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[Résolu] Bug paiement non validé

Posté : 04 décembre 2018, 20:45
par François
Après avoir demandé ma migration en fin d'après-midi, lorsque je retourne dans mon espace , le lien "Echanger ma Freebox par une Freebox Delta NOUVEAU" est toujours affiché :
https://freebox.toosurtoo.com/images/bug/capture-1.PNG

Pourtant, lorsque je clique dessus, la phrase suivante s'affiche : "Votre facture No xxxxxxxxx de 99.00 EUR a déjà été payée." :
https://freebox.toosurtoo.com/images/bug/capture-2.PNG

Lorsque je clique sur "Retourner sur Free", cela indique "Paiement non validé"... :
https://freebox.toosurtoo.com/images/bug/capture-3.PNG

Le lien "Recommencer" affiche à nouveau : "Votre facture No xxxxxxxxx de 99.00 EUR a déjà été payée." :
https://freebox.toosurtoo.com/images/bug/capture-2.PNG

D'autres dans le même cas ? :?

Re: Paiement non validé

Posté : 04 décembre 2018, 20:50
par François
Je pense que ça doit être OK car la facture apparaît bien dans mon Espace :
https://freebox.toosurtoo.com/images/bug/capture-4.PNG

Mais je n'ai pas encore reçu de mail de confirmation de Free pourtant... :?

Re: Paiement non validé

Posté : 04 décembre 2018, 21:05
par Hortax
J'ai la facture dans mon espace et j'ai eu, pour ma part, un mail de Free validant ma pré-commande, avec 4 pdf.

Re: Paiement non validé

Posté : 04 décembre 2018, 21:23
par François
Il y a donc bien un bug quelque part...

De ton côté tu as toujours le lien "Echanger ma Freebox par une Freebox Delta NOUVEAU" ?
https://freebox.toosurtoo.com/images/bug/capture-1.PNG

Re: Paiement non validé

Posté : 04 décembre 2018, 21:38
par samberth
François :
> Après avoir demandé ma migration en fin d'après-midi, lorsque je retourne
> dans mon espace , le lien "Echanger ma Freebox par une Freebox Delta
> NOUVEAU" est toujours affiché :
> https://freebox.toosurtoo.com/images/bug/capture-1.PNG
>
> Pourtant, lorsque je clique dessus, la phrase suivante s'affiche :
> "Votre facture No xxxxxxxxx de 99.00 EUR a déjà été payée." :
> https://freebox.toosurtoo.com/images/bug/capture-2.PNG
>
> Lorsque je clique sur "Retourner sur Free", cela indique
> "Paiement non validé"... :
> https://freebox.toosurtoo.com/images/bug/capture-3.PNG
>
> Le lien "Recommencer" affiche à nouveau : "Votre facture No
> xxxxxxxxx de 99.00 EUR a déjà été payée." :
> https://freebox.toosurtoo.com/images/bug/capture-2.PNG
>
> D'autres dans le même cas ? :?

J'ai exactement le même problème

Re: Paiement non validé

Posté : 04 décembre 2018, 21:57
par François
Je me sens moins seul ;)

Re: Paiement non validé

Posté : 04 décembre 2018, 21:58
par Hortax
François :
> Il y a donc bien un bug quelque part...
>
> De ton côté tu as toujours le lien "Echanger ma Freebox par une
> Freebox Delta NOUVEAU" ?
> https://freebox.toosurtoo.com/images/bug/capture-1.PNG

Oui, j'ai toujours ce lien dans mon interface.

Re: Paiement non validé

Posté : 04 décembre 2018, 22:00
par François
Hortax :
> Oui, j'ai toujours ce lien dans mon interface.

Merci, et concernant ta facture, c'est écrit "facture" ou toujours "bon de commande" (mon cas).
Au niveau du règlement en bas de la "facture", c'est écrit "acompte versé" ?

En quoi consistent les 4 PDF reçus par e-mail ?

Re: Paiement non validé

Posté : 04 décembre 2018, 22:43
par benji74
Bonsoir, moi ça marche, pas de problème, j'ai toujours le lien "Echanger ma Freebox par une Freebox Delta NOUVEAU" et quand je clique dessus ça me marque "Vous avez déjà une demande de renouvellement en cours." J'ai bien reçu l'autorisation de paiement par mail et le mail de confirmation de pré-commande, par contre j'ai pas encore reçu le mail concernant le paiement du boitier player devialet mais apparemment ça vient un peu plus tard.

Re: Paiement non validé

Posté : 04 décembre 2018, 23:32
par Hortax
François :
> Hortax :
> > Oui, j'ai toujours ce lien dans mon interface.
>
> Merci, et concernant ta facture, c'est écrit "facture" ou toujours
> "bon de commande" (mon cas).
> Au niveau du règlement en bas de la "facture", c'est écrit "acompte
> versé" ?
>
> En quoi consistent les 4 PDF reçus par e-mail ?

La facture indique :

Bon de commande n°NNNNNNNNNN du 04/12/2018
Services de FREE Montant EUR TTC Montant TVA Montant EUR HT
Autres services et produits 99.00 16.50 82.50
Total 99.00 16.50 82.50
Total facture 99.00 16.50 82.50

Les montants unitaires étant arrondis, leur somme peut différer du montant total à payer.
Accompte versé le 04/12/2018


Le mail est ci-dessous (les pdf joints sont les conditions générales de vente et la grille tarifaire)
Le mail :
"Bonjour,

Vous nous avez fait parvenir votre demande de migration vers le forfait
Freebox Delta pour la ligne au prix de 49,99€/mois et nous
vous confirmons que cette demande est bien prise en compte.

Dès que votre Player Free Devialet sera disponible, nous vous enverrons
un email afin de procéder à son achat : 480€ au comptant ou en plusieurs
fois sans frais.

Votre souscription sera effective à la réception de votre nouvelle
Freebox Delta et à ce moment-là seulement, votre forfait s'établira
sur la base d'une facturation mensuelle de 49,99€/mois.

Vous trouverez en pièce jointe les documents contractuels.

Merci de la confiance que vous nous témoignez.

Sincères salutations,

L'équipe Free"

Re: Paiement non validé

Posté : 05 décembre 2018, 00:15
par François
Merci Hortax pour les infos 8-)

Le suivi montre clairement qu'il y a eu quelques bugs sur les envois des mails de confirmation au moment du grand rush au lancement vers 16h45 et entre 17h30 et 18h.
https://freebox.toosurtoo.com/suivi/2018-12-04/

Je remarque à l'instant que désormais, lorsque je clique sur la demande de migration, j'ai bien le bon message désormais (ça n'était pas le cas avant) : "Vous avez déjà une demande de renouvellement en cours."

Mais pas encore de mail de confirmation reçu.

Re: Paiement non validé

Posté : 05 décembre 2018, 09:33
par sined
J'ai bien le lien sur mon compte et si je clique dessus j'ai un message m'indiquant qu'un renouvellement est en cours.
J'ai bien eu le mail de confirmation de pré commande avec les 4 pdf.
J'ai bien la facture dans mon espace avec comme désignation "autres services".

Re: Paiement non validé

Posté : 05 décembre 2018, 14:38
par Kroket35
Idem de mon côté, j'ai bien une facture de 148 euros à l'état "Bon de commande",

Par contre en recliquant sur le lien "Echanger ma Freebox par une Freebox Delta NOUVEAU" j'ai toujours la possibilité de repayer 148 euros.

Et aucun mail reçu, comme si rien n'avait été pris en compte.

Ca sent le gros bug...

Re: Paiement non validé

Posté : 05 décembre 2018, 14:43
par pierok
François :
> Merci Hortax pour les infos 8-)
>
> Le suivi montre clairement qu'il y a eu quelques bugs sur les envois des
> mails de confirmation au moment du grand rush au lancement vers 16h45 et
> entre 17h30 et 18h.
> https://freebox.toosurtoo.com/suivi/2018-12-04/
>
> Je remarque à l'instant que désormais, lorsque je clique sur la demande de
> migration, j'ai bien le bon message désormais (ça n'était pas le cas avant)
> : "Vous avez déjà une demande de renouvellement en cours."
>
> Mais pas encore de mail de confirmation reçu.

idem , j'ai échangé par chat et twitter avec free, on me confirme que tout est OK....

Re: Paiement non validé

Posté : 05 décembre 2018, 14:50
par djimmy
Kroket35 :
> Idem de mon côté, j'ai bien une facture de 148 euros à l'état "Bon de
> commande",
>
> Par contre en recliquant sur le lien "Echanger ma Freebox par une
> Freebox Delta NOUVEAU" j'ai toujours la possibilité de repayer 148
> euros.
>
> Et aucun mail reçu, comme si rien n'avait été pris en compte.
>
> Ca sent le gros bug...

Idem de mon coté :
- facture en état de bon de commande.
- Paiement CB débité sur mon compte.
- Aucun email reçue.
- Quand je clique sur échanger ma Freebox par une Freebox Delta, on me repropose de repayer.

je dois les contacter pour faire évoluer ou attendre ?

Re: Paiement non validé

Posté : 05 décembre 2018, 17:07
par François
djimmy :
> - Paiement CB débité sur mon compte.
> - Aucun email reçue.
> - Quand je clique sur échanger ma Freebox par une Freebox Delta, on me repropose de
> repayer.
>
> je dois les contacter pour faire évoluer ou attendre ?

C'est étonnant que ça te propose de repayer... :?:
Tu as commandé quand ?

Re: Paiement non validé

Posté : 05 décembre 2018, 18:07
par djimmy
François :
> djimmy :
> > - Paiement CB débité sur mon compte.
> > - Aucun email reçue.
> > - Quand je clique sur échanger ma Freebox par une Freebox Delta, on me repropose
> de
> > repayer.
> >
> > je dois les contacter pour faire évoluer ou attendre ?
>
> C'est étonnant que ça te propose de repayer... :?:
> Tu as commandé quand ?

Hier quand c’était le rush vers 18h. J’ai laissé un message au support sur Twitter.

Re: Paiement non validé

Posté : 05 décembre 2018, 18:42
par Dobermann78
Bonjour idem pour moi.

J'ai bien un bon de commande( avec indiqué en bas montant a payer) , alors qu'hier soir la cb est bien passé mais ça moulinait pour le retour sur le site. On me propose toujours dans l'interface la migration et le paiement par cb.
Pour en avoir le coeur net j'ai contacté free par tchat et il m'on dit que le paiement est bien passé et la migration bien prise en compte .
Par contre je n'ai aucune confirmation par mail.

A suivre....

Re: Paiement non validé

Posté : 05 décembre 2018, 19:56
par essentiel70
François :
> Merci Hortax pour les infos 8-)
>
> Le suivi montre clairement qu'il y a eu quelques bugs sur les envois des
> mails de confirmation au moment du grand rush au lancement vers 16h45 et
> entre 17h30 et 18h.
> https://freebox.toosurtoo.com/suivi/2018-12-04/
>
> Je remarque à l'instant que désormais, lorsque je clique sur la demande de
> migration, j'ai bien le bon message désormais (ça n'était pas le cas avant)
> : "Vous avez déjà une demande de renouvellement en cours."
>
> Mais pas encore de mail de confirmation reçu.

J'en suis là aussi. Confirmation de paiement à 17h22. J'ai galéré pour effectuer le paiement je m'y suis pris à plusieurs fois. J'ai contacté dans la foulée l'assistance qui m'avait que la commande était bien prise en compte. Depuis plus rien.

Re: Paiement non validé

Posté : 05 décembre 2018, 20:48
par skFb
Si ca peut aider, cet après midi ça a planté 3x de suite lors du payement par CB de 99€ après la validation du code bancaire envoyé par SMS, la page blanche avec des engrenages qui tournent tournerai encore si je ne l'avais pas shinté apres 30 minutes - Et 3x de suite :)).

Pas de courrier de confirmation, rien dans mon dashboard, toujours le lien de migration Delta disponible; Mais un peu plus tard dans la soirée, j'ai remarqué que j'avais dans mes factures une nouvelle de 99€. Alors qu'au niveau bancaire, rien ne semble avoir été prélevé.

http://pantagruelon.free.fr/fbxv7.jpg

Je les ai contacté par chat il y a quelques minutes, et voila ce qu'ils m'ont répondu; En gros, ma commande est bien prise en compte, mais son traitement en file d'attente car ils sont saturé, je recevrais un email quand cela sera définitivement traité.

http://pantagruelon.free.fr/fbxv7-1.jpg