était aussi
> pour moi l'élément déclencheur de ma commande

Ok merci de ces précisions, du coup je n'annule pas. Commandé le 14 , je pense qu'il faudra attendre janvier. Pas grave, j'aurai un firmware avec pas mal de correctifs. :D