2ème Player obligatoire si résiliation puis réabonnement ?!?

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Bonjour à tous,

    je suis assez intéressé par l'offre Freebox Delta mais une question me taraude :

    Je risque de déménager 2 fois dans le cadre d'un achat immobilier:
    - 1 an en location (dans un endroit déjà fourni avec internet)
    - puis de nouveau déménagement dans ma nouvelle maison

    Comment ça se passe au niveau de l'abonnement ?
    J'achète ma box player Devialet, je résilie mon abonnement 2 ans plus tard par exemple, je conserve bien le Player mais je veux me réabonner 1 an plus tard, je dois le repayer ?! L'abonnement Delta existe uniquement avec Player à ma connaissance.

    Si quelqu'un à une info je suis preneur...
  • C'est une excellente question...
    Il y aura sûrement une option (plus tard) qui permettra d'indiquer lors de la souscription que l'on possède déjà un Player Free Devialet...
    Ce qui signifierait donc bien que le forfait peut être souscrit sans le Player...

    Intéressant pour ceux qui voudrait souscrire avec un Player d'occasion également...
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • Dans l'état actuel des choses 'achat du player est obligatoire pour toute souscription à un abonnement delta, une clause que les mécontents considèrent déjà comme abusive et relevant de la vente liée.

    Mais dans l'état actuel des choses la situation que tu évoques n'est pas possible car aucun player n'a encore été livré. Toutefois c'est une question tout à fait valide et on peut se demander si free a envisagé cette éventualité. Il semble en effet absurde de pénaliser un propriétaire de player en le forçant à racheter un matériel dont il dispose déjà et on peut penser que dans un second temps free prendra ce cas de figure en compte. Ça serait cocasse alors qu'on ne devient propriétaire du player qu'une fois qu'on a fini de le payer en intégralité de se retrouver avec un player qu'on a pas fini de payer d'un côté et un second player qu'on commence à payer de l'autre.

    Et ça soulève une autre question, sera t'il possible dans l'avenir de souscrire à l'offre delta sans acheter le player? auquel cas les abonnés de la première heure à qui on a forcé l'achat de se player pourraient se retourner contre free.

    Concernant ton abonnement, quand tu déménages si tu souhaites conserver ton abonnement et si free ne change pas sa politique, ton abonnement te suit avec remise à zéro de ton ancienneté (et toute la logistique usuelle et la patience nécéssaire en lien avec ce déméangement). À charge du propriétaire du logement de revenir à son précédent fai quand tu quittes le logement.
    Si tu ne souhaites pas conserver ton abonnement free delta, tu résilies l'abonnement, tu payes 49€ de frais de résiliation et tu gardes le player que tu continues de rembourser auprès de l'organisme de crédit si tu as fait ce choix de financement . De ce que j'en comprends free annonce qu'il serait compatible avec les autres fai mais ça reste à voir ce qui est sûr c'est les chaines freebox tv, les chaines canal et netflix sont liées à l'abonnement delta. Le player gardera sa fonctionnalité d'enceinte bluetooth intransportable et d'espionassistant vocal alexa. Et quand tu voudras te réabonner à l'offre delta tu payes à nouveau les frais de mise en service et à voir ce qu'il en est de l'obligation d'acheter un player à ce moment là.
  • Je pense que dans l'état actuel des choses ils te proposerons un abonnement Cristal car vu que le player est à l'achat il doit systématiquement etre compatible avec nimporte quel FAI donc chez free sans TV ch'est CRISTAL (à voir pour les options TV etc ...)
    Migration demandée le : 4/12/2018 à 16h50
    Mail précommande le : 4/12/2018 à 16h56
    Mail ticket de paiement : 4/12/2018 à 16h56
    Réception :
  • La freebox crystal est appelée a disparaître dans un futur proche:
    https://www.freenews.fr/freenews-editio ... -cest-trop
  • Concernant l'achat du player, on en est pleinement propriétaire aux yeux de free, puisque le paiement en 48 x est géré par une société de crédit, donc free se décharge sur cette société pour le remboursement des traites et ce, dès la validation du prêt par la société de crédit, concernant l'aller retour chez free, le cas se présentera forcément avec la fibre sur des zones ou free n'est pas encore présent et ou les usagers quitteront free avec la delta pour la fibre SFR ou orange, puis y reviendront une fois que free proposera ses offres, malheur au premier qui devra essuyer les plâtres....

    ce que je me pose comme question est plutôt si je change d'opérateur, la delta laissera-t-elle passer les flux TV des autres opérateur ? ou à minima pourra-t-on installer un molotov TV ? pour bénéficier d'un service TV une fois le player déconnecté du réseau free ?
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison