disque dur 1To et pack sécurité gratuits

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Après lecture des documents contractuels de l'abonnement freebox delta il me semble y avoir noté une faille dans l'offre.

    En effet il est marqué que le disque dur de 1To et le pack sécurité sont offerts si on les achète lors de la souscription. Ils deviennent ainsi l'entière propriété de l'acheteur.

    Tandis dans la clause de rétractation des conditions générales d'abonnement freebox delta il est indiqué que l'on a 14 jours pour se rétracter et que l'on doit renvoyer les équipements "mis à disposition" dont sont exclus le player, le disque dur et le pack sécurité.

    La rétractation de l'achat du player est indiquée dans les conditions générales de vente et indiquent un délai de 14 jours à partir de la réception et qu'en cas de rétractation d'achat du player cela annule l'abonnement freebox delta. Aucune mention du disque dur ni du pack sécurité dans cette clause.

    La rétractation de l'achat du disque dur et du pack sécurité est possible aussi en en faisant la demande aussi sous 14 jours, mais qui irait se retracter d'un achat qui coûte 0€ et payer des frais d'envoi pour se faire rembourser 0€.

    Il y a potentiellement là une faille que certains pourraient vouloir exploiter, en faisant les démarches de souscription et de rétraction et en payant les frais de retour pour la freebox delta et du player on gagne un disque dur de 1To western digital WD10JUCX vendu environ 50€ et un pack sécurité composé d'une valeur en boutique de 105€ composée d'une télécommande, un détecteur d'ouverture, un détecteur de mouvement et d'une caméra.
    ça me surprends que free ait laissé une telle énormité dans ses conditions contractuelles et pourtant il semble bien que ce soit le cas.
  • Merci pour l'info en revanche où lis-tu ces CGV? Il me semble que mes CGV datent de 02/02/2018
  • Un pack de sécurité qui devient donc inutilisable puisqu'il est lié à la présence de la Delta (abonnement) et pas mal de chichi, plus les frais de retour, pour un disque de 1To.

    Si les éléments du pack sécurité ne sont pas intimement liés à la Delta livrée au mieux pourraient-ils être revendus à un abonné Delta mais j'ai comme un doute.

    Je ne vois pas trop la faille, en l'état.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Paschas :
    > Merci pour l'info en revanche où lis-tu ces CGV? Il me semble que mes CGV
    > datent de 02/02/2018

    j'étais moi même pas foutu de les trouver alors j ai ouvert un post exprès: viewtopic.php?f=114&t=22546&p=104563

    en fait elles sont en bas de la page du descriptif de la freebox https://www.free.fr/freebox/ dans la colonne informations légales.

    Lokaspoon :
    > Un pack de sécurité qui devient donc inutilisable puisqu'il est lié à la
    > présence de la Delta (abonnement) et pas mal de chichi, plus les frais de
    > retour, pour un disque de 1To.
    >
    > Si les éléments du pack sécurité ne sont pas intimement liés à la Delta
    > livrée au mieux pourraient-ils être revendus à un abonné Delta mais j'ai
    > comme un doute.
    >
    > Je ne vois pas trop la faille, en l'état.

    Si tu lis un peu les autres sections du forum dédié à ce pack tu peux voir qu'il y a déjà des offres de la part de freenautes pour racheter les kits de ceux qui n'en ont pas l'usage. l'exploitation d'une telle faille est généralement le fait de ceux qui veulent se faire un peu d'argent sans trop d'effort: souscrire, attendre de se faire livrer, se rétracter et renvoyer le matériel (il est peut-être même possible de simplement refuser le colis contenant les box si l'adresse d'expéditeur correspond à l'adresse de retour Free 77581 Savigny Le Temple Cedex).

    Si tu ne vois pas où il y a une faille, peut-être que ça serait plus évident si considère qu'à force de donner 150€ de matériel à des gens qui ne deviennent pas client, free pourrait creuser un petit déficit, au bout de 1000 fois ça fait quand même 150 000€ de disparus juste pour le matériel, et possiblement autant de manque à gagner puisque les clients qui achèteraient ces équipement sur le marché alternatif sont exactement ceux qui l'aurait acheté en boutique.

    Après je voulais simplement faire remarquer qu'il semble y avoir une faille contractuelle ici, et nullement mettre en avant un quelconque bien fondé de son exploitation, ni inciter à le faire. De même qu'il y a des clauses qui me semblent sont contradictoires ou abusives dans ces CGV de freebox delta et je peux aussi me tromper.

    Sans doute un peu de déformation professionnelle à force qu'on me demande de relire des documents contractuels pour y relever d'éventuelles failles alors que je ne suis pas juriste.
    Modifié en dernier par fbxtoutou le 09 décembre 2018, 21:39, modifié 1 fois.
  • fbxtoutou :
    > Si tu lis un peu les autres sections du forum dédié à ce pack tu peux voir qu'il y a
    > déjà des offres de la part de freenautes pour racheter les kits de ceux qui n'en ont
    > pas l'usage. l'exploitation d'une telle faille est généralement le fait de ceux qui
    > veulent se faire un peu d'argent sans trop d'effort: souscrire, attendre de se faire
    > livrer, se rétracter et renvoyer le matériel (il est peut-être même possible de
    > simplement refuser le colis contenant les box si l'adresse d'expéditeur correspond à
    > l'adresse de retour Free 77581 Savigny Le Temple Cedex).

    Ouaip, j'ai lu ces demandes de rachat... et donc pour toi ça signifie que c'est possible alors que personne n'a eu la box entre les mains à domicile ?
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Si il y avait un loophole il n'est plus d'actualité puisque c'est fini le disque et pack sécurité ne sont plus "offerts" en échange de frais de mise en service de 99€, ce sont désormais des options payantes à la souscription de 40€ pour le disque dur et 59€ pour la pack sécurité.

    https://www.freenews.fr/freenews-editio ... ns-et-plus

    ça fait tout de suite vachement moins disruptif "vous êtes propriétaire d'un produit que vous achetez!", mais ça fait aussi moins S-kro "on vous déduit 20€ de frais imaginaires si vous ne voulez pas des équipements offerts d'une valeur de 99€".
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison