[Migrations] ADSL

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Juste pour le fun, on peut nous ressortir nos suivi de commandes de la V6 svp.
    Pour souvenir, rappel etc.
    Les délias, les bugs et tout et tout.
    On en reparlait tout à l'heure avec ma douce et on a rit au final.

    Car les mêmes râleurs, mauvais réflexes reviennent aussi vite que délais sont long.

    Free doit privilégier les nouveaux clients, chiffre oblige. Nous (abonnés historiques) sommes de bons clients qui suivons le mouvement, savons que le produit sera amélioré/corrigé car nous l'avons vécus.

    Respirez chers amis, vos Boxs actuelles fonctionnent toujours.
    Bon week-end
    Je profite de ce que j'ai et puis voilà.
    Le futur est ouvert
  • Juste pour le fun, on peut nous ressortir nos suivi de commandes de la V6 svp.
    Pour souvenir, rappel etc.
    Les délias, les bugs et tout et tout.
    On en reparlait tout à l'heure avec ma douce et on a rit au final.

    Car les mêmes râleurs, mauvais réflexes reviennent aussi vite que délais sont long.

    Free doit privilégier les nouveaux clients, chiffre oblige. Nous (abonnés historiques) sommes de bons clients qui suivons le mouvement, savons que le produit sera amélioré/corrigé car nous l'avons vécus.

    Respirez chers amis, vos Boxs actuelles fonctionnent toujours.
    Bon week-end

    edit : j'ai retrouvé des traces dans le forum

    Cde du 14/12 reçu le 11/01
    Soyons patients ;)
    Fichiers joints
    Capture.PNG
    Capture.PNG (19.95 Kio)
    Vu 5737 fois
    Je profite de ce que j'ai et puis voilà.
    Le futur est ouvert
  • Ce serait bien que tous ceux qui ont reçu le SMS mettent a jour leur connexion FIBRE / ADSL dans le suivi !
    Car pour le moment il semblerait que les personnes fibrés ne soit pas prioritaire !
    Peut être un de mise à jour de certains NRO pour le compatibilité 10GB !

    Je n'ai aucune info juste des supposition !

    J’espère ne pas attendre aussi longtemps que pour la révolution mais j'ai encore le temps ! lol
    chez free depuis 2003 fibre Aix (13)
  • Presque que 40 mails aujourd'hui pour les migrés.. Il y a que moi que ça choque. 60 en 12 jours et 40 dans la journée.
    Lundi ça va être 1000 d'un coup, vous allez voir.
    Je sais pas vous, mais v'la le niveau de frustration dans ce topic
    Etape 1 :04/12 à 18h11
    Etape 2:Da's la foulée
    Étape 3: longue... Mais SMS enfin reçu le 26/12 à 19h21 paiement OK etc..
    Etape 4: j'espère moins longue que la 3 ;)
    Numéro commande :838457283
  • si si :lol:
    Je profite de ce que j'ai et puis voilà.
    Le futur est ouvert
  • Ça doit simplement bloquer au niveau du Player Devialet. Même si c'est une marque réputée, je ne pense pas qu ils fabriquent autant d exemplaires pour un modèle, quand on connaît les prix qu ils pratiquent.
    pour l organisme de crédit, Free en a choisi un, capable de répondre pratiquement dans la foulée.
    Et les nouveaux abonnés ont la primeur.
    Abonné ligneADSL
    Etape 1 : =>migration le 04/12/2018 à 17h18>OK
    Étape 2:=> paiement validé 07/12/2018 à 10h34> OK
    Etape 3: sms paiement reçu le 19/12/2018 à 22h19 > OK
    Étape 4: UPS sms 21/12/2018 attente livraison prévue le 24 /12/2018
  • Créée en 2011, Younited Credit est l’une des startups dans lesquelles a investi Xavier Niel. Depuis ses débuts, Younited Credit revisite le fonctionnement du crédit :

    les souscripteurs effectuent une demande de crédit entièrement en ligne ;
    le crédit est financé par une communauté d’investisseurs professionnels, qui perçoivent les intérêts ;
    Younited Credit est rémunéré par des frais de service prélevés sur les fonds remis à l’emprunteur.
  • SMS et mail reçu a l'instant pour moi j'y croyais plus a cette heure là. :D
    Etape 1 : 04/12/2018 16h50 838450654 (99€ payé et 2 mails reçu)
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : 15/12/2018 21h16 mail et sms
    Etape 4 : 18/12/2018 19h18
    Reçu le 18/12/2018
  • Quelques réflexions personnelles (qui n’'engagent que moi) sur les livraisons des deltas :
    1 – il ne fait aucun doute, et cela est tout à fait normal, que Free livre en priorité les nouveaux clients pour toutes les raisons évoquées dans ce forum (besoin de satisfaire le nouveau client en lui donnant le service le plus vite possible après son transfert de ligne, capter de nouveaux clients à fort potentiel)
    2 – Free a une certaine capacité à traiter quotidiennement un certain nombre de clients. On a évoqué que pour la V6, la logistique Free et UPS traité 2000 colis jours. On peut supposer que ce nombre ai été augmenté et porté à 3000 sous toute réserve (1ère inconnue !!)
    3 – Les commandes nouveaux clients ont été ouvertes le 4/12 au matin et jusqu’au 10 sans qu’aucune livraison ne soit déclenchée. Cela a créé un stock de plusieurs milliers voire dizaine de millier de commandes à traiter. (2ème inconnue !!).
    4 – les préparations/ livraisons ont commencées le 10/12 avec priorité absolue de traiter le stock des commandes nouveaux clients accumulé depuis 6 jours, alors que le flux quotidien des nouvelles commandes continue à un certain rythme (quelle quantité /jour ? 3ème inconnue !!).
    5 – Cela veut dire que les migrations ne seront traitées en nombre que lorsqu’il n’existera plus de stock résiduel de nouveau client à traiter et que le flux de commande nouveau client quotidien sera relativement faible. Cela peut prendre à mon avis encore une à deux semaines ou plus (en fonction des trois inconnues précitées).
    6 – Mercredi 12/12, quelques migrations ont été traitées (étape paiement Player). J’y vois deux explications possibles.
    - Soit Free, pour calmer la grogne a ouvert de la place dans la préparation / expédition aux migrations. Un nombre relativement faible (peut-être une centaine ?).
    - Soit lors de la préparation des envois UPS des nouveaux clients, de la place s’est trouvée disponible dans les camions et Free pour optimiser la logistique a récupéré des clients migrations pour combler les trous.
    UPS récupère quotidiennement les colis préparés et par camion livre ses centres régionaux qui sont chargées du dispatch et livraison aux clients finaux. Une des règles en logistique est d’optimiser le remplissage des camions vers ces plates-formes régionales.
    7 – Cette optimisation du remplissage des camons explique certainement que des clients qui ont demandé leur migration après d’autres ai été traité avant. L’ordre chronologique de demande des migrations n’a pas été respecté et cela est normal. En effet la priorité dans ce cas est de remplir au mieux les camions à destination des centres régionaux qui ont de la place. Donc la région (UPS) d’appartenance du client devient prioritaire sur l’heure chrono de la demande de migration.
    8 – Le suivi des commandes montre que 3115 demandes de migrations ont été enregistré dans le suivi. On peut extrapoler que cela représente 10% des demandes réellement passées soit entre 30000 et 40000 demandes de migration.
    9 –Le suivi des commandes des nouveaux clients nous donne 863 suivis enregistrés. On peut supposer que cela ne représente que 5% du stock réel et que celui-ci pourrait être entre 15000 et 20000 commandes voire plus ?
    Donc pour finir, quelques chanceux « migrants » auront leur boite livrée avant noël mais ils ne seront pas nombreux. Quelques centaines tout au plus. Les autres patienteront (ou pas !!) jusqu’à janvier, et février pour les plus tardifs.
    Pour les impatients ou insatisfaits gilets jaunes de ce forum, je leur demande de prendre leur mal en patience et ne plus polluer ce forum de leurs plaintes puériles. S’ils veulent tout péter, libre à eux, mais qu’ils réfléchissent bien, ils ne trouveront pas mieux ailleurs, loin de là.
    Ce sont des réflexions personnelles qui n’engagent que moi mais que je voulais partager.

    Perso : demande de migration à 16h20 qui a été bloquée lors de la phase validation paiement (saturation serveur paiement). Deuxième tentative avec Freehelper qui a abouti à 17h07.
    Mail de paiement reçu mais mail avec pdf jamais reçu (normal suite à saturation serveur vers 17h15.)
    Joyeuse fête de noël à tous
  • radius :
    > Pour info j'ai essayé de brancher sur ma ligne la delta de mon voisin qui
    > l'a recu hier, et blocage à l'etape7.
    Normal hein, chaque box est associé à une ligne
    Migration Freebox Delta:
    Etape 1: Ok - validée le 9/12 a 16h23
    Etape 2: Ok.
    Etape 3: Ok - SMS le 12/02/19 16h30
    Etape 4: Expedié par UPS le 14/02/19
    Ajouté vous ici.
    https://docs.google.com/document/d/1Fb4 ... 24BE0TjARE
  • Commande le 04/12 à 16h53 sms pour le paiement du player reçu à l’instant
  • yo0901 :
    > Commande le 04/12 à 16h53 sms pour le paiement du player reçu à l’instant
    Encore 1 lol le suivie est passé à 103 la c'était à 70 ce matin
    Modifié en dernier par Zangetsu le 15 décembre 2018, 21:43, modifié 1 fois.
    Migration Freebox Delta:
    Etape 1: Ok - validée le 9/12 a 16h23
    Etape 2: Ok.
    Etape 3: Ok - SMS le 12/02/19 16h30
    Etape 4: Expedié par UPS le 14/02/19
    Ajouté vous ici.
    https://docs.google.com/document/d/1Fb4 ... 24BE0TjARE
  • yo0901 :
    > Commande le 04/12 à 16h53 sms pour le paiement du player reçu à l’instant

    Et maintenant combien de temps ça va duré entre l'achat du player et le livraison du colis ? Une idée ?
    11/12/2022 éligibilité chez free fibre
    12/12/2022 migration adsl vers fibre
    19/12/2022 planification du RDV le 23/12/2022
    21/12/2022 expédition du module fibre (chronopost)
    22/12/2022 première connexion fibre à 17H32
  • Jvais dire tout part lundi.... Lol
    Etape 1 : 04/12/2018 16h50 838450654 (99€ payé et 2 mails reçu)
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : 15/12/2018 21h16 mail et sms
    Etape 4 : 18/12/2018 19h18
    Reçu le 18/12/2018
  • Elle est gonflée quand même, sachant que j'ai aussi été débité de 148€ :oops: :mrgreen:
    Copie du Tweet de Angelique

    Plus
    @angelique75008 ça devient vraiment lourd mardi prochain ça fera 2 semaines que beaucoup d’abonnés auront demandé une migration #FreeboxDelta et restent sans news malgré les 148€ facturés.
    C’est lourd sachant que les livraisons devaient être ok pour Noël #depechezvous
    2 réponses 0 Retweet 4 j'aime
    Répondre 2 Retweeter J'aime 4 Message privé

    ✨Angélique GERARD ✨


    @angelique75008
    Suivre Suivre @angelique75008
    Plus
    En réponse à @jrmrvl
    Les 148€ ne sont pas facturés comme vous l’évoquez et donc selon votre ancienneté en révolution =>ce que vous dites est donc faux ! L’attente que vous évoquez n’est rien, car tout fonctionne chez vous mais je suis heureuse de votre impatience sur une box extrêmement désirable !
    Migration V6 vers Delta demandée le 04/12 à 20H
    Étape 1 : OK Paiement 148€ le 04/12 à 20H00 CDE 838463231
    Étape 2 : PDF et confirmation de Free le 04/12 à 20H20
    Étape 3 : SMS Reçu le 16/01 à 11h48
    Étape 4 : Mail Chrono Reçu le 17 Livraison le 18
  • yo0901 :
    > Commande le 04/12 à 16h53 sms pour le paiement du player reçu à l’instant


    Il bosse le samedi alors ;) félicitations moi je vais devoir attendre encore commander le 04 à 17h06 :/
    Migration demandée le 04/12/2018 à 17h06 -

    en cours - En attente de paiement du Player...
    SMS: player ok
    Delta envoyer le 20 pour livraison le 21
    REGION: Rennes (Bretagne)
  • Ezour :
    > yo0901 :
    > > Commande le 04/12 à 16h53 sms pour le paiement du player reçu à l’instant
    >
    >
    > Il bosse le samedi alors ;) félicitations moi je vais devoir attendre encore commander le 04 à 17h06 :/
    oui ils rattrapent le retard je pense
    Modifié en dernier par Joanel81 le 15 décembre 2018, 22:21, modifié 2 fois.
    Migration demandée le : 5/12/2018 à 22h53
    Mail précommande le : 6/12/2018 à 14h55
    Renouvellement Freebox Delta en cours... le 09/12/2018
    Migration vers Freebox Delta enregistrée depuis le 05/12/2018
    Paiement de la Delta le ...
    Réception de la Delta le .
  • Oui moi aussi encore attente car commande à 17h45
    Demande de migration vers la Delta le 4/12/18 à 17H45
    Étape 1 : ok
    Étape 2 : ok
    Étape 3 : ok le 20/12/2018
    Étape 4 : colis reçu le 14/02/2019
  • venusia062 :
    > Oui moi aussi encore attente car commande à 17h45



    En toute logique c'est moi le suivant enfin si il y en a une de logique ^^
    Migration demandée le 04/12/2018 à 17h06 -

    en cours - En attente de paiement du Player...
    SMS: player ok
    Delta envoyer le 20 pour livraison le 21
    REGION: Rennes (Bretagne)
  • Ezour :
    > venusia062 :
    > > Oui moi aussi encore attente car commande à 17h45
    >
    >
    >
    > En toute logique c'est moi le suivant enfin si il y en a une de logique ^^

    Et moi d’ici peu si la logique est respectée 😂
    Demande de migration vers la Delta effectué le 4/12/18 à 17h08
    Étape 1 : OK
    Étape 2 : OK
    Étape 3 : Sms reçu le 18/12 à 20h30
    Etape 4 : Reçue le 24/12
    Beaucoup de problèmes de synchro ADSL depuis
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison