[Migrations] ADSL

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • bong_24 a écrit : 20 janvier 2019, 08:38 Oui. La journée du 12/12 est aussi une très grosse journée qui correspond à la gratuité des frais de migration réduits à 5 ans pour les anciens abonnés et le choix des options.
    Nous n’avons pas fini d’attendre :D
    Oui le 12 est une grosse journée mais incomparable à celle du 4. Sur ce site il y a autant d’inscrits sur toute la journée du 12 que sur la tranche horaire 20h-21h du 4 ;)
    Etape 1 : 04/12 - 21h38 - Paiement migration Delta ADSL
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : 18/01 - SMS à 18h - Validation de l'expédition via Chronopost à 19h30
    Etape 4 : 21/01 - Expédition Chronopost - Livrée le 22/01
  • migration fait le 21/12/18 et toujour rien pas de sms pas de mail je vais annuler la migration pas la peine d attendre 4 mois pour une box c est lamentable surtout pour les anciens abonnes.
  • En sachant qu'on est toujours sur le traitement des commandes faites le 4, c'est sûr que toi le 21, t'as le temps de voir venir.
    Oui c'est triste de voir que ça prend autant de temps, pleins de choses peuvent l'expliquer en parti. Ce qu'on ne peut pas expliquer c'est l'impatience des gens. Pourquoi en faire tout un foin, pourquoi embêter les freehelpers etc.. pourquoi venir râler sur twitter, sur les forums, pourquoi mettre en place des pétitions qui ne servent strictement à rien au final à part perdre ce fameux temps que vous devriez utiliser pour attendre la Delta.

    Et l'explication de fournir les nouveaux abonnés car ils n'ont pas internet plutôt que les anciens qui ont déjà, ça se tient, je suis désolé. J'ai la révolution, j'attends encore ma Delta, mais je serais nouvel abonné, et on me dirait désolé, votre dossier passera après les dizaines de milliers de personnes qui demandent la migration de leur box actuelle, oui j'irai ailleurs. Là où Free merde, c'est qu'ils arrivent pas à faire les 2 en même temps. Mais à choisir, ils ont raison. Ce que vous oubliez tous, c'est que c'est une entreprise, et une entreprise pense déjà au compte de résultat à la fin de l'année. Et vous seriez pareil à la place de Niel, croyez moi. Donc vous attendez, ou vous annulez, ça fera de la place pour les suivants ;)
  • venusia062 a écrit : 20 janvier 2019, 09:23 encore une semaine de passé et une :?: :?: :?: a deux journée d'expédition seulement c'est long ....


    4 expéditions dont 2 très importante....
    Commandé : Freebox DELTA le 05/12/18 à 17h45 en MIGRATION
    Confirmé : Le 05/12/2018 N°838468500
    Option OK : Le 25/01/2019 à 13h21
    Expédié : Le 25/01/2019 à 19h23
    Réception FreeBox Délta le 28/01/19 :mrgreen: ;)
  • Sephiroth65 a écrit:
    > migration fait le 21/12/18 et toujour rien pas de sms pas de mail je vais
    > annuler la migration pas la peine d attendre 4 mois pour une box c est
    > lamentable surtout pour les anciens abonnes.

    Mais quel intérêt d'annuler une migration si elle n'est pas suivi d'une résiliation de l'abonnement Free. En fait tout l'intérêt est pour ceux qui attendent et qui seront servi un tout petit poil plus vite, comme moi, et je vous en remercie. Si un commerçant ne vous livre pas votre canapé dans les temps, d'accord, vous annulez et vous allez en chercher un autre ailleurs. Mais là, vous restez avec votre Révolution et vous devrez relancer toute la procédure si vous vous décidez finalement à migrer. J'avoue que je ne comprends pas cette position adoptée par pas mal d'entre vous.
    Migration demandée le : 5/12/2018
    Confirmée le : 6/12/2018
    SMS : :D :D
    livraison : prévue le 31/01/19
  • benpoid a écrit : 20 janvier 2019, 18:51
    Mais quel intérêt d'annuler une migration si elle n'est pas suivi d'une résiliation de l'abonnement Free. En fait tout l'intérêt est pour ceux qui attendent et qui seront servi un tout petit poil plus vite, comme moi, et je vous en remercie. Si un commerçant ne vous livre pas votre canapé dans les temps, d'accord, vous annulez et vous allez en chercher un autre ailleurs. Mais là, vous restez avec votre Révolution et vous devrez relancer toute la procédure si vous vous décidez finalement à migrer. J'avoue que je ne comprends pas cette position adoptée par pas mal d'entre vous.
    Salut, je te confirme : annulation pour tester la fibre chez Bouygues qui vient d’arriver dans ma résidence.
    Si free avait livré là Delta avant Noël je n’aurais pas bougé.
    Migration ADSL DELTA
    Etape 1: 05/12/2018 validée à 21h00
    Étape 2: 05/12/2018 validée dans la foulée
    Étape 3: Options DD+PS validées le 31/01/2019 à 21h00
    Étape 4: Expédiée le 01/02/2019
    Reçue et installée le 02/02/2019 :D
  • Fausse résiliation pour payer 20 euros de moins sur la révolution...
    Ne pas perdre l'ancienneté...
    Ne pas passer par la case départ...
    Ne pas payer les 49 euros de migration...
    Migration VDSL V6 vers Delta
    Cde : :?:
    Commandé : le 12/12 12:32 :D
    Confirmé : le 15/02 13h38 :D
    Option OK : oui ! Disque dur only. ;)
    Expédié : et reçu! :D
  • Le week-end est terminé les amis. On est lundi, je m’y prend très très très tôt 😂
    Mais je garde bon espoir que cette semaine free nous envoie des rafales de sms,
    Et que les migrations avancent viiiiiite.
    Et bon Lundi a tous 😊
    Migration ADSL
    Etape 1 : 17/12 - 15:47
    Etape 2 : 17/12 - 15:47
    Etape 3 : 26/02 - 18:24
    Etape 4 : en attente
  • Tay.cln a écrit : 21 janvier 2019, 01:26 Le week-end est terminé les amis. On est lundi, je m’y prend très très très tôt 😂
    Mais je garde bon espoir que cette semaine free nous envoie des rafales de sms,
    Et que les migrations avancent viiiiiite.
    Et bon Lundi a tous 😊
    .
    Je n'attends plus que le feu vert "colis en point relais" :mrgreen:
    A vos marques...
    20190121_012718.jpg (96.14 Kio)
    A vos marques... Vu 4135 fois
    Bon lundi à toi aussi.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Tay.cln a écrit : 21 janvier 2019, 01:26 Le week-end est terminé les amis. On est lundi, je m’y prend très très très tôt 😂
    Mais je garde bon espoir que cette semaine free nous envoie des rafales de sms,
    Et que les migrations avancent viiiiiite.
    Et bon Lundi a tous 😊
    Pareil, le carton de la V6 est sorti, j'ai bon espoir que les sms pour le 5/12 commencent cette semaine.
    Migration ADSL DELTA
    Etape 1: 05/12/2018 - Migration validée 08h47
    Étape 2: 28/01/2019 - SMS reçu à 11h56
    Étape 3: 29/01/2019 - SMS Chronopost à 13h59
    Étape 4: 30/01/2019 - Livraison en point relais
  • Pareil, le carton de la V6 est sorti, j'ai bon espoir que les sms pour le 5/12 commencent cette semaine.
    Il faudrait qu'il livre déjà ceux du 4/12 ! L'effet de l'obtenir pour les fêtes est complétement râté, alors que j'etais en période de repos pour en profiter. Désormais le travail a repris et l'intérêt est plus modéré compte tenu du manque d'information de Free. Si je ne l'obtiens pas cette semaine j'annule ma commande car il ne faut pas exagérer. Je préfère punir une société qui ne sait pas
    s'améliorer en tirant à son avantage les erreurs du passé et qui méprise ses clients en ne leur donnant pas mon argent .
    Modifié en dernier par afreddy59 le 21 janvier 2019, 08:45, modifié 4 fois.
  • Commande du 4/120 à 19h05 et toujours rien, je pence avoir une explication pour mon cas.
    Le 4/12 au moment de la migration j'étais bien en ADSL sauf que 2 semaines plus tard, Free fibre me contacte pour prendre RDV avec un technicien.
    Je prend donc RDV le 5 février prochain.
    Donc actuellement je suis toujours en ADSL sauf que la semaine dernière je téléphone à l'assistance qui me dit" vous êtes client fibre" :shock: "euuu non pas encore".
    Je pence donc être passé dans la tranche fibre et nn adsl :( :o :shock: :?
    Étape 1 le 4/12 19h04
    Étape 2 le 4/12 19h05 n°8384600..
    Étape 3 :x
    Étape 4 :x
  • afreddy59 a écrit : 21 janvier 2019, 08:33 Pareil, le carton de la V6 est sorti, j'ai bon espoir que les sms pour le 5/12 commencent cette semaine.

    Il faudrait qu'il livre déjà ceux du 4/12 !
    Pour les 4/12, il ne reste que la tranche 22-23h et après on passe au 5/12. s'il y a les mêmes vagues de sms de la semaine dernière ça devrait bien se passer.
    Migration ADSL DELTA
    Etape 1: 05/12/2018 - Migration validée 08h47
    Étape 2: 28/01/2019 - SMS reçu à 11h56
    Étape 3: 29/01/2019 - SMS Chronopost à 13h59
    Étape 4: 30/01/2019 - Livraison en point relais
  • Pour les 4/12, il ne reste que la tranche 22-23h et après on passe au 5/12. s'il y a les mêmes vagues de sms de la semaine dernière ça devrait bien se passer.
    Sauf que ce n'est pas exact car ma commande de migration a été passée le 4/12 à 18h ! (et je suis déjà fibré sur la Freebox Revolution depuis un an) Je n'ai rien reçu ni email ni sms
  • afreddy59 a écrit : 21 janvier 2019, 08:42
    Pour les 4/12, il ne reste que la tranche 22-23h et après on passe au 5/12. s'il y a les mêmes vagues de sms de la semaine dernière ça devrait bien se passer.
    Sauf que ce n'est pas exact car ma commande de migration a été passée le 4/12 à 18h ! (et je suis déjà fibré sur la Freebox Revolution depuis un an) Je n'ai rien reçu ni email ni sms
    Je parlais de migration ADSL
    Migration ADSL DELTA
    Etape 1: 05/12/2018 - Migration validée 08h47
    Étape 2: 28/01/2019 - SMS reçu à 11h56
    Étape 3: 29/01/2019 - SMS Chronopost à 13h59
    Étape 4: 30/01/2019 - Livraison en point relais
  • > Oui le 12 est une grosse journée mais incomparable à celle du 4. Sur ce
    > site il y a autant d’inscrits sur toute la journée du 12 que sur la tranche
    > horaire 20h-21h du 4 ;)

    Bonjour,

    C'est vrai mais a partir du 12/12, plus de N° de commande, donc ça n'apparait plus dans les stats, non ?
    Nouvel abonnement Freebox Pop le 26/11/20.

    Migration vers Delta du 12/12/18 à 21h00.
    Options OK le 19/02/19.
  • bong_24 a écrit : 21 janvier 2019, 08:54 C'est vrai mais a partir du 12/12, plus de N° de commande, donc ça n'apparait plus dans les stats, non ?

    Si on regarde juste avec le nombre d'inscrits sur ce forum, sans prendre en compte les numéros de commande, on a quand même une grosse tendance qui montre que le 04/12 est une journée de commande exceptionnelle :

    04/12/2018 : 2199
    05/12/2018 : 358
    06/12/2018 : 137
    07/12/2018 : 59
    08/12/2018 : 61
    09/12/2018 : 42
    10/12/2018 : 43
    11/12/2018 : 20
    12/12/2018 : 220
    13/12/2018 : 58
    14/12/2018 : 41
    15/12/2018 : 25
    16/12/2018 : 19
    Du 17 au 23/12/2018 : 30
    Du 24 au 30/12/2018 : 16
    Du 31 au 06/01/2019 : 6
    Du 07 au 13/01/2019 : : 6
    Du 14 au 20/01/2019 : : 4

    Même le 05/12 ne rivalise pas avec le 04...
    Etape 1 : 04/12 - 21h38 - Paiement migration Delta ADSL
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : 18/01 - SMS à 18h - Validation de l'expédition via Chronopost à 19h30
    Etape 4 : 21/01 - Expédition Chronopost - Livrée le 22/01
  • box recu le 18 janvier nickel

    Modération Message déplacé-fusionné dans le bon fil Modération
    Modifié en dernier par Hortax le 21 janvier 2019, 11:27, modifié 1 fois.
  • On a de fortes chances qu'une fois les livraisons du 04/12 effectuées, tout va s'accélérer. 8-)
    Nouvel abonnement Freebox Pop le 26/11/20.

    Migration vers Delta du 12/12/18 à 21h00.
    Options OK le 19/02/19.
  • Salut,
    pour ma part validation des options vendredi à 13h00 et visiblement toujours pas d'envoi, une idée ?
    j'ai contacté l'assistance, ils ne savent rien.
    Migration V6 vers Delta demandée le 04/12/2018 à 21h10
    Étape 1 : OK 04/12/2018 à 21h12
    Étape 2 : OK 07/12/2018 à 12h12
    Étape 3 : OK 18/01/2019 à 13h02
    Étape 4 : LIVREE LE 22/01/2019
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison