[Migrations] ADSL

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Idem pour moi
  • +1
    Migration le : 4/12/2018 à 17h13
    Précommande le : 4/12/2018 à 17h14
    Dép: 68
    Acompte versé le 04/12/2018 de : 148 €
    Rlvt en cours... le 09/12/2018
    Bon de commande n° 838453306
    Paiement de la Delta le 20/12/2018
    Réception de la Delta le 27/12/2018
  • Bonjour à tous,

    Dans le même bateau que tous. J'ai signé et commenté la pétition.
    Je vais la faire circuler sur Twitter. N'hésitez pas, ceux qui font comme moi, à taguer Angélique Gérard, la directrice de la relation abonnés Free. Elle a l'air de plutôt lire ses tweets, si elle remarque que plusieurs personnes tweetent la même chose, cela devrait l'interpeller.

    Bonne journée à tous et bon courage.
    Kamel.
    Migration de Fbx Révolution vers Fbx Delta
    Étape 1 & 2 le 04/12 à 17h08
    Étape 3 le 13/12 à 18h02
    Étape 4 : Colis envoyé le 17/12
  • skFb :
    > A part encombrer la hotline, les mettre de mauvaise humeur et d'impacter les clients
    > ayant un réel problème en augmentant inconsidérément les temps de prise en charge, je
    > ne voit pas l'intérêt. Elles vont arriver, de chouiner n'arrangera rien si ce n'est
    > vous pourrir la vie pour pas grand chose :) .

    Entièrement d'accord, on dirait des mômes :shock:

    Les enfants, restez un peu sage sinon le père Noël risque de ne pas passer ! :lol:
    Migration Révolution demandée le 14/12/2010 à 14H25, reçue le 27/01/2011
    Migration Delta Fibre demandée le 12/12/2018 à 11H00, livrée le 20/02/2019

    NRO gch75 Paris Rue des Grands Champs - Compatibilité 10Gb/s : OUI!
  • Moi aussi
  • J'ai reçu un SMS de Free !!

    ... concernant la portabilité de ma ligne mobile... Ascenseur émotionnel :D :cry:
    Migration ADSL V6 Delta :
    Etape 1 : 04/12 2018 17h48
    Etape 2 : 04/12 2018 17h48
    Etape 3 : 23/12 2018 22h32
    Etape 4 : 26/12 2018 20h41
  • Bonjour à tous,

    Freenaute depuis longtemps...
    Je suis dépité que nous les anciens, fidèles et promoteurs de Free (j'ai convaincu au moins 10 personnes d'aller chez Free), nous soyons traités de la sorte. De plus, j'ai 4 comptes Free mobile...
    Commercial de profession, si je traitais mes clients ainsi, il y a longtemps qu'ils auraient changer de fournisseur.
    Notre ancienneté ne payent pas. XN pourquoi est-ce ainsi ? me répondras-tu ?

    [attachment=0]FREE.jpg[/attachment]
    Fichiers joints
    FREE.jpg
    FREE.jpg (49.81 Kio)
    Vu 3735 fois
  • the.koala :
    > skFb :
    > > A part encombrer la hotline, les mettre de mauvaise humeur et d'impacter les
    > clients
    > > ayant un réel problème en augmentant inconsidérément les temps de prise en
    > charge, je
    > > ne voit pas l'intérêt. Elles vont arriver, de chouiner n'arrangera rien si ce
    > n'est
    > > vous pourrir la vie pour pas grand chose :) .
    >
    > Entièrement d'accord, on dirait des mômes :shock:
    >
    > Les enfants, restez un peu sage sinon le père Noël risque de ne pas passer ! :lol:

    Tu as parfaitement le droit d'avoir ton opinion, mais gardes pour toi ce côté paternaliste merci.
    Il ne t'es pas venu à l'esprit que chacun d'entre nous à des droits mais également des devoirs et chacun se doit de respecter cela.
    Donc Free à le droit de faire ce qu'il veut mais il a le devoir d'en informer ses clients surtout quand on a outrecuidance de prélever la "modique somme" de 99€ ou de 148€.
    Cela va au delà du simple caprice d'enfant comme tu sembles le dire c'est jsute une question de respect!!

    Cdlt

    Stéph.
  • Il y a que moi qui ne reçois pas le mail de confirmation pour la pétition ?
    Demande de migration vers la Delta effectué le 4/12/18 à 17h08
    Étape 1 : OK
    Étape 2 : OK
    Étape 3 : Sms reçu le 18/12 à 20h30
    Etape 4 : Reçue le 24/12
    Beaucoup de problèmes de synchro ADSL depuis
  • Bonjour,

    Pétition signée.
    Topic créer sur le forum de l'aduf (association des utilisateurs de free): https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=283656

    Ce forum a largement contribuer à l'installation de la fibre chez moi, après avoir un topic la bas on ma contacter par téléphone et les gars était le lendemain matin au portail de la maison a 7h sans me prévenir pour venir me connecter...
  • jejedu35 :
    > Il y a que moi qui ne reçois pas le mail de confirmation pour la pétition ?

    Pareil, rien reçu.
    Commande Freebox Delta le 07/06/2019 à 11h30 (migration)
    Étape 1 : ok
    Étape 2 : ok
    Étape 3 : ok
    Freebox reçue le 13/06/2019
  • jejedu35 :
    > Il y a que moi qui ne reçois pas le mail de confirmation pour la pétition ?

    Tu vas le recevoir, je l'ai reçu en 6 exemplaires lol
    Abonnée Free depuis le 16/11/2005
    Migration fibre ZMD Delta
    paiement player le 04/12 à 16h57
    sms pour achat player le 19/12 à 23h18
    Attente sms UPS
  • Teddy530iPackM :
    > jejedu35 :
    > > Il y a que moi qui ne reçois pas le mail de confirmation pour la pétition ?
    >
    > Pareil, rien reçu.

    C'est peut-être Free qui l'envoie :lol:
    Migration ADSL V6 Delta :
    Etape 1 : 04/12 2018 17h48
    Etape 2 : 04/12 2018 17h48
    Etape 3 : 23/12 2018 22h32
    Etape 4 : 26/12 2018 20h41
  • Magolia :
    > jejedu35 :
    > > Il y a que moi qui ne reçois pas le mail de confirmation pour la pétition ?
    >
    > Tu vas le recevoir, je l'ai reçu en 6 exemplaires lol

    Mail reçu mais désormais un message d'erreur "The server is misbehaving".
    Demande de migration vers la Delta effectué le 4/12/18 à 17h08
    Étape 1 : OK
    Étape 2 : OK
    Étape 3 : Sms reçu le 18/12 à 20h30
    Etape 4 : Reçue le 24/12
    Beaucoup de problèmes de synchro ADSL depuis
  • migration vers freebox delta le 4/12/2018 à 18h45
    étape 1: paiement de 148€ accepté
    étape 2: mail de confirmation reçu le 04/12/2018 à 18h57
    étape 3: peut-être en 2020 :lol: :lol:
    étape 4: date totalement inconnu :oops: :oops:

    en tout cas free ne communique pas et se fou complétement de la gueule de ses anciens abonnés
    pour une box qui devait être sous le sapin c'est du gros foutage de gueule :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
    Modifié en dernier par nico69 le 13 décembre 2018, 10:36, modifié 2 fois.
  • hcpass :
    > Tu as parfaitement le droit d'avoir ton opinion, mais gardes pour toi ce côté
    > paternaliste merci.
    > Il ne t'es pas venu à l'esprit que chacun d'entre nous à des droits mais également
    > des devoirs et chacun se doit de respecter cela.
    > Donc Free à le droit de faire ce qu'il veut mais il a le devoir d'en informer ses
    > clients surtout quand on a outrecuidance de prélever la "modique somme" de
    > 99€ ou de 148€.
    > Cela va au delà du simple caprice d'enfant comme tu sembles le dire c'est jsute une
    > question de respect!!
    >
    > Cdlt
    >
    > Stéph.

    Paternaliste ? Hou-là, tu y vas ! Mais c'est certainement une question de génération en effet. :D

    Pour ce qui me concerne, je considère que Free m'a bien informé : "Dès que votre Player Free Devialet sera disponible, nous vous enverrons un email et un SMS afin de procéder à son achat : 480€ au comptant ou en plusieurs fois sans frais. "

    Comme je n'ai pas reçu le SMS en question, j'en déduis que mon Player Free Devialet n'est pas encore disponible, donc j'attends.

    Ayant vécu la même chose au moment de la sortie de la Freebox Révolution, je sais qu'il faut juste patienter, que les choses se décantent, et harceler Free ne fera pas avancer le schmilblick AMHA, mais ce n'est que mon avis...
    Migration Révolution demandée le 14/12/2010 à 14H25, reçue le 27/01/2011
    Migration Delta Fibre demandée le 12/12/2018 à 11H00, livrée le 20/02/2019

    NRO gch75 Paris Rue des Grands Champs - Compatibilité 10Gb/s : OUI!
  • the.koala :
    > Pour ce qui me concerne, je considère que Free m'a bien informé : "Dès que votre
    > Player Free Devialet sera disponible, nous vous enverrons un email et un SMS afin de
    > procéder à son achat : 480€ au comptant ou en plusieurs fois sans frais. "
    >
    > Comme je n'ai pas reçu le SMS en question, j'en déduis que mon Player Free Devialet
    > n'est pas encore disponible, donc j'attends.

    Bah voila : t'as tout compris (t'aurais pas free :p ? Ok je sors...)

    Je rappelle qu'on a fait une PRE-commande. Pas une commande.
    Voyez les sommes déjà payées comme un accompte pour une réservation.
    Modifié en dernier par kendrakstef le 13 décembre 2018, 10:31, modifié 1 fois.
    Demande de migration vers la Delta effectué le 4/12/18 à 19h08
    Étape 1 : OK
    Étape 2 : OK
    Étape 3 : validé le 29/12 à 17h30
    Etape 4 : prise en charge chronopost le 31/12, mise à disposition au relais le 2/01
    Livrée, installée et je fais joujou :mrgreen:
  • Dommage ce forum était sympa et amusant. ça devient n'importe quoi. pétition ou pas vous n'aurez pas votre delta plus rapidement...
  • the.koala :
    > hcpass :
    > > Tu as parfaitement le droit d'avoir ton opinion, mais gardes pour toi ce côté
    > > paternaliste merci.
    > > Il ne t'es pas venu à l'esprit que chacun d'entre nous à des droits mais
    > également
    > > des devoirs et chacun se doit de respecter cela.
    > > Donc Free à le droit de faire ce qu'il veut mais il a le devoir d'en informer
    > ses
    > > clients surtout quand on a outrecuidance de prélever la "modique
    > somme" de
    > > 99€ ou de 148€.
    > > Cela va au delà du simple caprice d'enfant comme tu sembles le dire c'est jsute
    > une
    > > question de respect!!
    > >
    > > Cdlt
    > >
    > > Stéph.
    >
    > Paternaliste ? Hou-là, tu y vas ! Mais c'est certainement une question de génération
    > en effet. :D
    >
    > Pour ce qui me concerne, je considère que Free m'a bien informé : "Dès que votre
    > Player Free Devialet sera disponible, nous vous enverrons un email et un SMS afin de
    > procéder à son achat : 480€ au comptant ou en plusieurs fois sans frais. "
    >
    > Comme je n'ai pas reçu le SMS en question, j'en déduis que mon Player Free Devialet
    > n'est pas encore disponible, donc j'attends.
    >
    > Ayant vécu la même chose au moment de la sortie de la Freebox Révolution, je sais
    > qu'il faut juste patienter, que les choses se décantent, et harceler Free ne fera pas
    > avancer le schmilblick AMHA, mais ce n'est que mon avis...

    C'est sûr qu'avec ce genre de raisonnement, les choses ne bougeront pas, Ne pas oublier que c'est grâce à la colère des freenautes et en harcelant Free, que les frais de mise en service sont offerts.
    Free n'a pas à traiter ses clients de la sorte, nous , les anciens clients faisons monter les actions de ce cher Monsieur Niel et de Friliad.
    Abonnée Free depuis le 16/11/2005
    Migration fibre ZMD Delta
    paiement player le 04/12 à 16h57
    sms pour achat player le 19/12 à 23h18
    Attente sms UPS
  • Magolia :

    >
    > C'est sûr qu'avec ce genre de raisonnement, les choses ne bougeront pas, Ne pas
    > oublier que c'est grâce à la colère des freenautes et en harcelant Free, que les
    > frais de mise en service sont offerts.
    > Free n'a pas à traiter ses clients de la sorte, nous , les anciens clients faisons
    > monter les actions de ce cher Monsieur Niel et de Friliad.

    La seule chose qui a été obtenue c'est l'extension de la gratuité des frais de migration (48e) aux clients de plus de 5 ans (au lieu de 8). Quant aux 99 € il se sont transformés de frais mise en service en paiement du Disque dur et du pack sécurité.

    Je rajouterais même que cela n'a pas été fait pour faire plaisir aux râleurs mais pour augmenter le nombre de souscriptions qui devait être en dessous des objectifs (et aussi pour l'image de free).
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison