[Migrations] ADSL

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Hey bonjour à vous,

    Toujours en attente du mail pour le paiement du player aussi cependant j'ai trouvé un article ou il faut que je vous le retrouve ou Xavier Niel indique aux journalistes, suite aux critiques concernant le dobly et qu'effectivement il y a plusieurs petites choses que voulait corriger dont cela mettre le Dolby je sais plus quoi et qu'ils travaillent actuellement avec les ingénieurs de devialet pour l'intégrer et qu'ils espèrent que cela ira vite il parlait de quelque jour voir quelque semaine...

    EDIT : Voici l'article http://kulturegeek.fr/news-156927/freeb ... olby-atmos

    Moi je dis on est pas prêt de l'avoir
    Modifié en dernier par antho2305 le 11 décembre 2018, 20:23, modifié 1 fois.
  • en général la fibre arrive dans les 3 ou 4 mois après que le petit monsieur te la mette... j'ai eu orange et juste après free me demandait pour migrer du coup je suis resté une année avec les deux ;-)
  • - beaucoup de box pour les news abonnées sont expédiée ce soir et pour nous toujours rien fallais si attendre

    - et sinon pour le dolby atmos, ça sera vraiment gadget car tu peut pas avoir du vrai dolby atmos avec un seul point sonore
    Migration V6=> DELTA le 4/12 a 19h, confirmation a 20h10, facture reçu le 8/12

    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK le 16/01/19 a 11h, relais chronopost (4x pour le devialet)
    Etape 4 : OK expédiée le 16/01 a 19h, réception prévue le 17/01
  • Enfin tout ça tout ça.....hein biloute !
    moi étape 2 depuis le jour de la sortie ! 99€ payé le soir même du dit jour, soit il y a 1 semaine.
    J'avoue que je m'attendais à la frottée, comme pour la révolution en 2010.
    Je comprend l'amertume des vieux clients de la 1ère heure, comme moi, avec la box 512k à 30€.
    Là pour le coup, je pense vraiment qu'on en aura pour notre argent comme d'habitude, n'en déplaise aux détracteurs qui crient au scandale du prix d'achat de 580€ réel de cette box , ainsi que du devenir des players devialet dans 2 ou 3 ans qui tomberont en panne.
    Mais Mr Xavier, quand même, c'est les mecs comme moi qui font vendre la freebox à leur voisin, à leur tante, leur grand-mère, leur beau-frère, et j'en passe! Et pareil pour le forfait mobile ! Alors, moi je vous suis, mais faut pas dire au clients les plus fidèles que ça va partir dans une semaine. J'ai passé l'âge de trépigner mais c'est juste que...
    J'ai déjà presque honte de me payer cette box, ça fait pas très patriote en ce moment si on soutien la cause des gilets jaunes.
    Pour être honnête c'est même pas du tout raisonnable me concernant, vu le pouvoir d'achat de mon foyer
    qui se dégrade depuis 2 ans.
    Gagner autant pour payer plus, travailler plus pour payer pire...
    C'est sûr que le cout immédiat de cette box satisfait un caprice de loisir matériel qui remplirait le chariot de courses 1 mois pour 4 personnes.
    Aussi j'attendrais, mais tant qu'à payer cher, j'aimerais au moins avoir la certitude que les envois respecteront bien la promesse faite il y a une semaine. Dixit le Sapin ! même un peu avant pour avoir le temps de régler tout ça pour le réveillon. Non?
    migration adsl
    Etape 1: Le 04/12/2018 à 20h25
    Etape 2: Le 04/12/2018 à 20h25
    Etape 3: mail /sms reçu le 16/01 à 17h50
    Etape 4: mail expédition le 17/01 à 16h30 - pris en charge par chronopost à 14h43
  • Sur le site de Free, il y a une carte similaire a Orange sur l'état du déploiement de la fibre. Les lieux fibrés, en cours de déploiement et d'études.
  • escaflowne62 :
    > poifre :
    > > hahaha MDR, on sonne à la porte ! Un monsieur de chez Orange qui me propose
    > > de prendre RDV pour installer la fibre optique, mon pavillon étant éligible
    > > depuis 1 semaine. Gentillement, je lui dis merci mais j'attendrai avec ma
    > > Delta VDSL (si je la reçois) que Free desserve ma commune :). Vous savez
    > > comment savoir le délai de mise à dispo de la fibre par Free une fois
    > > éligible avec Orange ?
    >
    > dans ma commune au même moment ou la fibre orange était dispo celle de free était
    > disponible
    >
    > orange m'a carroté en me disant que j'etais obligé de souscrire chez eux pour avoir
    > la fibre , moi voisin a eu la fibre free en même temps que moi

    Bonjour escaflowne62,

    Pour exemple, sur la métropole de Bordeaux, Orange a eu le monopole pour construire l'infrastructure fibre jusqu'aux domiciles des abonnés. Une fois que la fibre est arrivée soit dans l'immeuble, soit dans la rue au plus proche des gens, Orange a l'exclusivité pendant 3 mois (délai légal) et ensuite ils sont obligés (malgré ce que m'ont dit les commerciaux d'Orange) d'ouvrir leur infrastructure fibre aux autres opérateurs (SFR, Free,...). Une semaine après l'issue de ce délai, j'ai reçu une information de Free m'indiquant des plages de dates/heures où je pouvais être présent pour que les techniciens puissent intervenir. Je n'ai rien eu à faire de spécial et ça a été très rapide.

    Depuis, ça va mieux... Mais avec la Delta, j'espère un gros changement :)
    Migration fibre pré-commandée le 04/12/2018 à 19h26.
    Etape 1 : OK :mrgreen:
    Etape 2 : OK :mrgreen:
    Etape 3 : OK :mrgreen:
    Etape 4 : OK :mrgreen:
  • gribouille :
    > escaflowne62 :
    > > poifre :
    > > > hahaha MDR, on sonne à la porte ! Un monsieur de chez Orange qui me propose
    > > > de prendre RDV pour installer la fibre optique, mon pavillon étant éligible
    > > > depuis 1 semaine. Gentillement, je lui dis merci mais j'attendrai avec ma
    > > > Delta VDSL (si je la reçois) que Free desserve ma commune :). Vous savez
    > > > comment savoir le délai de mise à dispo de la fibre par Free une fois
    > > > éligible avec Orange ?
    > >
    > > dans ma commune au même moment ou la fibre orange était dispo celle de free
    > était
    > > disponible
    > >
    > > orange m'a carroté en me disant que j'etais obligé de souscrire chez eux pour
    > avoir
    > > la fibre , moi voisin a eu la fibre free en même temps que moi
    >
    > Bonjour escaflowne62,
    >
    > Pour exemple, sur la métropole de Bordeaux, Orange a eu le monopole pour construire
    > l'infrastructure fibre jusqu'aux domiciles des abonnés. Une fois que la fibre est
    > arrivée soit dans l'immeuble, soit dans la rue au plus proche des gens, Orange a
    > l'exclusivité pendant 3 mois (délai légal) et ensuite ils sont obligés (malgré ce que
    > m'ont dit les commerciaux d'Orange) d'ouvrir leur infrastructure fibre aux autres
    > opérateurs (SFR, Free,...). Une semaine après l'issue de ce délai, j'ai reçu une
    > information de Free m'indiquant des plages de dates/heures où je pouvais être présent
    > pour que les techniciens puissent intervenir. Je n'ai rien eu à faire de spécial et
    > ça a été très rapide.
    >
    > Depuis, ça va mieux... Mais avec la Delta, j'espère un gros changement :)

    c'est pas une exclusivité de 3 mois mais un blocage de 3 mois (meme pour lui meme) le temps que les autres FAI puissent se raccorder.
    cf Arcep sur twitter ou ici :
    https://www.phonandroid.com/fibre-ftth- ... ygues.html
    Migration ADSL
    - Etape 1 : 04/12 à 16h53
    - Etape 2 : 04/12 à 16h53
    - Etape 3 : SMS/Mail reçu 18/12 à 10h46 - Choix options et paiement OK
    - Etape 4 : SMS UPS reçu 18/12 à 20h22 - Freebox Delta reçue le 19/12 matin
  • semaine prochaine les gars pour faire baisser les stats de la V6 on y croit :D
    Migration vers Delta du 05/12 à 06h00
    05/12 06h01 mail de pré.cmd, facture, pdf et prélèvement des frais.
    08/01/19 Remboursement des frais
    25/01 19h37 sms + options validées
    livraison le 29/01 :D
  • je ne pense pas qu'il y ait à ce jour un problème de stock.
    en me connectant sur l'espace abonné de mon père, sur la page de demande de migration pour la freebox delta, c'est toujours indiqué "Première série - quantité limitée". Donc à mon humble avis, le stock initial de 70 000 delta n'est pas encore épuisé ... ou alors la page n'est pas à ce jour mais cela m'étonnerais.
    donc au pire, à raison d'un envoi de 2000 delta par jour à compter du 11/12 pour un stock de 70 000, ca fait 7 semaines soit le 25 janvier au plus loin.
    espérons qu'en ayant commandé dans les premiers (demande de migration le 4 à 16h50 pour ma part), on sera servi avant noel ....
    Patience et bonne journée à tous.
    Migration ADSL
    - Etape 1 : 04/12 à 16h53
    - Etape 2 : 04/12 à 16h53
    - Etape 3 : SMS/Mail reçu 18/12 à 10h46 - Choix options et paiement OK
    - Etape 4 : SMS UPS reçu 18/12 à 20h22 - Freebox Delta reçue le 19/12 matin
  • Aujourd’hui ce décide si nous les anciens recevons notre Delta rapidement ou pas. Si la box présentée ce jour par Orange est une dangereuse rivale pour la Delta alors nous recevrons notre v7 pour nous éviter d’aller chez Orange. Dans le cas contraire Niel préservera son stock pour enrôler des nouveaux abonnés
  • ORANGE ==> JAMAIS DE LA VIE :evil:
  • Salut à tous,

    De toutes façons il est clair que les nouveaux abonnés sont prioritaires (tant mieux pour eux) mais nous ne sommes pas près d'avoir nos Delta car vu le délai de mise en service FREE (j'ai attendu plus d'un mois !) nous ne ferons pas parti des 70 000 premiers ca c'est sur ! avec une petite chance nous les aurons fin Janvier 2019 .... je suis vraiment déçu de Free (qui nous à quand même ponctionner les frais de migration et les frais de mise en service !).

    C'est inadmissible d'encaisser une somme pareil sans que nous ayons la moindre information
    Migration demandée le : 4/12/2018 à 16h50
    Mail précommande le : 4/12/2018 à 16h56
    Mail ticket de paiement : 4/12/2018 à 16h56
    Réception :
  • v83fred :
    > Salut à tous,
    >
    > De toutes façons il est clair que les nouveaux abonnés sont prioritaires
    > (tant mieux pour eux) mais nous ne sommes pas près d'avoir nos Delta car vu
    > le délai de mise en service FREE (j'ai attendu plus d'un mois !) nous ne
    > ferons pas parti des 70 000 premiers ca c'est sur ! avec une petite chance
    > nous les aurons fin Janvier 2019 .... je suis vraiment déçu de Free (qui
    > nous à quand même ponctionner les frais de migration et les frais de mise
    > en service !).
    >
    > C'est inadmissible d'encaisser une somme pareil sans que nous ayons la
    > moindre information

    Moicdo :
    pour avoir patienté un mois tu étais en zone blanche :mrgreen: :mrgreen:
  • non mais il y avait soit disant des retours négatifs d'orange ! (à 4 reprises) ils ont du relancer ma commande 4 fois (heureusement que je surveillai sinon ça aurais été bien plus long !).
    Mais bon je retiendrai simplement un mot pour Free LENT ... il à Free il à tout compris mais il est TRES TRES TRES PATIENT !
    Migration demandée le : 4/12/2018 à 16h50
    Mail précommande le : 4/12/2018 à 16h56
    Mail ticket de paiement : 4/12/2018 à 16h56
    Réception :
  • J’ai retrouvé les mails à l’epoque De la révolution :
    - mail commande le 14/12/2010 a 13h25
    - mail expédition via Kiala le 10/01/2011
    Espèrons espérons espérons que ce sera plus rapide !
    Migration ADSL
    - Etape 1 : 04/12 à 16h53
    - Etape 2 : 04/12 à 16h53
    - Etape 3 : SMS/Mail reçu 18/12 à 10h46 - Choix options et paiement OK
    - Etape 4 : SMS UPS reçu 18/12 à 20h22 - Freebox Delta reçue le 19/12 matin
  • poifre :
    > J’ai retrouvé les mails à l’epoque De la révolution :
    > - mail commande le 14/12/2010 a 13h25
    > - mail expédition via Kiala le 10/01/2011
    > Espèrons espérons espérons que ce sera plus rapide !

    Tu fou le cafard :lol:
    Migration Fibre ZMD - Dpt 57 - 838457898
    Etape 1: 04/12 - 18h45
    Etape 2: 04/12 - 18h49
    Etape 3: 20/12 - 12:51
    Etape 4: Reçue le 27/12 - 10h00 (chronopost)
  • orguerra :
    > poifre :
    > > J’ai retrouvé les mails à l’epoque De la révolution :
    > > - mail commande le 14/12/2010 a 13h25
    > > - mail expédition via Kiala le 10/01/2011
    > > Espèrons espérons espérons que ce sera plus rapide !
    >
    > Tu fou le cafard :lol:

    haha, oui mais à l'époque XN avait dit qu'il fallait rapatrier les stocks et que le livraisons débuteraient en janvier ;)
    Migration ADSL
    - Etape 1 : 04/12 à 16h53
    - Etape 2 : 04/12 à 16h53
    - Etape 3 : SMS/Mail reçu 18/12 à 10h46 - Choix options et paiement OK
    - Etape 4 : SMS UPS reçu 18/12 à 20h22 - Freebox Delta reçue le 19/12 matin
  • Je trouve bizarre dans le tableau de suivi que des migrations soient enregistrées le 4/12 avant 16h, pour avoir été connecté ce jour là pratiquement en continu, avant 17h pour ma part je n'ai pas pu y accéder...
  • Pensez à ceux qui ont fai tla demande de migration le 5/12 à 21h comme moi :roll:
    Etape 1: 05/12 - 20h59
    email confirmation cmde 5/12 20h59
    validation paiement 148€ 06/12/2018 01h48
    Etape 2: Ok
    Etape 3: On SMS reçu le 31/1 a 21h39 confirmation options a 21h45
    Etape 4: ... :?:

    https://docs.google.com/document/d/1Fb4 ... TjARE/edit
  • bonjour

    en tant qu'ancien comme beaucoup ici j'ai migré dès le 4/12.
    Comme beaucoup j'ai été prélevé (pour moi de 99 euros)
    comme beaucoup j'attends patiemment (ou non pour certains(es)) des nouvelles...

    là encore comme beaucoup ce qui me dérange n'est pas le fait d'attendre (quoique c'est toujours mieux si l'attente ne se fait pas trop longue), mais c'est de ne pas savoir:
    pas d'idée de date de livraison,
    en tant qu'ancien nous passons après (soit) mais qu'en est il de la double télécommande si toutefois le nombre de nouveaux absorbe le stock, là encore nous ne savons pas.

    par ailleurs il est vrai que le paiement aurait pu être prélevé à l'envoi.

    entre le fait d'être prélevé immédiatement, de passer après et de ne pas savoir... cela donne une communication et une image pas forcément très bonne... Après on sait qu'une majorité d'entre nous attendrons car à part changer de fournisseur si on veut évoluer dans nos box, il n'y a pas le choix! Le sachant nous sommes un peu pris au piège!


    bon j'espère que nous aurons vite des nouvelles, j'espérais la recevoir avant les vacances de Noël afin de l'installer pour commencer à en profiter pendant...
    confirmation de précommande : 4 Décembre 2018 18:26
    commande 838458183 , bon de commande du 04/12/2018
    sms en attente
    livraison à prévoir
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison