[Migrations] ADSL

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Wesleyseb :
    > Salut tout le monde,
    >
    > Comme vous, je suis ultra impatient d’avoir ce fameux sms et mail mais bon
    > je prend mon mal en patience en vous lisant ^^
    >
    > Ma question est : est-ce que ceux qui ont reçu le sms aujourd’hui pourrait
    > nous donner la première lettre de leur nom de famille ?
    >
    > Car Angélique Gérard a dit que c était par ordre chronologique donc
    > j’aimerai savoir si c’est par ordre de commande ou alphabétique ?
    >
    > Merci ^^

    Quand on regarde le suivi, on voit que 9% de ceux de la première heure sont passés à l'étape 3. 5% de ceux de la deuxième heure. 3% les heures suivantes.... Donc l'ordre chronologique est visiblement prioritaire. D'autres critères interviennent apparemment (peut_être le hasard), mais l'ordre chronologique en est clairement un important. Et le plus important, ceux du 4 jour sont toujours servis avant ceux du 5.
  • Wesleyseb :
    > Salut tout le monde,
    >
    > Comme vous, je suis ultra impatient d’avoir ce fameux sms et mail mais bon
    > je prend mon mal en patience en vous lisant ^^
    >
    > Ma question est : est-ce que ceux qui ont reçu le sms aujourd’hui pourrait
    > nous donner la première lettre de leur nom de famille ?
    >
    > Car Angélique Gérard a dit que c était par ordre chronologique donc
    > j’aimerai savoir si c’est par ordre de commande ou alphabétique ?
    >
    > Merci ^^


    Ma premiere lettre de mon nom est LA
  • Wesleyseb :
    > Salut tout le monde,
    >
    > Comme vous, je suis ultra impatient d’avoir ce fameux sms et mail mais bon
    > je prend mon mal en patience en vous lisant ^^
    >
    > Ma question est : est-ce que ceux qui ont reçu le sms aujourd’hui pourrait
    > nous donner la première lettre de leur nom de famille ?
    >
    > Car Angélique Gérard a dit que c était par ordre chronologique donc
    > j’aimerai savoir si c’est par ordre de commande ou alphabétique ?
    >
    > Merci ^^


    Oui moi c'est S lol

    C'est chronologique par jour et non pas par heure. Mnt alphabétique je ne sais pas
    Migration vers la Freebox Ultra le 30/01/2024 à 15h40.
    Colis en Préparation le 08/02/2024 à 9h35
    Colis expédié le 08/02/2014 à 18h54
    Reçu le 09/02/2024
  • C'est ce que je pense et ce qui est répéter... Depuis le début...
    Ne pas écoutes la hotline
    Ne pas se fier au "tradition"
    Être patient même si c'est dur.

    Sur la finalité je pense qu une grande partie d'entre nous l'aura pour Noël :)
    Etape 1 : 04/12 - 18h59
    Etape 2 : 04/12 - 19h05
    Etape 3 : 13/12 -18h02
    Etape 4 : 17/12 - Expédiée
  • Nicolas95 :
    > @Saltitou
    >
    > Et tu as commandé quel jour, le 4 ou le 5 ?

    Le genre de question ô combien stupide. Il suffit de lire sa signature !!!!
    Mais les gens savent lire ou quoi !?
    Migration V6 vers Delta demandée le 04/12/2018 à 21h45
    Étape 1 : OK
    Étape 2 : OK
    Étape 3 : SMS/Mail reçu le 18/01/2019 à 18h15
    Étape 4 : Box expédiée le 21/01/2019 à 16h04
  • Uwe Von B :
    > Wesleyseb :
    > > Salut tout le monde,
    > >
    > > Comme vous, je suis ultra impatient d’avoir ce fameux sms et mail mais bon
    > > je prend mon mal en patience en vous lisant ^^
    > >
    > > Ma question est : est-ce que ceux qui ont reçu le sms aujourd’hui pourrait
    > > nous donner la première lettre de leur nom de famille ?
    > >
    > > Car Angélique Gérard a dit que c était par ordre chronologique donc
    > > j’aimerai savoir si c’est par ordre de commande ou alphabétique ?
    > >
    > > Merci ^^
    >
    > Quand on regarde le suivi, on voit que 9% de ceux de la première heure sont passés à
    > l'étape 3. 5% de ceux de la deuxième heure. 3% les heures suivantes.... Donc l'ordre
    > chronologique est visiblement prioritaire. D'autres critères interviennent
    > apparemment (peut_être le hasard), mais l'ordre chronologique en est clairement un
    > important. Et le plus important, ceux du 4 jour sont toujours servis avant ceux du 5.
    ça ne sert à rien le % sans le nombre car 9% de 200 = 18 et 5% de 660 = 33 donc conclusion?
    Migration demandée le : 5/12/2018 à 22h53
    Mail précommande le : 6/12/2018 à 14h55
    Renouvellement Freebox Delta en cours... le 09/12/2018
    Migration vers Freebox Delta enregistrée depuis le 05/12/2018
    Paiement de la Delta le ...
    Réception de la Delta le .
  • Coucou !

    Ca bosse chez Free le samedi...pas tous des gilets Jaunes... :D

    Migration demandée le 4/12 à 16h45

    Sms et email reçus ce jour à ..... 16h45.....LOL

    Impossible de sélectionner sur Chrome PC...

    Heureusement Internet Explorer est là !

    Livraison par UPS ou relais colis proposée....

    En attente du prochain SMS...
  • Merci pour vos retours :)

    Bon bah on patiente ^^

    Mon nouveau chien arrivera sûrement avant la delta lol.

    Pour lui au moins, la date est sur à 100%. Le 10 janvier ^^
    Migration V6 ADSL vers Delta demandée le 05/12 12h54
    Étape 1 : OK
    Étape 2 : OK
    Étape 3 : sms reçu le 25/12/2018 à 23h48. Paiement 48x fait et accepté à 00h46.
    Étape 4 : reçu le 28/12/2018 a 18h30 (j’ai été le chercher directement chez Ups 😁)
  • Je confirme demande faite de migration le 4/12 a 16h53 sms pour commande et choix de livraison aujourd’hui à 16h29
  • PERPLEX54 :
    > Coucou !
    >
    > Ca bosse chez Free le samedi...pas tous des gilets Jaunes... :D
    >
    > Migration demandée le 4/12 à 16h45
    >
    > Sms et email reçus ce jour à ..... 16h45.....LOL
    >
    > Impossible de sélectionner sur Chrome PC...
    >
    > Heureusement Internet Explorer est là !
    >
    > Livraison par UPS ou relais colis proposée....
    >
    > En attente du prochain SMS...

    Bonne nouvelle et content pour toi.
    Demande de migration vers la Delta effectué le 5/12/18 à 13H39 -838472914
    Étape 1 : 04/12 à 13H39
    Étape 2 : 04/12 à 13H39
    Étape 3 : 30/01 á 16h10
    Étape 4 : 31/01 á 20h45
  • Elles m'ont pas l'air bien grande ces vagues
    Migration demandé le 4/12/18 à 17h
    Mail free de confirmation le 4/12/18 à 17h05
    facture reçu le 7/12/18
    SMS le 18/12 à 15h26
  • J’ai aussi reçu le sms ! Enfin ! J’ai commandé le 4 à 16h45...
  • Dobiaki :
    > J’ai aussi reçu le sms ! Enfin ! J’ai commandé le 4 à 16h45...
    a quelle heure stp?
    Migration demandée le : 5/12/2018 à 22h53
    Mail précommande le : 6/12/2018 à 14h55
    Renouvellement Freebox Delta en cours... le 09/12/2018
    Migration vers Freebox Delta enregistrée depuis le 05/12/2018
    Paiement de la Delta le ...
    Réception de la Delta le .
  • RODO86 :
    > Elles m'ont pas l'air bien grande ces vagues
    On est plus slyle lac Léman que Biarritz!

    Migration V6 vers Delta demandée le 04/12 16:57 - 838451223
    Étape 1 : OK 04/12 16:57
    Étape 2 : OK
    Étape 3 : OK 18/12 15:21
    Étape 4 : OK 19/12 22h00
  • PERPLEX54 :
    > Coucou !
    >
    > Ca bosse chez Free le samedi...pas tous des gilets Jaunes... :D
    >
    > Migration demandée le 4/12 à 16h45
    >
    > Sms et email reçus ce jour à ..... 16h45.....LOL
    >
    > Impossible de sélectionner sur Chrome PC...
    >
    > Heureusement Internet Explorer est là !
    >
    > Livraison par UPS ou relais colis proposée....
    >
    > En attente du prochain SMS...
    Lol, internet explorer existe plus la, et c'est Edge now
    Migration Freebox Delta:
    Etape 1: Ok - validée le 9/12 a 16h23
    Etape 2: Ok.
    Etape 3: Ok - SMS le 12/02/19 16h30
    Etape 4: Expedié par UPS le 14/02/19
    Ajouté vous ici.
    https://docs.google.com/document/d/1Fb4 ... 24BE0TjARE
  • Je me trompe peut être, mais j'ai des gros doutes sur la capacité des serveurs de l'organisme de crédit younited d'encaisser des centaines de requêtes simultanées.
    Ce qui pourrait expliquer un dispatching "lent" des validations de crédit, Free est capable d'envoyer 10.000 SMS d'un coup, mais derrière faut que ça suive.
    Etape #1 - 4/12/2018 - Bug Paiement
    Etape #1bis - 9/12/2018
    Etape #2 - 9/12/2018
    Etape #3 - SMS Options- 13/02/2019
    Etape #4 - UPS - 15/02/2019 - livrée le 18/02
  • RODO86 :
    > Elles m'ont pas l'air bien grande ces vagues
    Salut RODO86
    Je ne pense pas que toutes les personnes qui migrent sont sur ce site, donc difficile à juger si c'est des vaguelettes ou des tsunamis :)
  • Joanel81 :
    > Uwe Von B :
    > > Wesleyseb :
    > > > Salut tout le monde,
    > > >
    > > > Comme vous, je suis ultra impatient d’avoir ce fameux sms et mail mais bon
    > > > je prend mon mal en patience en vous lisant ^^
    > > >
    > > > Ma question est : est-ce que ceux qui ont reçu le sms aujourd’hui pourrait
    > > > nous donner la première lettre de leur nom de famille ?
    > > >
    > > > Car Angélique Gérard a dit que c était par ordre chronologique donc
    > > > j’aimerai savoir si c’est par ordre de commande ou alphabétique ?
    > > >
    > > > Merci ^^
    > >
    > > Quand on regarde le suivi, on voit que 9% de ceux de la première heure sont
    > passés à
    > > l'étape 3. 5% de ceux de la deuxième heure. 3% les heures suivantes.... Donc
    > l'ordre
    > > chronologique est visiblement prioritaire. D'autres critères interviennent
    > > apparemment (peut_être le hasard), mais l'ordre chronologique en est clairement
    > un
    > > important. Et le plus important, ceux du 4 jour sont toujours servis avant ceux
    > du 5.
    > ça ne sert à rien le % sans le nombre car 9% de 200 = 18 et 5% de 660 = 33 donc
    > conclusion?

    :o :lol: merci beaucoup pour ce moment de détente... Un instant j'ai cru que tu étais sérieux, puis j'ai lu ton poste une deuxième fois... Désolé, je suis un peu lent, il peut me falloir une deuxième lecture pour comprendre l'ironie. :lol:
    Merci encore !
  • Quelques sms sont partis alors :-). Bon apparement y’en a plus à partir lol

    Migration demandée à 17h08 précisément et toujours rien pour ma part. J’espzre quand même que Free ne va pas prendre une journée par tranche de une ou deux minutes de migration 😂😂😂
    Demande de migration vers la Delta effectué le 4/12/18 à 17h08
    Étape 1 : OK
    Étape 2 : OK
    Étape 3 : Sms reçu le 18/12 à 20h30
    Etape 4 : Reçue le 24/12
    Beaucoup de problèmes de synchro ADSL depuis
  • skFb :
    > Je me trompe peut être, mais j'ai des gros doutes sur la capacité des
    > serveurs de l'organisme de crédit younited d'encaisser des centaines de
    > requêtes simultanées.
    > Ce qui pourrait expliquer un dispatching "lent" des validations
    > de crédit, Free est capable d'envoyer 10.000 SMS d'un coup, mais derrière
    > faut que ça suive.

    Ptet pas 10.000 mais déjà en envoyer 1000 ce serait un bon début car là ça se résume à quelques dizaines (et encore je pense que je vise haut) mais bon ça avance quand meme on va retenir ça....
    Demande de migration vers la Delta effectué le 4/12/18 à 17h08
    Étape 1 : OK
    Étape 2 : OK
    Étape 3 : Sms reçu le 18/12 à 20h30
    Etape 4 : Reçue le 24/12
    Beaucoup de problèmes de synchro ADSL depuis
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison