Page 1 sur 2

Modalités pour le retour de la Freebox Révolution

Posté : 05 décembre 2018, 09:28
par totototototo
bonjour, comment vas se passer le retour de nos ancienne box après avoir reçu la delta
si quelqu'un à des informations la dessus je suis preneur merci par avance

Re: retour box revolution

Posté : 05 décembre 2018, 10:15
par François
Je crois avoir lu qu'il faudra les déposer dans un point relais Chronopost

Re: Retour de la Box Révolution

Posté : 05 décembre 2018, 12:44
par pepito
Pour la box revolution, on avait déposé la vielle box et récupéré la nouvelle en meme temps dans un point relais.
Donc on est jamais resté sans box.
l'échange est bien réglé, pas de soucis de coté la. Et c'est gratuit.
Par contre on avait attendu 1 mois en moyenne pour la recevoir, pour ma part commandée le jour même en 2010 soit le 14 décembre et recue la révolution le 11 janvier.

Re: Retour de la Box Révolution

Posté : 05 décembre 2018, 19:14
par Firefuret
Effectivement j'ai moi aussi cette interrogation.
Je souhaite offrir la Delta à mon foyer pour Noël mais j'aimerais que ce soit une surprise.

Du coup ça ne m'arrange pas du tout de devoir rendre l'ancienne Freebox directement au livreur si la Delta arrive avant Noël... ça gâcherait tout !

Quelqu'un qui a sauté le pas a-t-il des informations plus précises à ce sujet ?

Après avoir contacté l'assistance Free, personne n'a su me répondre

Re: Retour de la Box Révolution

Posté : 05 décembre 2018, 21:54
par Nikola74
Bonsoir.
J'ai contacté la hotline de Free en fin d'après-midi pour connaître exactement le processus d'échange des Freebox. La femme ne savant pas précisément est allée se renseigner.
Contrairement à ce qu'on peut voir partout, l'échange se fera via UPS à domicile.
Et j'ai aussi trouvé ce lien avec la même info :
www.free.fr/assistance/1524.html
Bonne soirée les Freenautes.

Re: Retour de la Box Révolution

Posté : 05 décembre 2018, 21:57
par amonbofils
Je pense que c'est comme tous les échanges chez free, le livreur se pointe avec la delta, et il faut lui remettre la révolution. Ça évite d'avoir à payer soi même les frais de retour...

Effectivement pour un cadeau de Noël, c'est foiré ! 😅

Re: Retour de la Box Révolution

Posté : 05 décembre 2018, 23:40
par nasp
C'est ce qui c'était passé avec l'échange pour la revolution. J'avais du remettre au livreur UPS ma vieille freebox en échange de la révolution.

Re: Retour de la Box Révolution

Posté : 06 décembre 2018, 07:25
par Nikola74
Auparavant, l'échange en mains propre se faisait lors d'une panne de la box. Pour un upgrade vers une nouvelle box, il fallait se rendre en relais. C'était mon cas pour le passage de la v4 à la v5.

Re: Retour de la Box Révolution

Posté : 06 décembre 2018, 08:29
par dam71
Firefuret :
> Effectivement j'ai moi aussi cette interrogation.
> Je souhaite offrir la Delta à mon foyer pour Noël mais j'aimerais que ce
> soit une surprise.
>
> Du coup ça ne m'arrange pas du tout de devoir rendre l'ancienne Freebox
> directement au livreur si la Delta arrive avant Noël... ça gâcherait tout !
>
> Quelqu'un qui a sauté le pas a-t-il des informations plus précises à ce
> sujet ?
>
> Après avoir contacté l'assistance Free, personne n'a su me répondre


tu prend un risque pour info la v6 sortie le 14 décembre 2010, aucune livraison avant janvier (perso j'avais commander le 14/12, reçu le 20/01)

Re: Retour de la Box Révolution

Posté : 06 décembre 2018, 18:28
par Firefuret
En Free Center on m'a fait comprendre que j'étais large pour commander, que le prix dissuasif limitait le nombre de commandes apparemment.

Je fais un appel à ceux qui ont reçu les 4 pages de descriptif en pièce jointe par mail sur l'abonnement, y a-t-il une info 100% fiable sur le sujet ? :)

Re: Retour de la Box Révolution

Posté : 06 décembre 2018, 20:04
par djuk
Comme mes VDD, lors du passage V5->V6 je suis allé chez chronopost et je crois me souvenir que l'on avait le choix avec UPS à domicile.
J'espère que l'on aura toujours le choix car quand on bosse pas facile de se caller avec UPS

Re: Retour de la Box Révolution

Posté : 06 décembre 2018, 21:09
par dam71
Firefuret :
> En Free Center on m'a fait comprendre que j'étais large pour commander, que
> le prix dissuasif limitait le nombre de commandes apparemment.
>
> Je fais un appel à ceux qui ont reçu les 4 pages de descriptif en pièce
> jointe par mail sur l'abonnement, y a-t-il une info 100% fiable sur le
> sujet ? :)


sur le delais de livraison? aucun

bin deja on pas encore a l'etape du réglement de la box donc bon, pour moi pas si large que ça pour noel on et bientot le 10 deja !

Re: Retour de la Box Révolution

Posté : 06 décembre 2018, 21:55
par Firefuret
dam71 :
> Firefuret :
> > En Free Center on m'a fait comprendre que j'étais large pour commander, que
> > le prix dissuasif limitait le nombre de commandes apparemment.
> >
> > Je fais un appel à ceux qui ont reçu les 4 pages de descriptif en pièce
> > jointe par mail sur l'abonnement, y a-t-il une info 100% fiable sur le
> > sujet ? :)
>
>
> sur le delais de livraison? aucun
>
> bin deja on pas encore a l'etape du réglement de la box donc bon, pour moi pas si
> large que ça pour noel on et bientot le 10 deja !


Non non je parlais des modalités de retour de la box (retour directement auprès du livreur qui apporte la Delta, ou dépôt dans un point-relais quelque temps après réception)

Re: Modalités pour le retour de la Freebox Révolution

Posté : 07 décembre 2018, 07:13
par Benaoueur
Bonjour,

Pour le retour de la révolution ça sera en main propre avec le livreur UPS d'après ce que j'ai pu lire ( mais je sais plus dans quel plaquette de chez free )

Re: Modalités pour le retour de la Freebox Révolution

Posté : 07 décembre 2018, 10:19
par Nikola74
Benaoueur :
> Bonjour,
>
> Pour le retour de la révolution ça sera en main propre avec le livreur UPS
> d'après ce que j'ai pu lire ( mais je sais plus dans quel plaquette de chez
> free )

C'est ici ;)
https://www.free.fr/assistance/1524.html

Et c'est en contradiction avec Free même. Lorsqu'on simule une commande de la Delta, il est indiqué dès la 1ère page qu'il faudra effectuer l'échange des Box en relai Chronopost.
J'avais téléphoné à la hotline pour en savoir plus. La conseillère au téléphone est allée se renseigner et m'a confirmé que l'échange se ferait en main propre par UPS à domicile.
A voir dès les 1er retours.

Re: Modalités pour le retour de la Freebox Révolution

Posté : 07 décembre 2018, 10:58
par Benaoueur
Ah bah voilà ... :D

Re: Modalités pour le retour de la Freebox Révolution

Posté : 11 décembre 2018, 15:37
par Nikola74
Dernières informations confirmées par Angélique Gerard même.
Pour les migrations, il faudra se rendre en relais Chronopost pour l'échange des box...

https://twitter.com/mikatessier/status/ ... 7047399424

Re: Modalités pour le retour de la Freebox Révolution

Posté : 11 décembre 2018, 16:58
par Lokaspoon
ça parait tellement évident... Je vois bien Free imposer aux clients d'être coupés du web à l'avance pour avoir bien rempli les cartons avec l'ancienne box pour être prêt au moment où le livreur arrive :roll:

un peu de sérieux...

Re: Modalités pour le retour de la Freebox Révolution

Posté : 12 décembre 2018, 11:55
par Beniben
Salut, nouveau sur le forum, mais j'ai contacté le service client :
le livreur UPS repart avec la Revolution dans son carton m'a annoncé le conseiller.

Il livre la Delta, et repart avec les Revolution Server + Player...

Re: Modalités pour le retour de la Freebox Révolution

Posté : 12 décembre 2018, 11:56
par Beniben
C'est déjà comme ça que ça c'est passé quand ils ont remplacé mon Revolution Player qui était en panne.