[Migrations] ADSL

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Je ne comprends pas les réactions quant aux frais de migration relayés ardemment par les médias.
    Effectivement, 148 € c'est une certaine somme, mais c'est avant tout un investissement.

    Je prends exemple de mon voisin, Samsung S9 a 700€ et il râle pour ces frais de migration, perso j'ai un Oneplus 5 acheté sur Gearbest a 343€ il y a plus d'un an, et qui en fait tout autant que son téléphone, mais la, ça ne le dérange pas de mettre autant de blé dans un téléphone...

    Pour la Freebox delta, il y a tout un tas de nouveautés jamais vu avant dans une box, alors certes, je comprends que toutes ces fonctions ne concernent pas tout le monde, mais pour moi, ça représente au final une sacrée économie.
    Si c'est une question d'argent, ce que je comprends également, moi je roule en Clio, et j'adorerai avoir un Range Rover Velar, mais je sais que c'est pas pour moi, point .

    Alors pour les râleurs, prenez une Freebox One, ou allez voir ailleurs ! .
    Modifié en dernier par Ik0sim le 06 décembre 2018, 19:49, modifié 1 fois.
  • Petite question: aujourd’hui, j’ai une révolution et pour 1€ de plus, j’ai une mini 4K dans la chambre : vais-je devoir restituer la mini 4K ou je peux la garder ?
  • seb197844 :
    > Je viens d'appeler Free et le Freehelper m'a informer que ma migration a
    > bien été prise en compte mais pour le mail non reçu, il m'a dit que c'est
    > surement dû au fait que ma session de Free s'est déconnectée quelques
    > secondes après le règlement lorsque j'ai cliqué sur (suivant) et il n'a pas
    > la possibilité de m'envoyer ce mail.
    >
    > Il m'a aussi dit que le transporteur reste à définir car çà sera soit UPS,
    > soit Chronopost et que les conseillés ont eu une formation aujourd'hui sur
    > les nouvelles Freebox.
    >
    > J'ai profité de cet appel pour demander au Freehelper la question de la
    > garantie du Player de la Delta, que pas mal d'abonnés se posent et me
    > disait que tout a été prévue pour la garantie, lors d'une panne par exemple
    > qui surviens plusieurs mois ou années après et que c'est Free qui prendra
    > en charge la panne du Player de la Delta et que ces éléments seront
    > expliqués sur document joint avec la notice de la Delta.
    >
    > Schtio ou quelqu'un d'entre vous, peut-il me montrer ici ou m'envoyer en
    > pièce jointe (en masquant vos coordonnées) le mail que vous avez reçu de
    > Free pour la migration, afin ce qui est indiquer par Free car je ne l'ai
    > pas reçu.
    >
    > Je vous en remercie par avance.
    >
    > Cordialement

    Bonsoir,
    Garantie de 24 mois c'est écrit dans les CGV
    Au delà, je pense que comme tout appareil nous appartenant il faudra payer pour le réparer ou le remplacer
    Migration v6->Delta commande 838466015
    Etape 1 : 04/12 21:36
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : SMS 18/01 18:00
    Etape 4 : Mail Chronopost 21/01 17:49
    Dispo 22/01 08:00
  • Ik0sim :
    > Je ne comprends pas les réactions quant aux frais de migration relayés
    > ardemment par les médias.
    > Effectivement, 148 € c'est une certaine somme, mais c'est avant tout un
    > investissement.
    >
    > Je prends exemple de mon voisin, Samsung S9 a 700€ et il râle pour ces
    > frais de migration, perso j'ai un Oneplus 5 acheté sur Gearbest a 343€ il y
    > a plus d'un an, et qui en fait tout autant que son téléphone, mais la, ça
    > ne le dérange pas de mettre autant de blé dans un téléphone...
    >
    > Pour la Freebox delta, il y a tout un tas de nouveautés jamais vu avant
    > dans une box, alors certes, je comprends que toutes ces fonctions ne
    > concernent pas tout le monde, mais pour moi, ça représente au final une
    > sacrée économie.
    > Si c'est une question d'argent, ce que je comprends également, moi je roule
    > en Clio, et j'adorerai avoir un Range Rover Velar, mais je sais que c'est
    > pas pour moi, point .
    >
    > Alors pour les râleurs, prenez une Freebox One, ou allez voir ailleurs ! .

    Je suis d’accord mais quand XN durant la présentation indique que les frais de migration sont offerts pour les abonnés actuels, ça fait quand même une sacré mauvaise surprise.
    Dans mon cas je n’ai pas hésité une seconde d’autant qu’abonné depuis plus de 8 ans je n’´ai pas eu à payer la totalité.
  • Pour pouvoir faire la migration de la V6 vers la Delta (j'ai vu ça hier juste après la conférence), vous allez sur votre compte freebox sur le site de free, puis vous allez sur "mon abonnement" et là vous avez la possibilité de faire la migration.

    Les frais de migration sont gratuit si plus de 8 ans d'anciennetés, par contre vous avez toujours les 99 € de frais -20 € si vous désactiver le DD de 1 To et le pack sécurité, vous n'aurez donc pas ces deux éléments et vous ne payez que 79 € de frais.
    Commande de la Freebox V6 par Kiala le 8 janvier 2011
    Changement dépôt UPS le 29 janvier 2011
    Reçus mail de préparation d'expédition le 17 mars 2011
    Expédition UPS : 18/03/2011
    Livraison : 22/03/2011 au dépôt UPS Castelnau-Le-Lez
  • David1er :

    Je suis tout a fait d'accord avec toi, et j'ai également eu un mouvement de recul quand j'ai vu le montant, 148 €, abonné depuis la première box en 2001, et j'ai déménagé il y a 1 an....j'ai eu les boules

    Et j'ai aussi pensé que sa communication avait été trompeuse, je suis d'accord avec toi

    Malgré tout, ca reste une sacrée innovation cette Delta, et surtout si on utilise l'ensemble des fonctions
  • Chichimobile :
    > Petite question: aujourd’hui, j’ai une révolution et pour 1€ de plus, j’ai
    > une mini 4K dans la chambre : vais-je devoir restituer la mini 4K ou je
    > peux la garder ?


    Tu peux la garder, changer ta révolution par une Delta ne change en rien les options multi TV souscrites.
    Freebox Delta
    Migration demandée le 19/11/19
    Freebox Delta Reçu le 21/11/19
  • J'ai déménagé 3 fois depuis 2010 et je n'ai payé "que" 99€
    Migration v6->Delta commande 838466015
    Etape 1 : 04/12 21:36
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : SMS 18/01 18:00
    Etape 4 : Mail Chronopost 21/01 17:49
    Dispo 22/01 08:00
  • Perso j'ai un truc très bizarre, et le SAv de free eux même ne savent pas vraiment, en m'expliquant qu'il on des retard, des bug de mis a jour de l'espace abonné.
    J'ai donc fait le 4 vers 17h la demande de migration et payer les 99 €, sauf que a la fin, j'ai eu droit a une erreur, qui me disait, erreur system, retenté plus tard, et après m'indiquais que le paiement n'avais pas été complétée, que je je pouvais le recommencé, ce que j'ai fait le lendemain et toujours pareil, sauf que la juste après, j'ai vu sur mon compte, dans mes facture, une facture de 99 €.
    Donc la je parle au sav via le chat, et la il m'indique que le paiement est bien validé, et que y'a juste du retard, et me donne le statut d eleur cotté, "en attente de transaction par CB.'
    donc je comprend pas, il me demande d'attendre 72h pour voir si ca aura changé, et si j'ai des prélèvement sur mon compte pour voir ca.
    Update, j'ai contacter ma banque, et helas, aucun paiement n'a eu de demande d'autorisation, ca n'allais pas plus loins que le code 3d sécure, et ensuite, plus rien, le site serais incompatible avec le 3d secure ?
    une autre personne ici utilise le 3d secure qui envoie un sms avec un code pour l'autorisation d'un paiement ?
    Migration Freebox Delta:
    Etape 1: Ok - validée le 9/12 a 16h23
    Etape 2: Ok.
    Etape 3: Ok - SMS le 12/02/19 16h30
    Etape 4: Expedié par UPS le 14/02/19
    Ajouté vous ici.
    https://docs.google.com/document/d/1Fb4 ... 24BE0TjARE
  • Zangetsu :

    > une autre personne ici utilise le 3d secure qui envoie un sms avec un code
    > pour l'autorisation d'un paiement ?

    Moi aucun soucis avec le 3D secure paiement effectuer vers 16h55 mardi
    Migration vers Freebox Delta
    Étape 1 : le 4 décembre 2018 à 16h53
    Étape 2 : le 4 décembre 2018 à 16h54
    Étape 3 : SMS reçu le 18 décembre à 10h46
    Étape 4 : SMS UPS reçu le 18 décembre à 17h29
    Étape 5 : Freebox Delta reçu le 19 décembre 👌
  • Zangetsu :

    > une autre personne ici utilise le 3d secure qui envoie un sms avec un code
    > pour l'autorisation d'un paiement ?

    Bonsoir,

    Oui, pour ma part le 3D Secure est passé.
    Bon, à la 2eme tentative mais j'imagine que l’échec de la 1ere venait d'une surcharge des serveurs.
    Les 99€ ont bien été retiré sur mon compte.
    Etape 1 : 04/12/18 à 19h39
    Etape 2 : 04/12/18
    Etape 3 : 09/01/19
    Etape 4 : 10/01/19
  • pareil reglement 3d secure, le 1er apres avoir taper le sms erreur, donc j'ai refais et cette fois reussi

    et une personne demandais en faite le réglement de la delta ce fais a une boite de credit tu peut les appeler pour solder la somme du a n'importe quel moment (source site free)
    Migration V6=> DELTA le 4/12 a 19h, confirmation a 20h10, facture reçu le 8/12

    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK le 16/01/19 a 11h, relais chronopost (4x pour le devialet)
    Etape 4 : OK expédiée le 16/01 a 19h, réception prévue le 17/01
  • les appeler ? qui ça ou ça ?
    Perso, j'ai tester au moins 10 fois, et toujours pareil.
    Bon, ba j'ai encore appeler ,le sav free, il me disent d'attendre, que pour l’instant, les paiement sont bloquer, je doit attendre émail et sms pour pouvoir faire le paiement
    Migration Freebox Delta:
    Etape 1: Ok - validée le 9/12 a 16h23
    Etape 2: Ok.
    Etape 3: Ok - SMS le 12/02/19 16h30
    Etape 4: Expedié par UPS le 14/02/19
    Ajouté vous ici.
    https://docs.google.com/document/d/1Fb4 ... 24BE0TjARE
  • et pour le "suivi de commande" pour les migrations en etape 3 je pense que c'est des erreurs, on peut comme si toi tu mais en 4 direct
    Migration V6=> DELTA le 4/12 a 19h, confirmation a 20h10, facture reçu le 8/12

    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK le 16/01/19 a 11h, relais chronopost (4x pour le devialet)
    Etape 4 : OK expédiée le 16/01 a 19h, réception prévue le 17/01
  • Comme sur le premier message, j'ai également le pb lors du paiment des 148€.
    Message "Erreur technique, Veuiler retenter plus tard" (je laisse la faute qui est dans le message :) )
    J'ai eu un Freehelper: la commande est partie dans leur système, mais.. le materiel ne partira pas car le paiement n'est pas effectué.
    J'essaie avec une autre carte, comme demandé.. echec également.
    Le Freehelper a remonté l'incident à son référent qui a pris le pb en compte, mais voilà, je ne suis pas débloqué.
    J'ai compris que free allait essayer de régler le pb technique, mais je ne serai pas informé.. Je dois réessayer régulièrement.

    Je dois avouer que pour ces sommes, j'aurais aimé qu'on me rappelle pour me donner des nouvelles du pb (ou au moins qu'on me tienne au courant par mail).
  • Zangetsu :
    > Perso j'ai un truc très bizarre, et le SAv de free eux même ne savent pas
    > vraiment, en m'expliquant qu'il on des retard, des bug de mis a jour de
    > l'espace abonné.
    > J'ai donc fait le 4 vers 17h la demande de migration et payer les 99 €,
    > sauf que a la fin, j'ai eu droit a une erreur, qui me disait, erreur
    > system, retenté plus tard, et après m'indiquais que le paiement n'avais pas
    > été complétée, que je je pouvais le recommencé, ce que j'ai fait le
    > lendemain et toujours pareil, sauf que la juste après, j'ai vu sur mon
    > compte, dans mes facture, une facture de 99 €.
    > Donc la je parle au sav via le chat, et la il m'indique que le paiement est
    > bien validé, et que y'a juste du retard, et me donne le statut d eleur
    > cotté, "en attente de transaction par CB.'
    > donc je comprend pas, il me demande d'attendre 72h pour voir si ca aura
    > changé, et si j'ai des prélèvement sur mon compte pour voir ca.
    > Update, j'ai contacter ma banque, et helas, aucun paiement n'a eu de
    > demande d'autorisation, ca n'allais pas plus loins que le code 3d sécure,
    > et ensuite, plus rien, le site serais incompatible avec le 3d secure ?
    > une autre personne ici utilise le 3d secure qui envoie un sms avec un code
    > pour l'autorisation d'un paiement ?


    Pas de pb pour moi
  • Zangetsu :
    > les appeler ? qui ça ou ça ?
    > Perso, j'ai tester au moins 10 fois, et toujours pareil.
    > Bon, ba j'ai encore appeler ,le sav free, il me disent d'attendre, que pour
    > l’instant, les paiement sont bloquer, je doit attendre émail et sms pour
    > pouvoir faire le paiement


    je parlais a celui qui demandais si on pouvais solder les 480€ a un moment donner quand tu choisie de regler en 48x

    car en faite il y aura 2 reglement les 49.99€ a free et les 10€ on va les regler a une boite de credit et ça sera 2 reglement separer
    Migration V6=> DELTA le 4/12 a 19h, confirmation a 20h10, facture reçu le 8/12

    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK le 16/01/19 a 11h, relais chronopost (4x pour le devialet)
    Etape 4 : OK expédiée le 16/01 a 19h, réception prévue le 17/01
  • sauf que la, je parle du paiement de la migration de 99 €{
    Migration Freebox Delta:
    Etape 1: Ok - validée le 9/12 a 16h23
    Etape 2: Ok.
    Etape 3: Ok - SMS le 12/02/19 16h30
    Etape 4: Expedié par UPS le 14/02/19
    Ajouté vous ici.
    https://docs.google.com/document/d/1Fb4 ... 24BE0TjARE
  • oui bin pour toi comme je l'es dit si demain ton compte en banque et bien debitee de 99€ c'est que ça a marcher

    moi j'avais eu une erreur j'ai donc refais et ça a marcher et bien prelevee des 99€
    Migration V6=> DELTA le 4/12 a 19h, confirmation a 20h10, facture reçu le 8/12

    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK le 16/01/19 a 11h, relais chronopost (4x pour le devialet)
    Etape 4 : OK expédiée le 16/01 a 19h, réception prévue le 17/01
  • justement, j'ai apeller mon truc pour suivie carte, aucun des paiement sont passé.
    Migration Freebox Delta:
    Etape 1: Ok - validée le 9/12 a 16h23
    Etape 2: Ok.
    Etape 3: Ok - SMS le 12/02/19 16h30
    Etape 4: Expedié par UPS le 14/02/19
    Ajouté vous ici.
    https://docs.google.com/document/d/1Fb4 ... 24BE0TjARE
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison