[Migrations] ADSL

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Il faut savoir qu' Apple ou n'importe quel société, communique sur les délais approximatif
    (exemple : délai de livraison estimé à 3-4 semaines)
    Dans le cas de Free aucune information ne circule et c'est illégal, il y a des textes de loi et un code du commerce.
    Seulement les clients ne devraient pas se laisser faire.
    Les articles L.216-1 à L.216-3 du Code de la consommation servent à quoi s'ils ne sont pas respectés ?????

    Je pensais que les règles fixées par ces articles étaient applicables à tous et notamment à Free sous peine d'amende.

    La livraison de la Freebox Delta et de l'exécution de ses services, quel que soit le montant et quelle que soit la forme de vente doivent être précisée, c'est la loi !. .

    Pour ma part un mois sans aucune information, c'est long surtout pour un produit commandé le jour même de l'ouverture des ventes. Il ne s'agit pas d'une voiture mais qu'une Box Delta Player, le prix est nettement inférieur et du coup le délai devrait s'en trouver raccourci.



    [quote=smdi06 post_id=119688 time=1546697750 user_id=29796]
    smdi06 :
    > Attendre ne me gêne pas.
    >
    > Mais comme beaucoup c'est le manque de communication et de transparence qui
    > me gêne beaucoup.
    >
  • :D :D :D :D :D :D
    Modifié en dernier par smdi06 le 06 janvier 2019, 23:19, modifié 1 fois.
  • Pour info je viens d'ajouter une stat qui représente approximativement les vagues d'envois de SMS... :
    https://freebox.toosurtoo.com/suivi/
    Fichiers joints
    envois-sms.PNG
    envois-sms.PNG (23.74 Kio)
    Vu 3684 fois
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • Tjrs rien.
    Appel au 3244.
    Il s'excuse cest tout.
    Grrrrrrr😡😡😡😡
  • Pas de sms aujourd'hui
  • :D :D :D :D :D :D
    Modifié en dernier par smdi06 le 06 janvier 2019, 23:18, modifié 1 fois.
  • :D :D :D :D :D :D
    Modifié en dernier par smdi06 le 06 janvier 2019, 23:18, modifié 1 fois.
  • smdi06 :
    > François :
    > > Pour info je viens d'ajouter une stat qui représente approximativement les
    > > vagues d'envois de SMS... :
    > > https://freebox.toosurtoo.com/suivi/
    >
    > Éloquent! Merci François.

    +1
    Etape 1: 05/12 - 20h59
    email confirmation cmde 5/12 20h59
    validation paiement 148€ 06/12/2018 01h48
    Etape 2: Ok
    Etape 3: On SMS reçu le 31/1 a 21h39 confirmation options a 21h45
    Etape 4: ... :?:

    https://docs.google.com/document/d/1Fb4 ... TjARE/edit
  • spacesardine :
    > smdi06 :
    > > François :
    > > > Pour info je viens d'ajouter une stat qui représente approximativement les
    > > > vagues d'envois de SMS... :
    > > > https://freebox.toosurtoo.com/suivi/
    > >
    > > Éloquent! Merci François.
    >
    > +1
    Idem :)
    Demande de migration vers la Delta effectué le 5/12/18 à 13H39 -838472914
    Étape 1 : 04/12 à 13H39
    Étape 2 : 04/12 à 13H39
    Étape 3 : 30/01 á 16h10
    Étape 4 : 31/01 á 20h45
  • Vraiment dommage le manque de communication de la part de Free, il prennent des initiatives sans nous informer... La télécommande tactile on en sait rien qui l'auras ou pas ?, les disques dur et pack sécurité on ne sait rien qui l'auras ou pas...?... Le problèmes de bouton des assistant on ne sait rien si cela a était pris en compte et réparer pour les nouveaux envois ?.... Et les mise à jours ben ils vont arrivés c'est sûr mais même là il communique pas se qu'il change....
    Demande de migration vers la Delta effectué le 13/12/18 a 9h30
    SMS et mail reçu le 19 février à 19h.
    SMS et mail reçu d'envoi le 20/02 à 10h30
    Box reçu le 22/02/19 à 9h30.
  • :D :D :D :D :D :D
    Modifié en dernier par smdi06 le 06 janvier 2019, 23:18, modifié 1 fois.
  • smdi06 :
    > spacy :
    > > Vraiment dommage le manque de communication de la part de Free, il prennent
    > > des initiatives sans nous informer... La télécommande tactile on en sait
    > > rien qui l'auras ou pas ?, les disques dur et pack sécurité on ne sait rien
    > > qui l'auras ou pas...?... Le problèmes de bouton des assistant on ne sait
    > > rien si cela a était pris en compte et réparer pour les nouveaux envois
    > > ?.... Et les mise à jours ben ils vont arrivés c'est sûr mais même là il
    > > communique pas se qu'il change....
    >
    > au sujet de la télécommande tactile, relis mon message plus haut (5 posts au desus)
    > pour comprendre...

    Je l'ai lu ton post... Mais cela n'empêche pas que free ne communique pas, sur rien... Par contre leur pub tv tourne en boucle.... Alors qu'il sont pas capable de fournir 1 journée de commande en moins de 1 mois... Faut rappeler qu'on ai toujours pas passé au commande du 5/12 hormis quelques uns peut-être
    Demande de migration vers la Delta effectué le 13/12/18 a 9h30
    SMS et mail reçu le 19 février à 19h.
    SMS et mail reçu d'envoi le 20/02 à 10h30
    Box reçu le 22/02/19 à 9h30.
  • Bon ben je crois que je vais quitter le forum...
    Vous êtes tellement... Puériles... Pour êtres poli.
    Je rappelle à tout le monde que c'est une Pré-commande !!! Et de ce fais il n'y a pas de date de livraison à communiquer.
    À partir du moment où vous payez le playeur, vous passer UNE COMMANDE et de ce fait ils ont 30 jours ouvrés pour livrer le service.
    Les seuls qui ont le droit de râler c'est les oubliers de 16 et 17h.
    Bref faite appel à qui vous voulez mais si vraiment vous n'en pouvez plus ben arrêter de râler et annuler vos commandes.
    Je ne comprends plus cette état d'esprit.
    Vous avez internet, vous avez la télé ?
    Alors ne soyez pas si presser..
    Ceux qui ont commander avec télécommande l'auront. Sinon il l'aurait supprimé du site avant.
    Allez ce fut un plaisir.
    Migration:04/12/18 à 20h58
    N commande 64...
    SMS/mail: 18/01
    Reçu: 22/01???😊
  • Jeaneymar :
    > Ceux qui ont commander avec télécommande l'auront. Sinon il l'aurait
    > supprimé du site avant.
    r
    Je suis d'accord avec toi les télécommandes seront bien présente pour tous ceux qui ont passé leur commande avant qu'il ne la retire du site.

    Et les 70 000 commandes n'ont pas été atteintes.
    Fribre Delta Devialet
    NRO : RTO_01265_00001
  • Jeaneymar :
    > Bon ben je crois que je vais quitter le forum...
    > Vous êtes tellement... Puériles... Pour êtres poli.
    > Je rappelle à tout le monde que c'est une Pré-commande !!! Et de ce fais il
    > n'y a pas de date de livraison à communiquer.
    > À partir du moment où vous payez le playeur, vous passer UNE COMMANDE et de
    > ce fait ils ont 30 jours ouvrés pour livrer le service.
    > Les seuls qui ont le droit de râler c'est les oubliers de 16 et 17h.
    > Bref faite appel à qui vous voulez mais si vraiment vous n'en pouvez plus
    > ben arrêter de râler et annuler vos commandes.
    > Je ne comprends plus cette état d'esprit.
    > Vous avez internet, vous avez la télé ?
    > Alors ne soyez pas si presser..
    > Ceux qui ont commander avec télécommande l'auront. Sinon il l'aurait
    > supprimé du site avant.
    > Allez ce fut un plaisir.

    Tu as raison quitte le site ce sera mieux ...tu n’a à priori rien à faire ici
    Bon vent
    Migration adsl demande le 12/12 18h58 lol
    Mail de validation le 12/12 18h58
    SMS paiement du player le 28/01 a 17h47
    Mail livraison le 29/01
    Livraison le 31/01
    AUCUN BEUG POUR LE MOMENT ET. 2TELECOMMANDES PRESENTES
  • Je suis certain aussi que toutes les commandes de la première édition auront les 2 Téléco.
    Les 70000 sont sûrement vendues mais combien ont été expédiées ? 🙁
  • Jeaneymar :
    > Bon ben je crois que je vais quitter le forum...
    > Vous êtes tellement... Puériles... Pour êtres poli.
    > Je rappelle à tout le monde que c'est une Pré-commande !!! Et de ce fais il
    > n'y a pas de date de livraison à communiquer.
    > À partir du moment où vous payez le playeur, vous passer UNE COMMANDE et de
    > ce fait ils ont 30 jours ouvrés pour livrer le service.
    > Les seuls qui ont le droit de râler c'est les oubliers de 16 et 17h.
    > Bref faite appel à qui vous voulez mais si vraiment vous n'en pouvez plus
    > ben arrêter de râler et annuler vos commandes.
    > Je ne comprends plus cette état d'esprit.
    > Vous avez internet, vous avez la télé ?
    > Alors ne soyez pas si presser..
    > Ceux qui ont commander avec télécommande l'auront. Sinon il l'aurait
    > supprimé du site avant.
    > Allez ce fut un plaisir.

    Encore un qui as des actions chez Free ! Mdr... Ce n'est pas parce que ce sont des pré-commande que free peut faire se qu'il veut, surtout sur la communication où il écrivent à tous noir /blanc livraison sous 3/4 semaines... Hors on dépasseras presque tous se temps.... De plus c'est pas parce qu'il s'appelle FREE qu'il peuvent pas communiqué sur les problèmes rencontrés et les initiatives qu'il effectue... Même leur mise à jour de leur box ont doit deviner ce qu'il font comme changement...
    Demande de migration vers la Delta effectué le 13/12/18 a 9h30
    SMS et mail reçu le 19 février à 19h.
    SMS et mail reçu d'envoi le 20/02 à 10h30
    Box reçu le 22/02/19 à 9h30.
  • Aller, histoire de rire un peu... :lol: :mrgreen:

    05-01-2019 16h57
    [Début Session Tchat] [Service choisi: Facturation]
    16h57Assistance: Mme/M. DURAND, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Facturation.
    Votre adresse email de contact: jc.durand@gmail.com
    Votre numéro de téléphone mobile de contact: 0699692436
    Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".
    16h57Assistance: Bonjour, je suis Younes votre conseiller T-chat , en quoi puis-je vous renseigner ?
    16h58Moi: bonjour Younes
    16h58Moi: je vous contacte comme 99,99% des gens en ce moment :)
    16h58Moi: (désolé)
    16h58Assistance: d'accord , nous allons voir cela ensemble
    16h58Assistance: Pouvez-vous me confirmer votre numéro de portable et l'adresse email svp ?
    16h58Moi: concernant la delta que j'espère toujours recevoir bientôt (normalement 1 mois ouvré donc il reste plus beaucoup de jours)
    16h59Moi: vous allez me dire que c'est en cours et qu'il ya pas de délai ça je sais déjà
    16h59Moi: ;)
    17h00Moi: je voudrai juste savoir si vous avez des infos sur la fameuse télécommande tactile prévue pour les 70 ou 100 000 premiers qui n'apparait plus sur votre site
    17h00Moi: sachant que j'ai demandé la migration le premier jour (04/12) @ 20h21
    17h00Moi: aurais-je droit a cette télécommande ?
    17h00Assistance: merci
    17h00Moi: c'est une des raisons pour laquelle j'ai pris cette delta
    17h01Assistance: je vous assure que vous allez recevoir la delta avec tout ses accessoires
    17h01Moi: les deux télécommandes ?
    17h01Assistance: oui bien sur
    17h02Moi: car sur le site web il n'est mentionné plus que la soft touch, donc c'est pour les abonnés a partir de maintenant qu'il n'y a plus que la soft touch ?
    17h03Assistance: je ne peux pas savoir si les nouveaux abonnés vont l'avoir mais je vous confirme que vous allez recevoir tout le matériel
    17h03Moi: ok
    17h03Moi: du coup je peux espérer de recevoir le fameux sms cette semaine ? vu l'avancée actuelle ?
    17h04Assistance: oui c'est fortement possible
    17h04Moi: haha, fortement possible.
    17h04Assistance: oui
    17h04Moi: bon ça ne doit pas être facile depuis 1 mois la hotline en tout cas, je sais que vous n'avez pas beaucoup d'info et que vous devez broder un peu
    17h05Moi: j'espère que vous aurez raison pour la télécommande, merci du peu d'info que vous avez pu me donner
    17h05Assistance: souhaitez-vous que je reprenne les éléments clés de notre échange ou tout est clair pour vous ? Sinon, pourrais- je vous être utile sur un autre point ?
    17h06Moi: bah moins utile que ça c'est compliqué mais on va dire que je suis rassuré pour quelques jours
    17h06Assistance: je vous comprends
    17h07Moi: bon courage a vous en tout cas
    17h07Assistance: à vous également
    17h07Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente fin de journée et vous souhaitons une très belle année 2019. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.free.fr/assistance
    05-01-2019 17h07
    [Déconnexion Session Tchat par Assistance]

    Bon bah... on verra hein ! :roll: :?
    Abonné Fibre avec Freebox V6

    Commandé : Le 04/12/18 @ 20h21
    Confirmé : Le 04/12/18 @ 20h26
    Option : 28/01/19 @ 11h48
    Expédié : 29/01/19 @ 14h15
    Reçu : 31/01/19 @ 17h00
  • Jeaneymar :
    > Bon ben je crois que je vais quitter le forum...
    > Vous êtes tellement... Puériles... Pour êtres poli.
    > Je rappelle à tout le monde que c'est une Pré-commande !!! Et de ce fais il
    > n'y a pas de date de livraison à communiquer.
    > À partir du moment où vous payez le playeur, vous passer UNE COMMANDE et de
    > ce fait ils ont 30 jours ouvrés pour livrer le service.
    > Les seuls qui ont le droit de râler c'est les oubliers de 16 et 17h.
    > Bref faite appel à qui vous voulez mais si vraiment vous n'en pouvez plus
    > ben arrêter de râler et annuler vos commandes.
    > Je ne comprends plus cette état d'esprit.
    > Vous avez internet, vous avez la télé ?
    > Alors ne soyez pas si presser..
    > Ceux qui ont commander avec télécommande l'auront. Sinon il l'aurait
    > supprimé du site avant.
    > Allez ce fut un plaisir.

    Précommande certe mais on est pas sur du Pledge ou du Kickstarter là non plus. on parle bien de free.
    Toutes les précommandes que j'ai pu faire entre autres sur ces sites avaient par ailleurs, tout de même une date de livraison .

    Et en faisant la commande le jour même du lancement je pensais à tort être livré assez tôt, oui.
    Donc Je râle oui aussi!

    Mais si seulement free communiquait au lieu de nous donner des réponse bateaux quand ils sont "joignable". On en serai pas là à se demander ce qu'on à réellement pré-commander et quand ça vas arriver.C'est au mieux de la part de free de "l'amateurisme" (ce dont je doute étant donné ce qui c'est déjà passé avec la révolution a l'époque), ou au pire de l'incompétence, et un cran encore au dessus j'oserais même dire du "foutage de gueule".
    Voilà mon ressenti.
    Abonné free depuis 2004
    Actuellement avec la Freebox Révolution ADSL
    Demande de migration vers la Delta effectué le 04/12/18

    Étape 1 : Ok le 04/12 à 20h01
    Étape 2 : OK le 04/12 à 20h01
    Étape 3 : OK le 16/01 à 11h00
    Etape 4 : OK le 17/01 à 12h00
  • xgaetanx :
    > Jeaneymar :
    > > Bon ben je crois que je vais quitter le forum...
    > > Vous êtes tellement... Puériles... Pour êtres poli.
    > > Je rappelle à tout le monde que c'est une Pré-commande !!! Et de ce fais il
    > > n'y a pas de date de livraison à communiquer.
    > > À partir du moment où vous payez le playeur, vous passer UNE COMMANDE et de
    > > ce fait ils ont 30 jours ouvrés pour livrer le service.
    > > Les seuls qui ont le droit de râler c'est les oubliers de 16 et 17h.
    > > Bref faite appel à qui vous voulez mais si vraiment vous n'en pouvez plus
    > > ben arrêter de râler et annuler vos commandes.
    > > Je ne comprends plus cette état d'esprit.
    > > Vous avez internet, vous avez la télé ?
    > > Alors ne soyez pas si presser..
    > > Ceux qui ont commander avec télécommande l'auront. Sinon il l'aurait
    > > supprimé du site avant.
    > > Allez ce fut un plaisir.
    >
    > Précommande certe mais on est pas sur du Pledge ou du Kickstarter là non plus. on
    > parle bien de free.
    > Toutes les précommandes que j'ai pu faire entre autres sur ces sites avaient par
    > ailleurs, tout de même une date de livraison .
    >
    > Et en faisant la commande le jour même du lancement je pensais à tort être livré
    > assez tôt, oui.
    > Donc Je râle oui aussi!
    >
    > Mais si seulement free communiquait au lieu de nous donner des réponse bateaux quand
    > ils sont "joignable". On en serai pas là à se demander ce qu'on à
    > réellement pré-commander et quand ça vas arriver.C'est au mieux de la part de free de
    > "l'amateurisme" (ce dont je doute étant donné ce qui c'est déjà passé avec
    > la révolution a l'époque), ou au pire de l'incompétence, et un cran encore au dessus
    > j'oserais même dire du "foutage de gueule".
    > Voilà mon ressenti.


    TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC xgaetanx !
    Chez Free , après le réveillon de Nouvel an ....On fête la trêve des confiseurs ! en attendant Pâques !
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