[Discussion] Nouveaux Abonnés ADSL

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Je l'espère aussi....
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné)
    Etape 1 : Ok confirmation reçue, paiement effectué (frais d'activation), crédit younited OK
    Etape 2 :
    Etape 3 :
    Etape 4 :
    Etape 5 :
    Etape 6 :
  • Bonjour,

    Ancien abonné Freebox, je suis passé chez Orange qui me proposait la fibre optique qui venait d'être raccordée à mon domicile.
    Depuis quelques mois, en vérifiant mon éligibilité à la fibre Free, car étant pro-Free depuis longtemps, j'ai donc vu que je pouvais être raccordé au réseau.
    Sachant que la nouvelle Freebox allait être dévoilée, j'ai préféré attendre l'annonce de celle-ci pour me réabonner et éviter les frais de migration...
    Donc le soir de la présentation de la Delta, j'ai souscrit à l'offre fibre (le 04/12/2018). Pour le moment pas de souci, j'ai reçu le matériel depuis le 13/12/2018 mais par contre, je suis toujours bloqué à l'étape 4 (raccordement France Télécom).
    Pourrais-je savoir combien de temps cela prend t'il en général avant de pouvoir installer la box? Parce que ça m’embêterait d'être bloqué plusieurs semaines...

    Merci
  • acestyle :
    > Bonjour,
    >
    > Ancien abonné Freebox, je suis passé chez Orange qui me proposait la fibre
    > optique qui venait d'être raccordée à mon domicile.
    > Depuis quelques mois, en vérifiant mon éligibilité à la fibre Free, car
    > étant pro-Free depuis longtemps, j'ai donc vu que je pouvais être raccordé
    > au réseau.
    > Sachant que la nouvelle Freebox allait être dévoilée, j'ai préféré attendre
    > l'annonce de celle-ci pour me réabonner et éviter les frais de migration...
    > Donc le soir de la présentation de la Delta, j'ai souscrit à l'offre fibre
    > (le 04/12/2018). Pour le moment pas de souci, j'ai reçu le matériel depuis
    > le 13/12/2018 mais par contre, je suis toujours bloqué à l'étape 4
    > (raccordement France Télécom).
    > Pourrais-je savoir combien de temps cela prend t'il en général avant de
    > pouvoir installer la box? Parce que ça m’embêterait d'être bloqué plusieurs
    > semaines...
    >
    > Merci

    en adsl ou fibre ?
    FIBRE FTTH
    carte intel x520
    câble DAC
    Débit ~ 4 Gbit/s
  • escaflowne62 :
    > acestyle :
    > > Bonjour,
    > >
    > > Ancien abonné Freebox, je suis passé chez Orange qui me proposait la fibre
    > > optique qui venait d'être raccordée à mon domicile.
    > > Depuis quelques mois, en vérifiant mon éligibilité à la fibre Free, car
    > > étant pro-Free depuis longtemps, j'ai donc vu que je pouvais être raccordé
    > > au réseau.
    > > Sachant que la nouvelle Freebox allait être dévoilée, j'ai préféré attendre
    > > l'annonce de celle-ci pour me réabonner et éviter les frais de migration...
    > > Donc le soir de la présentation de la Delta, j'ai souscrit à l'offre fibre
    > > (le 04/12/2018). Pour le moment pas de souci, j'ai reçu le matériel depuis
    > > le 13/12/2018 mais par contre, je suis toujours bloqué à l'étape 4
    > > (raccordement France Télécom).
    > > Pourrais-je savoir combien de temps cela prend t'il en général avant de
    > > pouvoir installer la box? Parce que ça m’embêterait d'être bloqué plusieurs
    > > semaines...
    > >
    > > Merci
    >
    > en adsl ou fibre ?

    Il est dans le post des ADSL, à moins qu'il se soit trompé de poste.
    Fribre Delta Devialet
    NRO : RTO_01265_00001
  • Bataclan :
    > escaflowne62 :
    > > acestyle :
    > > > Bonjour,
    > > >
    > > > Ancien abonné Freebox, je suis passé chez Orange qui me proposait la fibre
    > > > optique qui venait d'être raccordée à mon domicile.
    > > > Depuis quelques mois, en vérifiant mon éligibilité à la fibre Free, car
    > > > étant pro-Free depuis longtemps, j'ai donc vu que je pouvais être raccordé
    > > > au réseau.
    > > > Sachant que la nouvelle Freebox allait être dévoilée, j'ai préféré attendre
    > > > l'annonce de celle-ci pour me réabonner et éviter les frais de migration...
    > > > Donc le soir de la présentation de la Delta, j'ai souscrit à l'offre fibre
    > > > (le 04/12/2018). Pour le moment pas de souci, j'ai reçu le matériel depuis
    > > > le 13/12/2018 mais par contre, je suis toujours bloqué à l'étape 4
    > > > (raccordement France Télécom).
    > > > Pourrais-je savoir combien de temps cela prend t'il en général avant de
    > > > pouvoir installer la box? Parce que ça m’embêterait d'être bloqué plusieurs
    > > > semaines...
    > > >
    > > > Merci
    > >
    > > en adsl ou fibre ?
    >
    > Il est dans le post des ADSL, à moins qu'il se soit trompé de poste.

    Bonjour, j'ai exactement le même problème, j'étais chez orange auparavant, j'ai reçu la box delta et la voilà bloquée à l'étape 4 !! Je suis en frustration totale, j'attends que France Telecom prenne 5min pour raccorder la ligne... apparemment, ça met 10 jours d'attente (vu sur d'autres forums), donc d'ici Noël on pourrai enfin profiter de la box.. je suis très impatiente !
    J'espère que mon copain sera dispo en plus pour pouvoir accueillir le technicien... je suppose qu'il passera en semaine, donc peut-être que l'année prochaine on pourra profiter de cette box qui m'a l'air très sympa !
    Personne d'autre n'a eu ce problème?
    En attendant on utilise encore la livebox, heureusement, il n'y a pas de coupure internet !
  • Bonjour à tous

    nouvel abonnement le 4/12
    Paiement ok le 5/12
    A ce jour bloqué étape 1 et aucune nouvelle ....
    la delta sous le sapin ? J ai du mal à y croire
  • En boutique le manager m'a dit que sous le sapin ce sera bon. Mais je pense qu'il en sait autant que nous. Lui même est bloqué étape 1.
    Habitant à Strasbourg rue de la fin drame je pense que c'est normal que ft n'est pas fait le raccordement encore. Impatient mais compréhensif.
  • acestyle :
    > Bonjour,
    >
    > Ancien abonné Freebox, je suis passé chez Orange qui me proposait la fibre
    > optique qui venait d'être raccordée à mon domicile.
    > Depuis quelques mois, en vérifiant mon éligibilité à la fibre Free, car
    > étant pro-Free depuis longtemps, j'ai donc vu que je pouvais être raccordé
    > au réseau.
    > Sachant que la nouvelle Freebox allait être dévoilée, j'ai préféré attendre
    > l'annonce de celle-ci pour me réabonner et éviter les frais de migration...
    > Donc le soir de la présentation de la Delta, j'ai souscrit à l'offre fibre
    > (le 04/12/2018). Pour le moment pas de souci, j'ai reçu le matériel depuis
    > le 13/12/2018 mais par contre, je suis toujours bloqué à l'étape 4
    > (raccordement France Télécom).
    > Pourrais-je savoir combien de temps cela prend t'il en général avant de
    > pouvoir installer la box? Parce que ça m’embêterait d'être bloqué plusieurs
    > semaines...
    >
    > Merci


    Bonsoir je suis exactement dans le même cas que toi sauf que je suis encore en adsl, et je n'es plus internet car ma ligne a été coupé mardi.
  • Pour les bloqué étapes 4 ça ne dépends pas de free. Un gars d orange doit se déplacer et en gros vous débrancher de votre en ciel et vous brancher sur votre nouveau. Vous comprendrez que orange ne se presse pas.. sans jeu de mot.. Je ne trouve nulle pas la réglementation sur le délai de l étape 4....
    Je suis étape 4 depuis le 12...
  • cracoss13 :
    > Pour les bloqué étapes 4 ça ne dépends pas de free. Un gars d orange doit
    > se déplacer et en gros vous débrancher de votre en ciel et vous brancher
    > sur votre nouveau. Vous comprendrez que orange ne se presse pas.. sans jeu
    > de mot.. Je ne trouve nulle pas la réglementation sur le délai de l étape
    > 4....
    > Je suis étape 4 depuis le 12...
    Yes cela ne dépends pas de Free,
    Il y a un contrat avec les autres opérateurs d'un délai max de 10j...
    Bien-sur ils resteront dans leur délai... mais plus vers 6-10j que 1-3j...
    Pour leur client, c'est bien plus réactif ;) :lol:
  • saromu79 :
    > Bonjour, j'ai exactement le même problème, j'étais chez orange auparavant, j'ai reçu
    > la box delta et la voilà bloquée à l'étape 4 !! Je suis en frustration totale,
    > j'attends que France Telecom prenne 5min pour raccorder la ligne... apparemment, ça
    > met 10 jours d'attente (vu sur d'autres forums), donc d'ici Noël on pourrai enfin
    > profiter de la box.. je suis très impatiente !
    > J'espère que mon copain sera dispo en plus pour pouvoir accueillir le technicien...
    > je suppose qu'il passera en semaine, donc peut-être que l'année prochaine on pourra
    > profiter de cette box qui m'a l'air très sympa !
    > Personne d'autre n'a eu ce problème?
    > En attendant on utilise encore la livebox, heureusement, il n'y a pas de coupure
    > internet !

    Il me semble (Corrigé moi au cas où..) mais qu'il ne faut pas de technicien chez toi ? Si c'est en ADSL c'est dans le NRA qu'il gère ça ?
  • Oui c est ds le nra
  • j’espère sa vas avancé les étapes cette semaine :D :D
    Modifié en dernier par tonny le 17 décembre 2018, 09:42, modifié 1 fois.
  • hello,

    Est ce que parmi les nouveaux abonnées qui l'ont fait dans les premiers le 4 dans la matinée pourraient nous communiquer leur # de bon de commande, un outil de suivi a été mis en place mais il ne commence qu'aux premiers migrants, I.E. 16h50, et ça permettraient d'affiner le nombre de commande passé depuis l'annonce du 4/12 au matin. Merci
    https://docs.google.com/document/d/1Fb4 ... TjARE/edit#
    Etape #1 - 4/12/2018 - Bug Paiement
    Etape #1bis - 9/12/2018
    Etape #2 - 9/12/2018
    Etape #3 - SMS Options- 13/02/2019
    Etape #4 - UPS - 15/02/2019 - livrée le 18/02
  • Bonjour a tous
    apparemment je ferais partie des premieres commandes en migration fibre orange vers free

    Montant : 99.00 EUR
    Date : 04 / 12 / 2018
    Heure : 12:43:45
    Reference : 838450007

    Frais payés et débités
    contrat younited validé également et depuis plus rien ..
  • Bonjour,

    Effectivement je me suis peut-être trompé de post car je suis fibré donc j'ai souscrit pour l'offre fibre.
    Aujourd'hui, toujours pas raccordé. J'ai bien compris que ce n'était pas forcément le fait de Free mais bon je ronge mon frein...
    En espérant avoir tout avant Noël...
  • Toujours étape 1 , ça bouge pas mele une fois vour réglé le player.
    Inscription le 05/12/2018 (nouvel abonné)
    Etape 1 : Ok paiement enfin effectué le 14/12/2018
    Etape 2 :le 20/12/2018
    Etape 3 :le 20/12/2018
    Etape 4 :le 20/12/2018
    Etape 5 :Le 27/12/2018
    Etape 6 :Le 31/12/2018
  • toctocmanN :
    > Toujours étape 1 , ça bouge pas mele une fois vour réglé le player.

    pareil étape 1 çà bouge pas :?
  • Kevin6666 :
    > toctocmanN :
    > > Toujours étape 1 , ça bouge pas mele une fois vour réglé le player.
    >
    > pareil étape 1 çà bouge pas :?


    De même bloqué étape 1 meme si ce matin j'ai reçus le mail de confirmation commande du 4/12 sa ce débloque doucement mes sûrement :lol: :lol:
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison