[Recensement] Qui a annulé sa commande ?

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Bonjour,
    je viens d'annuler ma demande de migration, le remboursement est prévu sous 24 heures mais je ne m'inquiètes pas trop pour ça.
    Les raisons pour lesquelles j'ai annulé:
    1° Aucune migration fibre à ce jour n'est traitée ou ne fonctionne, même pour les nouveaux clients fibrés ça a l'air pareil.
    2° Je pars en vacances dans un mois 1/2 pour 3 semaines, je verrai ça en mars si ça c'est décanté.
    A défaut de l'avoir sous le sapin (ce qui n'avait aucune chance de se produire), je fêterai ça à Pâques :D
    Je conseille de passer par le tchat Free, ça a pris 2 minutes avec une charmante interlocutrice.
    Bonne journée à tous
    Modifié en dernier par fishhot le 18 décembre 2018, 18:41, modifié 1 fois.
    Freebox depuis 02/2003 - Dem. migration V6->Delta S 31/08 à 09h00
    Statut: Demande Annulée le 21/10
  • Pas encore annulé, d'une certaine façon l'attente pour les "migrants" m'arrange pour avoir les premiers retours.
    Pour moi le facteur déclenchant au départ était l'agrégation adsl + 4g mais j'ai vu sur un autre fil que ça ne marchait pas pour la tv Free.... Bien embêtant car je ne télécharge pas de gros fichiers la plupart du temps. J'attends de voir si c'est le aussi le cas pour Netflix ou si je passe par Molotov pour la TV (appli TV), si l'agrégation passe dans ces cas de figure, à voir.
    Après ça fait cher le bouzin et comme on peut penser que cette histoire de adsl + 4g va sans doute faire des émules chez les concurrents...Je me demande si ne je vais pas attendre car ils vont se faire un plaisir de faire des box moins chères pour concurrencer Free.
  • yessssss !!!!!
    je suis enfin avec free en ligne au moment ou j'écris du coup annulation de migration effective dans quelque minutes.
    j'espère qu'ils seront aussi réactif pour rembourser que encaisser . mais la je doute…..
  • dans la foulée résiliation en cours…..
    free cest fini !!!!
  • Quand j'ai annulé ma migration ils m'ont donner un délai de 24h pour le remboursement , par contre je n'ai reçu aucun sms ou mail pour confirmer ma résiliation
    Freebox Delta commandée le 13 Decembre 2019
    Reçu le 19 Decembre 2019
    Abonné Fibre depuis le 31 janvier 2920 Freepon 10G
  • ca y est ! c'est fait , dans mon espace abonne il y a de nouveau la proposition de migration ce qui signifie que ma demande de migration est bien annulée. du coup il ne me reste plus qu'a remplir le formulaire de résiliation de mon abonnement dont la date anniversaire mensuel est du 05 du coup je leur envois en recommande le 02/01/2019 pour qu'ils la reçoivent pour la galette des rois ...
  • Bonjour,
    J'ai annulé ce jour la migration vers la Delta :
    - ça prend trop de temps
    - pas mal de bugs sur les premières vidéos qui ont tourné
    - le pack securité qui m’intéressait au début, finalement... ça n'aurait pas grand intéret pour mon appartement.

    Bref, j'annule, je laisse passer les fêtes et se décanter tout ça. Et je verrai dans qqs mois si ca m'intéresse à nouveau ou non.

    Bonne soirée,

    ps: faudrait mettre une option directement sur le suivi des commandes pour voir les annulations, ca serait top !
  • ncbrnt :
    > Bonjour,
    > J'ai annulé ce jour la migration vers la Delta :
    > - ça prend trop de temps
    > - pas mal de bugs sur les premières vidéos qui ont tourné
    > - le pack securité qui m’intéressait au début, finalement... ça n'aurait
    > pas grand intéret pour mon appartement.
    >
    > Bref, j'annule, je laisse passer les fêtes et se décanter tout ça. Et je
    > verrai dans qqs mois si ca m'intéresse à nouveau ou non.
    >
    > Bonne soirée,
    >
    > ps: faudrait mettre une option directement sur le suivi des commandes pour
    > voir les annulations, ca serait top !

    Bonne idée cela donnera une idée des annulations
    Freebox Delta commandée le 13 Decembre 2019
    Reçu le 19 Decembre 2019
    Abonné Fibre depuis le 31 janvier 2920 Freepon 10G
  • stefg1971 :
    > Pas encore annulé, d'une certaine façon l'attente pour les
    > "migrants" m'arrange pour avoir les premiers retours.
    > Pour moi le facteur déclenchant au départ était l'agrégation adsl + 4g mais
    > j'ai vu sur un autre fil que ça ne marchait pas pour la tv Free.... Bien
    > embêtant car je ne télécharge pas de gros fichiers la plupart du temps.
    > J'attends de voir si c'est le aussi le cas pour Netflix ou si je passe par
    > Molotov pour la TV (appli TV), si l'agrégation passe dans ces cas de
    > figure, à voir.
    > Après ça fait cher le bouzin et comme on peut penser que cette histoire de
    > adsl + 4g va sans doute faire des émules chez les concurrents...Je me
    > demande si ne je vais pas attendre car ils vont se faire un plaisir de
    > faire des box moins chères pour concurrencer Free.
    En fait Xavier à expliqué que c'était le flux tv de la delta qui ne passait pas par la 4g pour des raisons de droits.
    En dehors de ça Netflix ,molotov et même mycanal avec les identifiants free sur une box android connectée au delta serveur profitera de l'agrégation.
    Par contre moi j'ai lu que c'est l'agrégation tout court qui a l'air de ne pas être fonctionnelle et si je me suis autant renseigné sur le sujet c'est que c'était aussi pour moi l'élément déclencheur de ma commande
  • > Quand bien même chez toi la fibre n'est dispo que avec Orange c est une question de
    > semaine ou mois pour l'avoir chez Free et avec 10gbs quel intérêt d'aggreger la 4G,
    > je sais même pas si c est accepté du coup ..

    En fait l'agrégation fonctionne en mode burst. Par exemple tu regardes mycanal sur ton ordi tu utilise ta connexion ADSL car tu arrives pas au max de ta connexion. Par contre si en parallèle tu lances un téléchargement (d'une grosse distrib linux bien sur) la tu vas arriver au taquet de ton débit DSL et l'agrégation va se déclencher jusqu'à ce que ton téléchargement soit fini.
    Ce mode de fonctionnement fait que effectivement il n y a pas d'intérêt sur une connexion fibre car l agrégation n aurais lieu qu'au delà du taquet de connexion fibre.
    C'est bien indiqué d'ailleurs il me semble qu'il n'y a pas d'agrégation pour les clients fibre
  • Bonjour à tous. Je ne vois pas à quel endroit on peut demander à annuler sa migration ? Car si je n’ai pas de mail/sms aujourd’hui, j’annule tout. Qui peut me dire où aller ? Je ne vois rien sur mon compte. Merci
  • Salut
    Téléphone au 3244
    Freebox Delta commandée le 13 Decembre 2019
    Reçu le 19 Decembre 2019
    Abonné Fibre depuis le 31 janvier 2920 Freepon 10G
  • Bonjour à tous,

    J'ai également annulé la migration, les premiers retours au niveau du "son" me font un peu peur.

    Bonne journée,
  • Annulation faite ce jour 19/12/18 à 12h30
    Merci de me sortir des stats
    Etape 1 : OK Aîe ça pique 148 € le 04/12/18 17h45
    Etape 2 : OK Putin c'est long
    Etape 3 : Annulation migration le 19/12/18 12h30
  • Bonjour
    Je viens d'annuler ma migration du 5 décembre de la Freebox Delta.
  • Bon ... si pas sous le sapin ... j'annule ... et ça en prend le chemin ...

    Ok, il faut appeler le 3244 ... mais il rembourse les 99€ comment ?
    Demande de migration fibre vers la Delta effectuée le 4/12/18 à 17h30.

    Étape 1 : OK / Étape 2 : OK / Étape 3 : OK le 27/12
    Allez gooooooooooooo ...
  • midel :
    > Bon ... si pas sous le sapin ... j'annule ... et ça en prend le chemin ...
    >
    > Ok, il faut appeler le 3244 ... mais il rembourse les 99€ comment ?

    Virement bancaire de la somme total sous 24h
  • résilié mais pas remboursé
  • J'ai eu le remboursement sur mon compte en 3 jours pour info
  • tecklines :
    > stefg1971 :
    > > Pas encore annulé, d'une certaine façon l'attente pour les
    > > "migrants" m'arrange pour avoir les premiers retours.
    > > Pour moi le facteur déclenchant au départ était l'agrégation adsl + 4g mais
    > > j'ai vu sur un autre fil que ça ne marchait pas pour la tv Free.... Bien
    > > embêtant car je ne télécharge pas de gros fichiers la plupart du temps.
    > > J'attends de voir si c'est le aussi le cas pour Netflix ou si je passe par
    > > Molotov pour la TV (appli TV), si l'agrégation passe dans ces cas de
    > > figure, à voir.
    > > Après ça fait cher le bouzin et comme on peut penser que cette histoire de
    > > adsl + 4g va sans doute faire des émules chez les concurrents...Je me
    > > demande si ne je vais pas attendre car ils vont se faire un plaisir de
    > > faire des box moins chères pour concurrencer Free.
    > En fait Xavier à expliqué que c'était le flux tv de la delta qui ne passait pas par
    > la 4g pour des raisons de droits.
    > En dehors de ça Netflix ,molotov et même mycanal avec les identifiants free sur une
    > box android connectée au delta serveur profitera de l'agrégation.
    > Par contre moi j'ai lu que c'est l'agrégation tout court qui a l'air de ne pas être
    > fonctionnelle et si je me suis autant renseigné sur le sujet c'est que c'était aussi
    > pour moi l'élément déclencheur de ma commande

    Ok merci de ces précisions, du coup je n'annule pas. Commandé le 14 , je pense qu'il faudra attendre janvier. Pas grave, j'aurai un firmware avec pas mal de correctifs. :D
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison