A quand une offre moderne et modulaire

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Bonjour à tous,

    J'ai bien évidemment pris une delta, car je n'avait pas les équipements chez moi, mais ça ne m’empêche pas de me poser cette question sachant que Free se veut toujours révolutionnaire pour le marché français ....

    https://www.change.org/p/xavier-niel-of ... ebox-delta

    --------------
    Au vu des commentaires négatifs concernant le prix de cette freebox Delta, il m'est venu une idée pour que Free reste révolutionnaire, sans changer et revenir sur la sortie de la nouvelle box.

    Avant tout, je ne reviendrais pas sur le matériel, s'est bien, s'est cher, s'est discutable, mais au bout du compte cette box, c'est un très bon rapport qualité/prix (enfin sur le papier).

    Ce que je trouve par contre effarant c'est que en 2018 on ne puisse pas choisir son offre de manière modulaire.
    Ok le player on le paie 480€ je ne renterais pas dans le débat du prix, c'est pas le propos, mais quid des services "imposés/offerts" qui ne sont pas tous utiles et surtout impossible à consommer en abonnement mensuel (Perso voir MyCanal, le VOD et netflix en même temps, j'y arrive pas)...

    Pensons aussi à nos vies personnelles, on peut être en vacances et vouloir avoir accès à une offre pour cette période et donc payer un mois de forfait, puis ne plus pouvoir l'utiliser pendant les 11 autres mois. et ainsi gagner en pouvoir d'achat sans forcer à la consommation.

    Alors sans démagogie je ne demande pas de baisser le prix des services de leur prix réel, par ce que déjà les prix sont faussement élevés en cas d'abonnement individuel et surtout parce que la Free Delta serveur à un coût aussi pour Free; mais imaginons une offre modulaire (modifiable au mois, voire avec offre pour un abonnement annuel et/ou complet) :

    - Free Serveur Seule 29€
    - Free Serveur avec TV 32€
    - Boucle local 6€
    - Netflix 8 à 14€
    - Kiosque 5€
    - Tv by canal 15€

    - Sortir le pack sécurité en payant l'abonnement en achetant l'équipement pour ce qui le veulent (30-70€) en plus ça évite de fabriquer des objets électroniques qui finiront au placard, attention la planète aussi !

    PS : (vous m'excuserez j'ai arrondi les centimes)

    Du coup celui qui voudrait le serveur pour son débit 29+6 soit 35€/mois

    Celui qui veut tout 50€/mois,

    Et le vacancier cité plus tôt, pourrait payé 15€ de canal pour 1 mois seulement ce qu'il lui ferait lissé sur l'année 36.25€



    A quand un FAI avec une offre modulaire qui correspond au besoin de chacun !

    Un client fidèle depuis plus de 12 ans, mais la révolution, voire l'indéfinissable vient aussi bien de l'effet whaou de la box/services, que du prix et des besoins variés de chaque utilisateur d'ou la demande de flexibilité/modularité.

    Bon vote !
    ----------------


    https://www.change.org/p/xavier-niel-of ... ebox-delta

Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

Idees CadeauxBoostez votre Freebox
Testé et approuvé 👍
Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
💨 Pack Boost Freebox Delta
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison