Modalités pour le retour de la Freebox Révolution

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
totototototo
Messages : 4
Enregistré le : 23 février 2013, 08:28

Modalités pour le retour de la Freebox Révolution

Message par totototototo » 05 décembre 2018, 09:28

bonjour, comment vas se passer le retour de nos ancienne box après avoir reçu la delta
si quelqu'un à des informations la dessus je suis preneur merci par avance


Avatar du membre
François
Administrateur
Messages : 981
Enregistré le : 17 décembre 2010, 10:39

Re: retour box revolution

Message par François » 05 décembre 2018, 10:15

Je crois avoir lu qu'il faudra les déposer dans un point relais Chronopost
Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - En attente du choix des options UPS

pepito
Messages : 8
Enregistré le : 04 décembre 2018, 17:32

Re: Retour de la Box Révolution

Message par pepito » 05 décembre 2018, 12:44

Pour la box revolution, on avait déposé la vielle box et récupéré la nouvelle en meme temps dans un point relais.
Donc on est jamais resté sans box.
l'échange est bien réglé, pas de soucis de coté la. Et c'est gratuit.
Par contre on avait attendu 1 mois en moyenne pour la recevoir, pour ma part commandée le jour même en 2010 soit le 14 décembre et recue la révolution le 11 janvier.

Firefuret
Messages : 3
Enregistré le : 05 décembre 2018, 19:07

Re: Retour de la Box Révolution

Message par Firefuret » 05 décembre 2018, 19:14

Effectivement j'ai moi aussi cette interrogation.
Je souhaite offrir la Delta à mon foyer pour Noël mais j'aimerais que ce soit une surprise.

Du coup ça ne m'arrange pas du tout de devoir rendre l'ancienne Freebox directement au livreur si la Delta arrive avant Noël... ça gâcherait tout !

Quelqu'un qui a sauté le pas a-t-il des informations plus précises à ce sujet ?

Après avoir contacté l'assistance Free, personne n'a su me répondre

Nikola74
Messages : 5
Enregistré le : 05 décembre 2018, 21:44

Re: Retour de la Box Révolution

Message par Nikola74 » 05 décembre 2018, 21:54

Bonsoir.
J'ai contacté la hotline de Free en fin d'après-midi pour connaître exactement le processus d'échange des Freebox. La femme ne savant pas précisément est allée se renseigner.
Contrairement à ce qu'on peut voir partout, l'échange se fera via UPS à domicile.
Et j'ai aussi trouvé ce lien avec la même info :
www.free.fr/assistance/1524.html
Bonne soirée les Freenautes.


amonbofils
Messages : 13
Enregistré le : 20 mars 2015, 16:11

Re: Retour de la Box Révolution

Message par amonbofils » 05 décembre 2018, 21:57

Je pense que c'est comme tous les échanges chez free, le livreur se pointe avec la delta, et il faut lui remettre la révolution. Ça évite d'avoir à payer soi même les frais de retour...

Effectivement pour un cadeau de Noël, c'est foiré ! 😅

nasp
Messages : 2
Enregistré le : 23 août 2011, 16:27

Re: Retour de la Box Révolution

Message par nasp » 05 décembre 2018, 23:40

C'est ce qui c'était passé avec l'échange pour la revolution. J'avais du remettre au livreur UPS ma vieille freebox en échange de la révolution.

Nikola74
Messages : 5
Enregistré le : 05 décembre 2018, 21:44

Re: Retour de la Box Révolution

Message par Nikola74 » 06 décembre 2018, 07:25

Auparavant, l'échange en mains propre se faisait lors d'une panne de la box. Pour un upgrade vers une nouvelle box, il fallait se rendre en relais. C'était mon cas pour le passage de la v4 à la v5.

dam71
Messages : 195
Enregistré le : 07 janvier 2011, 20:37

Re: Retour de la Box Révolution

Message par dam71 » 06 décembre 2018, 08:29

Firefuret :
> Effectivement j'ai moi aussi cette interrogation.
> Je souhaite offrir la Delta à mon foyer pour Noël mais j'aimerais que ce
> soit une surprise.
>
> Du coup ça ne m'arrange pas du tout de devoir rendre l'ancienne Freebox
> directement au livreur si la Delta arrive avant Noël... ça gâcherait tout !
>
> Quelqu'un qui a sauté le pas a-t-il des informations plus précises à ce
> sujet ?
>
> Après avoir contacté l'assistance Free, personne n'a su me répondre


tu prend un risque pour info la v6 sortie le 14 décembre 2010, aucune livraison avant janvier (perso j'avais commander le 14/12, reçu le 20/01)
Migration V6=> DELTA le 4/12 a 19h

Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 :

Firefuret
Messages : 3
Enregistré le : 05 décembre 2018, 19:07

Re: Retour de la Box Révolution

Message par Firefuret » 06 décembre 2018, 18:28

En Free Center on m'a fait comprendre que j'étais large pour commander, que le prix dissuasif limitait le nombre de commandes apparemment.

Je fais un appel à ceux qui ont reçu les 4 pages de descriptif en pièce jointe par mail sur l'abonnement, y a-t-il une info 100% fiable sur le sujet ? :)

djuk
Messages : 7
Enregistré le : 06 décembre 2018, 00:06

Re: Retour de la Box Révolution

Message par djuk » 06 décembre 2018, 20:04

Comme mes VDD, lors du passage V5->V6 je suis allé chez chronopost et je crois me souvenir que l'on avait le choix avec UPS à domicile.
J'espère que l'on aura toujours le choix car quand on bosse pas facile de se caller avec UPS

dam71
Messages : 195
Enregistré le : 07 janvier 2011, 20:37

Re: Retour de la Box Révolution

Message par dam71 » 06 décembre 2018, 21:09

Firefuret :
> En Free Center on m'a fait comprendre que j'étais large pour commander, que
> le prix dissuasif limitait le nombre de commandes apparemment.
>
> Je fais un appel à ceux qui ont reçu les 4 pages de descriptif en pièce
> jointe par mail sur l'abonnement, y a-t-il une info 100% fiable sur le
> sujet ? :)


sur le delais de livraison? aucun

bin deja on pas encore a l'etape du réglement de la box donc bon, pour moi pas si large que ça pour noel on et bientot le 10 deja !
Migration V6=> DELTA le 4/12 a 19h

Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 :

Firefuret
Messages : 3
Enregistré le : 05 décembre 2018, 19:07

Re: Retour de la Box Révolution

Message par Firefuret » 06 décembre 2018, 21:55

dam71 :
> Firefuret :
> > En Free Center on m'a fait comprendre que j'étais large pour commander, que
> > le prix dissuasif limitait le nombre de commandes apparemment.
> >
> > Je fais un appel à ceux qui ont reçu les 4 pages de descriptif en pièce
> > jointe par mail sur l'abonnement, y a-t-il une info 100% fiable sur le
> > sujet ? :)
>
>
> sur le delais de livraison? aucun
>
> bin deja on pas encore a l'etape du réglement de la box donc bon, pour moi pas si
> large que ça pour noel on et bientot le 10 deja !


Non non je parlais des modalités de retour de la box (retour directement auprès du livreur qui apporte la Delta, ou dépôt dans un point-relais quelque temps après réception)

Benaoueur
Messages : 20
Enregistré le : 05 décembre 2018, 16:14

Re: Modalités pour le retour de la Freebox Révolution

Message par Benaoueur » 07 décembre 2018, 07:13

Bonjour,

Pour le retour de la révolution ça sera en main propre avec le livreur UPS d'après ce que j'ai pu lire ( mais je sais plus dans quel plaquette de chez free )

Nikola74
Messages : 5
Enregistré le : 05 décembre 2018, 21:44

Re: Modalités pour le retour de la Freebox Révolution

Message par Nikola74 » 07 décembre 2018, 10:19

Benaoueur :
> Bonjour,
>
> Pour le retour de la révolution ça sera en main propre avec le livreur UPS
> d'après ce que j'ai pu lire ( mais je sais plus dans quel plaquette de chez
> free )

C'est ici ;)
https://www.free.fr/assistance/1524.html

Et c'est en contradiction avec Free même. Lorsqu'on simule une commande de la Delta, il est indiqué dès la 1ère page qu'il faudra effectuer l'échange des Box en relai Chronopost.
J'avais téléphoné à la hotline pour en savoir plus. La conseillère au téléphone est allée se renseigner et m'a confirmé que l'échange se ferait en main propre par UPS à domicile.
A voir dès les 1er retours.
Modifié en dernier par Nikola74 le 07 décembre 2018, 13:10, modifié 1 fois.

Benaoueur
Messages : 20
Enregistré le : 05 décembre 2018, 16:14

Re: Modalités pour le retour de la Freebox Révolution

Message par Benaoueur » 07 décembre 2018, 10:58

Ah bah voilà ... :D

Nikola74
Messages : 5
Enregistré le : 05 décembre 2018, 21:44

Re: Modalités pour le retour de la Freebox Révolution

Message par Nikola74 » 11 décembre 2018, 15:37

Dernières informations confirmées par Angélique Gerard même.
Pour les migrations, il faudra se rendre en relais Chronopost pour l'échange des box...

https://twitter.com/mikatessier/status/ ... 7047399424

Lokaspoon
Modérateur
Messages : 247
Enregistré le : 07 décembre 2018, 00:45

Re: Modalités pour le retour de la Freebox Révolution

Message par Lokaspoon » 11 décembre 2018, 16:58

ça parait tellement évident... Je vois bien Free imposer aux clients d'être coupés du web à l'avance pour avoir bien rempli les cartons avec l'ancienne box pour être prêt au moment où le livreur arrive :roll:

un peu de sérieux...
Delta : etape 2

Beniben
Messages : 9
Enregistré le : 12 décembre 2018, 11:46

Re: Modalités pour le retour de la Freebox Révolution

Message par Beniben » 12 décembre 2018, 11:55

Salut, nouveau sur le forum, mais j'ai contacté le service client :
le livreur UPS repart avec la Revolution dans son carton m'a annoncé le conseiller.

Il livre la Delta, et repart avec les Revolution Server + Player...
- 04/12/2018 : Précommande
- 04/12/2018 à 17:19:58 : Réception du Reçu CB pour 99€ + Mail de confirmation et CGV
- Attente SMS + mail
- Attente livraison

Beniben
Messages : 9
Enregistré le : 12 décembre 2018, 11:46

Re: Modalités pour le retour de la Freebox Révolution

Message par Beniben » 12 décembre 2018, 11:56

C'est déjà comme ça que ça c'est passé quand ils ont remplacé mon Revolution Player qui était en panne.
- 04/12/2018 : Précommande
- 04/12/2018 à 17:19:58 : Réception du Reçu CB pour 99€ + Mail de confirmation et CGV
- Attente SMS + mail
- Attente livraison


Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités