[Migrations] ADSL

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Pour info,ceux qui comme moi ont reçu leur SMS pour valider l'achat du player hier,mais n'avez pas le numéro de suivi encore,Je viens de contacter le tchat,et le FreeHelper vient de me le communiquer.
    Étape 1 : Migration Delta effectuée le 04/12/18 à 19h51
    Étape 2 : OK le 04/12/18 à 19h51 n° 838461967
    Étape 3 : OK SMS paiment player le 09/01/19 à 20h11
    Étape 4 : OK mail expédition le 10/01 à 18h45.
    Reçu le 11/01 après midi via Chronopost.
  • corby59 a écrit : 10 janvier 2019, 08:53 Tu crois vraiment que FREE fera un geste commercial pour tout ceux comme nous qui avons migré vers la Delta ???
    Perso j'y crois pas une seconde.
    En même temps, s'ils font le moindre truc à l'attention d'une certaine partie des abonnés, ils vont encore se recevoir un direct de l'UFC sur le menton :roll:
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • corby59 a écrit : 10 janvier 2019, 10:51 Pour info,ceux qui comme moi ont reçu leur SMS pour valider l'achat du player hier,mais n'avez pas le numéro de suivi encore,Je viens de contacter le tchat,et le FreeHelper vient de me le communiquer.
    Et pour les options (DD et Pack sécurité) c'est un achat à faire en CB ou prélèvement sur facture ?
    Commande 838462000 du 04/12 19h44
    livrée le 17/01/2019
  • levikingdelta a écrit : 10 janvier 2019, 11:05
    corby59 a écrit : 10 janvier 2019, 10:51 Pour info,ceux qui comme moi ont reçu leur SMS pour valider l'achat du player hier,mais n'avez pas le numéro de suivi encore,Je viens de contacter le tchat,et le FreeHelper vient de me le communiquer.
    Et pour les options (DD et Pack sécurité) c'est un achat à faire en CB ou prélèvement sur facture ?
    Aucune idée,je n'ai pas pris les options vu que j'ai déjà un DD prêt et des caméras+alarme connectée chez moi. :mrgreen:
    Étape 1 : Migration Delta effectuée le 04/12/18 à 19h51
    Étape 2 : OK le 04/12/18 à 19h51 n° 838461967
    Étape 3 : OK SMS paiment player le 09/01/19 à 20h11
    Étape 4 : OK mail expédition le 10/01 à 18h45.
    Reçu le 11/01 après midi via Chronopost.
  • bonjour

    Message reçut de la part de Free cette nuit !!!
    Demande de migration le 18/12/2018
    **********************************************************************
    Cher(e) Freenaute,

    Nous avons bien reçu votre demande de migration vers le forfait Freebox Delta et
    nous vous en remercions.

    Devant le succès rencontré par la Freebox Delta, les délais de livraison sont
    plus longs que prévu.
    Nous faisons notre maximum pour assurer cette livraison dans les prochaines
    semaines et nous nous excusons pour ce retard exceptionnel.

    Dès que votre Freebox Delta sera disponible, nous vous enverrons un email et un
    SMS. Vous pourrez alors finaliser l’achat de votre Player Free Devialet et
    choisir en option le Pack sécurité (59€) et le Disque dur 1To (40€).

    Nous vous rappelons que les frais de mise en service de 99€ vous sont offerts.

    Vous pouvez suivre l’état d’avancement de votre migration vers Freebox Delta
    dans votre Espace Abonné sur http://moncompte.free.fr/

    Merci encore de votre patience et de votre compréhension.


    Sincères salutations,


    L’équipe Free
    **************************************************************
  • ça bouge ==> SMS de financement reçut aujourd'hui à 10h53
    Migration Freebox Delta demandée le 4/12 16H52 n° commande 838450719
    Étape 2 ok
    Étape 3 ok le 10/01/2019 à 11h00
    Étape 4 ok le 10/01/2019 à 20H00
    Réception le 11/01/2019 à 13H00 (chrono)
  • corby59 a écrit:
    > Pour info,ceux qui comme moi ont reçu leur SMS pour valider l'achat du
    > player hier,mais n'avez pas le numéro de suivi encore,Je viens de contacter
    > le tchat,et le FreeHelper vient de me le communiquer.

    Hello comment tu fait pour contacter le tchat ?
  • levikingdelta a écrit : 10 janvier 2019, 11:05
    corby59 a écrit : 10 janvier 2019, 10:51 Pour info,ceux qui comme moi ont reçu leur SMS pour valider l'achat du player hier,mais n'avez pas le numéro de suivi encore,Je viens de contacter le tchat,et le FreeHelper vient de me le communiquer.
    Et pour les options (DD et Pack sécurité) c'est un achat à faire en CB ou prélèvement sur facture ?
    Sur la facture free ;)
    Migration ADSL
    Etape 1 : 04/12 19:18
    Etape 2 : 04/12 19:18 n°838460356
    Etape 3 : 29/12 18:00 Livraison UPS SMS OK
    Etape 4 : 03/01 Prévu entre 10h et 15h :mrgreen:
  • Ca c'est passer hier le 9 déc, ce SMS et mail réunis sont enfin arriver, du coup acceptation du crédit, signature de celui-ci. Et réception du contrat. Je reselectiionne mes choix, Disk Dur, pack de secur.. Et hip hop free me dit d'attendre le mail d'UPS. Cool. Je lis vos retour, il faut compter 2 ou 3 jours.. Donc patiente... Comm le 4 déc à 19h28, retrait des 148€ le 5 déc. Rembourse des 148€ le 7 Jan, mail et SMS reçu le 9 Jan a 17h...
  • corby59 a écrit : 10 janvier 2019, 10:51 Pour info,ceux qui comme moi ont reçu leur SMS pour valider l'achat du player hier,mais n'avez pas le numéro de suivi encore,Je viens de contacter le tchat,et le FreeHelper vient de me le communiquer.
    Apres validation des options,dans mon compte hier, il y avait un truc du genre : "nous vous comuniquerons le numero de suivi "
    Cet onglet a disparu et j'ai a la place : "revenir a l'offre précédente."
    Je n'ai plus rien en rapport avec la delta.
    Dans suivi de commande , il y a des vielles infos datant de la sortie de la revoution.
    Ca vous le fait aussi ?
  • Fribeaux a écrit:
    > [quote=corby59 post_id=121386 time=1547113901 user_id=14313]
    > Pour info,ceux qui comme moi ont reçu leur SMS pour valider l'achat du
    > player hier,mais n'avez pas le numéro de suivi encore,Je viens de contacter
    > le tchat,et le FreeHelper vient de me le communiquer.
    > [/quote]
    >
    > Apres validation des options,dans mon compte hier, il y avait un truc du
    > genre : "nous vous comuniquerons le numero de suivi "
    > Cet onglet a disparu et j'ai a la place : "revenir a l'offre
    > précédente."
    > Je n'ai plus rien en rapport avec la delta.
    > Dans suivi de commande , il y a des vielles infos datant de la sortie de la
    > revoution.
    > Ca vous le fait aussi ?

    Pareil, j'ai plus rien concernant la Delta...
    Migration Freebox Delta demandée le 4/12 20H00 n° commande 83846129#
    Étape 2 : ok
    Remboursement le 08/01
    Étape 3 : 09/01 à 19h00
    Étape 4 : prévu le 11/01 à 13h :D
  • DavKa a écrit : 10 janvier 2019, 11:53 Fribeaux a écrit:
    >
    corby59 a écrit : 10 janvier 2019, 10:51 > Pour info,ceux qui comme moi ont reçu leur SMS pour valider l'achat du
    > player hier,mais n'avez pas le numéro de suivi encore,Je viens de contacter
    > le tchat,et le FreeHelper vient de me le communiquer.
    >
    >
    > Apres validation des options,dans mon compte hier, il y avait un truc du
    > genre : "nous vous comuniquerons le numero de suivi "
    > Cet onglet a disparu et j'ai a la place : "revenir a l'offre
    > précédente."
    > Je n'ai plus rien en rapport avec la delta.
    > Dans suivi de commande , il y a des vielles infos datant de la sortie de la
    > revoution.
    > Ca vous le fait aussi ?

    Pareil, j'ai plus rien concernant la Delta...
    Oui c'est normal tu aura un changement "juste une nouvelle ligne" après le sms UPS ou Chrono" je suppose que free attend le retour du transporteur pour mettre a jour ;)
    Migration ADSL
    Etape 1 : 04/12 19:18
    Etape 2 : 04/12 19:18 n°838460356
    Etape 3 : 29/12 18:00 Livraison UPS SMS OK
    Etape 4 : 03/01 Prévu entre 10h et 15h :mrgreen:
  • Nouveauté ce jour dans l'espace "Mon Abonnement" => "Renouvellement vers la Freebox Delta en cours..."
    Migration vers l'offre Freebox Delta
    Votre Freebox Delta sera expédiée sous quelques semaines.
    Nous avons bien enregistré votre demande de migration le 04/12/2018.

    Devant le succès rencontré par la Freebox Delta, les délais de livraison sont plus longs que prévu. Nous faisons notre maximum pour assurer cette livraison dans les prochaines semaines et nous nous excusons pour ce retard exceptionnel.

    Dès que votre Player Free | Devialet sera disponible, nous vous enverrons un email et un SMS afin de procéder à son achat : 480€ au comptant ou en plusieurs fois sans frais.
    Votre souscription sera effective à la réception de votre nouvelle Freebox Delta et à ce moment-là seulement, votre forfait s'établira sur la base d'une facturation mensuelle de 49,99€/mois.

    Merci encore pour votre confiance.
    Étape 1 : Précommande Freebox Delta/paiement CB le 04/12/2018 20:42
    Étape 2 : Renouvellement vers la Freebox Delta en cours
    Étape 3 : SMS reçu le 16/01 à 18h31
    Étape 4 : SMS Chronopost le 17/01, Delta livrée le 18/01/2019
  • bob1234 a écrit : 10 janvier 2019, 11:26 corby59 a écrit:
    > Pour info,ceux qui comme moi ont reçu leur SMS pour valider l'achat du
    > player hier,mais n'avez pas le numéro de suivi encore,Je viens de contacter
    > le tchat,et le FreeHelper vient de me le communiquer.

    Hello comment tu fait pour contacter le tchat ?
    freebox espace abonnés
    -mon assistance
    -Les envois, échanges et retours de matériels (Freebox, accessoires)
    -Je souhaite obtenir une autre information
    -notre service d'assistance en ligne par tchat, cliquez ici
    Étape 1 : Migration Delta effectuée le 04/12/18 à 19h51
    Étape 2 : OK le 04/12/18 à 19h51 n° 838461967
    Étape 3 : OK SMS paiment player le 09/01/19 à 20h11
    Étape 4 : OK mail expédition le 10/01 à 18h45.
    Reçu le 11/01 après midi via Chronopost.
  • "Votre Freebox Delta sera expédiée sous quelques semaines.
    Nous avons bien enregistré votre demande de migration le 14/12/2018.

    Devant le succès rencontré par la Freebox Delta, les délais de livraison sont plus longs que prévu. Nous faisons notre maximum pour assurer cette livraison dans les prochaines semaines et nous nous excusons pour ce retard exceptionnel.

    Dès que votre Player Free | Devialet sera disponible, nous vous enverrons un email et un SMS afin de procéder à son achat : 480€ au comptant ou en plusieurs fois sans frais.
    Votre souscription sera effective à la réception de votre nouvelle Freebox Delta et à ce moment-là seulement, votre forfait s'établira sur la base d'une facturation mensuelle de 49,99€/mois.

    Merci encore pour votre confiance."



    Je repasse dans 1 an ? :D

    Question, les 480 euros ou 10e / 48 mois sont-ils sur une facture a part ou apparaissent-ils sur la facture habituelle svp ?
    Migration ADSL demandée le : 14/12 à 09h45
    Mail le : -------------------14/12 à 09h47
    SMS le : -------------------12/02 à 11h53
    Paiement du player le : ------12/02 à 13h ( avec DD en chronoposte )
  • Image

    Ça sent l'enfumage cette reprise des SMS, car il n'y a quasiment aucun mail de confirmation des transporteurs.

    Je suis presque sûr que Free a choisi de relancer un peu les SMS, histoire de calmer un peu les esprits, mais que derrière ça bloque toujours chez eux (soit par manque de Matos, soit par l'accumulation des bugs matériels et/logiciels). :lol:

    Moi je bosse dans le transport et la logistique et je peux vous assurer que pour des boites comme UPS et Chronopost, c'est pas 70 000 FREEBOX à livrer en 1 mois qui leur fait peur AH AH AH

    Et puis là, ça les dégage un peu de leurs responsabilités vis à vis de nous, car l'excuse va devenir "Bah c'est de la faute du transporteur !" :lol:

    Mais maintenant, s'ils ont bloqué les expéditions pour corriger un certain nombre de bugs, c'est cool, tant mieux, MAIS QU'ILS LE DISENT :evil:
    Migration 04/12/2018 à 20h15
    Payé 99€ le 05/12/2018 et remboursement le 08/01/2019
    Réception de la bête le 18/01/2019 à 9h00
    Premier bug le XX/XX à XXhXX :D
  • En effet, ils communiquent le n° de suivi par chat mais il ne sert a rien pour l'instant.
    C'est comme quand vous voulez expedier un colis par la poste en collissimo, le bon contient deja le n° de suivi avant meme l'expédtion mais il n'est pas encore remis au transporteur donc inactif.
    A mon avis, ca ne sert a rien de les contacter pour l'instant du coup.

    Je suis d'accord avec mon vdd, j'ai pourri le twitter free et angelique dra des qu'elle parlait de blocage transporteur car je bosse aussi dans la log aéronautique et dire que les transporteurs sont débordés pendant les fêtes et une vaste fumisterie.
    Jamais on ne dit a un client : "c'est les fêtes, il n'y a pas de transport"
    Les entrprises concernées par les pics d'activités annuels anticipent les pics et s'adaptent parce que c'est la qu'elles vont faire le chiffre d'affaires.
    Aprés je ne me plains pas, je reprochais a cette meme Angelique de nous prendre pour des bambis avec les histoires d'interdidiction de rouler et que meme si c'était vrai, tant que je n'avais pas payé la box et eu mon n° de suivi, le transport ne pouvait pas etre la cause des retards.
    Modifié en dernier par Fribeaux le 10 janvier 2019, 12:52, modifié 5 fois.
  • corby59 a écrit:
    > [quote=bob1234 post_id=121414 time=1547115975 user_id=29818]
    > corby59 a écrit:
    > > Pour info,ceux qui comme moi ont reçu leur SMS pour valider l'achat du
    > > player hier,mais n'avez pas le numéro de suivi encore,Je viens de contacter
    > > le tchat,et le FreeHelper vient de me le communiquer.
    >
    > Hello comment tu fait pour contacter le tchat ?
    > [/quote]
    >
    > freebox espace abonnés
    > -mon assistance
    > -Les envois, échanges et retours de matériels (Freebox, accessoires)
    > -Je souhaite obtenir une autre information
    > -notre service d'assistance en ligne par tchat, cliquez ici

    Merci
  • Ah ... le suivi a bougé un tout petit peu sur mon espace abonné : Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.

    Patience... patience ... c'est bon, j'ai ça en stock. :roll:
    Demande migration : 04/12/18 à 19h02
    Mail précommande : 13/12/18 à 19h02
    Frais de migration : 148€
    Mail / SMS paiement du player : 29/12/18 à 16H27
    Expédition : Relais CHRONOPOST
    Livraison :...
  • pastaguas a écrit : 10 janvier 2019, 11:15 ça bouge ==> SMS de financement reçut aujourd'hui à 10h53

    Enfin content pour toi
    Fribre Delta Devialet
    NRO : RTO_01265_00001
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison