Super content de ne pas migrer vers la Delta !

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Je suis très étonné de lire qu'être révolté par l'offre abusive des dernières annonces de Free est comparable à du "râlage".
    Pas du tout !
    Migrer vers l'offre Delta n'est pas, pour moi, faire des économies.

    - non je ne vais pas économiser sur le prix d'une alarme que je n'ai pas !
    - non je ne vais pas économiser sur un service Netfix SD, puisque je serais un peu obligé d'ajouter quelques € de + pour un service correspondant à ce que m'offre la Delta, CaD du 4k HDR
    - non je ne vais pas économiser puisque je devrais acheter un nouveau Blu-Ray
    - non je ne vais pas économiser puisque je devrais payer 99 € pour des frais de mise service, alors que je suis déjà "en service" chez Free
    - non je ne vais pas économiser puisque je devrais payer 49 € pour des frais de migration, alors que je suis chez Free depuis plus de 8 ans, mais j'ai eu le malheur de déménager
    - non je ne vais pas économiser sur le prix d'une barre de son que j'ai déjà
    - non je n'aurai pas un meilleur débit ADSL, puisque là où j'habite l'ADSL est très peu vigoureux
    - non je n'aurai pas un meilleur débit global, puisque là où j'habite la 4G ne fonctionne pas en intérieur et que je ne peux même pas mettre une antenne extérieure
    - non je ne vais pas économiser sur mon abonnement parce que je devrais payer 50€/mois + 10€/mois en plus pendant 4 ans pour l'achat du player
    - non je ne vais pas économiser, puisque dans 2 ans, à la fin de la garantie du player je risque de déchanter en cas de pannes éventuelles
    - non je ne vais pas économiser sur le prix d'un nouveau NAS de 1To et plus, puisque le NAS de la Freebox révolution me suffit

    En final, je vais devoir migrer vers la Delta pour quelles raisons ? Pour être dépendant d'un opérateur qui m'aura indirectement verrouillé après un investissement de départ de 628 € (99€ + 49€ + 480€) ?

    Non je ne suis pas en train de râler ou de cracher sur qui que soi, je constate que mon opérateur lowcost qui se battait pour le pouvoir d'achat et donc pour une certaine éthique économique, me fait miroiter un produit couscous boulettes à un prix exorbitant !

    Pour ceux qui pensent que je suis en train râler, je leur dis que j'ai aussi le droit souverain de m'exprimer !
    D'ailleurs, le 12 décembre Orange va faire une annonce sur leurs nouvelles offres. J'attends donc de voir ce qu'il sera dit ce jour-là pour voir si je ne vais pas pouvoir faire enfin de vraies économies, où à contrario, avoir de vrais services intéressants pour un prix comparable !
  • Bonjour
    Chacun son point de vue c'est vrai.

    Donc tu ne migre pas vers la Delta car tu n'utilisera pas les services proposés,
    et bien tant mieux,
    reste avec la Révolution qui est, mise a part le wifi qui commence a dater, une excellente box et a un prix contenu.

    Comme je le dis, chacun fait avec ses besoins, ses possibilités et ses envies.
    Je te rejoins sur un point, cette offre est chère.
    Freebox Delta
    Migration demandée le 19/11/19
    Freebox Delta Reçu le 21/11/19
  • fanou42 :
    > Pour ceux qui pensent que je suis en train râler, je leur dis que j'ai
    > aussi le droit souverain de m'exprimer !

    Ça tombe bien, personne n'a souhaité que vous vous taisiez.
    Si déclarer ne pas être d'accord avec les râleurs signifie pour vous qu'ils doivent se taire, il y a juste un problème de compréhension de votre part.

    > D'ailleurs, le 12 décembre Orange va faire une annonce sur leurs nouvelles
    > offres. J'attends donc de voir ce qu'il sera dit ce jour-là pour voir si je
    > ne vais pas pouvoir faire enfin de vraies économies, où à contrario, avoir
    > de vrais services intéressants pour un prix comparable !

    Je ne m'attends pas a priori à un gros chamboulement. Il va sans doute y avoir un repositionnement tarifaire justifié par l'une ou l'autre évolution des offres, pourquoi pas à la hausse puisque Free a remonté le plafond.

    Un renouveau matériel m'étonnerait au plus haut point : leurs dernières box sont trop récentes.
    Et pour avoir encore eu "en mains" celles du voisin branchée sur sa télé 4k toute neuve... NON merci ! C'est hallucinant comme ils compressent à mort leur signal vidéo, je n'avais plus vu une telle foire aux pixels depuis bien longtemps.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • chez moi la tv avec free et tres net
    Migration V6=> DELTA le 4/12 a 19h, confirmation a 20h10, facture reçu le 8/12

    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK le 16/01/19 a 11h, relais chronopost (4x pour le devialet)
    Etape 4 : OK expédiée le 16/01 a 19h, réception prévue le 17/01
  • dam71 :
    > chez moi la tv avec free et tres net
    La personne parlait d'Orange, je répondais d'après mes constatations faites sur une installation Orange.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Nonosthebone :
    > Bonjour
    > Chacun son point de vue c'est vrai.
    >
    > Donc tu ne migre pas vers la Delta car tu n'utilisera pas les services
    > proposés,
    > et bien tant mieux,
    > reste avec la Révolution qui est, mise a part le wifi qui commence a dater,
    > une excellente box et a un prix contenu.

    Sauf que depuis mars la fonction DECT de la revolution est en panne suite a un bug non corrigé et dont le support indique que le problème est connu et qu'il n'y a pas de date de correction annoncée. On parle ici d'une box chez des personnes agées de 92 et 93 ans entièrement dépendantes du téléphone et on parle de corriger un bug introduit en mars dans un système qui fonctionnait depuis des années et qui plus de 6 mois plus et après plus tentative infructueuses n'est toujours pas réglé.

    On attendait l annonce de la nouvelle freebox pour espérer corriger ce souci de téléphone et rester chez free mais comme la version amputée de la nouvelle freebox est plus chère pour un sévère retour en arrière qui obligerait a se passer de la télévision la solution retenue va être de partir chez la concurrence de l'****** agrume.

    Ce qui est certain c'est que cette nouvelle freebox n'est clairement pas pour la mamie du Cantal et est bien réservée à une élite technologique qui en a les moyens, tandis que la version amputée est destinée à ... bah personne vu son qu'elle est plus chère et qu'elle impose d'avoir la prise téléphonique, l'ordinateur de bureau et la télévision au même endroit.
  • fbxtoutou :
    > fbx One : elle impose d'avoir la prise téléphonique, l'ordinateur de bureau et la
    > télévision au même endroit.

    Oui et non, déjà aujourd'hui quel que soit l'opérateur, nombreux sont ceux qui font courir le câble de la prise murale derrière un meuble ou dans une goulotte parce que ça ne les arrange pas de placer la box à côté de la prise murale.

    Donc, c'est selon les cas de chacun.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • en fait moi je doute de mon choix .... d'ici le 12/12 free m'aura certainement pas migré.

    De plus suis pas séries donc netflix m'en tape...
    Les journaux suis déjà abonné....
    alexia alors là m'en balance, d'autant plus que je suis en procès avec amazone....
    J'ai ma propre alarme avec report sur un forfait free 0 euros

    reste en fait le son .... vraiment plus les jours passent et plus je me tâte ...
    Migration vers Delta du 05/12 à 06h00
    05/12 06h01 mail de pré.cmd, facture, pdf et prélèvement des frais.
    08/01/19 Remboursement des frais
    25/01 19h37 sms + options validées
    livraison le 29/01 :D
  • sined :
    > en fait moi je doute de mon choix .... d'ici le 12/12 free m'aura
    > certainement pas migré.
    >
    > De plus suis pas séries donc netflix m'en tape...
    > Les journaux suis déjà abonné....
    > alexia alors là m'en balance, d'autant plus que je suis en procès avec
    > amazone....
    > J'ai ma propre alarme avec report sur un forfait free 0 euros
    >
    > reste en fait le son .... vraiment plus les jours passent et plus je me
    > tâte ...

    Dans ce cas là, je me serais orienté vers une enceinte nomade de qualité plutôt qu'une nouvelle box juste pour ses composantes devialet...
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • vais voir ça merci ;)

    ouhouhou ca démarre a + 800 € lol pour du devialet bien sur
    Migration vers Delta du 05/12 à 06h00
    05/12 06h01 mail de pré.cmd, facture, pdf et prélèvement des frais.
    08/01/19 Remboursement des frais
    25/01 19h37 sms + options validées
    livraison le 29/01 :D
  • sined :
    > vais voir ça merci ;)
    >
    > ouhouhou ca démarre a + 800 € lol pour du devialet bien sur
    Tu as quoi comme critères ? Nomade ? Une marque particulière de smartphone compatible (si dock souhaité), ... ? Connectée (assistants) ?
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Bah c'est surtout que beaucoup donne des leçons et t'explique ce qui est bon ou pas pour toi !
    Ne pas en avoir l'utilité est un faite et on peu encore faire ce que l'on veut chez soi, j'ai pas besoin d'une fusée dans mon jardin même si c'est hyper fun, je ne souhaite pas aller dans l'espace, mais je ne suis pas la à critiquer et râler sur la conception ou l'utilité d'avoir une fusée dans son jardin; il est la le souci, on ne critique pas le type qui ne veut pas la prendre mais celui qui te prend la tête, parce que selon lui ce qui n'est pas bon pour lui est forcément mauvais pour toi ! c'est relou ;) ;)
  • locoroco :
    > Bah c'est surtout que beaucoup donne des leçons et t'explique ce qui est
    > bon ou pas pour toi !
    > Ne pas en avoir l'utilité est un faite et on peu encore faire ce que l'on
    > veut chez soi, j'ai pas besoin d'une fusée dans mon jardin même si c'est
    > hyper fun, je ne souhaite pas aller dans l'espace, mais je ne suis pas la à
    > critiquer et râler sur la conception ou l'utilité d'avoir une fusée dans
    > son jardin; il est la le souci, on ne critique pas le type qui ne veut pas
    > la prendre mais celui qui te prend la tête, parce que selon lui ce qui
    > n'est pas bon pour lui est forcément mauvais pour toi ! c'est relou ;)

    Je vois pas à qui tu t'adresses .... d'autant plus que ton post à cet endroit a aucun sens si tu parles en généralité...

    Chacun est libre de prendre des avis et d'acheter selon ses envies et d'en assumer les conséquences , c'est juste être adulte...
    Migration vers Delta du 05/12 à 06h00
    05/12 06h01 mail de pré.cmd, facture, pdf et prélèvement des frais.
    08/01/19 Remboursement des frais
    25/01 19h37 sms + options validées
    livraison le 29/01 :D
  • Lokaspoon :
    > sined :
    > > vais voir ça merci ;)
    > >
    > > ouhouhou ca démarre a + 800 € lol pour du devialet bien sur
    > Tu as quoi comme critères ? Nomade ? Une marque particulière de smartphone compatible
    > (si dock souhaité), ... ? Connectée (assistants) ?

    En fait je pense plus a un bon son pour des films, suis fan des films de science fiction et d'horreur, coté internet vu que je suis à 5 km du dslam je me contente des 6.5 bmps. Pour le reste iphone et un forfait correct pour voir un film par jour ou presque pour moins de 10€ 8-)
    Migration vers Delta du 05/12 à 06h00
    05/12 06h01 mail de pré.cmd, facture, pdf et prélèvement des frais.
    08/01/19 Remboursement des frais
    25/01 19h37 sms + options validées
    livraison le 29/01 :D
  • sined :
    > Lokaspoon :
    > > sined :
    > > > vais voir ça merci ;)
    > > >
    > > > ouhouhou ca démarre a + 800 € lol pour du devialet bien sur
    > > Tu as quoi comme critères ? Nomade ? Une marque particulière de smartphone
    > compatible
    > > (si dock souhaité), ... ? Connectée (assistants) ?
    >
    > En fait je pense plus a un bon son pour des films, suis fan des films de science
    > fiction et d'horreur, coté internet vu que je suis à 5 km du dslam je me contente des
    > 6.5 bmps. Pour le reste iphone et un forfait correct pour voir un film par jour ou
    > presque pour moins de 10€ 8-)

    N'aurais-tu pas intérêt à t'orienter vers une barre de son "classique" ?

    La Yamaha ATS-2070 est juste énorme en terme qualité/prix (~300€)/fonctions
    Sinon un cran plus haut, Klipsch RSB-8, en promo (370€) sur son-video
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • sined :
    > locoroco :
    > > Bah c'est surtout que beaucoup donne des leçons et t'explique ce qui est
    > > bon ou pas pour toi !
    > > Ne pas en avoir l'utilité est un faite et on peu encore faire ce que l'on
    > > veut chez soi, j'ai pas besoin d'une fusée dans mon jardin même si c'est
    > > hyper fun, je ne souhaite pas aller dans l'espace, mais je ne suis pas la à
    > > critiquer et râler sur la conception ou l'utilité d'avoir une fusée dans
    > > son jardin; il est la le souci, on ne critique pas le type qui ne veut pas
    > > la prendre mais celui qui te prend la tête, parce que selon lui ce qui
    > > n'est pas bon pour lui est forcément mauvais pour toi ! c'est relou ;)
    >
    > Je vois pas à qui tu t'adresses .... d'autant plus que ton post à cet endroit a aucun
    > sens si tu parles en généralité...
    >
    > Chacun est libre de prendre des avis et d'acheter selon ses envies et d'en assumer
    > les conséquences , c'est juste être adulte...


    oui...

    PS : Je ne fais que répondre au poste de base, j'y peu rien si vous avez changez de conversation, mais cette personne parle d'un tout autre sujet je cite " Je suis très étonné de lire qu'être révolté par l'offre abusive des dernières annonces de Free est comparable à du "râlage".
    Pas du tout ! "
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison