[Recensement] Qui a annulé sa commande ?

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Merci pour L’info Delta S dans 2 semaines
    Date Cde 18/12
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 ;
    Etape 4 :
    Annulation : 26/12
  • Commande annulée a l'instant pour moi aussi.

    Bouygues va me proposer le fibre d'ici quelques jours et pour Free, pas de date fournie.
    Je vais voir ailleurs si l'herbe est plus verte, je gagne 5€/mois pendant 1 an.

    On verra dans 1 an si Free s'est installé sur le RIP ou pas.
    Freebox Delta
    Migration demandée le 19/11/19
    Freebox Delta Reçu le 21/11/19
  • Annulation via le chat ce jour. Cde du 8/12.

    La nouveauté avait fait craqué le geek que je suis. Après réflexion je n’ai besoin d’aucune des nouveautés proposées. Si ,peut être, l’aggregation mais je vais attendre plus de retours.....puisque je crois comprendre que malheureusement les flux 4g et adsl ne s’additionnent pas systématiquement.

    Peut être la Delta S plus tard.

    Bonne continuation!
  • Bonjour,
    Vu et lu les problèmes relatifs au module Fibre de la Freebox DELTA, j'ai annulé ce jour, ma demande de migration du 03-01-2019. Je préfère attendre des jours meilleurs.
    Cdlt.
  • Bonjour je viens d annulé la migration du 13 décembre voilà je reste avec ma révolution jusqu'en mars (fin des -20€ suite a l appel pour demander un geste commercial ) après j'irais voir ailleurs
  • Bonjour
    En ce qui me concerne abonné free depuis 2006, en offre fb revolution fibre,
    J'ai demandé la migration Freebox revolution --> Delta le 04/12 vers 17h.
    J'ai également été remboursé des 99€ de frais de mise en service.

    J'ai appelé ce matin la hotline pour annuler ma demande de migration. c'est immédiat, et visible directement sur son interface abonné. ( possibilité de migrer à nouveau vers la delta.. toujours en bénéficiant de la gratuité des frais de migration pour les abonnés de plus de 5 ans)

    La principale raison ne sont pas les délais car je ne suis pas spécialement pressé..mais l'achat forcé du player qui ne me convient pas . De mon point de vue j'aurais préféré qu'il ne fournisse qu'un seul équipement qui fasse server + player (pour avoir au minimum les meme services que la Freebox revolution) et qu'il propose l'enceinte connectée à l'achat et en option...

    Du coup avec le recul l'offre delta S me conviendrait mieux même si je regrette que cette offre ne permette pas d'accéder à un service TV (à moins de passer par un service tiers (type molotov) depuis sa TV)

    Je me suis aussi posé la question de la revente du player... Free indique que si l'on part de chez eux le player nous appartient puis qu'il a été acheté. Par contre on l'alimente comment ? ne faut -il pas restituer les freeplug quand on résilie?
  • Migration demandée le 13 décembre annulée ce jour.
  • Erenion a écrit:
    > Bonjour

    >
    > Je me suis aussi posé la question de la revente du player... Free indique que si l'on
    > part de chez eux le player nous appartient puis qu'il a été acheté. Par contre on
    > l'alimente comment ? ne faut -il pas restituer les freeplug quand on résilie?


    La logique voudrait qu'on conserve l'alimentation du player; mais bon, la logique a ses limites...
    Même si les freeplugs sont dans une boite spécifique à la livraison, on conserve bien le disque dur qui lui est dans le boitier serveur..
    Frais et Player complètement payés à la commande N° : 8384880xx
    Etape 1 le 10 Décembre...
    Etape 4 le 22 Décembre
    Etape 5 le 26 Décembre
    RDV Technicien le 10 janvier...
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Erenion a écrit:

    > Je me suis aussi posé la question de la revente du player... Free indique que si l'on
    > part de chez eux le player nous appartient puis qu'il a été acheté. Par contre on
    > l'alimente comment ? ne faut -il pas restituer les freeplug quand on résilie?

    Revendre le player ??
    Je ne vois pas trop l'intérêt de l'acheteur qui ne pourra s'en servir qu'en barre de son et d'assistant vocal, en plus la garantie ne joue que pour l'acheteur initial si j'ai tout compris
    Migration 04/12/2018 à 20h15
    Payé 99€ le 05/12/2018 et remboursement le 08/01/2019
    Réception de la bête le 18/01/2019 à 9h00
    Premier bug le XX/XX à XXhXX :D
  • dudulle.69 a écrit:
    > Erenion a écrit:
    >
    > > Je me suis aussi posé la question de la revente du player... Free indique que si
    > l'on
    > > part de chez eux le player nous appartient puis qu'il a été acheté. Par contre
    > on
    > > l'alimente comment ? ne faut -il pas restituer les freeplug quand on résilie?
    >
    > Revendre le player ??
    > Je ne vois pas trop l'intérêt de l'acheteur qui ne pourra s'en servir qu'en barre de
    > son et d'assistant vocal, en plus la garantie ne joue que pour l'acheteur initial si
    > j'ai tout compris

    Une enceinte connectée pas dégueux *selon* les environnements d'écoute, ça a son marché.
    Concernant la garantie, c'est pareil pour tout objet revendu.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Lokaspoon a écrit:
    > dudulle.69 a écrit:
    > > Erenion a écrit:
    > >
    > > > Je me suis aussi posé la question de la revente du player... Free indique
    > que si
    > > l'on
    > > > part de chez eux le player nous appartient puis qu'il a été acheté. Par
    > contre
    > > on
    > > > l'alimente comment ? ne faut -il pas restituer les freeplug quand on
    > résilie?
    > >
    > > Revendre le player ??
    > > Je ne vois pas trop l'intérêt de l'acheteur qui ne pourra s'en servir qu'en
    > barre de
    > > son et d'assistant vocal, en plus la garantie ne joue que pour l'acheteur
    > initial si
    > > j'ai tout compris
    >
    > Une enceinte connectée pas dégueux *selon* les environnements d'écoute, ça a son
    > marché.
    > Concernant la garantie, c'est pareil pour tout objet revendu.

    Je ne serais pas etonné de voir des personnes avec l offre delta s vouloir acheter plus tard le player moins cher en occasion . Mais je vois mal free laisser faire ça
  • Erenion a écrit:

    > Je ne serais pas etonné de voir des personnes avec l offre delta s vouloir acheter
    > plus tard le player moins cher en occasion . Mais je vois mal free laisser faire ça
    Ça commence, y a déjà une offre sur leboncoin à 480 € :lol:
    Migration 04/12/2018 à 20h15
    Payé 99€ le 05/12/2018 et remboursement le 08/01/2019
    Réception de la bête le 18/01/2019 à 9h00
    Premier bug le XX/XX à XXhXX :D
  • annulation de migration fibre datant du 4/12/18 à 18h30...
    Trop d attente, trop de bug, trop de silence...
    On va attendre que tout se mette en place et on verra dans quelque mois...
    Migration Fibre vers Delta : 4/12/18
    Annulation Migration : 9/1/19
  • Bonjour je viens 'annuler sur les conseils de la conseillère ;-) free en visio pour passer à la version fibre deltas s, puisque j'ai un home theater de qualité... Je pensais que j'aurais pu signifier ce choix au moment de la confirmation des options mais elle m'a dit que non il fallait tout annuler et attendre qqs jours pour voir apparaitre l'offre "S" sur le portail free... Suis je seul ds ce cas ?

    Merci de vos réponses !

    p
  • Petit témoignage pour voir si d'autres sont dans mon cas.
    Lors de la demande de migration le 4/12 il y a eu un problème avec le règlement par cartes des frais demandés à l'époque. Ça ne marchait pas avec ma première carte et du coup j'ai utilisé ma seconde carte. Finalement, après plusieurs essais j'ai eu la validation de ma première carte.
    J'aurais pas du. J'ai été débité sur mes deux cartes mais une seule a été prise en compte par Free et remboursée depuis.
    J'ai envoyé une réclamation pour récupérer les 99€. J'aimerais annuler ma demande de migration pour attendre l'offre Delta S. le player ne m'intéressant pas. Mais j'hésite en attendant que ma réclamation soit satisfaite...
  • Bonjour, j'ai aussi annulé ma migration, je reste sur la revolution
  • Migration annulée aussi, je rejoint dje87000 sur ses propos, tout est dit.

    dje87000 a écrit:
    > annulation de migration fibre datant du 4/12/18 à 18h30...
    > Trop d attente, trop de bug, trop de silence...
    > On va attendre que tout se mette en place et on verra dans quelque mois...
  • Humm, alors personnellement je vais vous faire part de mon avis sur FREE.

    A peu prés comme la plupart d'entre vous pour ne pas dire tous, j'ai pré commandais cette nouvelle Freebox Delta, en faisant une demande de migration. Bon certes, c'est un peu cher mais bon, je me suis dit vu le bijoux de technologie qu'est cette nouvelle Freebox, que ça en valait le clairement le coût. Ayant payé les 148 euros et fait ma demande de migration le jour même de la sortie, je me suis dis que je l'aurais assez rapidement, dans des délais correct comme l'avais promis monsieur Xavier Niel soit disant passant que nous l'aurions TOUS pour noël. (cette blague). Bref, je prends mon mal en patience conscient que cette nouvelle Freebox fait un grand succès. Par la suite, je constate sur les réseaux sociaux, que les nouveaux abonnées l'ont déjà reçu et font déjà des retours sur celle-ci. Ce n'est qu'à ce moment-là que je commence à douter vu les premiers bugs qu'elle rencontre. Je me dis que cela va évidemment s'arranger par la suite avec mises à jours, mais si j'en crois certains abonnées, il n'en rien. (pigeon ...). Voyant les semaines passées, encore et encore, je n'hésite plus et annule ma demande sachant que Free ne respecte pas mon ancienneté chez eux ( plus de 10 ans). Ce n'est qu’après quelques recherche sur mon ami Google que je ne regrette pas mon action. 148 euros + 49 euros d'abonnement + 10 euros chaque mois (crédit m'engagent pour 48 mois) ça fait quand même cher pour quelque chose qui n'est toujours pas au point. Bien content que l'association "UFC- que choisir" ont dénoncer leurs méthodes. Malgré ça, je reste tout de même chez eux et garde ma bonne vielle Révolution. Ce n'est qu'en consultant mon compte Free qu'avec surprise j'ai pu constater une autre facture de 90 euros à payer au plus vite par carte bancaire. Voyant cette petite somme, je m'interroge et consulte avec précision ma dernière facture, celle de Janvier et sans surprise, aucun débordement. Pas de consommation surtaxé, etc...

    Dans le doute, et voulant connaitre ces fameux 90 euros de débordement, je consulte Free via le tchat et ils m’apprennent rien de bien concret si ce n'est que cette somme est à payer. Inquiet, je suis aller faire opposition a tous les libelles de Free et décide finalement de m'en allé de chez eux et compte porter plainte pour leurs magouilles. Au jour d'aujourd'hui, je suis à la concurrence (et pour le moment) je m'y sens bien.

    Donc vraiment très déçu par eux, mais aussi en colère.

    Merci FREE pour cette tentative d'arnaque !

    Si mon témoignage peut aider éventuellement ne serait-ce une autre personne, car si j'en crois les avis sur Google et la personne de la concurrence, je ne suis pas le seul a rencontrer ce genre de problème.
  • Moi aussi j'ai annulé, enfin je renvoie la DElta après 3 semaines à la maison :) Les promesses de Free ne sont pas tenues aucune augmentation de Débit, des tonnes de Bugs. Résiliation envoyé et demande de Remboursement également avec l’appui de l'UFC.
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison