[Migrations] ADSL

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • @fribeaux
    Je me base sur rien. Je donne pas une info, je dis juste ce que peut être la perception des gens qui voient ça de l'extérieur : quelques centaines de personnes ayant précommandé leur box internet râlent parce qu'ils ne l'ont pas reçue un mois après. Oulaaa, la belle preuve de fiasco.
  • Pinaise pour mon anniversaire ma boîte me met en repos et la delta ne sera pas la ... Pourtant tout validé vendredi...


    Avant on attendait le SMS maintenant c'est après que ça merde ... Décidément le sort s'acharne sur nous

    Ça aurait été un beau cadeau encore une journée a geeker sur ref dead rédemption du coup
    Migration le 4/12 a 19h28
    Étape 1 le 4/12 19h28 :D
    Étape 2 le 4/12 19h28 :D
    Étape 3 SMS 21h04 validation 48X a 21h09 le 4/01
    Étape 4 prévu le 11 avant 13h en point relais Chronopost


    Commande 838 461155
  • Hortax a écrit:
    > Fribeaux a écrit:
    > > Mouais, j'ai peine a croire que chaque que tu achetes ou souscrit quelque
    > > chose, tu te farcis les pages de conditions en minuscule.
    > > Si vous ne voyez pas le probleme d'annoncer Netflix inclus et de l'afficher
    > > mais en fait c'est de la SD sur de la box 4k, ca sert a rien de discuter.
    > >
    > > C'est de ma faute, je devrais savoir que Free a l'habitude de nous prendre
    > > pour des quiches et j'aurais du eplucher les cgv a la loupe.
    > > ( je suis abonné de la premiere l'ofrre triple play était parfaitement
    > > limpide et sans "couts cachés aditionels")
    >
    > Ah, cette mauvaise foi... l'image est pas assez grande pour toi ? relis mon
    > message...

    Non, vous avez répondu en meme temps, j'ai fait gaffe qu'aux derniers.
    Mais admettons, je suis de mauvaise foi.

    Mais admet que ca n'a aucun sens de regarder de la SD sur une box 4k et que ca va de soi que tu vas devoir re-raquer derriere pour le premium ?
    Netflix essentiels sur une revolution pourquoi pas sur la delta c'est du foutage de gueule.
  • Fribeaux a écrit:
    > Mouais, j'ai peine a croire que chaque que tu achetes ou souscrit quelque
    > chose, tu te farcis les pages de conditions en minuscule.
    > Si vous ne voyez pas le probleme d'annoncer Netflix inclus et de l'afficher
    > mais en fait c'est de la SD sur de la box 4k, ca sert a rien de discuter.
    >
    > C'est de ma faute, je devrais savoir que Free a l'habitude de nous prendre
    > pour des quiches et j'aurais du eplucher les cgv a la loupe.
    > ( je suis abonné de la premiere l'ofrre triple play était parfaitement
    > limpide et sans "couts cachés aditionels")

    edit : finalement je m'abstiens, Hortax a déjà répondu.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Branson, tu semble prendre un raccourcit un peu trop réductif, on ne râle pas juste parce qu'on ne l'a pas eu sous le sapin, beaucoup d'entre râle sur le comportement de free envers ses clients, du non respect de l'ordre des commande, du manque de communication etc etc etc. Les revendications des forumeurs sont diverses, chacun est déçu pour des raisons qui lui sont propres. Pour ma part, c'est le manque de communication ainsi que les nouveaux clients passent en premier réduisant mes chances d'avoir les deux télécommandes et que l'ordre des commandes ne soit pas respecté.

    J'ai commandé cette box dans certaines conditions (annoncée lors de la keynote) qui change sans pré-avis. C'est en cela que les clients se sentent lésés et pas respectés.

    Une centaine de clients, non, nous sommes beaucoup plus mais beaucoup reste invisibles car ne prennent pas la peine d'émettre leur point de vue. Une entreprise faisant la même chose aux etats unis coulera car attaquée en justice de toutes part. FREE à baissé en qualité service clientèle depuis ces dernière années. La technique est pas si mal mais elle n'est rien si les clients ne sont pas traités avec égard.
    Modifié en dernier par MAGADE le 08 janvier 2019, 17:56, modifié 1 fois.
    Migration ADSL Delta
    Code de commande: 8384780XX 148 €
    Commandé: 06/12/2018 - 10h50
    Confirmé: 06/12/2018 - 11h00
    Option OK: 01/02/19 48xOK KIT SECU
    Expédié: en attente
    Remboursement: Fait le 08/01/2019
    pétition
    https://www.change.org/p/angélique-géra ... ebox-delta
  • Fribeaux a écrit:
    >
    > Mais admet que ca n'a aucun sens de regarder de la SD sur une box 4k et que ca va de
    > soi que tu vas devoir re-raquer derriere pour le premium ?
    > Netflix essentiels sur une revolution pourquoi pas sur la delta c'est du foutage de
    > gueule.

    Mouais, mais si Free avait imposé le forfait 4 K à 13.99, imagines un peu le tollé général.
    Un clavier azerty en vaut deux !
    Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
    Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
    Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
  • Tiens, je me disais bizarre. Pourquoi certains sont remboursés et pas d'autres ?
    Je viens de me rendre compte aussi que je suis dans le lot, remboursement a venir de 99 € sur mon compte.
    Pas d'explications, comme d'hab.
    Ca va cette année, le sapin que j'avais acheté est de très bonne qualité, il tient parfaitement. Je le garde pour mettre la box sous le sapin, quand elle arrivera..... en mars ou avril :D :D :D
  • :D
    Migration ADSL Delta
    Code de commande: 8384780XX 148 €
    Commandé: 06/12/2018 - 10h50
    Confirmé: 06/12/2018 - 11h00
    Option OK: 01/02/19 48xOK KIT SECU
    Expédié: en attente
    Remboursement: Fait le 08/01/2019
    pétition
    https://www.change.org/p/angélique-géra ... ebox-delta
  • Fribeaux a écrit:
    > Mais admet que ca n'a aucun sens de regarder de la SD sur une box 4k et que ca va de
    > soi que tu vas devoir re-raquer derriere pour le premium ?
    > Netflix essentiels sur une revolution pourquoi pas sur la delta c'est du foutage de gueule.

    Rien n'obligeait Free à offrir un abonnement Netflix (même SD) avec sa box. Ils auraient juste mis l'appli Netflix en natif dans le player que ça satisfaisait déjà tous les abonnés Netflix.
    Là les gens ont un truc en plus gratos et ils râlent quand même...
  • Bronson, ce n'est pas cadeau. L'abonnement est plus cher car plus de service. FREE ne fait pas de cadeaux, c'est une entreprise, elle est la pour faire du fric. De plus, il est possible d'imaginer que cette abonnement compris dans le prix de netflix est issu d'un contrat signé en accord avec netflix pour sortir de la crise des débits, genre ok pour les débit mais je veux obliger tes futur client a souscrire (de manière déguisé) à mes service et en SD pour me réservé un surplus pour récupérer encore un peu plus de cash)
    Ils ne font rien gratos, juste s'il y a un bénéfice à la clef.
    FREE ne sont pas des gentils, c'est une entreprise et ont paye pour un service ou produit, et que de par la loi, FREE se doit de respecter certaines obligations contractuelles envers ses clients.
    Modifié en dernier par MAGADE le 08 janvier 2019, 18:04, modifié 1 fois.
    Migration ADSL Delta
    Code de commande: 8384780XX 148 €
    Commandé: 06/12/2018 - 10h50
    Confirmé: 06/12/2018 - 11h00
    Option OK: 01/02/19 48xOK KIT SECU
    Expédié: en attente
    Remboursement: Fait le 08/01/2019
    pétition
    https://www.change.org/p/angélique-géra ... ebox-delta
  • Bonson a écrit:
    > Fribeaux a écrit:
    > > Mais admet que ca n'a aucun sens de regarder de la SD sur une box 4k et que ca
    > va de
    > > soi que tu vas devoir re-raquer derriere pour le premium ?
    > > Netflix essentiels sur une revolution pourquoi pas sur la delta c'est du foutage
    > de gueule.
    >
    > Rien n'obligeait Free à offrir un abonnement Netflix (même SD) avec sa box. Ils
    > auraient juste mis l'appli Netflix en natif dans le player que ça satisfaisait déjà
    > tous les abonnés Netflix.
    > Là les gens ont un truc en plus gratos et ils râlent quand même...

    Gratos ? Donc tu es capable de décortiquer de quoi est composé 49/mois sans meme parler des 480e du player ?

    Ah oui, pardon. Niel a dit "offert" pendant la conférence tout comme il avait dit "dispo immédiate, elle sera sous le sapin.
  • Dans le sens "gratos", je veux dire que pour le même prix de forfait ils auraient pu juste mettre l'app Netflix, charge aux abonnés Netflix de rentrer leurs identifiants. Et personne n'aurait trouvé à redire.
  • Fribeaux a écrit:
    > Gratos ? Donc tu es capable de décortiquer de quoi est composé 49/mois

    Ben oui, c'est Free qui le dit :

    49.99€ TTC
    Soit 29,99€/mois pour le Forfait Freebox Delta (+ 5,99€/mois pour la mise à disposition de la
    boucle locale dédiée + 2,99€/mois pour Freebox TV) + 24,90€/mois pour le bouquet TV by CANAL
    Panorama + 7,99€/mois pour le Forfait Netflix Essentiel + 9,99€/mois pour le bouquet presse
    LeKiosk – 31,86€/mois de remise couplée souscription Forfait Freebox Delta, TV by CANAL
    Panorama, Forfait Netflix Essentiel et bouquet presse LeKiosk.
  • Effectivement il est préférable de lire clauses d'un contrat, mais nous ne sommes pas tous avisés dans ce domaine (capacité de compréhension , language etc) Les clauses abusives existent, les annonces trompeuses également.
    Merci UFC d'aider les plus faibles dans ce bas monde à lutter un peu contre ceux qui sont en position de force.
    Migration ADSL Delta
    Code de commande: 8384780XX 148 €
    Commandé: 06/12/2018 - 10h50
    Confirmé: 06/12/2018 - 11h00
    Option OK: 01/02/19 48xOK KIT SECU
    Expédié: en attente
    Remboursement: Fait le 08/01/2019
    pétition
    https://www.change.org/p/angélique-géra ... ebox-delta
  • Bref, je préfères arrêter de parler des idéologies envers free et me concentrer sur l'objet initiale de ce fils de discussion a savoir la migration.
    Migration ADSL Delta
    Code de commande: 8384780XX 148 €
    Commandé: 06/12/2018 - 10h50
    Confirmé: 06/12/2018 - 11h00
    Option OK: 01/02/19 48xOK KIT SECU
    Expédié: en attente
    Remboursement: Fait le 08/01/2019
    pétition
    https://www.change.org/p/angélique-géra ... ebox-delta
  • Sinon, la Delta a enfin une page web dédié https://www.delta.com/ :lol:

    Bon....mauvaise blague inspiré par la diffusion live de CES 2019 de Las Vegas et interview du président de Delta Airlines.
    Migration Freebox Révolution -> Delta avec toutes options
  • en ce qui me concerne je songe sérieusement a annulée ma migration et changer d’opérateur ., free se moque de ses anciens clients ne cherche en aucun cas a fidéliser sa clientèle, juste a s'en servir de beta testeur ,le réseau mobile et pourris , le player devialet tout buggé , l’'agrégation 4G ne fonctionne pas,, la télécommande tactile supprimé pour les 70000 première commande
    dont je faisais parti de toute façon elle avait quand même beaucoup de problèmes, l'effet wahou complètement disparue au bout d'1 mois d'attente du coup je pense que je vais donner mon argent a des personnes plus respectueuse de leurs anciens client ,14 ans quand même pour internet et 3 forfaits mobiles illimités depuis le début de free mobile et se retrouver traiter comme cela c'est inacceptable vous êtes tous seul maître de votre portefeuille faites en bon usage et ne vous laisser pas prendre pour des pigeons

    Bon courage a ceux qui continue l'aventure car il va en falloir, pour moi la coupe est pleine vous allez pouvoir gagner une place
    Commande N°838461704
    Migration freebox Delta ADSL le 04/12/2018 a 19h30
    Paiement 148€ ok
    confirmation cde ok
    remboursement des 148€ le 05/01/2019
    toujours en attente du sms pour paiement player :shock:
  • MAGADE a écrit:
    > Bref, je préfères arrêter de parler des idéologies envers free et me
    > concentrer sur l'objet initiale de ce fils de discussion a savoir la
    > migration.

    Migration ? parlons plutôt de distribution au compte-gouttes !
    Chez Free , après le réveillon de Nouvel an ....On fête la trêve des confiseurs ! en attendant Pâques !
  • balibalopro a écrit:
    > en ce qui me concerne je songe sérieusement a annulée ma migration et
    > changer d’opérateur ., free se moque de ses anciens clients ne cherche en
    > aucun cas a fidéliser sa clientèle, juste a s'en servir de beta testeur ,le
    > réseau mobile et pourris , le player devialet tout buggé , l’'agrégation 4G
    > ne fonctionne pas,, la télécommande tactile supprimé pour les 70000
    > première commande
    > dont je faisais parti de toute façon elle avait quand même beaucoup de
    > problèmes, l'effet wahou complètement disparue au bout d'1 mois d'attente
    > du coup je pense que je vais donner mon argent a des personnes plus
    > respectueuse de leurs anciens client ,14 ans quand même pour internet et 3
    > forfaits mobiles illimités depuis le début de free mobile et se retrouver
    > traiter comme cela c'est inacceptable vous êtes tous seul maître de votre
    > portefeuille faites en bon usage et ne vous laisser pas prendre pour des
    > pigeons
    >
    > Bon courage a ceux qui continue l'aventure car il va en falloir, pour moi
    > la coupe est pleine vous allez pouvoir gagner une place
    Penses-tu que quand tu seras ancien client Orange, SFR ou Bouygues, tu seras toujours bien traité ?
  • Arrêtez d evous plaindre les rageux !!!
    Vous allez la recevoir votre delta. J'ai commandé le 4 comme la plupart ici et j'attends patiemment sans rien dire, c'est pour autant que je suis exité à chaque SMS que je reçois !!!
    Arrêtez de faire des généralités, à vous lire on a l'impression que vous êtes sans internet chez vous et que c' est vital, que vous jouez votre vie !!!
    Je suis impatient, mais franchement ma V6 me donne entière satisfaction en attendant, hâte d'avoir la delta mais elle arrivera quand elle arrivera, keep cool!!!
    Commande 838462000 du 04/12 19h44
    livrée le 17/01/2019
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison