[Migrations] ADSL

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • MAGADE a écrit:
    > Branson, tu semble prendre un raccourcit un peu trop réductif, on ne râle
    > pas juste parce qu'on ne l'a pas eu sous le sapin, beaucoup d'entre râle
    > sur le comportement de free envers ses clients, du non respect de l'ordre
    > des commande, du manque de communication etc etc etc. Les revendications
    > des forumeurs sont diverses, chacun est déçu pour des raisons qui lui sont
    > propres. Pour ma part, c'est le manque de communication ainsi que les
    > nouveaux clients passent en premier réduisant mes chances d'avoir les deux
    > télécommandes et que l'ordre des commandes ne soit pas respecté.
    >
    > J'ai commandé cette box dans certaines conditions (annoncée lors de la
    > keynote) qui change sans pré-avis. C'est en cela que les clients se sentent
    > lésés et pas respectés.
    >
    > Une centaine de clients, non, nous sommes beaucoup plus mais beaucoup reste
    > invisibles car ne prennent pas la peine d'émettre leur point de vue. Une
    > entreprise faisant la même chose aux etats unis coulera car attaquée en
    > justice de toutes part. FREE à baissé en qualité service clientèle depuis
    > ces dernière années. La technique est pas si mal mais elle n'est rien si
    > les clients ne sont pas traités avec égard.

    +1
    Bien dit!
    Bonne soirée à tous.
    Migration ADSL DELTA
    Etape 1: 05/12/2018 validée à 21h00
    Étape 2: 05/12/2018 validée dans la foulée
    Étape 3: Options DD+PS validées le 31/01/2019 à 21h00
    Étape 4: Expédiée le 01/02/2019
    Reçue et installée le 02/02/2019 :D
  • Que Free nous rembourse OK mais Ils ont le droit de nous faire disparaître la facture ?
    Edit: non c'est bon.. Elle reste dans le tableau de bord.
    Modifié en dernier par JulienPL le 08 janvier 2019, 21:10, modifié 1 fois.
  • Hello
    Vous voyez ou ce remboursement car suis du 5/12 et rien vu c'est pour les plus de 5 ans c'est ça ?
    Etape 1: 05/12 - 20h59
    email confirmation cmde 5/12 20h59
    validation paiement 148€ 06/12/2018 01h48
    Etape 2: Ok
    Etape 3: On SMS reçu le 31/1 a 21h39 confirmation options a 21h45
    Etape 4: ... :?:

    https://docs.google.com/document/d/1Fb4 ... TjARE/edit
  • Holy sh... Je me souvenais plus de cette pub !
    C'est tellement ca !
    Ca va se tweeter !

    Aprés moi la situation " me va ". Le véritable grief que j'avais envers Free, c'est d'avoir encaisser mon argent et ne pas livrer ni communiquer...

    Ils m'ont remboursé, ma v6 fonctionne trés bien.
    Je suis un peu décu car la hype est retombée... Et que mes 1 mo/s me permettent péniblement du stream HD alors du FHD n'en parlons pas donc je compte beaucoup sur la 4g/adsl agrégée...
    Mais au moins je n'ai plus le sentiment d'avoir payé pour rien et que notre argent rapporte des intérêts à Iliad.
    Je reste dans l'expectative, mais gratuite, elle est beaucoup moins amère qu' à 99e xD
    Modifié en dernier par Fribeaux le 08 janvier 2019, 21:11, modifié 1 fois.
  • spacesardine a écrit:
    > Hello
    > Vous voyez ou ce remboursement car suis du 5/12 et rien vu c'est pour les
    > plus de 5 ans c'est ça ?

    Sur ton compte bancaire ;)
    Migration 04/12/2018 à 20h15
    Payé 99€ le 05/12/2018 et remboursement le 08/01/2019
    Réception de la bête le 18/01/2019 à 9h00
    Premier bug le XX/XX à XXhXX :D
  • Dans les CG, free à 30 jours pour livrer... Ou rembourser.. Voilà pourquoi ils se speed de rembourser les vieux clients qui ont commander à la 1er heure... Commander le 4 déc à 19h28, prélèvement le lendemain, et remboursement hier... Elle est pas arriver cette box !
  • levikingdelta a écrit:
    > Arrêtez d evous plaindre les rageux !!!
    > Vous allez la recevoir votre delta. J'ai commandé le 4 comme la plupart ici
    > et j'attends patiemment sans rien dire, c'est pour autant que je suis exité
    > à chaque SMS que je reçois !!!
    > Arrêtez de faire des généralités, à vous lire on a l'impression que vous
    > êtes sans internet chez vous et que c' est vital, que vous jouez votre vie
    > !!!
    > Je suis impatient, mais franchement ma V6 me donne entière satisfaction en
    > attendant, hâte d'avoir la delta mais elle arrivera quand elle arrivera,
    > keep cool!!!

    Tout à fait d'accord!

    En plus avec la Revolution on gagne du fric, car la Delta est beaucoup trop chère!

    Mais que d'enfantillage sur ce fil.!

    Enfin ça amuse de lire...
    Freebox Révolution + mini 4k
  • spacesardine a écrit:
    > Hello
    > Vous voyez ou ce remboursement car suis du 5/12 et rien vu c'est pour les
    > plus de 5 ans c'est ça ?

    Pas du tout, je suis chez Free depuis 1 an et j'ai eu le remboursement ;)
  • Je suis chez Free depuis la VP révolution de l'année dernière mais je suis aussi un vieux freenaute. J'ai été remboursé de la totalité malgré zéro ancienneté donc récupéré mes 148 euros.

    Par contre toujours cette incertitude de la télécommande tactile qui a mon avis était la que pour créer la hype. Bugs non corrigés pour que les gens disent la télécommande est buguee elle ne sert à rien on n'utilise que la sort touch et ça marche. Une fois la grogne des oubliés de 04 qui auront pas la télécommande passée ils pousseront la mise à jour qui va bien. Alors ceux qui ont eu la chance de l'avoir en seront j'en suis sûr contents. En attendant on commandé J1 on va payer 480 euros comme tous ceux déjà livrés sauf que nous on aura pas la tactile à tous les coups. Mais faudra pas se laisser faire et rien lâcher.
  • Remboursement ce jour de 148 eur
    toujours dans l'attente du sms et du mail ....

    commande le 4/12 a 20h00
  • j'ai était remboursé aussi des 148... bon maintenant reste a attendre mon tour... moi je m'en fou je suis pas pressé... :lol: ;)
    étape 1 : 4/12 21h45
    étape 2 : 4/12/ 21h50
    étape 3 : 18/01/2019 :D
    étape 4 : attente :lol:
  • Hello tout lemonde,
    Client depuis plus de 16 ans chez FREE, commande de la DELTA le 04/12/18.
    Remboursement effectué le 07/01/19.
    Dans mon cas , moi j'avais payé 99€ et pas 148€ (ancienneté pris en compte).

    Après...moi j'avais payé pour avoir toutes les options, disque dur et pack de sécurité qui deviennent des options à 99€ dans la nouvelle offre.....donc je paierais quoiqu'il arrive les 99€.

    Ensuite je me pose juste la question si l'offre de départ , au 04/12, sera maintenu pour moi ou pas? J'avoue... je n 'ai pas lu les 360 pages. Je vais zyeuter un peu les réponses :lol:
  • tecklines a écrit:
    > Je suis chez Free depuis la VP révolution de l'année dernière mais je suis
    > aussi un vieux freenaute. J'ai été remboursé de la totalité malgré zéro
    > ancienneté donc récupéré mes 148 euros.
    >
    > Par contre toujours cette incertitude de la télécommande tactile qui a mon
    > avis était la que pour créer la hype. Bugs non corrigés pour que les gens
    > disent la télécommande est buguee elle ne sert à rien on n'utilise que la
    > sort touch et ça marche. Une fois la grogne des oubliés de 04 qui auront
    > pas la télécommande passée ils pousseront la mise à jour qui va bien. Alors
    > ceux qui ont eu la chance de l'avoir en seront j'en suis sûr contents. En
    > attendant on commandé J1 on va payer 480 euros comme tous ceux déjà livrés
    > sauf que nous on aura pas la tactile à tous les coups. Mais faudra pas se
    > laisser faire et rien lâcher.
    pour pousser ton raisonnement, on peut penser qu'apres avoir poussé la maj de la tactile, ils vont la proposée en boutique pour ceux qui voudrait se la procurer.
    Migration ADSL DELTA
    Etape 1: 05/12/2018 - Migration validée 08h47
    Étape 2: 28/01/2019 - SMS reçu à 11h56
    Étape 3: 29/01/2019 - SMS Chronopost à 13h59
    Étape 4: 30/01/2019 - Livraison en point relais
  • altarf a écrit:
    > tecklines a écrit:
    > > Je suis chez Free depuis la VP révolution de l'année dernière mais je suis
    > > aussi un vieux freenaute. J'ai été remboursé de la totalité malgré zéro
    > > ancienneté donc récupéré mes 148 euros.
    > >
    > > Par contre toujours cette incertitude de la télécommande tactile qui a mon
    > > avis était la que pour créer la hype. Bugs non corrigés pour que les gens
    > > disent la télécommande est buguee elle ne sert à rien on n'utilise que la
    > > sort touch et ça marche. Une fois la grogne des oubliés de 04 qui auront
    > > pas la télécommande passée ils pousseront la mise à jour qui va bien. Alors
    > > ceux qui ont eu la chance de l'avoir en seront j'en suis sûr contents. En
    > > attendant on commandé J1 on va payer 480 euros comme tous ceux déjà livrés
    > > sauf que nous on aura pas la tactile à tous les coups. Mais faudra pas se
    > > laisser faire et rien lâcher.
    > pour pousser ton raisonnement, on peut penser qu'apres avoir poussé la maj de la
    > tactile, ils vont la proposée en boutique pour ceux qui voudrait se la procurer.
    J'en doute car à mon avis si ils ne la proposent plus ce n'est pas pour rien. Objet très coûteux à produire par rapport à une télécommande classique (raison pour laquelle ce n'est pas proposé même sur des tv haut de gamme qui pourtant pourraient en beneficier) et vendu à perte uniquement pour créer le buzz initial. Et ça a marché.
  • tecklines a écrit:
    > altarf a écrit:
    > > tecklines a écrit:
    > > > Je suis chez Free depuis la VP révolution de l'année dernière mais je suis
    > > > aussi un vieux freenaute. J'ai été remboursé de la totalité malgré zéro
    > > > ancienneté donc récupéré mes 148 euros.
    > > >
    > > > Par contre toujours cette incertitude de la télécommande tactile qui a mon
    > > > avis était la que pour créer la hype. Bugs non corrigés pour que les gens
    > > > disent la télécommande est buguee elle ne sert à rien on n'utilise que la
    > > > sort touch et ça marche. Une fois la grogne des oubliés de 04 qui auront
    > > > pas la télécommande passée ils pousseront la mise à jour qui va bien. Alors
    > > > ceux qui ont eu la chance de l'avoir en seront j'en suis sûr contents. En
    > > > attendant on commandé J1 on va payer 480 euros comme tous ceux déjà livrés
    > > > sauf que nous on aura pas la tactile à tous les coups. Mais faudra pas se
    > > > laisser faire et rien lâcher.
    > > pour pousser ton raisonnement, on peut penser qu'apres avoir poussé la maj de la
    > > tactile, ils vont la proposée en boutique pour ceux qui voudrait se la procurer.
    > J'en doute car à mon avis si ils ne la proposent plus ce n'est pas pour rien. Objet
    > très coûteux à produire par rapport à une télécommande classique (raison pour
    > laquelle ce n'est pas proposé même sur des tv haut de gamme qui pourtant pourraient
    > en beneficier) et vendu à perte uniquement pour créer le buzz initial. Et ça a
    > marché.
    ton raisonnement tient la route, tu as certainement raison.
    Migration ADSL DELTA
    Etape 1: 05/12/2018 - Migration validée 08h47
    Étape 2: 28/01/2019 - SMS reçu à 11h56
    Étape 3: 29/01/2019 - SMS Chronopost à 13h59
    Étape 4: 30/01/2019 - Livraison en point relais
  • Salut à tous,

    Pareil, rembourser des 148€ ce jour... J'ai rien demandé, je patientais sagement que le sms arrive....
  • j’ai été rembourser des 99 euros avec ma commande toujours maintenue du 5/12 ce jours là la télécommande faisait partie de l'offre, (qui a été survendue lors de sa présentation) c'est simple si je ne l'ai pas je rétracte question de principe .
    migration fibre
    Etape 1: Le 05/12/2018 à 02h12
    Etape 2: Le 05/12:2018 à 02h12
    Etape 3: mail /sms reçu le 03/02/2019 à 15h15
    Etape 4: mail Chronopost le 6/2
    Livraison le 7/2 / 2019 enjoy ! :D
  • Si je comprends bien. Free remet tous les compteurs à 0 avant de continuer la distribution. Eh ben, ça va faire perdre encore du temps.
    Abonné ligneADSL
    Etape 1 : =>migration le 04/12/2018 à 17h18>OK
    Étape 2:=> paiement validé 07/12/2018 à 10h34> OK
    Etape 3: sms paiement reçu le 19/12/2018 à 22h19 > OK
    Étape 4: UPS sms 21/12/2018 attente livraison prévue le 24 /12/2018
  • dikonfrost a écrit:
    > Si je comprends bien. Free remet tous les compteurs à 0 avant de continuer
    > la distribution.

    Vous parlez du remboursement aux anciens abonnés de plus de 5 ans ?
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Lokaspoon a écrit:
    > dikonfrost a écrit:
    > > Si je comprends bien. Free remet tous les compteurs à 0 avant de continuer
    > > la distribution.
    >
    > Vous parlez du remboursement aux anciens abonnés de plus de 5 ans ?

    Suite aux changements des CGV, ils repartent sur des bases saines, c'est à dire qu ils remboursent les options, et tant que ca ne sera pas d équerre, rien ne devrait partir.
    Abonné ligneADSL
    Etape 1 : =>migration le 04/12/2018 à 17h18>OK
    Étape 2:=> paiement validé 07/12/2018 à 10h34> OK
    Etape 3: sms paiement reçu le 19/12/2018 à 22h19 > OK
    Étape 4: UPS sms 21/12/2018 attente livraison prévue le 24 /12/2018
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison