[Migrations] ADSL

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Beus91 a écrit:
    > Milas30200 a écrit:
    > > "C’est une très bonne nouvelle pour les abonnés Freebox Delta de la
    > > première heure, et en particulier pour ceux qui attendent toujours leur
    > > box. En effet, l’opérateur va rembourser à ces derniers, les frais
    > > d’activation de 99€, qu’il demandait lors du lancement de sa nouvelle
    > > Freebox. Les abonnés concernés vont donc bénéficier gratuitement du pack
    > > sécurité et du disque dur, qui sont facturés respectivement 59€ et 40€
    > > depuis le 12 décembre, et le changement des modalités initié par Free
    > > Mieux, les abonné qui avaient payé des frais de migration de 49€, vont eux
    > > aussi être remboursés, de 148€ au total (99€ de frais d’activation + 49€ de
    > > frais de migration)"
    > >
    > https://www.universfreebox.com/article/ ... ebox-Delta
    >
    > Attention à ne pas dire n’importe quoi car Free va re facturer ensuite les frais de
    > migration le disque dur et le pack sécurité directement sur les factures qui suivent
    > la réception de la Freebox il n’y aura rien de gratuit

    Attention à ne pas dire n’importe quoi --> "texte entre guillemets"... Donc, poster ce commentaire sur l'autre site.... (UF) ;)
    Je suis aussi surpris que toi! (gratuit... mon oeil... Donc à prendre avec des pincettes.

    SVP! Restons calme ! (çà par en live les discussions...?!). Respectons nous!
    Tous dans la même barque (non, ce n'est pas une galère quand même... :mrgreen: )

    Et d'accord avec corby59 +1
    Modifié en dernier par Milas30200 le 09 janvier 2019, 15:13, modifié 1 fois.
    Demande Migration Adsl 4/12/18, vers 19h30, Cde 8384616XX
    04-12-18: CB de 99e à 19h41 (+8ans). Remboursé le 5/01
    09-01-19: SMS & Validation options et paiement du Player
    10-01-19:, sms suivi chronopos
    11-01 arrivé des box
  • Milas30200 a écrit:
    > Attention à ne pas dire n’importe quoi --> "texte entre guillemets"...
    > Donc, poster ce commentaire sur l'autre site.... (UF) ;)
    > Je suis aussi surpris que toi! (gratuit... mon oeil... Donc à prendre avec des
    > pincettes.

    Ce que tu as mis entre guillemets, je ne le retrouve pas sur l'article d'UF, ni dans les 300+ commentaires qui vont avec.
    Quel intérêt de venir relayer une info qui est manifestement fausse ?
  • Si j’ai bien compris toujours pas de SMS à ce jour quelqu’un peut me dire si il y a eu des SMS pour les nouveaux abonnés dans la même période
    Très patient 8472600 :D
  • Bonson a écrit:

    > Quel intérêt de venir relayer une info qui est manifestement fausse ?


    Pour le coup il ne dit pas de mensonge le gars. Il s'est juste trompé dans le lien... voici le véritable. Il est d'aujourd'hui et de "univers freebox"... :P :P :P

    https://www.universfreebox.com/article/ ... ebox-Delta

    Maintenant ils disent cela mais.... en sont ils certains :?: :?: :?:

    extrait: "Les abonnés concernés vont donc bénéficier gratuitement du pack sécurité et du disque dur, qui sont facturés respectivement 59€ et 40€ depuis le 12 décembre, et le changement des modalités initié par Free"

    Mystère :!: :!: :!:

    Mais je vous le souhaite à tou(te)s: ça vaudrait au moins le coup d'avoir attendu et de vous passer (peut être) de télécommande tactile... ;) ;) ;)
  • Cela me semble trop beau, et cette info n'émane pas de Free, mais à priori d'une interprétation d'une facture...
    On peut toujours espérer, mais bon.....
    Frais et Player complètement payés à la commande N° : 8384880xx
    Etape 1 le 10 Décembre...
    Etape 4 le 22 Décembre
    Etape 5 le 26 Décembre
    RDV Technicien le 10 janvier...
  • A mon humble avis, l'information est erronée.
    Je les vois mal dans la panade actuelle créer des différents entre les clients en offrant à certains pack sécurité et HDD et faire payer les autres.
    Je pense que si ils font ça, les demandes de résiliation vont pleuvoir et les plaintes aussi...
    Migration V6 -> Delta le 12/12/18 à 14h13
    SMS validation paiement le 13/02/19 à 11h45
    DELTA reçue le 15/02/19 :D
  • Bonjour à tous.
    Je vous expose mon cas si cela peut en rassurer certains.
    J'ai demandé la migration le 4 décembre vers 17h.
    J'ai réglé immédiatement les 99 euros.
    Le 18 décembre, j'ai appelé le 3244 pour leur dire que je n'avais toujours aucune nouvelle.
    Bien entendu il m'a été répondu qu'ils ne savaient pas, qu'il y avait beaucoup de retard.
    Ok j'ai remercié très gentiment l'opérateur.
    Surprise, le 19 décembre un mail me demandant comment je payais le PLAYER.
    Le 20 une deuxième surprise, un mail me confirmant que ma future nouvelle box avait été remise à UPS.
    Le 21 on sonne à la porte et je récupère un gros colis.
    Tout était dedans, les 2 télécommandes, le dd, le pack sécurité...
    Par contre il m'a laissé une étiquette de retour gratuit pour le renvoi de l'ancien matériel.
    Depuis je m'éclate comme un fou malgré les nombreux bugs, je dois avoir beaucoup de chance car chez moi ça ne marche pas si mal et 95mb en ADSL, ça me va.

    Aujourd'hui je reçois ma facture.
    Les 99 euros sont bien remboursés.
    Ce qui est prélevé correspond parfaitement à ce qui était prévu (server, player).

    Je comprends ceux qui attendent, mais lorsque vous voulez une voiture neuve, parfois il faut attendre 6 mois.

    Et puis tant que vous ne l'avez pas, vous n'avez pas de bugs ? Nombreux seront ceux réglés lors de l'arrivée chez vous non ?

    Patience à tous. Tout vient à qui sait attendre, il parait.
  • smdi06 a écrit:
    > Bonson a écrit:
    >
    > > Quel intérêt de venir relayer une info qui est manifestement fausse ?
    >
    > Pour le coup il ne dit pas de mensonge le gars. Il s'est juste trompé dans le lien...
    > voici le véritable. Il est d'aujourd'hui et de "univers freebox"... :P :P
    > :P
    >
    > https://www.universfreebox.com/article/ ... ebox-Delta
    >
    > Maintenant ils disent cela mais.... en sont ils certains :?: :?: :?:
    >
    > extrait: "Les abonnés concernés vont donc bénéficier gratuitement du pack
    > sécurité et du disque dur, qui sont facturés respectivement 59€ et 40€ depuis le 12
    > décembre, et le changement des modalités initié par Free"
    >
    > Mystère :!: :!: :!:
    >
    Quand on lit les commentaires de cet article, on voit que manifestement UF s'est lourdé dans son interprétation.
    Donc c'est moyen de venir relayer l'info ici malgré tout.
  • Bonson a écrit:
    > smdi06 a écrit:
    > > Bonson a écrit:
    > > > Quel intérêt de venir relayer une info qui est manifestement fausse ?
    > > Pour le coup il ne dit pas de mensonge le gars. Il s'est juste trompé dans le
    > lien...
    > > voici le véritable. Il est d'aujourd'hui et de "univers freebox"...
    > https://www.universfreebox.com/article/ ... ebox-Delta

    > Quand on lit les commentaires de cet article, on voit que manifestement UF s'est
    > lourdé dans son interprétation.
    > Donc c'est moyen de venir relayer l'info ici malgré tout.

    Bon, tu sais... on dis bien ce que l'on veux ici... :mrgreen: Et on partage la source en plus. Quoi de +???
    Et sachant que çà viens de UF.... bon, c'est pas free... masi quand même! :mrgreen:
    Demande Migration Adsl 4/12/18, vers 19h30, Cde 8384616XX
    04-12-18: CB de 99e à 19h41 (+8ans). Remboursé le 5/01
    09-01-19: SMS & Validation options et paiement du Player
    10-01-19:, sms suivi chronopos
    11-01 arrivé des box
  • Tout ce que vous dite concernant les remboursement et que ces frais deviendront "cadeau" free m'a été annoncé ce matin par le support au 3244 mais je les ai pas cru ....

    Ce que le support m'a annoncé : remboursement des frais de migration + activation pour un total de 148€

    Je vais recevoir ma box DELTA .... avec une facture supp de 49€ de frais de migration dès reception de la DELTA

    Donc 99€ remboursé avec l'ensemble des pack et telecommande à dispo ... à voir
    Migration Freebox Delta demandée le 4/12 16H52 n° commande 838450719
    Étape 2 ok
    Étape 3 ok le 10/01/2019 à 11h00
    Étape 4 ok le 10/01/2019 à 20H00
    Réception le 11/01/2019 à 13H00 (chrono)
  • De là à dire qu'il s'agit d'une fake news, il n'y a qu'un pas :oops:
  • Cyberclic a écrit:
    > De là à dire qu'il s'agit d'une fake news, il n'y a qu'un pas :oops:
    :lol: Je suis d'accord... Mais l'espoir fait vivre... Nous verrons bien le jour "J" :mrgreen:
    Demande Migration Adsl 4/12/18, vers 19h30, Cde 8384616XX
    04-12-18: CB de 99e à 19h41 (+8ans). Remboursé le 5/01
    09-01-19: SMS & Validation options et paiement du Player
    10-01-19:, sms suivi chronopos
    11-01 arrivé des box
  • Pour continuer dans le chacun dis ce qu’î Veux chez free, un free helper viens de me dire que le service logistique est déborder à cause de trop de commande c’est la raison du retard....que le dd et le pack sécurité sera facturer après livraison pour tous et c n’est pour ça que tout le monde est rembourser mais aucun « cadeau » et que les 2 télécommande seront bien livrer c’edt Seulement à partir des commandes début janvier qu il y a plus qu’une seule télécommande...
    Maintenant seule le temps nous livrera la vérité ...
    WAIT and see
    Migration adsl demande le 12/12 18h58 lol
    Mail de validation le 12/12 18h58
    SMS paiement du player le 28/01 a 17h47
    Mail livraison le 29/01
    Livraison le 31/01
    AUCUN BEUG POUR LE MOMENT ET. 2TELECOMMANDES PRESENTES
  • Beus91 a écrit:
    > Pour continuer dans le chacun dis ce qu’î Veux chez free, un free helper
    > viens de me dire que le service logistique est déborder à cause de trop de
    > commande c’est la raison du retard....que le dd et le pack sécurité sera
    > facturer après livraison pour tous et c n’est pour ça que tout le monde est
    > rembourser mais aucun « cadeau » et que les 2 télécommande seront bien
    > livrer c’edt Seulement à partir des commandes début janvier qu il y a plus
    > qu’une seule télécommande...
    > Maintenant seule le temps nous livrera la vérité ...
    > WAIT and see
    Les gars ils ont une roue de la fortune sur le plateau avec des emojis et à chaque fois que ça sonne ça tourne. Si tu tombes sur la case avec le smiley on te dit qu'on te rembourse et que tu vas recevoir le sms bientôt, si tu tombes sur l'emoji renfrogné on te dit que le service logistique est sous l'eau et que tu vas payer ton disque dur et ton kit sécu comme tout le monde et que tu auras pas la télécommande. Et si tu tombes sur la seule case avec l'emoji crotte la c'est banco on t'annule ta migration.

    Blague à part arretez de les faire suer au chat et au 3244 ça ne sert à rien Soit ils n'ont aucune info soit ils veulent pas pointer au chomdu pour avoir dit la vérité au énième Pierre Richard au tel.

    Ces aux dirigeants comme Niel ou Angélique qui communiquent pas qu'il faut aller se plaindre sauf qu'eux contrairement aux freehelpers ne sont pas obligés de répondre.....
  • Milas30200 a écrit:
    > Cyberclic a écrit:
    > > De là à dire qu'il s'agit d'une fake news, il n'y a qu'un pas :oops:
    > :lol: Je suis d'accord... Mais l'espoir fait vivre... Nous verrons bien le jour
    > "J" :mrgreen:
    Ayant fait ma demande de migratation le 13/12, j'aurais bien les nerfs que le kit sécu et le DD soient offerts à ceux qui l'ont faite deux jours plus tôt...
  • Bonjour à tous,

    Pour info j'ai ma Delta depuis le 03 Janvier, j'ai reçu mon remboursement de mes 148€ le 04 et la facture free le même jour avec la facturation des options donc 99€ plus mon abonnement (encore sur celui de la révolution) :mrgreen:

    Je suis chez free depuis 5 ans et j'ai donc pas payé les frais de migration

    Bon courage a tous pour ceux qui ne l'on pas encore (pour l'attente :evil: ), et pour info, depuis une semaine que je l'utilise, je n'ai rencontré aucun bug (même la télécommande tactile qui fonctionne très bien), la seule déception est le bridage de la 4G par free, mais bon j'ai quand même doublé ma connexion :mrgreen:
    Migration ADSL
    Etape 1 : 04/12 19:18
    Etape 2 : 04/12 19:18 n°838460356
    Etape 3 : 29/12 18:00 Livraison UPS SMS OK
    Etape 4 : 03/01 Prévu entre 10h et 15h :mrgreen:
  • tecklines a écrit:
    > Beus91 a écrit:
    > > Pour continuer dans le chacun dis ce qu’î Veux chez free, un free helper
    > > viens de me dire que le service logistique est déborder à cause de trop de
    > > commande c’est la raison du retard....que le dd et le pack sécurité sera
    > > facturer après livraison pour tous et c n’est pour ça que tout le monde est
    > > rembourser mais aucun « cadeau » et que les 2 télécommande seront bien
    > > livrer c’edt Seulement à partir des commandes début janvier qu il y a plus
    > > qu’une seule télécommande...
    > > Maintenant seule le temps nous livrera la vérité ...
    > > WAIT and see
    > Les gars ils ont une roue de la fortune sur le plateau avec des emojis et à chaque
    > fois que ça sonne ça tourne. Si tu tombes sur la case avec le smiley on te dit qu'on
    > te rembourse et que tu vas recevoir le sms bientôt, si tu tombes sur l'emoji
    > renfrogné on te dit que le service logistique est sous l'eau et que tu vas payer ton
    > disque dur et ton kit sécu comme tout le monde et que tu auras pas la télécommande.
    > Et si tu tombes sur la seule case avec l'emoji crotte la c'est banco on t'annule ta
    > migration.
    >
    > Blague à part arretez de les faire suer au chat et au 3244 ça ne sert à rien Soit ils
    > n'ont aucune info soit ils veulent pas pointer au chomdu pour avoir dit la vérité au
    > énième Pierre Richard au tel.
    >
    > Ces aux dirigeants comme Niel ou Angélique qui communiquent pas qu'il faut aller se
    > plaindre sauf qu'eux contrairement aux freehelpers ne sont pas obligés de
    > répondre.....

    Je suis d’accord Avec toi sauf que j’appeler Pas pour ça à la base Et c’est lui qui est parti sur là migration il doit être martyriser avec ça du coup il en à parler ..
    Modifié en dernier par Beus91 le 09 janvier 2019, 16:21, modifié 1 fois.
    Migration adsl demande le 12/12 18h58 lol
    Mail de validation le 12/12 18h58
    SMS paiement du player le 28/01 a 17h47
    Mail livraison le 29/01
    Livraison le 31/01
    AUCUN BEUG POUR LE MOMENT ET. 2TELECOMMANDES PRESENTES
  • Nouvelle maniere de communiquer chez free :
    Suppression du twitter @free xD
    Modifié en dernier par Fribeaux le 09 janvier 2019, 16:24, modifié 1 fois.
  • Il devait s'agir d'un bug car ca fonctionne a nouveau @free twitter :D :D :D :D :D :D :D :lol: :lol: :lol:
    Modifié en dernier par MAGADE le 09 janvier 2019, 16:34, modifié 2 fois.
    Migration ADSL Delta
    Code de commande: 8384780XX 148 €
    Commandé: 06/12/2018 - 10h50
    Confirmé: 06/12/2018 - 11h00
    Option OK: 01/02/19 48xOK KIT SECU
    Expédié: en attente
    Remboursement: Fait le 08/01/2019
    pétition
    https://www.change.org/p/angélique-géra ... ebox-delta
  • J'ai une petite question de migration pour les anciens de chez Free et une petite info crousti sur kiosk mais on en parle après ma question (au final je suis tombé sur linfo en cherchant une solution a ma question)

    J'étais en VP révolution sans canalsat et ma femme ne pouvant pas se passer de planète justice et d'autres chaînes j'avais conservé mon abonnement canalsat (donc directement chez canal )

    Suite à ma migration Delta début décembre et comme ma date anniversaire chez canal c'était fin janvier je me suis dit c'est bon on est larges je résilie et j enchenerais avec la Delta fin janvier.

    Vous vous en doutez je crains fort que la Delta ne soit pas arrivée avant le couperet de chez canal alors ma question est simple. Si je clique sur le merveilleux bouton pour passer à l offre free avec panorama sur mon espace client cela ne risque t il pas de clôturer ma migration Delta? Vous pensez que je peux essayer de leur faire faire ça sur le chat ou au téléphone sans qu'ils comprennent de travers et me resilient?
    Car j'ai pas envie de repartir pour un an avec canal j'espère bien avoir la delta d ici la quand même lol
    Pour l info en essayant de voir si je pouvais pas faire une offre "decouverte" de 1 mois chez canal en attendant la Delta je me suis rendu compte que canal refourguait le kiosque Premium avec un abonnement panorama. D ici à ce que ce que Free nous présente comme un démarchage de fous de leur part ne soit juste qu'un fait découlant directement de leur partenariat avec canal y a pas 36 000 km
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison