[Migrations] ADSL

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • > Pour les sardines, la box ne sera dispo que le 01 avril, ca coule de source !
    Exact 😁
    Etape 1: 05/12 - 20h59
    email confirmation cmde 5/12 20h59
    validation paiement 148€ 06/12/2018 01h48
    Etape 2: Ok
    Etape 3: On SMS reçu le 31/1 a 21h39 confirmation options a 21h45
    Etape 4: ... :?:

    https://docs.google.com/document/d/1Fb4 ... TjARE/edit
  • Wow, au risque de me faire bannir, je souhaites tout de même faire savoir que j'ai le même ressenti que FRIBEAU, je conçois pleinement que l'administration d'un forum est chose délicate mais nous en somme arrivé à un point ou ne savons même plus s'il est possible ou non de répondre aux gens de peur de s'attirer les foudres des modérateurs et de se voir bannir.
    Vous m'avez par le passé banni suite à un message virulent que j'avais écrit à un forumeur qui ne respectait pas les opinions des autres, pour cela seul moi avait été banni. Aujourd'hui un modérateur insulte un membre qui formule des questionnements basiques et qui ne comprend pas immédiatement les réponses reçues puis le banni. Il serait bon que l'’ambiance assainisse un peu car cela devient très pesant.
    N'y voyez aucune défiance ou rancœur dans mon discours, cela n'en est pas le but.
    Vous faite un taf avec altruisme car vous n'êtes pas rémunéré pour cela et je vous en remercie.
    Effectivement cela donne vraiment l'impression que certains d'entre vous travaillerait pour free ou auraient été semé par free de faire taire certains de ce forum. X-file ;).
    Allez courage à tous et peace and love, notre précieuse sera bientôt parmi nous et comme on dit: tout vient à point qui sait attendre.
    Migration ADSL Delta
    Code de commande: 8384780XX 148 €
    Commandé: 06/12/2018 - 10h50
    Confirmé: 06/12/2018 - 11h00
    Option OK: 01/02/19 48xOK KIT SECU
    Expédié: en attente
    Remboursement: Fait le 08/01/2019
    pétition
    https://www.change.org/p/angélique-géra ... ebox-delta
  • Lokaspoon a écrit:
    > Si les membres non concernés par une remarque de modération se mettent à parler pour
    > les autres, on ne va pas y arriver non plus.
    > sujet clos.
    Mais si le membre qui se fait insulter est banni, il va avoir du mal à parler pour lui...
    J'ai le même ressenti que les 2 commentaires précédents.
  • Lokaspoon a écrit:
    > dler a écrit:
    > > Lokaspoon a écrit:
    > >
    > > > "Pour vous" ça n'est pas une option.
    > > > Pour les CGV ça l'est depuis le départ. Free a fait machine arrière
    > > "grâce"
    > > > à UFC, allez donc vous plaindre chez eux si vous pensez qu'ils n'ont pas
    > protégé
    > > > correctement le consommateur que vous êtes.
    > >
    > > faux , le disque était gratuit sur la v6.
    > > --> Vous êtes au courant du terme francophone qualifiant une affirmation
    > tenue
    > > publiquement sur quelqu'un / une société sans qu'elle repose sur des éléments
    > > vérifiés ?
    >
    > Cher abruti, je réponds dans le contexte V7 et non dans le contexte de son souvenir
    > V6.
    >
    > Je vous envoie en vacances quelques jours, vous gonflez.

    +1 :D
    Migration adsl demande le 12/12 18h58 lol
    Mail de validation le 12/12 18h58
    SMS paiement du player le 28/01 a 17h47
    Mail livraison le 29/01
    Livraison le 31/01
    AUCUN BEUG POUR LE MOMENT ET. 2TELECOMMANDES PRESENTES
  • Bonjour à tou(te)s.

    Je vous prie tout d'abord d'excuser la longueur de ce message.

    J'ai été un des premiers à souscrire, en le faisant le 4 décembre à 19h30. Fidèle client à FREE depuis bientôt 20 ans, j'esperaisi améliorer mon débit avec la 4G et tout cela sans "traumatiser" ma famille, des habitués de la TV FREEBOX, MYCANAL etc....

    C'est pour dire: nous avons 3 mobiles, tous chez FREE...

    Bref..

    La fibre orange est arrivée dans mon immeuble il y a 6 mois - Pour FREE, ce n'est même pas à l'étude... donc pas prêt d'arriver :D :D :D

    Mais toujours pour les raisons familiales je suis resté en mode "attente".

    Après il y a eu quelques messages d'agacement de ma part sur ce forum (tous remplacés à ce jour par des :D :D :D :D :D pour faire plaisir aux modos et admin). Je m'en excuse.

    Aujourd'hui, le "feuilleton" de la Delta, avec ses CGV qui changent, ces remboursements sans aucune communication, cette incertitude sur le gadget "télécommande tactile"... Bref....

    Cela m'a fait réfléchir: "le temps porte conseil".

    J'ai donc ce matin comparé la FIBRE ORANGE (avec mycanal, disque dur, etc...). On m'offre le double écran (2eme lecteur tv) et les frais d'installation. Réduction de 30 % pendant un an....

    Bref, au total, sur un service FREEBOX DELTA qui se monterait à 70 €/mois avec mon deuxième player (double écran), la FIBRE ORANGE, jusqu'à 1Gb, me revient sensiblement au même prix (sans la réduction de première année, donc moins cher que FREEBOX la première année) et avec NETFLIX (sans, ce serait moins cher). Quand au KIOSQUE, je l'ai dans CDISCOUNT à volonté...

    Du coup j'ai lancé la procédure et je quitte FREE, un pincement au cœur mais .... ces derniers temps, le "feuilleton" du manque de communication, des infos contradictoires voire inexistantes, etc..... m'a saoulé...

    Par la même occasion j'ai procédé au remplacement de mes 3 lignes de portables FREEMOBILE par des forfaits 9,99 € (40GB/mois) chez B&You...


    Pour ce qui est du PLAYER DEVIALET, et bien je vais m'acheter une bonne barre de son et ça fera l'affaire....

    Fibré, j'aurai la THD et avec la LIVEBOX UP le dolby atmos...

    De toutes façons, dans 4 ans, j'espère pour les freenautes sous Delta que les promesses verbales de X. NIEL ("tant que le client reste chez nous, le DEVIALET est garanti") mais qui ne sont écrites nulle part (seul le délai normal de garantie de 2 ans est mentionné) seront tenues...

    Sinon les pauvres freenautes ayant acheté le DEVIALET et passé la garantie de 48 mois en seront pour leurs frais...

    NDLR: méfiez vous quand même, les promesses ne sont pas souvent tenues ("sous le sapin" ; "disponibles immédiatement", etc...) :roll: ;) ;) ;)

    Bref, je ne souhaite que du bon à tou(te)s

    Donc... au revoir FREE...

    J'espère que vous aurez tous et toutes satisfaction de la DELTA.

    Moi, je "quitte le navire FREE" qui, à mon sens, prends beaucoup l'eau.....
  • Fribeaux a écrit:
    > Petite question a l'équipe modération svp et ne le prenez pas mal.
    > Depuis quelques jours, certains d'entre vous s'emploient a démonter tout
    > nos propos.
    >
    > S'il y a des sujets taboo ou si vous ne voulez plus qu'on s'exprime sur le
    > sujet, n'hesitez pas le dire, c'est votee fofo, c'est vos regles ;)
    > Si on en arrive a se faire traiter d'abrutis par les modérateurs, ca fait
    > pas rever...

    +1 (et MAGADE )
    Travail de modération très pénible (je le suis too).
    Mais delà à se faire traiter "Cher abruti", puis de dire "sujet clos".. C'est limite...
    Mais tellement rare, donc autorisé à un craquage passagé :)

    Sinon, rien RAS. (sms, mail, suivi de commande)... :geek:
    Demande Migration Adsl 4/12/18, vers 19h30, Cde 8384616XX
    04-12-18: CB de 99e à 19h41 (+8ans). Remboursé le 5/01
    09-01-19: SMS & Validation options et paiement du Player
    10-01-19:, sms suivi chronopos
    11-01 arrivé des box
  • j'ajoute que j'ai mis à jour mon suivi avec "annulation". :D :D :D :D :D :D
  • smdi06 a écrit:
    > j'ajoute que j'ai mis à jour mon suivi avec "annulation". :D :D
    > :D :D :D :D

    Tu as bien fait dans ton cas !
    Bouygues m'a appellé hier pour me proposer tout ce j'ai chez Free en moins cher xD ( abo revo + 2 lignes mobile a 15e99).
    J'ai refusé pour la seule et unique raison que j'ai un adsl merdique et je compte sur l'agrégation 4g/adsl...

    La fibre arrive cette année dans mon bled par Sfr mais connaissant Free et son non-déploiement de points fibres la ou elle existe déjà, je n'aurais jamais la fibre chez eux avant des années...

    Sinon déjà 1500 signataires de la pétition a l'encontre de la politique de free.

    https://www.change.org/p/angélique-géra ... ebox-delta

    N'hésitez pas a signer si vous voulez vous faire entendre.
  • Petite Question :

    smdi06 nous explique qu'il quitte free pour avoir la fibre chez orange, très bien, c'est son droit légitime, s'il estime être floué par son FAI.

    Je pensais que lorsque orange avait passé la fibre dans un immeuble (ou autre), les autres FAI pouvait proposer leurs offres fibre passé un certain délai ? c'est à dire qu'orange a le monopole pendant XX mois avant que les autres FAI puissent se servir de la ligne ? je me trompe ?
    Migration ADSL DELTA
    Etape 1: 05/12/2018 - Migration validée 08h47
    Étape 2: 28/01/2019 - SMS reçu à 11h56
    Étape 3: 29/01/2019 - SMS Chronopost à 13h59
    Étape 4: 30/01/2019 - Livraison en point relais
  • 1572 signatures, ca grimpe très vite en même pas 5 minutes., La poignée que nous somme ;) deviendra bientôt légion mdr. :arrow:


    https://www.change.org/p/angélique-géra ... ebox-delta

    N'hésitez pas a signer si vous voulez vous faire entendre.
    Migration ADSL Delta
    Code de commande: 8384780XX 148 €
    Commandé: 06/12/2018 - 10h50
    Confirmé: 06/12/2018 - 11h00
    Option OK: 01/02/19 48xOK KIT SECU
    Expédié: en attente
    Remboursement: Fait le 08/01/2019
    pétition
    https://www.change.org/p/angélique-géra ... ebox-delta
  • Remboursement des 148€ ce jour.
  • "C’est une très bonne nouvelle pour les abonnés Freebox Delta de la première heure, et en particulier pour ceux qui attendent toujours leur box. En effet, l’opérateur va rembourser à ces derniers, les frais d’activation de 99€, qu’il demandait lors du lancement de sa nouvelle Freebox. Les abonnés concernés vont donc bénéficier gratuitement du pack sécurité et du disque dur, qui sont facturés respectivement 59€ et 40€ depuis le 12 décembre, et le changement des modalités initié par Free

    Mieux, les abonné qui avaient payé des frais de migration de 49€, vont eux aussi être remboursés, de 148€ au total (99€ de frais d’activation + 49€ de frais de migration)"
    https://www.universfreebox.com/article/ ... ebox-Delta
    Modifié en dernier par Milas30200 le 09 janvier 2019, 15:12, modifié 1 fois.
    Demande Migration Adsl 4/12/18, vers 19h30, Cde 8384616XX
    04-12-18: CB de 99e à 19h41 (+8ans). Remboursé le 5/01
    09-01-19: SMS & Validation options et paiement du Player
    10-01-19:, sms suivi chronopos
    11-01 arrivé des box
  • altarf a écrit:
    > Petite Question :
    >
    > smdi06 nous explique qu'il quitte free pour avoir la fibre chez orange,
    > très bien, c'est son droit légitime, s'il estime être floué par son FAI.
    >
    > Je pensais que lorsque orange avait passé la fibre dans un immeuble (ou
    > autre), les autres FAI pouvait proposer leurs offres fibre passé un certain
    > délai ? c'est à dire qu'orange a le monopole pendant XX mois avant que les
    > autres FAI puissent se servir de la ligne ? je me trompe ?

    Bonjour

    Pour te répondre il s'agit plus de la localisation que de monopole. En fait il n'existe aucun droit de monopole de XX mois, c'est même interdit par l'ARCEP.

    En revanche, il y a des zones. La mienne est une ZTD (trés dense). Pour ce type de zone, chaque opérateur doit poser ses propres matériels pour proposer le service. Dans ma zone, FREE n'envisage même pas la chose (pas à l'étude) sachant que lorsque c'est à l'étude, ça dure entre 6 mois et un an, c'est dire!!!

    "Chaque opérateur doit développer son propre réseau et n’a pas l’obligation de le mutualiser avant le point de mutualisation (PM).

    Un opérateur peut toutefois commercialiser des offres sans déployer son réseau en ZTD en signant un accord de co-investissement avec un concurrent qui lui donnera accès à un certain nombre de prises FTTH."

    Plus d'infos ici: https://fibre.guide/
  • Quelqu'un sais quand les SMS vont reprendre pour les migrations
    Delaunay 29860
    04/12/2018
    Confirmation le 06/12/2018
    Mail/sms en attente
  • Hello,

    j'me pose la question suivante:
    Si je génère le courrier de résiliation,Free va donc m'appeler pour me proposer une réduction pendant 9 mois,mais est ce que la migration est donc annulée ou pas ?
    Étape 1 : Migration Delta effectuée le 04/12/18 à 19h51
    Étape 2 : OK le 04/12/18 à 19h51 n° 838461967
    Étape 3 : OK SMS paiment player le 09/01/19 à 20h11
    Étape 4 : OK mail expédition le 10/01 à 18h45.
    Reçu le 11/01 après midi via Chronopost.
  • altarf a écrit:
    > Petite Question :
    >
    > smdi06 nous explique qu'il quitte free pour avoir la fibre chez orange,
    > très bien, c'est son droit légitime, s'il estime être floué par son FAI.
    >
    > Je pensais que lorsque orange avait passé la fibre dans un immeuble (ou
    > autre), les autres FAI pouvait proposer leurs offres fibre passé un certain
    > délai ? c'est à dire qu'orange a le monopole pendant XX mois avant que les
    > autres FAI puissent se servir de la ligne ? je me trompe ?
    Bonjour,
    Il n'y a aucun monopole. Une fois que l'opérateur a installé la fibre, tous les opérateurs (y compris celui qui a installé) doivent attendre 3 mois avant de pouvoir se raccorder au réseau et proposer leurs offres.
    Mais rien ne les oblige à le faire. C'est pour cela que certains immeubles ne sont pas dispos chez tous les opérateurs.
  • delaunay29860 a écrit:
    > Quelqu'un sais quand les SMS vont reprendre pour les migrations

    J'ai reçu le SMS vendredi soir et depuis rien
    Rien de ne presse de recevoir le SMS maintenant vu que après ça n'avance plus ...
    Migration le 4/12 a 19h28
    Étape 1 le 4/12 19h28 :D
    Étape 2 le 4/12 19h28 :D
    Étape 3 SMS 21h04 validation 48X a 21h09 le 4/01
    Étape 4 prévu le 11 avant 13h en point relais Chronopost


    Commande 838 461155
  • Milas30200 a écrit:
    > "C’est une très bonne nouvelle pour les abonnés Freebox Delta de la
    > première heure, et en particulier pour ceux qui attendent toujours leur
    > box. En effet, l’opérateur va rembourser à ces derniers, les frais
    > d’activation de 99€, qu’il demandait lors du lancement de sa nouvelle
    > Freebox. Les abonnés concernés vont donc bénéficier gratuitement du pack
    > sécurité et du disque dur, qui sont facturés respectivement 59€ et 40€
    > depuis le 12 décembre, et le changement des modalités initié par Free
    >
    > Mieux, les abonné qui avaient payé des frais de migration de 49€, vont eux
    > aussi être remboursés, de 148€ au total (99€ de frais d’activation + 49€ de
    > frais de migration)"
    >
    > https://www.universfreebox.com/article/ ... ige-le-tir

    Attention à ne pas dire n’importe quoi car Free va re facturer ensuite les frais de migration le disque dur et le pack sécurité directement sur les factures qui suivent la réception de la Freebox il n’y aura rien de gratuit
    Migration adsl demande le 12/12 18h58 lol
    Mail de validation le 12/12 18h58
    SMS paiement du player le 28/01 a 17h47
    Mail livraison le 29/01
    Livraison le 31/01
    AUCUN BEUG POUR LE MOMENT ET. 2TELECOMMANDES PRESENTES
  • corby59 a écrit:
    > Hello,
    >
    > j'me pose la question suivante:
    > Si je génère le courrier de résiliation,Free va donc m'appeler pour me
    > proposer une réduction pendant 9 mois,mais est ce que la migration est donc
    > annulée ou pas ?

    Oui la demande de migration est annuler car l’offre de remise est sur la Freebox révolution et pas sur la Freebox Delta
    Migration adsl demande le 12/12 18h58 lol
    Mail de validation le 12/12 18h58
    SMS paiement du player le 28/01 a 17h47
    Mail livraison le 29/01
    Livraison le 31/01
    AUCUN BEUG POUR LE MOMENT ET. 2TELECOMMANDES PRESENTES
  • Beus91 a écrit:
    > corby59 a écrit:
    > > Hello,
    > >
    > > j'me pose la question suivante:
    > > Si je génère le courrier de résiliation,Free va donc m'appeler pour me
    > > proposer une réduction pendant 9 mois,mais est ce que la migration est donc
    > > annulée ou pas ?
    >
    > Oui la demande de migration est annuler car l’offre de remise est sur la Freebox
    > révolution et pas sur la Freebox Delta

    sauf que je ne suis pas encore sur l'offre Delta.
    On peut donc penser que l'on pourrait avoir cette réduction,en attendant de passer sur l'abo Delta.
    Étape 1 : Migration Delta effectuée le 04/12/18 à 19h51
    Étape 2 : OK le 04/12/18 à 19h51 n° 838461967
    Étape 3 : OK SMS paiment player le 09/01/19 à 20h11
    Étape 4 : OK mail expédition le 10/01 à 18h45.
    Reçu le 11/01 après midi via Chronopost.
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison