[Migrations] ADSL

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • ah ah :lol: moi non plus je n'y crois pas une seule seconde à cette excuse avec Younited Credit vu que la réponse est immédiate,il n'y a aucun délai d'attente ! C'est traité instant'
    Etape 1 : 12/12 - 21h00
    Etape 2 : 12/12 - 21h00
    Etape 3 : SMS reçu 19/02 à 14h10 Validé :)
    Etape 4 : Expédition 20/02 pour réception le 21/02 :mrgreen:
  • Je pense qu'ils n'ont pas beaucoup plus d'informations que nous si ce n'est une liste d'excuses à adapter selon les gens qu'ils ont au bout du fils (ou alors ils improvisent). En tout cas le coup du formulaire de résiliation ne fonctionne plus/n'a jamais fonctionné.
  • J'avais fait ma demande de migration le 4/12 à 20h53 hier soir toujours pas de sms je télécharge donc le formulaire de résiliation! A 14h un appel de free. La personne me demande les raisons de ma résiliation je lui explique que je trouve totalement anormal que des gens ayant fait la demande de migration le 12 aient déjà la delta et pas moi et que le manque de communication de free est inadmissible Et que je veux bien patienter encore 48h. Il me certifie que sous 48h il ny aura pas dévolution me propose d'annuler ma demande de migration pour le moment et me fait 3 mois d'abonnement gratuit. Jai accepté la proposition...

    Pour info il ma informé qu'une MAJ allée avoir lieux pour la V6 incluant netflix qui sera également gratuit.
    Sur ce je passe donc mon tour
  • Vous allez rire ! :lol:
    Avec vos salades, voici ce qui arrive maintenant : Free va trop vite !
    Pré-commande le 04/12 à 20 h, paiement puis remboursement des 99 € et plus rien jusqu'au... 16 janvier !
    Et là : le 16 à 11:48, réception de l'email disant que le Player est disponible, paiement et confirmation de la procédure d'échange le 16 à 12:01 avec la liste du matériel à retourner.
    Le 17 à 06:18 : email informant que la Freebox sera livrée rapidement par UPS avec la formule : " Vous serez informé par email et SMS de la prise en charge de votre colis dans le réseau UPS."
    Sauf que non... pas d'email ni de SMS mais un appel à 12 h 30 du livreur UPS qui sera là dans 10 minutes.
    C'est génial non ? Et ben non, parce qu'après un mois et demi d'attente, je ne me suis pas précipité hier pour tout débrancher et emballer l'ancienne Freebox, et du coup le livreur UPS me dit qu'il faudra venir chercher le colis au dépôt (à une heure de chez moi aller-retour) et note donc "colis refusé".
    Dans ce cas, on se dit qu'on va contacter Free puisqu'on n'a pas été prévenu pour demander une nouvelle présentation du colis.
    Et Free vous contacte même directement pour savoir pourquoi vous avez refusé le colis, et après avoir écouté vos explications, vous dit qu'UPS aurait dû vous prévenir et qu'ils doivent présenter 3 fois le colis et vous donne les numéros de téléphone pour les contacter.
    Alors vous contactez UPS... Mais en fait la conseillère d'UPS vous dit que Free n'a pas choisi l'option demandant que le destinataire soit prévenu, et puisque vous avez refusé le colis, vous dit que votre colis est renvoyé chez Free, en se permettant de ne pas être très agréable, mais après tout, vous n'êtes pas le client et le client n'a pas choisi l'option.
    Je lui fait remarquer qu'il serait souhaitable qu'UPS conseille mieux ses clients pour qu'ils choisissent l'option puisqu'il faut bien qu'il récupèrent un colis en échange.
    Et là vous contactez à nouveau Free sur le Tchat, très efficace par ailleurs, et au bout d'un moment vous êtes un peu énervé pour tout ce temps perdu et parce que vous comprenez qu'effectivement votre colis va être renvoyé et que Free va devoir expédier une nouvelle fois ma Freebox. Mais vous êtes bien obligé de trouver une solution pour que le problème ne se présente pas la prochaine fois, alors vous demandez s'il faudra attendre une nouvelle fois un mois et demi et si on sera effectivement prévenu à temps de la prochaine expédition ou s'il faut débrancher et emballer l'ancienne Freebox à chaque fois qu'on n'en n'a pas besoin au cas où UPS téléphone 10 minutes avant.
    Et vous suggérez de modifier l'email qui indique qu'on sera prévenu puisque ce n'est pas le cas, et accessoirement vous précisez que vous n'accepterez pas d'être facturé au nouveau tarif à partir d'aujourd'hui...
    "Faites un courrier de réclamation" qu'on vous répond...
    Alors quitte à devoir à nouveau perdre du temps, j'ai préféré le faire avec vous en vous racontant ça...
  • Gemana17 a écrit : 17 janvier 2019, 16:20 J'avais fait ma demande de migration le 4/12 à 20h53 hier soir toujours pas de sms je télécharge donc le formulaire de résiliation! A 14h un appel de free. La personne me demande les raisons de ma résiliation je lui explique que je trouve totalement anormal que des gens ayant fait la demande de migration le 12 aient déjà la delta et pas moi et que le manque de communication de free est inadmissible Et que je veux bien patienter encore 48h. Il me certifie que sous 48h il ny aura pas dévolution me propose d'annuler ma demande de migration pour le moment et me fait 3 mois d'abonnement gratuit. Jai accepté la proposition...

    Pour info il ma informé qu'une MAJ allée avoir lieux pour la V6 incluant netflix qui sera également gratuit.
    Sur ce je passe donc mon tour
    Encore des bullshit ... Netflix sera proposé à 7.99€ par mois(donc en plus de ton abo) sur Revolution et mini 4k d'après les différents articles sur le net.
    Etape 1 : 12/12 - 21h00
    Etape 2 : 12/12 - 21h00
    Etape 3 : SMS reçu 19/02 à 14h10 Validé :)
    Etape 4 : Expédition 20/02 pour réception le 21/02 :mrgreen:
  • Samoleoo a écrit:
    > [quote=BeepBeep post_id=123424 time=1547735864 user_id=32067]
    > Freebox Delta reçue ce matin, avec pack sécu et DD (options validées sur
    > Chrome hier) et les 2 télécommandes :D Pour l'instant, tout à l'air de
    > bien fonctionner, pas de bug apparent !
    >
    > Seul 2 petits soucis pour nous, il n'est pas possible de changer la langue
    > d'Alexa (on parle anglais à la maison !), et Netflix pays France, donc
    > catalogue France peu fourni .... faudrait une connection VPN pour avoir un
    > accès au catalogue US, le plus complet ...... mais bon, au moins on peut
    > mettre Netflix tout en anglais, c'est déjà ça !!!
    >
    > A voir sur la facture de février si les options qui étaient censées être
    > gratuites au départ seront facturées !
    >
    > Bon courage pour ceux qui attendent encore !
    > [/quote]
    >
    > La facture c'est pas en Février qu'elle arrive en fait ... mais à réception
    > du matériel donc tu vas l'avoir dans les heures qui arrivent... avec bien
    > évidemment la facturation de tes équipements 'pack secu et HDD.
    >
    > Ce n'est pas gratuit hein ! :lol:
    Ah là ça va pas le faire !!!! Ces équipements étaient présentés comme "gratuits" lors de la keynote, et je me doute bien qu'il va y avoir une entourloupe :evil: ..... mais là c'est illégal !!
    Migration demandée le 4/12 vers 20h
    Bon de commande n° 838462675
    SMS paiement du player le 16/01 vers 11h
    SMS livraison Chronopost le 16/01 vers 19h
    Livraison prévue le 17/01
    Freebox Delta reçue le 17/01 vers 11h
  • Bon ça commence à sentir très bon du coté de la Normandie. :P


    Réception du SMS et du mail de Chronopost qui vient de récupérer le colis chez Free, donc réception demain ou samedi matin au plus tard :D
    Migration 04/12/2018 à 20h15
    Payé 99€ le 05/12/2018 et remboursement le 08/01/2019
    Réception de la bête le 18/01/2019 à 9h00
    Premier bug le XX/XX à XXhXX :D
  • jca06 a écrit : 17 janvier 2019, 16:30 Vous allez rire ! :lol:
    Avec vos salades, voici ce qui arrive maintenant : Free va trop vite !
    Pré-commande le 04/12 à 20 h, paiement puis remboursement des 99 € et plus rien jusqu'au... 16 janvier !
    Et là : le 16 à 11:48, réception de l'email disant que le Player est disponible, paiement et confirmation de la procédure d'échange le 16 à 12:01 avec la liste du matériel à retourner.
    Le 17 à 06:18 : email informant que la Freebox sera livrée rapidement par UPS avec la formule : " Vous serez informé par email et SMS de la prise en charge de votre colis dans le réseau UPS."
    Sauf que non... pas d'email ni de SMS mais un appel à 12 h 30 du livreur UPS qui sera là dans 10 minutes.
    C'est génial non ? Et ben non, parce qu'après un mois et demi d'attente, je ne me suis pas précipité hier pour tout débrancher et emballer l'ancienne Freebox, et du coup le livreur UPS me dit qu'il faudra venir chercher le colis au dépôt (à une heure de chez moi aller-retour) et note donc "colis refusé".
    Dans ce cas, on se dit qu'on va contacter Free puisqu'on n'a pas été prévenu pour demander une nouvelle présentation du colis.
    Et Free vous contacte même directement pour savoir pourquoi vous avez refusé le colis, et après avoir écouté vos explications, vous dit qu'UPS aurait dû vous prévenir et qu'ils doivent présenter 3 fois le colis et vous donne les numéros de téléphone pour les contacter.
    Alors vous contactez UPS... Mais en fait la conseillère d'UPS vous dit que Free n'a pas choisi l'option demandant que le destinataire soit prévenu, et puisque vous avez refusé le colis, vous dit que votre colis est renvoyé chez Free, en se permettant de ne pas être très agréable, mais après tout, vous n'êtes pas le client et le client n'a pas choisi l'option.
    Je lui fait remarquer qu'il serait souhaitable qu'UPS conseille mieux ses clients pour qu'ils choisissent l'option puisqu'il faut bien qu'il récupèrent un colis en échange.
    Et là vous contactez à nouveau Free sur le Tchat, très efficace par ailleurs, et au bout d'un moment vous êtes un peu énervé pour tout ce temps perdu et parce que vous comprenez qu'effectivement votre colis va être renvoyé et que Free va devoir expédier une nouvelle fois ma Freebox. Mais vous êtes bien obligé de trouver une solution pour que le problème ne se présente pas la prochaine fois, alors vous demandez s'il faudra attendre une nouvelle fois un mois et demi et si on sera effectivement prévenu à temps de la prochaine expédition ou s'il faut débrancher et emballer l'ancienne Freebox à chaque fois qu'on n'en n'a pas besoin au cas où UPS téléphone 10 minutes avant.
    Et vous suggérez de modifier l'email qui indique qu'on sera prévenu puisque ce n'est pas le cas, et accessoirement vous précisez que vous n'accepterez pas d'être facturé au nouveau tarif à partir d'aujourd'hui...
    "Faites un courrier de réclamation" qu'on vous répond...
    Alors quitte à devoir à nouveau perdre du temps, j'ai préféré le faire avec vous en vous racontant ça...


    Bon courage a toi aussi car moi mon colis est bien reparti chez Free depuis le 26/12 car il manquait le bon de retour et il ne répart plus de chez FREE ! Nada rien on me dit chaque semaine d'attendre la semaine suivante. :twisted:
    Demande de migration vers la Delta le 4/12/18 à 17H45
    Étape 1 : ok
    Étape 2 : ok
    Étape 3 : ok le 20/12/2018
    Étape 4 : colis reçu le 14/02/2019
  • foxyone a écrit : 16 janvier 2019, 18:02 Viens de recevoir le sms/mail pour ma fête ! lol
    Free avait déjà loupé mon noël et mon anniversaire. J'ai eu chaud !
    paiement en 48x validé de suite
    Mail de chronopost reçu à 16h13
    Colis pris en charge à 14h.
    Et d'après le numéro de suivi , ça part de MASSY dans le 91.
    migration adsl
    Etape 1: Le 04/12/2018 à 20h25
    Etape 2: Le 04/12/2018 à 20h25
    Etape 3: mail /sms reçu le 16/01 à 17h50
    Etape 4: mail expédition le 17/01 à 16h30 - pris en charge par chronopost à 14h43
  • Samoleoo a écrit:

    > La facture c'est pas en Février qu'elle arrive en fait ... mais à réception
    > du matériel donc tu vas l'avoir dans les heures qui arrivent... avec bien
    > évidemment la facturation de tes équipements 'pack secu et HDD.
    >
    > Ce n'est pas gratuit hein ! :lol:
    Ah là ça va pas le faire !!!! Ces équipements étaient présentés comme "gratuits" lors de la keynote, et je me doute bien qu'il va y avoir une entourloupe :evil: ..... mais là c'est illégal !!

    Cela n'as jamais étais gratuit le DD et Pack Sécu, juste un changement de tarification, certain débarque ici !!!
    a la keynote c'était 148E soit 99€ de frais de mise en service ( Dique dur et Pack Sécu directement sans choix ) et 49€ de migration, et suite a la pression des pétitions et "UFC que choisir" la tarification est devenue 48€ de migration si inférieur a 5 ans d'ancienneté et 40€ le DD et 59€ le pack Sécu.
    Demande de migration vers la Delta effectué le 13/12/18 a 9h30
    SMS et mail reçu le 19 février à 19h.
    SMS et mail reçu d'envoi le 20/02 à 10h30
    Box reçu le 22/02/19 à 9h30.
  • spacy a écrit : 17 janvier 2019, 17:04 Cela n'as jamais étais gratuit le DD et Pack Sécu, juste un changement de tarification, certain débarque ici !!!
    Oui c'est dingue le nombre de personnes qui n'ont pas compris. La communication m'a paru claire pourtant... On supprime les frais d'activation mais on ajoute les équipements en option payante (il y avait même le prix de options)
    Etape 1 : 04/12 - 21h38 - Paiement migration Delta ADSL
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : 18/01 - SMS à 18h - Validation de l'expédition via Chronopost à 19h30
    Etape 4 : 21/01 - Expédition Chronopost - Livrée le 22/01
  • c'est dingue, moi j'ai fait la "fausse résiliation" et personne ne m'a appelé alors que certains d'entre vous ont presque été harcelés...
    bon, je prends ca avec de la bonne humeur malgré tout.
    Migration V6 vers Delta demandée le 04/12/2018 à 21h10
    Étape 1 : OK 04/12/2018 à 21h12
    Étape 2 : OK 07/12/2018 à 12h12
    Étape 3 : OK 18/01/2019 à 13h02
    Étape 4 : LIVREE LE 22/01/2019
  • spacy a écrit : 17 janvier 2019, 17:04 Samoleoo a écrit:

    > La facture c'est pas en Février qu'elle arrive en fait ... mais à réception
    > du matériel donc tu vas l'avoir dans les heures qui arrivent... avec bien
    > évidemment la facturation de tes équipements 'pack secu et HDD.
    >
    > Ce n'est pas gratuit hein ! :lol:
    Ah là ça va pas le faire !!!! Ces équipements étaient présentés comme "gratuits" lors de la keynote, et je me doute bien qu'il va y avoir une entourloupe :evil: ..... mais là c'est illégal !!

    Cela n'as jamais étais gratuit le DD et Pack Sécu, juste un changement de tarification, certain débarque ici !!!
    a la keynote c'était 148E soit 99€ de frais de mise en service ( Dique dur et Pack Sécu directement sans choix ) et 49€ de migration, et suite a la pression des pétitions et "UFC que choisir" la tarification est devenue 48€ de migration si inférieur a 5 ans d'ancienneté et 40€ le DD et 59€ le pack Sécu.
    Encore faut il qu’on ait validé de nouvelles CGV Ce qui n’est pas le cas... je n’ai pas demandé le remboursement, Free l’a fait unilatéralement... donc en effet, à mon sens ce serait illégal
    Étape 1: 4/12 16h58
    Étape 2: 4/12 16h58
    Étape 3: sms reçu 11/01 11h55 validé à 12h30 dd+pack sécu pmt 4 fois
    Étape 4: sms reçu 16/01 18h30
  • Mail de free à 16h15, le colis Chronopost enroute :D :D
    Les nouveaux supports TV vont enfin être utile!!!
    En esperant qu'ils seront adaptable sur ma nouvelle TV (Samsung UE49NU7372KXXC) qui devrait arriver demain aussi! Week-end end geek en perspective 😁😁😁
    Modifié en dernier par ACH56 le 17 janvier 2019, 17:43, modifié 1 fois.
    Migration ADSL Delta
    Code de commande: 838463285
    Commandé: 04/12/2018 - 20h36
    Confirmé: ok
    Option OK: DD + pack secu le 16/01/19
    Expédié: Chronopost prevu 18/1 ;8h-14h
    Remboursement: Fait le 08/01/2019
    pétition
    https://www.change.org/p/angéliqu
  • Expédition aujourd'hui par chronopost (départ de Massy)
    livraison estimée demain. (je suis dans le 13)
    Le poids du colis n'est pas communiqué, flute !!

    je vais brûler un cierge ce soir pour avoir le hdd et le pack sécu. :roll:
    Etape 1 : 4/12 - 20h15
    Etape 2 : 4/12 - 20h15
    Etape 3 : 16/01 - 17h55 :o
    Etape 4 : 19/01 - réception :arrow:
  • spacy a écrit:
    > Samoleoo a écrit:
    >
    > > La facture c'est pas en Février qu'elle arrive en fait ... mais à réception
    > > du matériel donc tu vas l'avoir dans les heures qui arrivent... avec bien
    > > évidemment la facturation de tes équipements 'pack secu et HDD.
    > >
    > > Ce n'est pas gratuit hein ! :lol:
    > Ah là ça va pas le faire !!!! Ces équipements étaient présentés comme
    > "gratuits" lors de la keynote, et je me doute bien qu'il va y avoir une
    > entourloupe :evil: ..... mais là c'est illégal !!
    >
    > Cela n'as jamais étais gratuit le DD et Pack Sécu, juste un changement de
    > tarification, certain débarque ici !!!
    > a la keynote c'était 148E soit 99€ de frais de mise en service ( Dique dur et Pack
    > Sécu directement sans choix ) et 49€ de migration, et suite a la pression des
    > pétitions et "UFC que choisir" la tarification est devenue 48€ de migration
    > si inférieur a 5 ans d'ancienneté et 40€ le DD et 59€ le pack Sécu.

    Eh non, je ne débarque pas, je suis le topic depuis le début, et j'ai même lu toutes les pages, si si !!! J'ai bien vu et compris le tour de passe-passe, mais ça reste illégal :evil: .
    Migration demandée le 4/12 vers 20h
    Bon de commande n° 838462675
    SMS paiement du player le 16/01 vers 11h
    SMS livraison Chronopost le 16/01 vers 19h
    Livraison prévue le 17/01
    Freebox Delta reçue le 17/01 vers 11h
  • Désolé pour toi Vénusia062.

    Pour moi ça s'arrange finalement : UPS a rappelé pour dire qu'ils repassent demain après-midi !
    Timing parfait pour une installation ce weekend !
    On y croit, on y croit !

    Je ne sais pas si cela vient d'UPS ou de Free, mais même si c'est UPS, c'est Free qui les a choisis !

    Alors on dit "Merci Free !".
  • :lol: depuis que 2 -3 mec on dis avoir demander la résiliation et avoir reçu le sms...tout le monde se jette sur le formulaire..!!! Vous croyez vraiment que free va du coup dire à tout le monde ok on envoi le sms en’lriorite A ceux là..??!! :mrgreen:
    Migration adsl demande le 12/12 18h58 lol
    Mail de validation le 12/12 18h58
    SMS paiement du player le 28/01 a 17h47
    Mail livraison le 29/01
    Livraison le 31/01
    AUCUN BEUG POUR LE MOMENT ET. 2TELECOMMANDES PRESENTES
  • tecklines a écrit : 17 janvier 2019, 14:34 C'est pas la première fois qu'un freehelper évoque un arrêt de production suite aux bugs ce qui serait un scandale pour tous ceux ayant déjà reçu la leur et qui vont payer le même prix. J'espère que cest juste de l'enfumage sinon faudra que tout le monde dise d ici un ou deux mois qu'ils ont le bug du bouton micro pour recevoir la soi disant V2 à la place
    V2, c'est un bien grand mot, faut pas y voir de nouvelles fonctionnalités ou meilleures performances. On parle juste d'une correction hardware du bouton assistants et peut-être une meilleure tenue du cable usbC.
    De fait, seuls ceux qui ont un problème de bouton trouveront un intérêt à demander un remplacement du player. Tous ceux qui ont le bouton qui marche bien n'y gagneraient rien...
  • BeepBeep a écrit : 17 janvier 2019, 17:42 spacy a écrit:
    > Samoleoo a écrit:
    >
    > > La facture c'est pas en Février qu'elle arrive en fait ... mais à réception
    > > du matériel donc tu vas l'avoir dans les heures qui arrivent... avec bien
    > > évidemment la facturation de tes équipements 'pack secu et HDD.
    > >
    > > Ce n'est pas gratuit hein ! :lol:
    > Ah là ça va pas le faire !!!! Ces équipements étaient présentés comme
    > "gratuits" lors de la keynote, et je me doute bien qu'il va y avoir une
    > entourloupe :evil: ..... mais là c'est illégal !!
    >
    > Cela n'as jamais étais gratuit le DD et Pack Sécu, juste un changement de
    > tarification, certain débarque ici !!!
    > a la keynote c'était 148E soit 99€ de frais de mise en service ( Dique dur et Pack
    > Sécu directement sans choix ) et 49€ de migration, et suite a la pression des
    > pétitions et "UFC que choisir" la tarification est devenue 48€ de migration
    > si inférieur a 5 ans d'ancienneté et 40€ le DD et 59€ le pack Sécu.

    Eh non, je ne débarque pas, je suis le topic depuis le début, et j'ai même lu toutes les pages, si si !!! J'ai bien vu et compris le tour de passe-passe, mais ça reste illégal :evil: .
    Il y’a rien d’illegal A partir du moment où ils ont rembourser et indiquer le tarif dans les nouvelles cg à partir du moment où le client désire avoir les packs ils les paient normal !
    Migration adsl demande le 12/12 18h58 lol
    Mail de validation le 12/12 18h58
    SMS paiement du player le 28/01 a 17h47
    Mail livraison le 29/01
    Livraison le 31/01
    AUCUN BEUG POUR LE MOMENT ET. 2TELECOMMANDES PRESENTES
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison