Livraison Freebox Delta en 2019 seulement ?

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Bonjour,

    Je sors d'un FREE CENTER ou j'ai pu voir la Freebox DELTA.

    J'ai posé la question suivante au personnel : Vous la livrez quand ?

    Réponse : Il faut compter 3 semaines de délais.

    Ce qui correspondrait à une livraison en 2019.

    C'est pas top après avoir payé 148 € de frais de migration.

    Pascal
  • pascal912 :
    > Bonjour,
    >
    > Je sors d'un FREE CENTER ou j'ai pu voir la Freebox DELTA.
    >
    > J'ai posé la question suivante au personnel : Vous la livrez quand ?
    >
    > Réponse : Il faut compter 3 semaines de délais.
    >
    > Ce qui correspondrait à une livraison en 2019.
    >
    > C'est pas top après avoir payé 148 € de frais de migration.
    >
    > Pascal

    On a plus qu'à espérer qu'ils aient dit ça pour être tranquille pendant trois semaines et que personne ne les embête jusqu'à là...
    Demande de migration vers la Delta effectué le 4/12/18 à 17h08
    Étape 1 : OK
    Étape 2 : OK
    Étape 3 : Sms reçu le 18/12 à 20h30
    Etape 4 : Reçue le 24/12
    Beaucoup de problèmes de synchro ADSL depuis
  • Je suis allé au Freecenter j'ai eu un haussement d'épaule avec un "on en sait rien". Impossible de les avoir au tel. Et dans un autre sujet on parlait de pré-commande. Alors je dirai non car sur vote facture il est bien stipulé BON DE COMMANDE.
  • J'aime beaucoup toutes ces "expériences clients" qui fleurent bon le fake (je parle du message d'ouverture).
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • pour moi c'est logique pensez a la v6 sortie le 14/12/10 livraison debut 2011 (pour moi ça ete le 20/01 pour commande le 14/12)
    Migration V6=> DELTA le 4/12 a 19h, confirmation a 20h10, facture reçu le 8/12

    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK le 16/01/19 a 11h, relais chronopost (4x pour le devialet)
    Etape 4 : OK expédiée le 16/01 a 19h, réception prévue le 17/01
  • Lokaspoon :
    > J'aime beaucoup toutes ces "expériences clients" qui fleurent bon
    > le fake (je parle du message d'ouverture).

    C'est bien; un terme à la mode depuis un mois.

    Pour justifier de frais de migrations élevés, et souvent contestés, il fallait bien un argument de poids; comme une livraison à partir de la semaine prochaine; et ça fonctionne.
  • pascal912 :
    > Lokaspoon :
    > > J'aime beaucoup toutes ces "expériences clients" qui fleurent bon
    > > le fake (je parle du message d'ouverture).
    >
    > C'est bien; un terme à la mode depuis un mois.
    >
    > Pour justifier de frais de migrations élevés, et souvent contestés, il fallait bien
    > un argument de poids; comme une livraison à partir de la semaine prochaine; et ça
    > fonctionne.

    Pour lire de nombreux sites (dont UF, forcément) traitant du fournisseur concerné, ces messages stéréotypés pullulent.

    Aujourd'hui personne ne connait avec exactitude la date des premières livraisons, pas même les freecenters. Elles arriveront quand elles arriveront (moi si c'est 2019, ça m'arrange même, j'ai plus de chances d'être là le jour J).
    Donc votre message d'ouverture, c'est le modèle même des contre-annonces dont nous arrosent les pro de la comm' dans les périodes de buzz (et ils ont eu du boulot ces derniers mois :lol: )
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • donc patience et argumenter avec quelque chose a dire .....

    bref on sait depuis de nombreuses années que free merde sur les lancements quoi de plus à dire ? vous avez avez souscrit ? ben attendez :D
    Migration vers Delta du 05/12 à 06h00
    05/12 06h01 mail de pré.cmd, facture, pdf et prélèvement des frais.
    08/01/19 Remboursement des frais
    25/01 19h37 sms + options validées
    livraison le 29/01 :D
  • Ça peut aussi arranger Free de faire patienter un peu... Déjà organiser les stocks et la livraison... Gérer le flux de commandes.. Implanter quelques mises à jour lors de l installation, avant que les gens les reçoivent.. Et puis plus on sera proche de janvier, plus ça sera facile d enchaîner sur des forfaits entiers mensuels, alors que la, ils vont devoir faire du prorata entre les jours en freebox révolution et les jours en freebox delta..
  • petitlunantes :
    > Ça peut aussi arranger Free de faire patienter un peu... Déjà organiser les
    > stocks et la livraison... Gérer le flux de commandes.. Implanter quelques
    > mises à jour lors de l installation, avant que les gens les reçoivent.. Et
    > puis plus on sera proche de janvier, plus ça sera facile d enchaîner sur
    > des forfaits entiers mensuels, alors que la, ils vont devoir faire du
    > prorata entre les jours en freebox révolution et les jours en freebox
    > delta..

    Dans un des mail suivant la souscription :
    > Votre souscription sera effective à la réception de votre nouvelle
    > Freebox Delta et à ce moment-là seulement, votre forfait s'établira
    > sur la base d'une facturation mensuelle de 49,99€/mois.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • pense pas qui s'amuse au prorata sur le 1er mois
    Migration V6=> DELTA le 4/12 a 19h, confirmation a 20h10, facture reçu le 8/12

    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK le 16/01/19 a 11h, relais chronopost (4x pour le devialet)
    Etape 4 : OK expédiée le 16/01 a 19h, réception prévue le 17/01
  • bonjour pour info je travaille chez UPS et on nous annonce un départ de 2000 delta début de semaine
  • lion1595 :
    bonjour pour info je travaille chez UPS et on nous annonce un départ de
    2000 delta début de semaine

    Merci pour l'info, en plus ça ressemble au 2000/jour de la révolution, à voir.
    Migration vers Delta du 05/12 à 06h00
    05/12 06h01 mail de pré.cmd, facture, pdf et prélèvement des frais.
    08/01/19 Remboursement des frais
    25/01 19h37 sms + options validées
    livraison le 29/01 :D
  • Mr ups alors je suis au alantours de Rouen,pensez a moi lol lol

    On comprend l'anthousiasme de chacun mais pour vous a 13 kg le colis environ vous allez être musclé pour noel
  • a mon avis 2000 colis et un poids de 13kg c'est de la rigolade pour les livreurs, pensez a eux pour ces période de fête
    Migration V6=> DELTA le 4/12 a 19h, confirmation a 20h10, facture reçu le 8/12

    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK le 16/01/19 a 11h, relais chronopost (4x pour le devialet)
    Etape 4 : OK expédiée le 16/01 a 19h, réception prévue le 17/01
  • n'avaient-ils pas dit DHL ou est-ce moi qui ai mélangé les acronymes (je les vois tous passer au boulot) ?
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Monsieur UPS café et petits gâteaux à la maison 👍🏻👍🏻👍🏻 Merci de ne pas martyriser nos colis
  • Hello,

    Au Free Center dans mon coin (au Havre) ils m'ont confirmés que tout commencerait à bouger à partir du 10/12 ; Ils attendent que les box commencent effectivement à être expédiées par UPS avant de contacter les clients pour la prise de RDV avec l'installateur ; ce qui est somme toute logique, le technicien ne va pas prendre RDV avant d'avoir la confirmation que vous avez bien la box.

    Et du coup ils enverront les mails de confirmation une fois que les box commenceront à être expédiées.

    Cela étant dit, Free sont tout de même très mauvais en communication : ça n'est tout de même pas compliqué d’envoyer un mail de confirmation de commande pour rassurer les clients dans un premier temps ; puis leur expliquer ensuite le processus des expéditions et prise de RDV.

    Là ils commencent mal ... et sont à des années lumière de vrais pros en com/marketing comme Apple ou Google.

    A suivre lundi donc.... :)
  • heu la blague ...

    free mandate orange (pour les nouveaux abonnés) a créer la connexion puis ensuite la box part, ça toujours été comme ça ....
    Migration vers Delta du 05/12 à 06h00
    05/12 06h01 mail de pré.cmd, facture, pdf et prélèvement des frais.
    08/01/19 Remboursement des frais
    25/01 19h37 sms + options validées
    livraison le 29/01 :D
  • kptnk :
    >
    > Là ils commencent mal ... et sont à des années lumière de vrais pros en
    > com/marketing comme Apple ou Google.

    C'est vrai ça, quand Apple ou Google suppriment des fonctionnalités y'a personne pour partir en croisade. Free a encore des progrès à faire :lol:
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison