[Migrations] ADSL

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • C’est quand même assez énervant les gens qui lance des infos sans AUCUNE preuves avérant la véracité de ce qu’ils avancent...
    Cqfd
    Migration adsl demande le 12/12 18h58 lol
    Mail de validation le 12/12 18h58
    SMS paiement du player le 28/01 a 17h47
    Mail livraison le 29/01
    Livraison le 31/01
    AUCUN BEUG POUR LE MOMENT ET. 2TELECOMMANDES PRESENTES
  • neohara a écrit:
    > Bon les gars,
    >
    > J'ai appris d'une source sure que nous n'allions ni recevoir les disques,
    > ni les packs sécurité ni les télécommandes.
    > Car le scoop que j'ai eu de ma superbe source c'est qu'a la place nous
    > aurons des chevaux avec une corne sur le front qui vomiront des arc en
    > ciel.
    >
    > :o
    :lol: +1
    Migration adsl demande le 12/12 18h58 lol
    Mail de validation le 12/12 18h58
    SMS paiement du player le 28/01 a 17h47
    Mail livraison le 29/01
    Livraison le 31/01
    AUCUN BEUG POUR LE MOMENT ET. 2TELECOMMANDES PRESENTES
  • Fribeaux a écrit:
    > Juste par curiosité, je ne vois pas le rapport entre une box trop chère et son
    > succés.
    > Et sur quoi, tu te bases pour affirmer que le problème vient de son
    > "succès" ?
    > Un succès pour une entreprise se mesure en volume de ventes et accessoirement à
    > l'image qu'elle renvoie par son professionalisme et l'écoute de ses clients.
    >
    > Engranger des frais de migratilon transmutés par l'opération du sain esprit en
    > options HDD et pack sécu pour "réserver" ne constitue en rien un succés si
    > derrière il n'y a pas de livraison de boxs et donc de nouveaux forfaits appliqués et
    > donc en rentabilité par abonné.
    > Car le nerf de la guerre, c'est le revenu par abonné et delta était sensée étre le
    > remède a la baisse de ce dernier.
    >
    > En terme d'image, c'est un fiasco quoi qu'on en dise. Les mecontents feront toujours
    > plus de bruit que les satisfaits, comme au journal télévisé et encore plus s'ils sont
    > trés nombreux.
    >
    > Moi je n'ai vu que mensonges et fails de Free personellement entre la disponibilité
    > "immédiate" et le vrai tarif mensuel.

    Les mécontents feront peut-être plus de bruit, mais ils n'en font qu'ici... Nulle part (à la télé, dans les journaux ou même les sites spécialisés) on ne voit quoi que ce soit à propos de l'échec de cette freebox et des problèmes que Free a causé à la poignée (quelques centaines, c'est jamais qu'une poignée) d'early adopters qui n'ont pas eu leur box sous le sapin...
    En fait, du point de vue du "peuple" (càd tous ceux qui ne consultent pas ce forum), la seule info qui peut émerger c'est un problème de rupture de stock pour un produit à la base premium et cher. Ca vous rappelle pas les lancements de nouvel iphone, ça ?
  • Bonson a écrit:

    >
    > Les mécontents feront peut-être plus de bruit, mais ils n'en font qu'ici... Nulle
    > part (à la télé, dans les journaux ou même les sites spécialisés) on ne voit quoi que
    > ce soit à propos de l'échec de cette freebox et des problèmes que Free a causé à la
    > poignée (quelques centaines, c'est jamais qu'une poignée) d'early adopters qui n'ont
    > pas eu leur box sous le sapin...
    > En fait, du point de vue du "peuple" (càd tous ceux qui ne consultent pas
    > ce forum), la seule info qui peut émerger c'est un problème de rupture de stock pour
    > un produit à la base premium et cher. Ca vous rappelle pas les lancements de nouvel
    > iphone, ça ?


    oh punaise free c'est en fait comme apple , ou pas ... : vers l'infinis et au dela !! :lol: :lol: :lol:
    Migration demandée le 12/12/2018 à 10H30 -
    Freebox Delta Etape 1: Ok 12/12/2018 à 10H30
    Freebox Delta Etape 2: Ok 12/12/2018 à 10H35
    Freebox Delta Etape 3: en cours - En attente de paiement du Player. NOK
    SMS: NOK
    Mail : NOK
    REGION: nord (lille)
  • C'est moi ou il y a de plus en plus de défenseur de FREE sur ce forum, a chaque fois qu'un pic est lancé, une orde de soutient de la société FREE tente de discréditer les propos des mécontents. De plus, notre mécontentement fait de plus en plus parler de lui sur internet et en particulier comme ont peu le constater un sujet très récent sur 01NET en fait été. Une poignée tu dis, moi à la louche il reste au minima 35 000 personnes en attente de recevoir leur freebox avec deux télécommandes comme promis ( hypothèse a vérifier), 35 000 potentielles victimes, je n'appel pas ca une poignée moi.

    La tension monte et il serait bien qu'elle redescende un peu ou il ne sera bientôt plus possible de s'exprimer ici.
    Ce forum est une mine d'information et je me félicite d'en être un membre.

    Sur le fond, les mécontents à mon sens en font une question de principe. J'aurais fait l'éloge de free avec plaisir si seulement j'avais pu, mais je n'est rien pour les féliciter. Manque de communication, pas de respect de l'ordre des commandes, délais non respecté, récupération immédiat des paiements avec difficulté de restituer cet argent par la suite du à leur incapacité à fournir les box etc etc etc. A si, la seule chose que je peux en partie comprendre, c'est l’existence de certains bug ( un produit aussi technique à cette échelle de diffusion, il est normal de trouver certains bug)


    Pour ma part, j'essaye de rester impartial mais c'est avec difficulté concernant FREE.

    Peace and love les mecs. Chacun est libre de penser ce qu'il veux.
    Modifié en dernier par MAGADE le 08 janvier 2019, 15:52, modifié 2 fois.
    Migration ADSL Delta
    Code de commande: 8384780XX 148 €
    Commandé: 06/12/2018 - 10h50
    Confirmé: 06/12/2018 - 11h00
    Option OK: 01/02/19 48xOK KIT SECU
    Expédié: en attente
    Remboursement: Fait le 08/01/2019
    pétition
    https://www.change.org/p/angélique-géra ... ebox-delta
  • Fribeaux a écrit:
    > Juste par curiosité, je ne vois pas le rapport entre une box trop chère et son
    > succès.
    > Et sur quoi, tu te bases pour affirmer que le problème vient de son
    > "succès" ?

    Les délais liés à la forte demande et au reconditionnement à la main des packs sécurité et des HDD (Merci l'UFC)

    Fribeaux a écrit:
    > Engranger des frais de migration transmutés par l'opération du sain esprit en
    > options HDD et pack sécu p...

    Merci qui ?

    Fribeaux a écrit:
    > Moi je n'ai vu que mensonges et fails de Free personellement entre la disponibilité
    > "immédiate" et le vrai tarif mensuel.
    > C'est facile d'engranger de la commande en mentant sur netflix inclus ( pas en HD) et
    > sur l'acquisition du player, je trouve ça au minimum malhonnête pour ne pas dire
    > "scandaleux", bien plus scandaleux que notre ponctuation.

    Alors que moi, j'ai été livré en deux semaines, bien qu'en migration fibre ZMD (commande le 04, livré le 22...) Point de mensonge, je savais pour Netflix (c'était précisé, encore faut-il lire...) Je dois être pistonné ou chanceux... va savoir.
    Quand à la ponctuation, la tienne est correcte (mais fais un effort sur l'orthographe s'il te plait ;) )
    Un clavier azerty en vaut deux !
    Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
    Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
    Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
  • et en attendant le SMS on lit les news :
    https://www.clubic.com/connexion-intern ... ition.html


    Et sinon, déblatérer des inepties et se prendre le chou, ça ne fera rien avancer alors, faites comme tout le monde soyez courtois et patients :D
    Migration V6 vers Delta demandée le 04/12/2018 à 21h10
    Étape 1 : OK 04/12/2018 à 21h12
    Étape 2 : OK 07/12/2018 à 12h12
    Étape 3 : OK 18/01/2019 à 13h02
    Étape 4 : LIVREE LE 22/01/2019
  • MAGADE a écrit:
    > C'est moi ou il y a de plus en plus de défenseur de FREE sur ce forum
    >
    > (...)
    > Pour ma part, j'essaye de rester impartial mais c'est avec difficulté
    > concernant FREE.
    >
    > Peace and love les mecs. Chacun est libre de penser ce qu'il veux.

    Votre conclusion invalide votre introduction.

    En ce qui concerne la modération, nous ne sommes pas "dans un camp" ou dans l'autre. Nous devons cependant modérer/moduler/nuancer/etc. des propos qui sont trop souvent faits à l'emporte-pièce sous le coup de l'énervement voire pour volontairement sous-entendre des choses infondées (fake news, rumeurs, ...).

    Les "on m'a dit de source sûre" n'apportent aucune crédibilité aux propos qui suivent tant que "on" ne devient pas plus précis.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Azulnoth a écrit:
    > Et sinon, déblatérer des inepties et se prendre le chou, ça ne fera rien
    > avancer alors, faites comme tout le monde soyez courtois et patients :D

    Par ce que "déblatérer des inepties" c'est totalement respectueux et non péjoratif ?
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Pour ma part commande passer le 4/12 payer les 148 le 4/12 confirmation le 4/12 le tous vers 19h30 sms recu le 4/1 payements comptant du delta le 4/1 validation des options dans la foulée chronopost choisi et depuis plus rien ...
  • Bonjour à tous

    Je viens à l'instant d'être remboursé des frais de migration de 49 euros par Free et la facture datant du moment de la migration a disparu de mon espace client...

    J'ai réalisé la migration le 12 Décembre vers 12h30, je n'avais aucune nouvelle jusqu'alors.

    J'ai envoyé un message sur twitter a Free pour savoir si ma commande a été annulé.. Ca sent pas bon pour la Delta...
  • Kronix76, rassure toi, des informations a notre disposition, ta commande sera honorée mais avec tellement de retard que free procède aux remboursements préventif pour éviter des problèmes juridique. De plus, cela coïncide avec l'intervention de UFC, nouvelle CGV du 12/12/2018 ;) .
    Migration ADSL Delta
    Code de commande: 8384780XX 148 €
    Commandé: 06/12/2018 - 10h50
    Confirmé: 06/12/2018 - 11h00
    Option OK: 01/02/19 48xOK KIT SECU
    Expédié: en attente
    Remboursement: Fait le 08/01/2019
    pétition
    https://www.change.org/p/angélique-géra ... ebox-delta
  • Merci de l'information

    Si j'ai bien compris, ils nous remboursent mais nous ferons refacturer par la suite ? ou ces frais sont offerts en "dédommagement" ?

    Merci et bonne journée
  • c'est quand même dingue pour la v6 commande le 14/12 reçu le 20/01 j'avais deja trouver ça long mais la il vont faire encore mieux
    Migration V6=> DELTA le 4/12 a 19h, confirmation a 20h10, facture reçu le 8/12

    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK le 16/01/19 a 11h, relais chronopost (4x pour le devialet)
    Etape 4 : OK expédiée le 16/01 a 19h, réception prévue le 17/01
  • kronik76 a écrit:
    > Merci de l'information
    >
    > Si j'ai bien compris, ils nous remboursent mais nous ferons refacturer par
    > la suite ? ou ces frais sont offerts en "dédommagement" ?
    >
    > Merci et bonne journée

    si tu prend le pack secu et le dd tu sera refacturer si tu prend rien tu reglera rien
    Migration V6=> DELTA le 4/12 a 19h, confirmation a 20h10, facture reçu le 8/12

    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK le 16/01/19 a 11h, relais chronopost (4x pour le devialet)
    Etape 4 : OK expédiée le 16/01 a 19h, réception prévue le 17/01
  • Faites un effort svp. Vos commentaires sont trop longs. c'était drôle au début mais maintenant y'a 300 pages de bla bla. Et Les messages importants vont être noyés au milieu.
    migration adsl
    Etape 1: Le 04/12/2018 à 20h25
    Etape 2: Le 04/12/2018 à 20h25
    Etape 3: mail /sms reçu le 16/01 à 17h50
    Etape 4: mail expédition le 17/01 à 16h30 - pris en charge par chronopost à 14h43
  • Pour le moment et cela n'engage que moi, 148= 49 frais migration, 59 et 40 hdd et pack secu) Selon ton choix lorsque tu recevra le sms, il te sera redemandé une certaine somme. A prendre avec des pincette car FREE ne communique pas grand chose et les freenaute découvre ce remboursement au compte gouttes et par eux même sans recevoir d'email explicatif sur le sujet. Il me semble avoir lu sur se forum que cette explication serait visible sur le site officiel de FREE, info a vérifier.
    Migration ADSL Delta
    Code de commande: 8384780XX 148 €
    Commandé: 06/12/2018 - 10h50
    Confirmé: 06/12/2018 - 11h00
    Option OK: 01/02/19 48xOK KIT SECU
    Expédié: en attente
    Remboursement: Fait le 08/01/2019
    pétition
    https://www.change.org/p/angélique-géra ... ebox-delta
  • dam71 a écrit:
    > kronik76 a écrit:
    > > Merci de l'information
    > >
    > > Si j'ai bien compris, ils nous remboursent mais nous ferons refacturer par
    > > la suite ? ou ces frais sont offerts en "dédommagement" ?
    > >
    > > Merci et bonne journée
    >
    > si tu prend le pack secu et le dd tu sera refacturer si tu prend rien tu reglera rien

    Donc si je décide de prendre seulement le pack secu, je serai facturer juste de 59 euros et non de 59euros + 49 euros de frais de migration ?
  • @Dam71 Tu te trompes totalement,les frais de migration de 49€ pour les moins de 5 ans seront bel et bien facturés sur la première facture.
    Etape 1 : 12/12 - 21h00
    Etape 2 : 12/12 - 21h00
    Etape 3 : SMS reçu 19/02 à 14h10 Validé :)
    Etape 4 : Expédition 20/02 pour réception le 21/02 :mrgreen:
  • MAGADE a écrit:
    > Kronix76, rassure toi, des informations a notre disposition, ta commande
    > sera honorée mais avec tellement de retard que free procède aux
    > remboursements préventif pour éviter des problèmes juridique. De plus, cela
    > coïncide avec l'intervention de UFC, nouvelle CGV du 12/12/2018 ;) .

    Free procède au remboursement des frais pour les abonnés de plus de 5 ans comme annoncé par Free.
    En "contrepartie", disque dur et pack de sécurité deviennent des options et non plus des éléments inclus d'office (que l'on pouvait déduire à hauteur de 10€ chacun).
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison