[Résolu] Bug paiement non validé

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François
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[Résolu] Bug paiement non validé

Message par François » 04 décembre 2018, 20:45

Après avoir demandé ma migration en fin d'après-midi, lorsque je retourne dans mon espace , le lien "Echanger ma Freebox par une Freebox Delta NOUVEAU" est toujours affiché :
https://freebox.toosurtoo.com/images/bug/capture-1.PNG

Pourtant, lorsque je clique dessus, la phrase suivante s'affiche : "Votre facture No xxxxxxxxx de 99.00 EUR a déjà été payée." :
https://freebox.toosurtoo.com/images/bug/capture-2.PNG

Lorsque je clique sur "Retourner sur Free", cela indique "Paiement non validé"... :
https://freebox.toosurtoo.com/images/bug/capture-3.PNG

Le lien "Recommencer" affiche à nouveau : "Votre facture No xxxxxxxxx de 99.00 EUR a déjà été payée." :
https://freebox.toosurtoo.com/images/bug/capture-2.PNG

D'autres dans le même cas ? :?
Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
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François
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Re: Paiement non validé

Message par François » 04 décembre 2018, 20:50

Je pense que ça doit être OK car la facture apparaît bien dans mon Espace :
https://freebox.toosurtoo.com/images/bug/capture-4.PNG

Mais je n'ai pas encore reçu de mail de confirmation de Free pourtant... :?
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Hortax
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Re: Paiement non validé

Message par Hortax » 04 décembre 2018, 21:05

J'ai la facture dans mon espace et j'ai eu, pour ma part, un mail de Free validant ma pré-commande, avec 4 pdf.
Un clavier azerty en vaut deux !
Migration Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h45.
Etape 1 : OK. Etape 2 : OK.

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Re: Paiement non validé

Message par François » 04 décembre 2018, 21:23

Il y a donc bien un bug quelque part...

De ton côté tu as toujours le lien "Echanger ma Freebox par une Freebox Delta NOUVEAU" ?
https://freebox.toosurtoo.com/images/bug/capture-1.PNG
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samberth
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Re: Paiement non validé

Message par samberth » 04 décembre 2018, 21:38

François :
> Après avoir demandé ma migration en fin d'après-midi, lorsque je retourne
> dans mon espace , le lien "Echanger ma Freebox par une Freebox Delta
> NOUVEAU" est toujours affiché :
> https://freebox.toosurtoo.com/images/bug/capture-1.PNG
>
> Pourtant, lorsque je clique dessus, la phrase suivante s'affiche :
> "Votre facture No xxxxxxxxx de 99.00 EUR a déjà été payée." :
> https://freebox.toosurtoo.com/images/bug/capture-2.PNG
>
> Lorsque je clique sur "Retourner sur Free", cela indique
> "Paiement non validé"... :
> https://freebox.toosurtoo.com/images/bug/capture-3.PNG
>
> Le lien "Recommencer" affiche à nouveau : "Votre facture No
> xxxxxxxxx de 99.00 EUR a déjà été payée." :
> https://freebox.toosurtoo.com/images/bug/capture-2.PNG
>
> D'autres dans le même cas ? :?

J'ai exactement le même problème


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François
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Re: Paiement non validé

Message par François » 04 décembre 2018, 21:57

Je me sens moins seul ;)
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Re: Paiement non validé

Message par Hortax » 04 décembre 2018, 21:58

François :
> Il y a donc bien un bug quelque part...
>
> De ton côté tu as toujours le lien "Echanger ma Freebox par une
> Freebox Delta NOUVEAU" ?
> https://freebox.toosurtoo.com/images/bug/capture-1.PNG

Oui, j'ai toujours ce lien dans mon interface.
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Etape 1 : OK. Etape 2 : OK.

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Re: Paiement non validé

Message par François » 04 décembre 2018, 22:00

Hortax :
> Oui, j'ai toujours ce lien dans mon interface.

Merci, et concernant ta facture, c'est écrit "facture" ou toujours "bon de commande" (mon cas).
Au niveau du règlement en bas de la "facture", c'est écrit "acompte versé" ?

En quoi consistent les 4 PDF reçus par e-mail ?
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benji74
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Re: Paiement non validé

Message par benji74 » 04 décembre 2018, 22:43

Bonsoir, moi ça marche, pas de problème, j'ai toujours le lien "Echanger ma Freebox par une Freebox Delta NOUVEAU" et quand je clique dessus ça me marque "Vous avez déjà une demande de renouvellement en cours." J'ai bien reçu l'autorisation de paiement par mail et le mail de confirmation de pré-commande, par contre j'ai pas encore reçu le mail concernant le paiement du boitier player devialet mais apparemment ça vient un peu plus tard.
Migration vers la Delta le 04/12 à 16h58
Mail de confirmation de commande le 04/12 à 16h58
Mail et SMS pour l'achat du player le 13/12 à 18H12
Mail de confirmation de commande le 13/12 à 19h34
Attente de confirmation pour l'envoi du colis

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Hortax
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Re: Paiement non validé

Message par Hortax » 04 décembre 2018, 23:32

François :
> Hortax :
> > Oui, j'ai toujours ce lien dans mon interface.
>
> Merci, et concernant ta facture, c'est écrit "facture" ou toujours
> "bon de commande" (mon cas).
> Au niveau du règlement en bas de la "facture", c'est écrit "acompte
> versé" ?
>
> En quoi consistent les 4 PDF reçus par e-mail ?

La facture indique :

Bon de commande n°NNNNNNNNNN du 04/12/2018
Services de FREE Montant EUR TTC Montant TVA Montant EUR HT
Autres services et produits 99.00 16.50 82.50
Total 99.00 16.50 82.50
Total facture 99.00 16.50 82.50

Les montants unitaires étant arrondis, leur somme peut différer du montant total à payer.
Accompte versé le 04/12/2018


Le mail est ci-dessous (les pdf joints sont les conditions générales de vente et la grille tarifaire)
Le mail :
"Bonjour,

Vous nous avez fait parvenir votre demande de migration vers le forfait
Freebox Delta pour la ligne au prix de 49,99€/mois et nous
vous confirmons que cette demande est bien prise en compte.

Dès que votre Player Free Devialet sera disponible, nous vous enverrons
un email afin de procéder à son achat : 480€ au comptant ou en plusieurs
fois sans frais.

Votre souscription sera effective à la réception de votre nouvelle
Freebox Delta et à ce moment-là seulement, votre forfait s'établira
sur la base d'une facturation mensuelle de 49,99€/mois.

Vous trouverez en pièce jointe les documents contractuels.

Merci de la confiance que vous nous témoignez.

Sincères salutations,

L'équipe Free"
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Migration Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h45.
Etape 1 : OK. Etape 2 : OK.

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François
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Re: Paiement non validé

Message par François » 05 décembre 2018, 00:15

Merci Hortax pour les infos 8-)

Le suivi montre clairement qu'il y a eu quelques bugs sur les envois des mails de confirmation au moment du grand rush au lancement vers 16h45 et entre 17h30 et 18h.
https://freebox.toosurtoo.com/suivi/2018-12-04/

Je remarque à l'instant que désormais, lorsque je clique sur la demande de migration, j'ai bien le bon message désormais (ça n'était pas le cas avant) : "Vous avez déjà une demande de renouvellement en cours."

Mais pas encore de mail de confirmation reçu.
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sined
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Re: Paiement non validé

Message par sined » 05 décembre 2018, 09:33

J'ai bien le lien sur mon compte et si je clique dessus j'ai un message m'indiquant qu'un renouvellement est en cours.
J'ai bien eu le mail de confirmation de pré commande avec les 4 pdf.
J'ai bien la facture dans mon espace avec comme désignation "autres services".
Migration vers Delta du 05/12 à 06h00
Dans la foulée mail de pré.cmd, facture, pdf et prélèvement des frais.

Kroket35
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Re: Paiement non validé

Message par Kroket35 » 05 décembre 2018, 14:38

Idem de mon côté, j'ai bien une facture de 148 euros à l'état "Bon de commande",

Par contre en recliquant sur le lien "Echanger ma Freebox par une Freebox Delta NOUVEAU" j'ai toujours la possibilité de repayer 148 euros.

Et aucun mail reçu, comme si rien n'avait été pris en compte.

Ca sent le gros bug...

pierok
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Re: Paiement non validé

Message par pierok » 05 décembre 2018, 14:43

François :
> Merci Hortax pour les infos 8-)
>
> Le suivi montre clairement qu'il y a eu quelques bugs sur les envois des
> mails de confirmation au moment du grand rush au lancement vers 16h45 et
> entre 17h30 et 18h.
> https://freebox.toosurtoo.com/suivi/2018-12-04/
>
> Je remarque à l'instant que désormais, lorsque je clique sur la demande de
> migration, j'ai bien le bon message désormais (ça n'était pas le cas avant)
> : "Vous avez déjà une demande de renouvellement en cours."
>
> Mais pas encore de mail de confirmation reçu.

idem , j'ai échangé par chat et twitter avec free, on me confirme que tout est OK....
Migration demandée le : 4/12/2018 à 17h19
Mail précommande le : jamais reçu
Acompte versé le 04/12/2018 de : 148 €
Renouvellement Freebox Delta en cours...oui
Paiement de la Delta le 14/12/2018 à 11:53
Réception de la Delta le ...

djimmy
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Re: Paiement non validé

Message par djimmy » 05 décembre 2018, 14:50

Kroket35 :
> Idem de mon côté, j'ai bien une facture de 148 euros à l'état "Bon de
> commande",
>
> Par contre en recliquant sur le lien "Echanger ma Freebox par une
> Freebox Delta NOUVEAU" j'ai toujours la possibilité de repayer 148
> euros.
>
> Et aucun mail reçu, comme si rien n'avait été pris en compte.
>
> Ca sent le gros bug...

Idem de mon coté :
- facture en état de bon de commande.
- Paiement CB débité sur mon compte.
- Aucun email reçue.
- Quand je clique sur échanger ma Freebox par une Freebox Delta, on me repropose de repayer.

je dois les contacter pour faire évoluer ou attendre ?

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François
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Re: Paiement non validé

Message par François » 05 décembre 2018, 17:07

djimmy :
> - Paiement CB débité sur mon compte.
> - Aucun email reçue.
> - Quand je clique sur échanger ma Freebox par une Freebox Delta, on me repropose de
> repayer.
>
> je dois les contacter pour faire évoluer ou attendre ?

C'est étonnant que ça te propose de repayer... :?:
Tu as commandé quand ?
Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - En attente du choix des options UPS

djimmy
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Enregistré le : 05 décembre 2018, 14:45

Re: Paiement non validé

Message par djimmy » 05 décembre 2018, 18:07

François :
> djimmy :
> > - Paiement CB débité sur mon compte.
> > - Aucun email reçue.
> > - Quand je clique sur échanger ma Freebox par une Freebox Delta, on me repropose
> de
> > repayer.
> >
> > je dois les contacter pour faire évoluer ou attendre ?
>
> C'est étonnant que ça te propose de repayer... :?:
> Tu as commandé quand ?

Hier quand c’était le rush vers 18h. J’ai laissé un message au support sur Twitter.

Dobermann78
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Enregistré le : 05 décembre 2018, 18:29

Re: Paiement non validé

Message par Dobermann78 » 05 décembre 2018, 18:42

Bonjour idem pour moi.

J'ai bien un bon de commande( avec indiqué en bas montant a payer) , alors qu'hier soir la cb est bien passé mais ça moulinait pour le retour sur le site. On me propose toujours dans l'interface la migration et le paiement par cb.
Pour en avoir le coeur net j'ai contacté free par tchat et il m'on dit que le paiement est bien passé et la migration bien prise en compte .
Par contre je n'ai aucune confirmation par mail.

A suivre....
Etape 1: 04/12/2018 - Victime du bug de paiement ...
Etape 1-bis: 09/12/2018 - Annulation 1ère facture par service client et re-commande
Étape 2: 09/12/2018 - Paiement & Réception mail de confirmation
Étape 3:
Delta reçu :
Delta activé :

essentiel70
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Re: Paiement non validé

Message par essentiel70 » 05 décembre 2018, 19:56

François :
> Merci Hortax pour les infos 8-)
>
> Le suivi montre clairement qu'il y a eu quelques bugs sur les envois des
> mails de confirmation au moment du grand rush au lancement vers 16h45 et
> entre 17h30 et 18h.
> https://freebox.toosurtoo.com/suivi/2018-12-04/
>
> Je remarque à l'instant que désormais, lorsque je clique sur la demande de
> migration, j'ai bien le bon message désormais (ça n'était pas le cas avant)
> : "Vous avez déjà une demande de renouvellement en cours."
>
> Mais pas encore de mail de confirmation reçu.

J'en suis là aussi. Confirmation de paiement à 17h22. J'ai galéré pour effectuer le paiement je m'y suis pris à plusieurs fois. J'ai contacté dans la foulée l'assistance qui m'avait que la commande était bien prise en compte. Depuis plus rien.
Migration DELTA
Etape 1: 04/12/2018 validée 17h22 :D
Étape 2: :D
Étape 3: :?:
Étape 4:
Delta à la maison:

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skFb
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Re: Paiement non validé

Message par skFb » 05 décembre 2018, 20:48

Si ca peut aider, cet après midi ça a planté 3x de suite lors du payement par CB de 99€ après la validation du code bancaire envoyé par SMS, la page blanche avec des engrenages qui tournent tournerai encore si je ne l'avais pas shinté apres 30 minutes - Et 3x de suite :)).

Pas de courrier de confirmation, rien dans mon dashboard, toujours le lien de migration Delta disponible; Mais un peu plus tard dans la soirée, j'ai remarqué que j'avais dans mes factures une nouvelle de 99€. Alors qu'au niveau bancaire, rien ne semble avoir été prélevé.

http://pantagruelon.free.fr/fbxv7.jpg

Je les ai contacté par chat il y a quelques minutes, et voila ce qu'ils m'ont répondu; En gros, ma commande est bien prise en compte, mais son traitement en file d'attente car ils sont saturé, je recevrais un email quand cela sera définitivement traité.

http://pantagruelon.free.fr/fbxv7-1.jpg
Etape 1: 05/12/2018 - Victime du bug de paiement ...
Etape 1-bis: 09/12/2018 - Annulation 1ère facture par service client et re-commande
Étape 2: 09/12/2018 - Paiement & Réception mail de confirmation
Étape 3:


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