[Migrations] ADSL

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • neohara a écrit : 23 janvier 2019, 14:31 Bonjour,

    Petit retour pour moi également sur la delta.

    Installation du serveur aucun problème, mon ancienne conf a bien été récupérée toute seule parfait.
    Installation du Devialet plus galère, j'avais des échec de mise a jour. J'ai redémarré le Devialet puis la mise a jour s'est faite correctement. Ensuite mise a jour de la télécommande qui bouclait, idem redémarrage du Devialet et la télécommande s'est correctement mise a jour.
    .....

    Voila pour mon avis et mon ressenti. Très mitigé donc.
    Et bien en te lisant, ça ne donne pas envie !
    Je vais peut etre annuler du coup ?
    Dommage d'avoir attendu tout ce temps.

    @ plus
    Nouvel abonnement Freebox Pop le 26/11/20.

    Migration vers Delta du 12/12/18 à 21h00.
    Options OK le 19/02/19.
  • Commande du 4/12 à 17h45 tjs pas de sms c est mal parti pour cette semaine et je vois que les sms reçu actuellement sont des commande après le 04 décembre je l aurai pour noel 2019
    Modifié en dernier par eldiablot1971 le 23 janvier 2019, 21:25, modifié 1 fois.
  • moi toujours rien, je me demande si je ne vais pas passer en fin de projet.
    Demande de migration vers la Delta le 4/12/18 à 17H45
    Étape 1 : ok
    Étape 2 : ok
    Étape 3 : ok le 20/12/2018
    Étape 4 : colis reçu le 14/02/2019
  • Hortax a écrit : 23 janvier 2019, 11:24 Tu nous dis dès que tu l'as ;)
    Echange sur ma pause 'dej. Elle attend "au chaud" dans la voiture... C'est bien, je ne finis pas trop tard le mercredi :ugeek:
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Lokaspoon a écrit : 23 janvier 2019, 15:46
    Hortax a écrit : 23 janvier 2019, 11:24 Tu nous dis dès que tu l'as ;)
    Echange sur ma pause 'dej. Elle attend "au chaud" dans la voiture... C'est bien, je ne finis pas trop tard le mercredi :ugeek:
    c'est quoi ton immatriculation et tu travail où ? :lol: :lol: :lol: :lol:
    Migration ADSL DELTA
    Etape 1: 05/12/2018 - Migration validée 08h47
    Étape 2: 28/01/2019 - SMS reçu à 11h56
    Étape 3: 29/01/2019 - SMS Chronopost à 13h59
    Étape 4: 30/01/2019 - Livraison en point relais
  • Petit retour également sur la delta installée ce matin.
    Colis au complet, Disque dur, paack securité et les 2 telecommandes
    Je suis loin d'avoir tout essayé encore...

    - Installation du serveur sans problème

    - Installation du player un peu plus compliquée. Bon faut dire que j'ai bougé le player pour le recentrer pendant la recherche de la télécommande et ça a débranché la prise USB derrière... une fois rebranché, ça a repris la procédure à 0 mais ça a bouclé plusieurs fois pour la télécommande (pas la tactile, la soft..), mais bon ça a fini par fonctionner :mrgreen:

    - Alexa répond bien (il va falloir mettre le hola avec les gosses je crois :P ); j'ai installé le skill Phillips HUE et ca gère mon éclairage sans problème. C'est juste dommage qu'on ne puisse pas lancer la musique via Youtube music ou google play music, mais bon c'est pas un problème lié à la freebox, mais à Alexa.

    - ok freebox également (meme si j'ai testé juste de zapper de chaine)

    -le son me parait assez bon en écoute pour la musique. test à venir pour les séries ce soir avec Netflix (au pire je repasserai sur mon plateau de son pour la TV si ça ne me convient pas)

    - Légère augmentation de débit sans agrégation 4G, et grosse augmentation avec (même si je m'attendais à un peu plus./ J’'étais entre 4 et 5Mb/s (4350m du DSLAM...) et avec agrégation , ça monte à 32Mb environ. Sur mon téléphone en 4G, je suis plutôt à 60/70.. à voir si c'est dû à la différence de qualité de la réception ou à un bridage. Mais bon quoiqu'il en soit, les gamins seront content, ils pourront faire quand même faire du Netflix quand je joue en ligne :p

    - Migration de mon compte Netlfix existant en standard sans problème (avec les 3€ supplémentaires par rapport au forfait Essentiel offert qui seront présent sur la facture menseulle de Free si j'ai bien compris)

    - Pas encore installé le pack sécurité, je ferai ça ce WE

    Bref pour l'instant, assez satisfait, même si je dois encore planqué des câbles, parce que j'aime pas quand ça dépasse/se voit et que j'ai pas mal modifié mon installation pour trouver l''emplacement idéal pour le player
    Migration Freebox Delta ADSL demandée le 04/12/2018 - Commande n° 8384676xx
    Étape 1 : 04/12/2018 22h56
    Étape 2 : 04/12/2018 22h56
    Étape 3 : 18/01/2019 20:56
    Étape 4 : 21/01/2019 20:24
  • altarf a écrit : 23 janvier 2019, 16:16 c'est quoi ton immatriculation et tu travail où ? :lol: :lol: :lol: :lol:
    Si elle pouvait marcher sur une autre ligne que la mienne, je l'aurais rentrée au bureau en attendant ;)
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Et bien en te lisant, ça ne donne pas envie !
    Je vais peut etre annuler du coup ?
    Dommage d'avoir attendu tout ce temps.

    @ plus
    Pas de problème d'installation de mon côté. Je n'ai pas encore testé le pack sécu
    Migration v6->Delta commande 838466015
    Etape 1 : 04/12 21:36
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : SMS 18/01 18:00
    Etape 4 : Mail Chronopost 21/01 17:49
    Dispo 22/01 08:00
  • SMS reçu !! confirmation et paiement ok ....
  • opa a écrit : 23 janvier 2019, 17:19 SMS reçu !! confirmation et paiement ok ....
    Tu l’as reçu à quel heure ? Et pour une demande de migration demande quand ? Merci
    Migration adsl demande le 12/12 18h58 lol
    Mail de validation le 12/12 18h58
    SMS paiement du player le 28/01 a 17h47
    Mail livraison le 29/01
    Livraison le 31/01
    AUCUN BEUG POUR LE MOMENT ET. 2TELECOMMANDES PRESENTES
  • SMS reçu à 17H22 ! ( enfin )

    Commandé le 4 décembre vers 23H :)
  • Beus91 a écrit:
    > [quote=opa post_id=124958 time=1548260354 user_id=32390]
    > SMS reçu !! confirmation et paiement ok ....
    > [/quote]
    >
    > Tu l’as reçu à quel heure ? Et pour une demande de migration demande quand
    > ? Merci
    reçu a 17h05 pour une migration du 4/12 a 23h15
  • Joujou récupéré cet après-midi et installé dans la foulée, une petite demi-heure en prenant vraiment mon temps!
    Verdict : très facile à installer, aucun problème rencontré ! Réglage image à faire sur la télé car effectivement les couleurs sont criardes !
    Pas encore fait la 4G ni le wifi.
    Pour l’instant RAS
    Migration ADSL vers Delta le 04/12/2018 à 21h48
    Etape 1 et 2 : OK
    Etape 3 : sms reçu le 18/01 à 18h26, confirmation à 18h45
    Etape 4 : mail de livraison reçu le 22/01 à 13h20
    Livraison prévue le 23/01 entre 8h et 13h en relais pickup !
  • SMS réçu aujourd'hui à 17h. Confirmartion et paiement OK

    Commandé le 04/12 à 23H10 :roll:
  • Voilà delta reçu aujourd'hui 12h00 livrée par ups. Mise en place dans la foulée. Tout marche bien que ce soit alexa ou ok freebox. Son très bien. Agrégation 4g m a fait gagner une peu de vitesse dans les téléchargements. Bonne box dans l ensemble qui c est fait attendre. Dd dans le modem. Les deux télécommandes sont la. Je n ai pas pris le pack sécu. Voilà tout y est. Encore quelques applications à tester. Bon courage pour ceux qui attendent encore.
    Étape 1 . 04.12.2018 à 21h55
    Étape 2. Ok
    Étape 3. 18.01.2019 à 18h30
    Sms le 22.01.2019 à 19h15
    Étape 4. Livraison par ups le 23.01.2019 à 11h45.
  • zaldiar a écrit : 22 janvier 2019, 19:10 saluttttt a tous


    yessssssss SMS reçu a l'instant et mail en même temps

    19h08

    Commande du 06/12

    relai colis choisi ( car pas sur d'être la ) et y a la neige lol

    j'y croyais plus y a plus qu'a attendre la livraison

    youpiiiiii

    bon courage a ceux qui attende encore ;) ;)
    Email reçu ce jour 23/01 pour livraison le 24/01

    donc demain c'est le grand jour !!! youpi ;)
  • Freebox bien reçue aujourd'hui.
    Tout y est : 2 télécommandes, dd, pack sécu

    Dégouté pour l'agrégation 4G. Ca marche pas chez moi. J'ai réussi à chopper le signal une fois en déplaçant la box plus près de l'entrée mais pas de gain de débit notable. J'ai redéplacé la box et je capte plus, j'arrive pas à récupérer le signal... Bref dégouté. Je captais pourtant assez bien la 4G sur mon téléphone quand j'étais encore chez Free mobile il y a un an.

    Mes paramètres (redirections de ports, réglages wifi) ne sont plus là, il me semblait qu'ils étaient repris par la Delta d'après ce que j'ai pu lire je ne sais plus où...

    Sinon petit détail qui m'avait échappé, la box n'affiche plus l'heure en permanence, c'était bien pratique pourtant...

    Edit : je viens de retrouver du signal, voilà ce que ça donne, pas terrible... :
    Capture d’écran 2019-01-23.png
    Capture d’écran 2019-01-23.png (55.11 Kio)
    Vu 2644 fois
    Modifié en dernier par Pixel le 04 février 2019, 14:54, modifié 1 fois.
    Etape 1 : 04/12 - 21h38 - Paiement migration Delta ADSL
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : 18/01 - SMS à 18h - Validation de l'expédition via Chronopost à 19h30
    Etape 4 : 21/01 - Expédition Chronopost - Livrée le 22/01
  • Matériel installé ce soir, tout impec, les deux télécommandes sont présentes, aucun souci d'association, freeplugs synchro directement, bouton sans défaut, etc.

    Je ferai un retour plus détaillé par la suite.

    @Pixel, je suis dans le meme cas que toi, en un poil moins pire :

    1800 MHz
    rssi -74 dBm
    rsrp -107
    rsrq -14

    Radio / Canal 2
    Non actif

    A ceci près que je m'y attendais car la 4G c'est "quand ça veut" sur le tel. Impec dans la chambre mais côté salon c'est une autre histoire.
    Je ne l'ai pas prise pour l'agrégation, la fibre arrive en 2021 par ici.
    Très bon gain en latence par contre :shock:
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Pixel a écrit : 23 janvier 2019, 21:46 Mes paramètres (redirections de ports, réglages wifi) ne sont plus là, il me semblait qu'ils étaient repris par la Delta d'après ce que j'ai pu lire je ne sais plus où...
    Si tu avais tes paramètres dans FreeboxOS, c’est normal. Il fallait les mettre dans les paramètres routeur sur ton espace client pour qu’ils puissent suivre sur la delta.
  • Bonsoir,sms reçu a 17H21,option disque dur et financement en 48fois,validé.
    Demande migration du04/12 a 23H31.😊
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison