[Migrations] ADSL

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • dikonfrost a écrit:
    > Lokaspoon a écrit:
    > > dikonfrost a écrit:
    > > > Si je comprends bien. Free remet tous les compteurs à 0 avant de continuer
    > > > la distribution.
    > >
    > > Vous parlez du remboursement aux anciens abonnés de plus de 5 ans ?
    >
    > Suite aux changements des CGV, ils repartent sur des bases saines, c'est à dire qu
    > ils remboursent les options, et tant que ca ne sera pas d équerre, rien ne devrait
    > partir.

    A moins que j'aie raté une autre communication officielle du groupe, il s'agit simplement des effets de l'annonce du 12/12/18
    https://www.numerama.com/tech/447361-fr ... ation.html
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • J’ai rêvé ou certaines personnes ayant reçu la delta ont également été remboursées? Si oui, lors de leur validation des options, ont-elles été prélevées pour le dd et le kit sécurité ?
    Merci
    Étape 1: 4/12 16h58
    Étape 2: 4/12 16h58
    Étape 3: sms reçu 11/01 11h55 validé à 12h30 dd+pack sécu pmt 4 fois
    Étape 4: sms reçu 16/01 18h30
  • Je ne suis pas ancien abonné j'avais un an d'ancienneté donc la théorie remboursement des options ne tient pas vu que j'ai été remboursé de la totalité des 148 euros. Je devais quand même les frais de migration donc illogique pour ma part.

    On est clairement dans une politique de "au final vous avez rien payé donc vous n'avez rien à dire" censée couper court à toute tentative d'action ou de médiation et ce sans toujours aucune communication.

    À mon avis on est pas près de voir la couleur des delta du 04/12 qui restent.....
  • tecklines a écrit:
    > Je ne suis pas ancien abonné j'avais un an d'ancienneté donc la théorie
    > remboursement des options ne tient pas vu que j'ai été remboursé de la
    > totalité des 148 euros. Je devais quand même les frais de migration donc
    > illogique pour ma part.
    >
    > On est clairement dans une politique de "au final vous avez rien payé
    > donc vous n'avez rien à dire" censée couper court à toute tentative
    > d'action ou de médiation et ce sans toujours aucune communication.
    >
    > À mon avis on est pas près de voir la couleur des delta du 04/12 qui
    > restent.....

    Pareil, j'ai pas 5 ans d'ancienneté sur cette ligne, comme le dit Tecklines ça tient pas, par contre nous on se fait avoir sur la télécommande tactile je le vois venir gros comme une maison, surtout qu'il livre encore les delta aux nouveau abonnés....
  • Remboursement des 148 euros effectués ce jour pour la migration adsl du 4/12/18 à 19h42
  • jbriard a écrit:
    > J’ai rêvé ou certaines personnes ayant reçu la delta ont également été
    > remboursées? Si oui, lors de leur validation des options, ont-elles été
    > prélevées pour le dd et le kit sécurité ?
    > Merci

    Exact, remboursé des 148 euros, mais options choisies payées sur facture de janvier
  • Bonjour tout le monde

    J'ai également reçu le remboursement des 148 e .

    Je n'ai pas 5 ans ancienneté, du coup j'ai appelé FREE ce matin.

    C'est à cause de UFC.

    Il vont facturé la mise en service de 49 euros à l'expédition de la Box, et ensuite au choix pour les 99 e restant, si vous prenez le disque dur / pack de sécurité ou non .

    En espérant avoir répondu à certaine interrogations
  • Ok merci a tous je pensais voir apparaître une note de crédit dans la section facture de l'espace free d'où ma question
    Bon sinon deux jours sans SMS mais qu'est ce qui se passe... Mais que se passe-t-il ?

    https://youtu.be/FVG5CW594wM
    Etape 1: 05/12 - 20h59
    email confirmation cmde 5/12 20h59
    validation paiement 148€ 06/12/2018 01h48
    Etape 2: Ok
    Etape 3: On SMS reçu le 31/1 a 21h39 confirmation options a 21h45
    Etape 4: ... :?:

    https://docs.google.com/document/d/1Fb4 ... TjARE/edit
  • Salut à tous,

    Même combat : migration du 04/12 16H52
    Pas d'ancienneté de plus de 5 ans
    Remboursement de 148€ réceptionné ce jour
    Disparition de la facture de la commande dans mon espace abonné
    Toujours "Renouvellement vers la Freebox Delta en cours..."
    Toujours aucune changement dans le Suivi de ma commande
    Pas de SMS de choix après les deux mails (commande + facture) du 04/12

    J'ai eu FREE au TEL hier soir car en vous lisant je me demandai ou était mes 148€ ... ils sont à la ramasse aucun discourt identique : d'après la "freehelpeuse" c'est les transporteurs qui bloquent les livraisons. Donc la meilleurs façon d'avoir l'information c'est de ne pas la chercher je pense et d'attendre.

    J'attend juste de voir comment cette histoire va se finir ... et dans quel état on va réceptionner notre commande
    Migration Freebox Delta demandée le 4/12 16H52 n° commande 838450719
    Étape 2 ok
    Étape 3 ok le 10/01/2019 à 11h00
    Étape 4 ok le 10/01/2019 à 20H00
    Réception le 11/01/2019 à 13H00 (chrono)
  • Qu'on soit remboursé, cela ne me choque pas. C'est même normal.
    Pendant ce temps là, Free s'est bien gavé avec tout notre argent. Cela lui a surement permis d'éponger les couts de fabrication de la Delta qu'il a envoyé principalement aux nouveaux abonnés.
    Ce qui me choque surtout, c'est de nous faire payer le disque dur. Pour moi, ce n'est pas une option. Si mes souvenirs sont bons, le DD fourni dans la V6, on ne l'a pas payé en plus, il était intégré dans le coût.
    Qu'on nous propose le choix de payer 59 € pour le pack sécurité, c'est normal. Tout le monde n'est pas forcément intéressé, surtout si la personne a déjà une alarme chez elle.

    En tout cas, fidèle a sa politique de communication, absente depuis le 04/12, aucune explication de la part de Free, pas de mail, ni de mention dans l'espace client. On voit uniquement la mention du remboursement sur son compte bancaire
  • Comment se passe le remboursement ? Remboursement sur la carte de crédit ou remboursement par virement SEPA ?
    Car j'ai payé avec mon ancienne carte qui est périmée depuis et je n'ai vu aucun remboursement sur mon compte.
  • Cyberclic a écrit:
    > Comment se passe le remboursement ? Remboursement sur la carte de crédit ou
    > remboursement par virement SEPA ?
    > Car j'ai payé avec mon ancienne carte qui est périmée depuis et je n'ai vu
    > aucun remboursement sur mon compte.

    Tu seras recrédité sur ton compte bancaire,puisque Free te prélève directement de ton abonnement actuel via ton autorisation.
    Étape 1 : Migration Delta effectuée le 04/12/18 à 19h51
    Étape 2 : OK le 04/12/18 à 19h51 n° 838461967
    Étape 3 : OK SMS paiment player le 09/01/19 à 20h11
    Étape 4 : OK mail expédition le 10/01 à 18h45.
    Reçu le 11/01 après midi via Chronopost.
  • Non corby, personnellement j'ai bien payé les 99 € par carte bancaire et ils sont réapparu en moins de mes cartes bancaires en cours. S'agissant d'une carte à débit différé ils reviendront sur mon compte le 31 janvier.
    Pour Cyberclic, je pense que le crédit de son ancienne carte de crédit devrait arriver directement sur son compte, sauf à ce que sa banque ne soit pas capable de retrouver le lien, ce dont on peut douter sur un délai d'un mois.
  • SMS reçut à l'instant de FREE :

    Je site : "Free : un eMail requerant une action de votre part vous a ete envoye (enquete logistique free)"

    Note : sms dans sa pure forme, avec manquement des accents ... louche

    Numéro source : 21010

    Je check mes mails ==> pas de mail

    Je vous tiens au courant
    Migration Freebox Delta demandée le 4/12 16H52 n° commande 838450719
    Étape 2 ok
    Étape 3 ok le 10/01/2019 à 11h00
    Étape 4 ok le 10/01/2019 à 20H00
    Réception le 11/01/2019 à 13H00 (chrono)
  • pastaguas a écrit:
    > SMS reçut à l'instant de FREE :
    >
    > Je site : "Free : un eMail requerant une action de votre part vous a ete envoye
    > (enquete logistique free)"
    >
    > Note : sms dans sa pure forme, avec manquement des accents ... louche
    >
    > Numéro source : 21010
    >
    > Je check mes mails ==> pas de mail
    >
    > Je vous tiens au courant

    cela ressemble à du SPAM
    Demande de migration vers la Delta le 4/12/18 à 17H45
    Étape 1 : ok
    Étape 2 : ok
    Étape 3 : ok le 20/12/2018
    Étape 4 : colis reçu le 14/02/2019
  • spacesardine a écrit:
    > Ok merci a tous je pensais voir apparaître une note de crédit dans la
    > section facture de l'espace free d'où ma question
    > Bon sinon deux jours sans SMS mais qu'est ce qui se passe... Mais que se
    > passe-t-il ?
    >
    > https://youtu.be/FVG5CW594wM
    J'ai vu ton tweet a ce sujet mais ca fait bien plus que 2 jours ;)
    Pour les sardines, la box ne sera dispo que le 01 avril, ca coule de source !
    Modifié en dernier par Fribeaux le 09 janvier 2019, 10:28, modifié 1 fois.
  • 99€ remboursé sur mon compte migration du 04/12 22h00 en attente du mail
  • Message envoyé ce matin sur le mur FB de Free : Bonjour, Free pourrait il faire l'effort de politesse et de transparence vis à vis de ses clients concernant la livraison des box Delta ? ca devient VRAIMENT pénible ! D'avance merci

    Vous tiens au courant de la réponse, si ils y répondent............
    Chez Free , après le réveillon de Nouvel an ....On fête la trêve des confiseurs ! en attendant Pâques !
  • deedoo2210 a écrit:
    > Qu'on soit remboursé, cela ne me choque pas. C'est même normal.
    > Pendant ce temps là, Free s'est bien gavé avec tout notre argent. Cela lui
    > a surement permis d'éponger les couts de fabrication de la Delta qu'il a
    > envoyé principalement aux nouveaux abonnés.

    Vous êtes au courant du terme francophone qualifiant une affirmation tenue publiquement sur quelqu'un / une société sans qu'elle repose sur des éléments vérifiés ?

    Quant à se "gaver sur notre pognon", il n'y a pas plus performant que votre propre banque... Et, elle, ne vous remboursera pas vos frais bancaires en cas de défaillance :roll:

    > Ce qui me choque surtout, c'est de nous faire payer le disque dur. Pour
    > moi, ce n'est pas une option. Si mes souvenirs sont bons, le DD fourni dans
    > la V6, on ne l'a pas payé en plus, il était intégré dans le coût.

    "Pour vous" ça n'est pas une option.
    Pour les CGV ça l'est depuis le départ. Free a fait machine arrière "grâce" à UFC, allez donc vous plaindre chez eux si vous pensez qu'ils n'ont pas protégé correctement le consommateur que vous êtes.
    Avant UFC, vous pouviez déduire 10€ si vous n'en vouliez pas, maintenant les frais sont réduits pour tous mais vous payez "plein" si vous le voulez.

    > Qu'on nous propose le choix de payer 59 € pour le pack sécurité, c'est
    > normal. Tout le monde n'est pas forcément intéressé, surtout si la personne
    > a déjà une alarme chez elle.

    Chacun midi à sa porte. Tout le monde n'est pas forcément intéressé par le disque 1To mécanique proposé par Free.

    > En tout cas, fidèle a sa politique de communication, absente depuis le
    > 04/12, aucune explication de la part de Free, pas de mail, ni de mention
    > dans l'espace client. On voit uniquement la mention du remboursement sur
    > son compte bancaire

    Oui, communication à ch*er. Difficile d'imaginer défendre le contraire.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • C'est pas du spam ...

    Je vous met une capture
    L'ensemble des URL sont bien raccroché au site sécurisé assistance.free.fr
    https://assistance.free.fr/mobile/attes ... onneur.pdf

    Et au site de téléchargement des fichiers à joindre à free ...

    Mon numéro de compte masqué dans le mail est bien le bon
    Pas contre c'est quoi ce délir de fournir une pièce d'identité !!! J'ai aucune information sur le sujet ...
    Fichiers joints
    Mail FREE
    Capture2.PNG (207.1 Kio)
    Mail FREE Vu 3865 fois
    Migration Freebox Delta demandée le 4/12 16H52 n° commande 838450719
    Étape 2 ok
    Étape 3 ok le 10/01/2019 à 11h00
    Étape 4 ok le 10/01/2019 à 20H00
    Réception le 11/01/2019 à 13H00 (chrono)
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison