[Migrations] ADSL

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • benpoid a écrit : 22 janvier 2019, 20:42 Yonl33 a écrit:
    > Suis-je le seul à ne plus avoir de synchronisation depuis le branchement de
    > la delta et le serveur bloqué à l'étape 2?

    Vérifie le n° MAC sur l'étiquette de la Freebox et celui inscrit sur le carton.
    Ils doivent être identiques bien sûr.
    Problème récurrent sur ces envois

    J'ai déjà vérifié et c'est ok de ce côté là.
    J'ai aussi vérifié le positionnement des modules, en adsl pas d'invertion possible.

    L'assistance Free a vérifié l'adresse mac, elle est identique et bien à jour. Ils ont ouvert un ticket pour intervention d'un technicien au centrale, visiblement il a contrôler ce soir et il y a une anomalie au centrale.
    Drôle de coïncidence. Du coup je patiente...
  • Commande du 4/12 à 21h06
    SMS de choix des options à 12h30 le 18/01
    SMS de Chronopost le 21 pour livraison le 22/01
    SMS d'arrivée au point relai à 11h
    Freebox récupérée ce soir : le colis est complet : kit sécu, disque dur
    L'ensemble marche, mais quelques remarques :
    - le son du player : pas mal mais j'ai la sensation de variations de niveau, les basses sont sympa
    - le kit sécu : pour l'instant rien à faire, je n'arrive pas à activer les caméra, détecteurs, il faut que je fouille...
    - l'image : trop saturée en couleur, et pas de réglage parait-il ? Comme le son ? Quel dommage...
    - Alexa et OK freebox : pas mal mais c'est pas du 100% (pas toutes les voix reconnues)
    A suivre pour le reste.
    Bonne attente à ceux qui ont commandé plus tard ;-)
  • Commande le 04/12 sms 18/01 Reçu aujourd’hui hui 13h installer et j en suis complètement fan le son génial les fonctions vocal formidable les box sont relier par câble ethernet je n ai plus qu’essayer la domotique ce week énd. Elle réponds complètement à mes attentes et. A l attente! Ça vaut le coup de patienter
  • Sms de livraison reçu à 19h15 de la part de ups. Livraison demain entre 10h et 15h. Enfin box après plus d un mois d attente. Espérons de ne pas être déçu du matos. Bon courage pour ceux qui attendent encore.
    Étape 1. 04.12.2018 à 21h55
    Étape 2. Ok
    Étape 3. Sms 18.01.2019 à 18h30
    Étape 4. Expédition ups et livraison prévue 23.01.2019 entre 10h et 15h.
  • [attachment=0]55E4BEDC-2AC7-4F54-8EFB-17F67C0D0C21.jpeg[/attachment]

    Ok je suis vos conseils, au revoir petite révolution, ta grande sœur arrive !
    Fichiers joints
    55E4BEDC-2AC7-4F54-8EFB-17F67C0D0C21.jpeg
    55E4BEDC-2AC7-4F54-8EFB-17F67C0D0C21.jpeg (147.83 Kio)
    Vu 4363 fois
    Migration ADSL vers Delta le 04/12/2018 à 21h48
    Etape 1 et 2 : OK
    Etape 3 : sms reçu le 18/01 à 18h26, confirmation à 18h45
    Etape 4 : mail de livraison reçu le 22/01 à 13h20
    Livraison prévue le 23/01 entre 8h et 13h en relais pickup !
  • Enfin, ça y est, la Delta arrive cet après midi.
    Finalement Xavier Niels a tenu ses promesse, car je n'avais pas encore jeté mon sapin, je vais donc dire au Père"ups"Noël de le déposer au pied, au milieu des aiguilles de pin et morceaux de coton (neige). :lol: :lol: :lol:
    Non j'déconne.
    Bon allez bon courage à vous, j'espère que tout va fonctionner comme prévu.
  • Installée hier soir tout fonctionne ! bien que la telecommande tactile n'a pas l'air de charger.

    un peu de mal à l'installer parce que j'étais trop impatient et que je n'ai pas suivi les étapes :)

    1 : on branche d'abord le SERVEUR
    2 : on attend qu'elle affiche l'heure
    3 : on prépare la place pour le PLAYER
    4 : dès que l'heure est affichée on branche electriquement le PLAYER

    sinon c'est galère les CPL ne syncho pas.

    concernant l'agrégation 4G, je n'ai pas de signal mais ca doit etre du au fait que Free n'ait pas de 4G chez moi.
    je pensais qu'on pourrait choper n'importe quelle 4G.

    sinon sur le réseau je suis à 50mbits j'ai gagné 2mbits.
    Migration V6 vers Delta demandée le 04/12/2018 à 21h10
    Étape 1 : OK 04/12/2018 à 21h12
    Étape 2 : OK 07/12/2018 à 12h12
    Étape 3 : OK 18/01/2019 à 13h02
    Étape 4 : LIVREE LE 22/01/2019
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Je viens de me rendre compte que j'avais oublié l'étape "expédié" dans mon suivi.
    C'est mis à jour !
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Tu nous dis dès que tu l'as ;)
    Un clavier azerty en vaut deux !
    Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
    Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
    Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
  • Petit retour rapide suite à la réception de la fameuse Freebox Delta hier soir.
    Installation pas de problème, serveur synchroniser rapidement, paramétrage du WiFi sur tous les supports.
    Installation du player sans aucun problème. La synchronisation s'est faite rapidement et la mise a jour de la télécommande tactile également.
    Après un petit tour rapide du propriétaire, je dirais que la navigation est bien il faut juste un petit temps d'adaptation après plus de 7 années de révolution 😁.
    Tout semble fonctionner pour le moment, juste la lecture des film mkv avec fichier audio en dts non reconnu, film sans son !!!
    J'imagine qu'une mise à jour va corriger ce défaut de jeunesse ...
    Pas encore pu tester le son en conditions optimales mais le peu que j'ai pu entendre me paraît prometteur.
    Agrégation 4g fonctionne parfaitement et l'utilisation de la 4g s'effectue sans soucis lorsqu'il y en a besoin. Test avec TV allumée, table flux Netflix et Download en même temps sans broncher..
    Affaires a suivre... Pour tester les autres fonctionnalités...

    Bon courage à ceux qui attendent encore, ça bouge quand-même vite ces derniers temps.
  • Boonjour.Commande:4/12,toujours pas reçu SMS ni EMAIL... :mrgreen:
  • VietHo a écrit:
    > Boonjour.Commande:4/12,toujours pas reçu SMS ni EMAIL... :mrgreen:

    Bonjour, à quelle heure as-tu passé commande le 04/12 ? Vérifie tout de même les indésirables de ta boîte mail, mais le SMS aurait dû arriver toutes façons.
    Migration ADSL vers Delta le 04/12/2018 à 21h48
    Etape 1 et 2 : OK
    Etape 3 : sms reçu le 18/01 à 18h26, confirmation à 18h45
    Etape 4 : mail de livraison reçu le 22/01 à 13h20
    Livraison prévue le 23/01 entre 8h et 13h en relais pickup !
  • on est mercredi, il devrait y avoir une vague de SMS ????
    Migration ADSL DELTA
    Etape 1: 05/12/2018 - Migration validée 08h47
    Étape 2: 28/01/2019 - SMS reçu à 11h56
    Étape 3: 29/01/2019 - SMS Chronopost à 13h59
    Étape 4: 30/01/2019 - Livraison en point relais
  • altarf a écrit:
    > on est mercredi, il devrait y avoir une vague de SMS ????

    C'est ce que je pensais également, mais apparemment non :(
    Etape 1 : 14/12 - 19h15
    Etape 2 : 14/12 - 19h15
    Etape 3 : SMS reçu le 30/01 à 11h50
    Etape 4 : Expédition le 31/01 à 12h06
  • Idem pour moi le 4/12 a 23h15 et toujours rien et ça n’as pas l’air de bouger aujourd’hui 🙁
  • C'est vrai, mais cette fois-ci il y a de la neige !
    :D
    Migration ADSL vers Freebox Delta
    Étape 1 : le 13 déc 2018 à 18h03
    Étape 2 : le 13 déc 2018 à 18h04
    Étape 3 : SMS reçu le 19 fév 2019
    Étape 4 : le 21 fév 2019 - sms Chronopost
    Étape 5 : le 22 fév. Delta au point relais
  • Ça doit être ça foutu neige 😂😂😂
  • Bonjour,

    Petit retour pour moi également sur la delta.

    Installation du serveur aucun problème, mon ancienne conf a bien été récupérée toute seule parfait.
    Installation du Devialet plus galère, j'avais des échec de mise a jour. J'ai redémarré le Devialet puis la mise a jour s'est faite correctement. Ensuite mise a jour de la télécommande qui bouclait, idem redémarrage du Devialet et la télécommande s'est correctement mise a jour.

    J'ai pu tester le vocal, Netflix, la caméra, l'aggrégation 4G+ADSL. Je suis très mitigé sur tout ceci.

    Ok Freebox et Alexa : C'est chouette quand cela fonctionne. Le problème c'est que ca marche 10 minutes puis le devialet ne réagit plus aux commandes vocales que je lui envoi. Il les comprends très bien car c'est bien écrit a l'écrit mais ne fait tout simplement plus ce que je lui demande. Un redémarrage du Devialet et cela refonctionne mais l'espace de 10-15 Minutes.

    Netflix : Content d'avoir Netflix car je ne l'avais pas, ce qui me gêne c'est que le débit prend du temps a monter et que du coup je me tape 1 minutes en 480P puis ca passe en 720P puis 1080P et je n'atteint pas le débit de la 4K. Peut-être avez vous une astuce ? ou chez Free vous avez les mêmes symptômes avec Netflix ? (Ma connexion fait 14Mb/s hors agrégation)

    La caméra du pack sécurité a été un peu galère a configurer car elle n'arrivait pas a se synchro avec l'application après avoir lu le QR code. Ca a finit par passer au bout d'une dizaine d'essais. Je n'ai pas creusé plus que ça mais cela fonctionne. on a juste une visu sur la caméra, j'aurai aimé pouvoir enregistrer des bouts de vidéos lors de la détection de mouvement ou ce genre de chose. Je ne sais pas si c'est possible. Si ça l'est j'aimerai bien le savoir.

    Aggrégation : Bon bah la c'est très moche, je ne m'attendais pas a des miracles. En 4G je capte une a deux barres. Le débit 4G de mon téléphone oscille entre 10 et 20 Mb/s, mieux que rien vous me direz. Après avoir activer l'aggrégation 4G je n'obtient pas de meilleur débit en download en speed test. Lorsque je tente de prendre un fichier chez free, sur les tests nperf. Au lieu de télécharger a 1.7Mo/s j'ai un débit super variable qui va de 600Ko a 1.1Mo/s, en gros je perd du débit car l'Adsl et la 4G s'active a tour de rôle et non pas ensemble. Lorsque je désactive la 4G je me retrouve a 1.7Mo/s constant.

    Autant dire que je l'ai désactivé car cela n'apporte rien pour le moment. Je me posait la question de mettre une antenne externe pour booster un peu le débit mais je pense que pour le moment le problème n'est pas la qualité de réception mais une technologie non maitrisée par Free et qui ne fonctionne pas correctement pour tout le monde.

    Pour le son j'ai du 5.1 dans le salon donc je comptais prendre le multi-TV pour mettre le Devialet dans la chambre et profiter d'un meilleur son dans celle-ci. Mais c'est impossible pour le moment de prendre l'option une fois que l'on est abonné Delta.

    Voila pour mon avis et mon ressenti. Très mitigé donc.
  • Quand on vois que les beugs sont toujours pas’corriger et que même ceux qui était content au bout de 10jours voit apparaître les problèmes...je me dis que je suis plus si presser que ça de la recevoir..et de toute façon à l’allure où ça va ...ok à le temps..!!!
    Migration adsl demande le 12/12 18h58 lol
    Mail de validation le 12/12 18h58
    SMS paiement du player le 28/01 a 17h47
    Mail livraison le 29/01
    Livraison le 31/01
    AUCUN BEUG POUR LE MOMENT ET. 2TELECOMMANDES PRESENTES
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison