[Migrations] ADSL

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Je cherche à comprendre ce mail, si quelqu'un peut m expliquer !!![attachment=0]Screenshot_20190110-000555_Email.jpg[/attachment]
    Fichiers joints
    Screenshot_20190110-000555_Email.jpg
    Screenshot_20190110-000555_Email.jpg (60.47 Kio)
    Vu 4986 fois
    Demande de migration vers la Delta le 4/12/18 à 21H
    Étape 1 : ok le 4/12 à 21H
    Étape 2 : ok le 4/12 a 21h
    Remboursement le 8/01
    Étape 3 : Sms reçu le 18/01 A 13h14 option validées à 14h12
    Étape 4 :
  • Donc je dois payer 99€ pour le disque et le pack sécurité. Et on m offre 99€ de frais de mise de service, mais si je fait le calcule 99€ de disque et sécu et 99 de mise en service cela fait 198. Alors que le 4/12 J ai payer 148 rembourser ce jours 9/12.
    Demande de migration vers la Delta le 4/12/18 à 21H
    Étape 1 : ok le 4/12 à 21H
    Étape 2 : ok le 4/12 a 21h
    Remboursement le 8/01
    Étape 3 : Sms reçu le 18/01 A 13h14 option validées à 14h12
    Étape 4 :
  • Même mail reçu à l'instant.
    En gros, ils refusent l'argument de l'UFC que choisir sur le remboursement des 99€ de frais d'activations pour les abonnés du 04 au 12/12.

    Ils m'ont remboursé 148 € hier pour mieux me reprendre 99€ dès que la Box sera disponible.... (et peut être avec les deux télécommandes...)
    C'est quand même un peu abusé là, on va attendre 3 mois et payé aussi cher que des nouveaux abonnés....
  • Oui comme tu dis abuser car leur calculé correspond à rien, si il nous offrait 99€ de frais de service on devrais payer que 49 et non 99. Car au départ on a payer que 148 et non 198 !!!
    Demande de migration vers la Delta le 4/12/18 à 21H
    Étape 1 : ok le 4/12 à 21H
    Étape 2 : ok le 4/12 a 21h
    Remboursement le 8/01
    Étape 3 : Sms reçu le 18/01 A 13h14 option validées à 14h12
    Étape 4 :
  • Pour ma part je payerai la même chose depuis le début... J'ai payer 148euros et il aller me rembourser les frais de migration de 50 euros ce qui revient au pris des option que je compte prendre, du moins le disque dur mais j'hésite encore pour l'alarme. Donc au final le message ne sert à rien. Juste dire qu'on a communiqué avec vous. Et de patienté 8-)
    Migration ADSL
    Commandé : Le 04/12/18 N° 838462858
    Confirmé : Le 06/12/18 à 12:50
    Option OK : 16/01/19 à 12h30
    Confirmation Paiement Devialet: 16/01/19 12h48
    Expédié :17/01/19 livraison en point relais et reçu: 18/01/19
  • C est tout à fait sa. Il offre soit disant 99€ alors que c est que 49€ mais bon avec les intérêts qu il ce sont fait en décembre avec toutes les precommades faite, le remboursement en janvier pour eux c est rien, c est juste tout bénéfice !
    Demande de migration vers la Delta le 4/12/18 à 21H
    Étape 1 : ok le 4/12 à 21H
    Étape 2 : ok le 4/12 a 21h
    Remboursement le 8/01
    Étape 3 : Sms reçu le 18/01 A 13h14 option validées à 14h12
    Étape 4 :
  • J'ai reçu ce mail également.
    je ne voit pas de problème, free m'a rembourser mes 99€ hier. Donc je n'aurai qu'a payer le jour du SMS le choix pour le dd ou pack déçu ou aucun des 2 !!!
    Ce qui m'inquiète avec ce mail c'est quand allons nous recevoir cet SMS.
    Des personnes l'on reçu hier, on T'il reçu également ce mail ?
  • Ok je penser que c était 99 de mise en service et 49 de migration, à l origine le disque et le pack secu etais offre. Bon après j ai peut être mal compris.
    Demande de migration vers la Delta le 4/12/18 à 21H
    Étape 1 : ok le 4/12 à 21H
    Étape 2 : ok le 4/12 a 21h
    Remboursement le 8/01
    Étape 3 : Sms reçu le 18/01 A 13h14 option validées à 14h12
    Étape 4 :
  • c'est pas compliquer les 99€tu oubliees ça existe plus

    maintenant tu a 2 option

    dd a 40€
    pack secu a 59€

    si tu prend rien tu paie rien
    Migration V6=> DELTA le 4/12 a 19h, confirmation a 20h10, facture reçu le 8/12

    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK le 16/01/19 a 11h, relais chronopost (4x pour le devialet)
    Etape 4 : OK expédiée le 16/01 a 19h, réception prévue le 17/01
  • SMS reçu hier à 21h05 ! Tout validé dans la foulée... on verra quand elle arrivera. Migration demandé le 4/12 à 19h39...
  • Vkng a écrit:
    > Holà
    >
    > Comme beaucoup, je patiente
    > Commandé le 04/12, SMS le 04/01/19 cool
    > Mais le colis n'es toujours pas remis au transporteur. Suivant les suivis
    > dans le google.doc, généralement la livraison arrive deux a trois jours
    > après le SMS.
    >
    > 4 jours ouvrés après.... Je patiente.

    Perso sms reçu le 29/12 et toujours en attente d’expédition ... on patiente aussi.
    Je pense qu'il y a eu un gros stop vis a vis des petits bugs techniques (bouton micro etc) mais vu le nombre de SMS envoyés récemment, les expéditions devraient reprendre rapidement.
    Demande migration : 04/12/18 à 19h02
    Mail précommande : 13/12/18 à 19h02
    Frais de migration : 148€
    Mail / SMS paiement du player : 29/12/18 à 16H27
    Expédition : Relais CHRONOPOST
    Livraison :...
  • gaelu64 a écrit : 10 janvier 2019, 07:01 ...
    Je pense qu'il y a eu un gros stop vis a vis des petits bugs techniques (bouton micro etc) mais vu le nombre de SMS envoyés récemment, les expéditions devraient reprendre rapidement.
    Ou alors cette légère vague de SMS et le mail d'excuse envoyé hier soir, c'est juste pour calmer un peu les choses. ;)

    Si on regarde le tableau de suivi, uniquement pour les migrations ADSL, entre hier 7h00 et ce matin, 82 personnes au moins ont reçu le fameux SMS pour le choix des options. Par contre seulement 5 personnes déclarent avoir reçu la confirmation d'expédition !!!
    Migration 04/12/2018 à 20h15
    Payé 99€ le 05/12/2018 et remboursement le 08/01/2019
    Réception de la bête le 18/01/2019 à 9h00
    Premier bug le XX/XX à XXhXX :D
  • Bonjour, moi reçu le mail d'excuse de FREE comme si on étais pas au courant de leur retard mais ça ne les empêcher de stipuler au moins un motif....
    Je sais même si il écrive un motif cela peu être bidon mais cela s'appelle du respect des abonné...
    Car toujours dans le vague de savoir pour les télécommandes, bouton assistant, bug, usb qui tiens pas bien... Ect ect.. Comme on as dit on vas pas répéter tous les jours...

    Oh merde c'est se que j'ai fait.... 😁😁😁 Excusez moi.
    Demande de migration vers la Delta effectué le 13/12/18 a 9h30
    SMS et mail reçu le 19 février à 19h.
    SMS et mail reçu d'envoi le 20/02 à 10h30
    Box reçu le 22/02/19 à 9h30.
  • [quote=dudulle.69]
    Ou alors cette légère vague de SMS et le mail d'excuse envoyé hier soir, c'est juste pour calmer un peu les choses. ;)
    [/quote]

    C'est aussi possible ! :cry:
    Allez je reste optimiste ... expédition aujourd'hui pour livraison point relais samedi ... ça laisse le WE pour peaufiner l'installation. :roll:
    Demande migration : 04/12/18 à 19h02
    Mail précommande : 13/12/18 à 19h02
    Frais de migration : 148€
    Mail / SMS paiement du player : 29/12/18 à 16H27
    Expédition : Relais CHRONOPOST
    Livraison :...
  • Bonjour à tous,

    c'était quoi déjà le délai entre le SMS pour régler le Player et l'apparition du numéro de suivi de l'envoi ?
    Étape 1 : Migration Delta effectuée le 04/12/18 à 19h51
    Étape 2 : OK le 04/12/18 à 19h51 n° 838461967
    Étape 3 : OK SMS paiment player le 09/01/19 à 20h11
    Étape 4 : OK mail expédition le 10/01 à 18h45.
    Reçu le 11/01 après midi via Chronopost.
  • hmmm drôle de communication chez free...

    - SMS : Finalisation de l'achat du player plus options des pack sécu et hdd.

    - Compte perso free : pas d'option de sélection du pack sécu ou HDD, juste le paiement du devialet à 480e comptant ou en plusieurs fois.

    Communication à deux sens, cela peut porter à confusion.
    Dans la présentation de la Box devialet de décembre de Xavier Niel pour lavoir revue, il dit bien que le disque dur est offert ainsi que le pack sécurité. et puis au bout d'ubn mois demander d'être patient pour une box qui était disponible de suite cela ne fait pas très prémium.

    cf copies ci-dessous.
    Fichiers joints
    freeweb.jpg
    freeweb.jpg (103.52 Kio)
    Vu 4334 fois
    freesms.jpg
    freesms.jpg (41.54 Kio)
    Vu 4334 fois
  • oui communication hazardeuse de Free, dire quelques semaines c'est vague, alors on espere des expeditions ce jour :ugeek:
    Demande de migration vers la Delta le 4/12/18 à 17H45
    Étape 1 : ok
    Étape 2 : ok
    Étape 3 : ok le 20/12/2018
    Étape 4 : colis reçu le 14/02/2019
  • Ils ont attendu de rembourser les abonnes au mois de Janvier car il y avait les versements intérêts , moi du coup cela m’a fait 148 euro en moins depuis décembre pour également perdre sur mes intérêts et pour clôturer le tout sans toujours rien n’avoir reçu de ma commande depuis le 05 décembre 2018.
    J’espère au moins que Free fera un geste commercial pour les abonnés toujours en attente de commande!
  • techfac a écrit : 10 janvier 2019, 08:51 Ils ont attendu de rembourser les abonnes au mois de Janvier car il y avait les versements intérêts , moi du coup cela m’a fait 148 euro en moins depuis décembre pour également perdre sur mes intérêts et pour clôturer le tout sans toujours rien n’avoir reçu de ma commande depuis le 05 décembre 2018.
    J’espère au moins que Free fera un geste commercial pour les abonnés toujours en attente de commande!
    Tu crois vraiment que FREE fera un geste commercial pour tout ceux comme nous qui avons migré vers la Delta ???
    Perso j'y crois pas une seconde.
    Étape 1 : Migration Delta effectuée le 04/12/18 à 19h51
    Étape 2 : OK le 04/12/18 à 19h51 n° 838461967
    Étape 3 : OK SMS paiment player le 09/01/19 à 20h11
    Étape 4 : OK mail expédition le 10/01 à 18h45.
    Reçu le 11/01 après midi via Chronopost.
  • batbat a écrit : 09 janvier 2019, 22:14 Ceux qui vont la recevoir, pourront faire un retour sur le bouton vocal, voir si ils l'ont "réparé"

    merci
    Moi perso, j'ai ma Delta depuis une semaine, j'ai joué avec le bouton justement pour le tester et je n'ai eu aucun bug ;)
    Migration ADSL
    Etape 1 : 04/12 19:18
    Etape 2 : 04/12 19:18 n°838460356
    Etape 3 : 29/12 18:00 Livraison UPS SMS OK
    Etape 4 : 03/01 Prévu entre 10h et 15h :mrgreen:
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison