[Résolu] Bug paiement non validé

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • J'ai eu le même cas de figure hier. 24 heures après toujours rien alors que d'autres personnes ayant fait la demande de migration aujourdhui ont eu le mail en retour dans la foulée. Bizarre.
    Migration DELTA
    Etape 1: 04/12/2018 validée 17h22 n°838452951 :D
    Étape 2: :D
    Étape 3: 19/12/2018 22h17 :D
    Étape 4: 24/12/2018 12h30 :D :D :D :D :D :D
  • Pareil pour moi migration demande le 4/12 à 16:39.
    J’ai eu page blanche après validation sms paiement plus rien. Je re clique sur le lien ça m’en propose de payer je réessaye plusieurs fois toujours même erreur incident technique paiement non validé.
    Truc bizarre j’ai le bon de commande date du 4/12 mais j’ai toujours le lien et quand je clique dessus on me re propose le paiement ?
  • Pour ma part j'ai tenté plusieurs fois hier de changer ma révolution contre la delta mais à chaque fois j'avais un message signalant un problème technique et m'encourageant à recommencer plus tard. Finalement aujourd'hui j'ai reçu un mail de free avec une facture de 99 euros correspondant à un "changement de modem". Je suppose que c'est pour la Delta. Mais, à part ça, je n'ai pas reçu de confirmation officielle de ma commande.
  • Kroket35 :
    > Idem de mon côté, j'ai bien une facture de 148 euros à l'état "Bon de
    > commande",
    >
    > Par contre en recliquant sur le lien "Echanger ma Freebox par une
    > Freebox Delta NOUVEAU" j'ai toujours la possibilité de repayer 148
    > euros.
    >
    > Et aucun mail reçu, comme si rien n'avait été pris en compte.
    >
    > Ca sent le gros bug...

    bonjour,

    je suis exactement dans ton cas.

    J'ai eu le support FREE à l'instant qui m'a indiqué d'attendre la semaine prochaine pour recevoir un mail avec :
    - soit confirmation du paiement
    - soit comment payer car il y a une trace de la commande dans mon compte

    donc j'attends :(
  • djimmy :
    > Kroket35 :
    > > Idem de mon côté, j'ai bien une facture de 148 euros à l'état "Bon de
    > > commande",
    > >
    > > Par contre en recliquant sur le lien "Echanger ma Freebox par une
    > > Freebox Delta NOUVEAU" j'ai toujours la possibilité de repayer 148
    > > euros.
    > >
    > > Et aucun mail reçu, comme si rien n'avait été pris en compte.
    > >
    > > Ca sent le gros bug...
    >
    > Idem de mon coté :
    > - facture en état de bon de commande.
    > - Paiement CB débité sur mon compte.
    > - Aucun email reçue.
    > - Quand je clique sur échanger ma Freebox par une Freebox Delta, on me repropose de
    > repayer.
    >
    > je dois les contacter pour faire évoluer ou attendre ?

    J'ai contacté l'assistance. Ils m'ont confirmé que ma demande de migration avait bien été pris en compte. Et que je devrais recevoir le mail pour choisir le mode de financement....
  • Bonjour,
    On a (je n'ai) pas de vision ou de témoignage sur ces cas qui ont planté et qui ont finalement reçu ce fameux mail.
    Par exemple quelqu'un qui a migré mardi et qui a reçu le mail de confirmation hier ou aujourd'hui seulement. Ca serait un peu rassurant.
    Je n'ai pas gardé d'historique de l'historique de mardi. ou mercredi matin. Vu que depuis hier soir 100% des migrations sont validées par un mail.
    Migration DELTA
    Etape 1: 04/12/2018 validée 17h22 n°838452951 :D
    Étape 2: :D
    Étape 3: 19/12/2018 22h17 :D
    Étape 4: 24/12/2018 12h30 :D :D :D :D :D :D
  • mastik31320 :
    > Pour ma part j'ai tenté plusieurs fois hier de changer ma révolution contre
    > la delta mais à chaque fois j'avais un message signalant un problème
    > technique et m'encourageant à recommencer plus tard. Finalement aujourd'hui
    > j'ai reçu un mail de free avec une facture de 99 euros correspondant à un
    > "changement de modem". Je suppose que c'est pour la Delta. Mais,
    > à part ça, je n'ai pas reçu de confirmation officielle de ma commande.


    J'ai reçu ce soir à 19h45, soit 29h apres ma commande un mail incluant la facture (mais pas un mail de confirmation, juste la facture de 99€)
    Si je vais sur l'espace client, et que je clique sur le lien de migration Delta, j'ai la page de paiement CB qui s'affiche. Mais quand je vais sur mes factures, j'ai bien celle de 99€
    Si je clique sur "Revenir à mon a bonnement précédent", j'ai "Revenir au Forfait Freebox Révolution (sans TV by CANAL Panorama) - Vous avez déjà un changement d'offre en cours.".

    Donc a priori j'en déduit d'après ces deux messages que ma migration Delta est bien en court (même s'il m'ont confirmer par chat hier, j'ai toujours un doute

    Si je passe par leur page d'exigibilité sans être logé sur mon compte client, en entrant mon # de téléphone, je n'ai que 2 offres, Revolutions ou Mini-4K
    Etape #1 - 4/12/2018 - Bug Paiement
    Etape #1bis - 9/12/2018
    Etape #2 - 9/12/2018
    Etape #3 - SMS Options- 13/02/2019
    Etape #4 - UPS - 15/02/2019 - livrée le 18/02
  • verifie demain si t bien prelevee des 99€ tu sera fixer
    Migration V6=> DELTA le 4/12 a 19h, confirmation a 20h10, facture reçu le 8/12

    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK le 16/01/19 a 11h, relais chronopost (4x pour le devialet)
    Etape 4 : OK expédiée le 16/01 a 19h, réception prévue le 17/01
  • hello


    attention, si votre commande n'est pas passée correctement au moment de payer les 99 e ..
    j'avais également la facture en pdf dans la page de gestion mon abonnement

    je n'avais par contre pas de mail de confirmation . :oops:

    du coup, j'ai appelé free 4 fois .. chaque fois des interlocuteurs différents . (commande passée, je pense dans les premiers le 4 a 11h ) bug informatique

    ce matin le 7 a 8h30 l j'appel free encore , une dame me réponds la migration est bien demandée mais problème pas de réponse de la banque .. ( pendant leurs bug informatique surement )

    elle a annulé ma commande .. et je viens a nouveau de la saisir ..
    de nouveau carte bleu et précommande ..

    et la j'ai bien confirmation et mail de migration

    sauf que au lieu d'une commande du 4 , je suis maintenant au 7 .. les boules :roll: :roll: :roll: :roll: :oops:

    enfin il y a un problème de com , de dialogue, et de maitrise crois dans les commandes..

    avo
  • Finalement je fini par me demander si ce n'est pas la solution pour les demandes plantées où l'on a toujours un doute malgré les propos rassurants de l'assistance.
    Faire annuler la demande et la refaire dans la foulée... de toutes façon je ne suis pas certain que çà fasse une grande différence au moment de l'expédition entre une demande le 4 et une le 7.
    Migration DELTA
    Etape 1: 04/12/2018 validée 17h22 n°838452951 :D
    Étape 2: :D
    Étape 3: 19/12/2018 22h17 :D
    Étape 4: 24/12/2018 12h30 :D :D :D :D :D :D
  • Même problème commande passė le 4 avec le fameux bug de paiement , après 3 appels ou il m ont dit que tout allait bien de leur cotė , je les relance ce matin pour m entendre dire qu il y a eu un blocage mardi et que le seul moyen c est d annuler la migration et de retenter ma chance dans 48h !!! Amateur!!!!!
    Donc en resumė si votre carte n a jamais été debitė et même si vous avez le bon de commande dans votre espace , ne perdez pas votre temps annulez la migration et retour au point zéro :twisted:
    Etape 1: 04/12/2018 - Victime du bug de paiement ...
    Etape 1-bis: 09/12/2018 - Annulation 1ère facture par service client et re-commande
    Étape 2: 09/12/2018 - Paiement & Réception mail de confirmation
    Étape 3:
    Delta reçu :
    Delta activé :
  • Après annulation de la migration , j ai pu enfin recommencer le processus , le paiement est passė nickel , j ai bien reçu les confirmations mail de paiement et de migration
    Étape 2 VALIDÉ
    Etape 1: 04/12/2018 - Victime du bug de paiement ...
    Etape 1-bis: 09/12/2018 - Annulation 1ère facture par service client et re-commande
    Étape 2: 09/12/2018 - Paiement & Réception mail de confirmation
    Étape 3:
    Delta reçu :
    Delta activé :
  • Alors suite au bug de validation du payment, cet après-midi j'ai enfin une explication et ce nouveau message
    http://pantagruelon.free.fr/fbxDELTA.jpg
    Mon nouveau payment semble avoir été enfin validé
    Etape #1 - 4/12/2018 - Bug Paiement
    Etape #1bis - 9/12/2018
    Etape #2 - 9/12/2018
    Etape #3 - SMS Options- 13/02/2019
    Etape #4 - UPS - 15/02/2019 - livrée le 18/02
  • Bonjour. Toujours pas de mail de confirmation mais maintenant, il est bien mentionné la prise en compte de la demande de migration le 04/12 dans le menu "abonnement". Je crois que je ne recevrai pas ce mail. Tant pis si le reste des étapes se passe bien.
    Migration DELTA
    Etape 1: 04/12/2018 validée 17h22 n°838452951 :D
    Étape 2: :D
    Étape 3: 19/12/2018 22h17 :D
    Étape 4: 24/12/2018 12h30 :D :D :D :D :D :D
  • bon, hier j'ai du téléphoner à la Hotline, car les paiements ne passaient toujours pas et échouaient sur une Err. Tech, ils ont annuler ma commande du 5 que j'avais en facture, et 2 heures plus tard j'ai pu enfin payer ma demande de migration, j'ai reçu le mail de confirmation, étape 2 validée.
    Etape #1 - 4/12/2018 - Bug Paiement
    Etape #1bis - 9/12/2018
    Etape #2 - 9/12/2018
    Etape #3 - SMS Options- 13/02/2019
    Etape #4 - UPS - 15/02/2019 - livrée le 18/02
  • Vous semblez avoir trouvé le moyen d'annuler..
    J'ai le même pb "Erreur Tech", mais je ne trouve pas comment annuler la commande pour pouvoir recommencer.
    (j'ai freebox v5..).
    Une suggestion?
  • 3244 :)
    Etape #1 - 4/12/2018 - Bug Paiement
    Etape #1bis - 9/12/2018
    Etape #2 - 9/12/2018
    Etape #3 - SMS Options- 13/02/2019
    Etape #4 - UPS - 15/02/2019 - livrée le 18/02
  • Je confirme que cette démarche fonctionne.
    J'ai eu freehelper => annulation de la demande de migration.
    Essai un peu plus tard de commander et le paiement est passé... ouf, après presque une semaine de tentatives
    Merci !!
  • J'ai la facture sur mon compte free mais, j'ai ce message :
    "Vous avez déjà une demande en cours, mais le paiement n'a pas été mené à son terme."

    Perso je ne sais plus quoi faire ! :cry:
  • il faut attendre le mail de free et (ou) sms de leurs part,
    pas le choix.

    je suis dans le même cas.
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison