dikonfrost a écrit:
> Lokaspoon a écrit:
> > dikonfrost a écrit:
> > > Si je comprends bien. Free remet tous les compteurs à 0 avant de continuer
> > > la distribution.
> >
> > Vous parlez du remboursement aux anciens abonnés de plus de 5 ans ?
>
> Suite aux changements des CGV, ils repartent sur des bases saines, c'est à dire qu
> ils remboursent les options, et tant que ca ne sera pas d équerre, rien ne devrait
> partir.
A moins que j'aie raté une autre communication officielle du groupe, il s'agit simplement des effets de l'annonce du 12/12/18
https://www.numerama.com/tech/447361-fr ... ation.html
[Migrations] ADSL
-
J'ai pris le large, bonne continuation.
J’ai rêvé ou certaines personnes ayant reçu la delta ont également été remboursées? Si oui, lors de leur validation des options, ont-elles été prélevées pour le dd et le kit sécurité ?
Merci
Merci
Étape 1: 4/12 16h58
Étape 2: 4/12 16h58
Étape 3: sms reçu 11/01 11h55 validé à 12h30 dd+pack sécu pmt 4 fois
Étape 4: sms reçu 16/01 18h30
Étape 2: 4/12 16h58
Étape 3: sms reçu 11/01 11h55 validé à 12h30 dd+pack sécu pmt 4 fois
Étape 4: sms reçu 16/01 18h30
Je ne suis pas ancien abonné j'avais un an d'ancienneté donc la théorie remboursement des options ne tient pas vu que j'ai été remboursé de la totalité des 148 euros. Je devais quand même les frais de migration donc illogique pour ma part.
On est clairement dans une politique de "au final vous avez rien payé donc vous n'avez rien à dire" censée couper court à toute tentative d'action ou de médiation et ce sans toujours aucune communication.
À mon avis on est pas près de voir la couleur des delta du 04/12 qui restent.....
On est clairement dans une politique de "au final vous avez rien payé donc vous n'avez rien à dire" censée couper court à toute tentative d'action ou de médiation et ce sans toujours aucune communication.
À mon avis on est pas près de voir la couleur des delta du 04/12 qui restent.....
tecklines a écrit:
> Je ne suis pas ancien abonné j'avais un an d'ancienneté donc la théorie
> remboursement des options ne tient pas vu que j'ai été remboursé de la
> totalité des 148 euros. Je devais quand même les frais de migration donc
> illogique pour ma part.
>
> On est clairement dans une politique de "au final vous avez rien payé
> donc vous n'avez rien à dire" censée couper court à toute tentative
> d'action ou de médiation et ce sans toujours aucune communication.
>
> À mon avis on est pas près de voir la couleur des delta du 04/12 qui
> restent.....
Pareil, j'ai pas 5 ans d'ancienneté sur cette ligne, comme le dit Tecklines ça tient pas, par contre nous on se fait avoir sur la télécommande tactile je le vois venir gros comme une maison, surtout qu'il livre encore les delta aux nouveau abonnés....
> Je ne suis pas ancien abonné j'avais un an d'ancienneté donc la théorie
> remboursement des options ne tient pas vu que j'ai été remboursé de la
> totalité des 148 euros. Je devais quand même les frais de migration donc
> illogique pour ma part.
>
> On est clairement dans une politique de "au final vous avez rien payé
> donc vous n'avez rien à dire" censée couper court à toute tentative
> d'action ou de médiation et ce sans toujours aucune communication.
>
> À mon avis on est pas près de voir la couleur des delta du 04/12 qui
> restent.....
Pareil, j'ai pas 5 ans d'ancienneté sur cette ligne, comme le dit Tecklines ça tient pas, par contre nous on se fait avoir sur la télécommande tactile je le vois venir gros comme une maison, surtout qu'il livre encore les delta aux nouveau abonnés....
Remboursement des 148 euros effectués ce jour pour la migration adsl du 4/12/18 à 19h42
jbriard a écrit:
> J’ai rêvé ou certaines personnes ayant reçu la delta ont également été
> remboursées? Si oui, lors de leur validation des options, ont-elles été
> prélevées pour le dd et le kit sécurité ?
> Merci
Exact, remboursé des 148 euros, mais options choisies payées sur facture de janvier
> J’ai rêvé ou certaines personnes ayant reçu la delta ont également été
> remboursées? Si oui, lors de leur validation des options, ont-elles été
> prélevées pour le dd et le kit sécurité ?
> Merci
Exact, remboursé des 148 euros, mais options choisies payées sur facture de janvier
Bonjour tout le monde
J'ai également reçu le remboursement des 148 e .
Je n'ai pas 5 ans ancienneté, du coup j'ai appelé FREE ce matin.
C'est à cause de UFC.
Il vont facturé la mise en service de 49 euros à l'expédition de la Box, et ensuite au choix pour les 99 e restant, si vous prenez le disque dur / pack de sécurité ou non .
En espérant avoir répondu à certaine interrogations
J'ai également reçu le remboursement des 148 e .
Je n'ai pas 5 ans ancienneté, du coup j'ai appelé FREE ce matin.
C'est à cause de UFC.
Il vont facturé la mise en service de 49 euros à l'expédition de la Box, et ensuite au choix pour les 99 e restant, si vous prenez le disque dur / pack de sécurité ou non .
En espérant avoir répondu à certaine interrogations
Ok merci a tous je pensais voir apparaître une note de crédit dans la section facture de l'espace free d'où ma question
Bon sinon deux jours sans SMS mais qu'est ce qui se passe... Mais que se passe-t-il ?
https://youtu.be/FVG5CW594wM
Bon sinon deux jours sans SMS mais qu'est ce qui se passe... Mais que se passe-t-il ?
https://youtu.be/FVG5CW594wM
Etape 1: 05/12 - 20h59
email confirmation cmde 5/12 20h59
validation paiement 148€ 06/12/2018 01h48
Etape 2: Ok
Etape 3: On SMS reçu le 31/1 a 21h39 confirmation options a 21h45
Etape 4: ...
https://docs.google.com/document/d/1Fb4 ... TjARE/edit
email confirmation cmde 5/12 20h59
validation paiement 148€ 06/12/2018 01h48
Etape 2: Ok
Etape 3: On SMS reçu le 31/1 a 21h39 confirmation options a 21h45
Etape 4: ...
https://docs.google.com/document/d/1Fb4 ... TjARE/edit
Salut à tous,
Même combat : migration du 04/12 16H52
Pas d'ancienneté de plus de 5 ans
Remboursement de 148€ réceptionné ce jour
Disparition de la facture de la commande dans mon espace abonné
Toujours "Renouvellement vers la Freebox Delta en cours..."
Toujours aucune changement dans le Suivi de ma commande
Pas de SMS de choix après les deux mails (commande + facture) du 04/12
J'ai eu FREE au TEL hier soir car en vous lisant je me demandai ou était mes 148€ ... ils sont à la ramasse aucun discourt identique : d'après la "freehelpeuse" c'est les transporteurs qui bloquent les livraisons. Donc la meilleurs façon d'avoir l'information c'est de ne pas la chercher je pense et d'attendre.
J'attend juste de voir comment cette histoire va se finir ... et dans quel état on va réceptionner notre commande
Même combat : migration du 04/12 16H52
Pas d'ancienneté de plus de 5 ans
Remboursement de 148€ réceptionné ce jour
Disparition de la facture de la commande dans mon espace abonné
Toujours "Renouvellement vers la Freebox Delta en cours..."
Toujours aucune changement dans le Suivi de ma commande
Pas de SMS de choix après les deux mails (commande + facture) du 04/12
J'ai eu FREE au TEL hier soir car en vous lisant je me demandai ou était mes 148€ ... ils sont à la ramasse aucun discourt identique : d'après la "freehelpeuse" c'est les transporteurs qui bloquent les livraisons. Donc la meilleurs façon d'avoir l'information c'est de ne pas la chercher je pense et d'attendre.
J'attend juste de voir comment cette histoire va se finir ... et dans quel état on va réceptionner notre commande
Migration Freebox Delta demandée le 4/12 16H52 n° commande 838450719
Étape 2 ok
Étape 3 ok le 10/01/2019 à 11h00
Étape 4 ok le 10/01/2019 à 20H00
Réception le 11/01/2019 à 13H00 (chrono)
Étape 2 ok
Étape 3 ok le 10/01/2019 à 11h00
Étape 4 ok le 10/01/2019 à 20H00
Réception le 11/01/2019 à 13H00 (chrono)
Qu'on soit remboursé, cela ne me choque pas. C'est même normal.
Pendant ce temps là, Free s'est bien gavé avec tout notre argent. Cela lui a surement permis d'éponger les couts de fabrication de la Delta qu'il a envoyé principalement aux nouveaux abonnés.
Ce qui me choque surtout, c'est de nous faire payer le disque dur. Pour moi, ce n'est pas une option. Si mes souvenirs sont bons, le DD fourni dans la V6, on ne l'a pas payé en plus, il était intégré dans le coût.
Qu'on nous propose le choix de payer 59 € pour le pack sécurité, c'est normal. Tout le monde n'est pas forcément intéressé, surtout si la personne a déjà une alarme chez elle.
En tout cas, fidèle a sa politique de communication, absente depuis le 04/12, aucune explication de la part de Free, pas de mail, ni de mention dans l'espace client. On voit uniquement la mention du remboursement sur son compte bancaire
Pendant ce temps là, Free s'est bien gavé avec tout notre argent. Cela lui a surement permis d'éponger les couts de fabrication de la Delta qu'il a envoyé principalement aux nouveaux abonnés.
Ce qui me choque surtout, c'est de nous faire payer le disque dur. Pour moi, ce n'est pas une option. Si mes souvenirs sont bons, le DD fourni dans la V6, on ne l'a pas payé en plus, il était intégré dans le coût.
Qu'on nous propose le choix de payer 59 € pour le pack sécurité, c'est normal. Tout le monde n'est pas forcément intéressé, surtout si la personne a déjà une alarme chez elle.
En tout cas, fidèle a sa politique de communication, absente depuis le 04/12, aucune explication de la part de Free, pas de mail, ni de mention dans l'espace client. On voit uniquement la mention du remboursement sur son compte bancaire
Comment se passe le remboursement ? Remboursement sur la carte de crédit ou remboursement par virement SEPA ?
Car j'ai payé avec mon ancienne carte qui est périmée depuis et je n'ai vu aucun remboursement sur mon compte.
Car j'ai payé avec mon ancienne carte qui est périmée depuis et je n'ai vu aucun remboursement sur mon compte.
Cyberclic a écrit:
> Comment se passe le remboursement ? Remboursement sur la carte de crédit ou
> remboursement par virement SEPA ?
> Car j'ai payé avec mon ancienne carte qui est périmée depuis et je n'ai vu
> aucun remboursement sur mon compte.
Tu seras recrédité sur ton compte bancaire,puisque Free te prélève directement de ton abonnement actuel via ton autorisation.
> Comment se passe le remboursement ? Remboursement sur la carte de crédit ou
> remboursement par virement SEPA ?
> Car j'ai payé avec mon ancienne carte qui est périmée depuis et je n'ai vu
> aucun remboursement sur mon compte.
Tu seras recrédité sur ton compte bancaire,puisque Free te prélève directement de ton abonnement actuel via ton autorisation.
Étape 1 : Migration Delta effectuée le 04/12/18 à 19h51
Étape 2 : OK le 04/12/18 à 19h51 n° 838461967
Étape 3 : OK SMS paiment player le 09/01/19 à 20h11
Étape 4 : OK mail expédition le 10/01 à 18h45.
Reçu le 11/01 après midi via Chronopost.
Étape 2 : OK le 04/12/18 à 19h51 n° 838461967
Étape 3 : OK SMS paiment player le 09/01/19 à 20h11
Étape 4 : OK mail expédition le 10/01 à 18h45.
Reçu le 11/01 après midi via Chronopost.
Non corby, personnellement j'ai bien payé les 99 € par carte bancaire et ils sont réapparu en moins de mes cartes bancaires en cours. S'agissant d'une carte à débit différé ils reviendront sur mon compte le 31 janvier.
Pour Cyberclic, je pense que le crédit de son ancienne carte de crédit devrait arriver directement sur son compte, sauf à ce que sa banque ne soit pas capable de retrouver le lien, ce dont on peut douter sur un délai d'un mois.
Pour Cyberclic, je pense que le crédit de son ancienne carte de crédit devrait arriver directement sur son compte, sauf à ce que sa banque ne soit pas capable de retrouver le lien, ce dont on peut douter sur un délai d'un mois.
SMS reçut à l'instant de FREE :
Je site : "Free : un eMail requerant une action de votre part vous a ete envoye (enquete logistique free)"
Note : sms dans sa pure forme, avec manquement des accents ... louche
Numéro source : 21010
Je check mes mails ==> pas de mail
Je vous tiens au courant
Je site : "Free : un eMail requerant une action de votre part vous a ete envoye (enquete logistique free)"
Note : sms dans sa pure forme, avec manquement des accents ... louche
Numéro source : 21010
Je check mes mails ==> pas de mail
Je vous tiens au courant
Migration Freebox Delta demandée le 4/12 16H52 n° commande 838450719
Étape 2 ok
Étape 3 ok le 10/01/2019 à 11h00
Étape 4 ok le 10/01/2019 à 20H00
Réception le 11/01/2019 à 13H00 (chrono)
Étape 2 ok
Étape 3 ok le 10/01/2019 à 11h00
Étape 4 ok le 10/01/2019 à 20H00
Réception le 11/01/2019 à 13H00 (chrono)
pastaguas a écrit:
> SMS reçut à l'instant de FREE :
>
> Je site : "Free : un eMail requerant une action de votre part vous a ete envoye
> (enquete logistique free)"
>
> Note : sms dans sa pure forme, avec manquement des accents ... louche
>
> Numéro source : 21010
>
> Je check mes mails ==> pas de mail
>
> Je vous tiens au courant
cela ressemble à du SPAM
> SMS reçut à l'instant de FREE :
>
> Je site : "Free : un eMail requerant une action de votre part vous a ete envoye
> (enquete logistique free)"
>
> Note : sms dans sa pure forme, avec manquement des accents ... louche
>
> Numéro source : 21010
>
> Je check mes mails ==> pas de mail
>
> Je vous tiens au courant
cela ressemble à du SPAM
Demande de migration vers la Delta le 4/12/18 à 17H45
Étape 1 : ok
Étape 2 : ok
Étape 3 : ok le 20/12/2018
Étape 4 : colis reçu le 14/02/2019
Étape 1 : ok
Étape 2 : ok
Étape 3 : ok le 20/12/2018
Étape 4 : colis reçu le 14/02/2019
spacesardine a écrit:
> Ok merci a tous je pensais voir apparaître une note de crédit dans la
> section facture de l'espace free d'où ma question
> Bon sinon deux jours sans SMS mais qu'est ce qui se passe... Mais que se
> passe-t-il ?
>
> https://youtu.be/FVG5CW594wM
J'ai vu ton tweet a ce sujet mais ca fait bien plus que 2 jours
Pour les sardines, la box ne sera dispo que le 01 avril, ca coule de source !
> Ok merci a tous je pensais voir apparaître une note de crédit dans la
> section facture de l'espace free d'où ma question
> Bon sinon deux jours sans SMS mais qu'est ce qui se passe... Mais que se
> passe-t-il ?
>
> https://youtu.be/FVG5CW594wM
J'ai vu ton tweet a ce sujet mais ca fait bien plus que 2 jours
Pour les sardines, la box ne sera dispo que le 01 avril, ca coule de source !
Modifié en dernier par Fribeaux le 09 janvier 2019, 10:28, modifié 1 fois.
99€ remboursé sur mon compte migration du 04/12 22h00 en attente du mail
Message envoyé ce matin sur le mur FB de Free : Bonjour, Free pourrait il faire l'effort de politesse et de transparence vis à vis de ses clients concernant la livraison des box Delta ? ca devient VRAIMENT pénible ! D'avance merci
Vous tiens au courant de la réponse, si ils y répondent............
Vous tiens au courant de la réponse, si ils y répondent............
Chez Free , après le réveillon de Nouvel an ....On fête la trêve des confiseurs ! en attendant Pâques !
deedoo2210 a écrit:
> Qu'on soit remboursé, cela ne me choque pas. C'est même normal.
> Pendant ce temps là, Free s'est bien gavé avec tout notre argent. Cela lui
> a surement permis d'éponger les couts de fabrication de la Delta qu'il a
> envoyé principalement aux nouveaux abonnés.
Vous êtes au courant du terme francophone qualifiant une affirmation tenue publiquement sur quelqu'un / une société sans qu'elle repose sur des éléments vérifiés ?
Quant à se "gaver sur notre pognon", il n'y a pas plus performant que votre propre banque... Et, elle, ne vous remboursera pas vos frais bancaires en cas de défaillance
> Ce qui me choque surtout, c'est de nous faire payer le disque dur. Pour
> moi, ce n'est pas une option. Si mes souvenirs sont bons, le DD fourni dans
> la V6, on ne l'a pas payé en plus, il était intégré dans le coût.
"Pour vous" ça n'est pas une option.
Pour les CGV ça l'est depuis le départ. Free a fait machine arrière "grâce" à UFC, allez donc vous plaindre chez eux si vous pensez qu'ils n'ont pas protégé correctement le consommateur que vous êtes.
Avant UFC, vous pouviez déduire 10€ si vous n'en vouliez pas, maintenant les frais sont réduits pour tous mais vous payez "plein" si vous le voulez.
> Qu'on nous propose le choix de payer 59 € pour le pack sécurité, c'est
> normal. Tout le monde n'est pas forcément intéressé, surtout si la personne
> a déjà une alarme chez elle.
Chacun midi à sa porte. Tout le monde n'est pas forcément intéressé par le disque 1To mécanique proposé par Free.
> En tout cas, fidèle a sa politique de communication, absente depuis le
> 04/12, aucune explication de la part de Free, pas de mail, ni de mention
> dans l'espace client. On voit uniquement la mention du remboursement sur
> son compte bancaire
Oui, communication à ch*er. Difficile d'imaginer défendre le contraire.
> Qu'on soit remboursé, cela ne me choque pas. C'est même normal.
> Pendant ce temps là, Free s'est bien gavé avec tout notre argent. Cela lui
> a surement permis d'éponger les couts de fabrication de la Delta qu'il a
> envoyé principalement aux nouveaux abonnés.
Vous êtes au courant du terme francophone qualifiant une affirmation tenue publiquement sur quelqu'un / une société sans qu'elle repose sur des éléments vérifiés ?
Quant à se "gaver sur notre pognon", il n'y a pas plus performant que votre propre banque... Et, elle, ne vous remboursera pas vos frais bancaires en cas de défaillance
> Ce qui me choque surtout, c'est de nous faire payer le disque dur. Pour
> moi, ce n'est pas une option. Si mes souvenirs sont bons, le DD fourni dans
> la V6, on ne l'a pas payé en plus, il était intégré dans le coût.
"Pour vous" ça n'est pas une option.
Pour les CGV ça l'est depuis le départ. Free a fait machine arrière "grâce" à UFC, allez donc vous plaindre chez eux si vous pensez qu'ils n'ont pas protégé correctement le consommateur que vous êtes.
Avant UFC, vous pouviez déduire 10€ si vous n'en vouliez pas, maintenant les frais sont réduits pour tous mais vous payez "plein" si vous le voulez.
> Qu'on nous propose le choix de payer 59 € pour le pack sécurité, c'est
> normal. Tout le monde n'est pas forcément intéressé, surtout si la personne
> a déjà une alarme chez elle.
Chacun midi à sa porte. Tout le monde n'est pas forcément intéressé par le disque 1To mécanique proposé par Free.
> En tout cas, fidèle a sa politique de communication, absente depuis le
> 04/12, aucune explication de la part de Free, pas de mail, ni de mention
> dans l'espace client. On voit uniquement la mention du remboursement sur
> son compte bancaire
Oui, communication à ch*er. Difficile d'imaginer défendre le contraire.
J'ai pris le large, bonne continuation.
C'est pas du spam ...
Je vous met une capture
L'ensemble des URL sont bien raccroché au site sécurisé assistance.free.fr
https://assistance.free.fr/mobile/attes ... onneur.pdf
Et au site de téléchargement des fichiers à joindre à free ...
Mon numéro de compte masqué dans le mail est bien le bon
Pas contre c'est quoi ce délir de fournir une pièce d'identité !!! J'ai aucune information sur le sujet ...
Je vous met une capture
L'ensemble des URL sont bien raccroché au site sécurisé assistance.free.fr
https://assistance.free.fr/mobile/attes ... onneur.pdf
Et au site de téléchargement des fichiers à joindre à free ...
Mon numéro de compte masqué dans le mail est bien le bon
Pas contre c'est quoi ce délir de fournir une pièce d'identité !!! J'ai aucune information sur le sujet ...
- Fichiers joints
-
-
Capture2.PNG (207.1 Kio)Mail FREE Vu 3893 fois
-
Migration Freebox Delta demandée le 4/12 16H52 n° commande 838450719
Étape 2 ok
Étape 3 ok le 10/01/2019 à 11h00
Étape 4 ok le 10/01/2019 à 20H00
Réception le 11/01/2019 à 13H00 (chrono)
Étape 2 ok
Étape 3 ok le 10/01/2019 à 11h00
Étape 4 ok le 10/01/2019 à 20H00
Réception le 11/01/2019 à 13H00 (chrono)
Boostez votre Freebox
Testé et approuvé 👍
Testé et approuvé 👍
Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
💨 Pack Boost Freebox Delta
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison