Vous emballez pas sur les réponses d'Angelique la worst chargée de com ever.
Elle ne fait que mentir.
Pour commencer d'ou, une chargée de com fait le boulot a la place de sa formidable équipe relation clients qui ne sait toujours pas en 2019- quelques heures que les box ont commencé a etre expédiées et te demandent des des preuves de ce qui l'auraient "soit disant" recu.
(/(/
(•_•)
O(")(")
Il y a seux semaines, elle a dit c'est l'affaire d'un mois a cause des transporteurs débordés (lol).
Les transporteurs comme toute entreprises affectées par les variations de commandes se prépaper a l'avance car c'est la quelles font leur ca. Meme Amazon peut te livrer day 1 la veille de noel.
Depuis aujourdhui la nouvelle excuse, c'est " Free est victime de son succes".
Bref ca fait 2 sem quelle répond en mp :dans 5/6 jours et cela tous les jours...
Je suis toulousain, je connais le 1/4h mais la semaine parisienne, nouveau concept ?
[Migrations] ADSL
-
Modifié en dernier par Fribeaux le 31 décembre 2018, 14:29, modifié 1 fois.
Romulus71 :
> Spoc80 :
> > Spoc80 :
> > > Bonjour à tous,
> > > Hier j'ai risqué un tweet à Angélique Gérard qui à mon grand étonnement m'a
> > > répondu en moins de 5 mn.
> > > ...
> > > Je vais donc encore être patient...
> > et voilà: SMS reçu ce midi
> Franchement et vous croyez que c'est elle qui vous répond , que ce n'est pas plutôt
> un sous fifre.
Sous fifre ou pas, l'important c'est que j'ai reçu ma notification 12h après, donc même si c'est une coincidence je suis content et c'est le principal bonne fin d'année
> Spoc80 :
> > Spoc80 :
> > > Bonjour à tous,
> > > Hier j'ai risqué un tweet à Angélique Gérard qui à mon grand étonnement m'a
> > > répondu en moins de 5 mn.
> > > ...
> > > Je vais donc encore être patient...
> > et voilà: SMS reçu ce midi
> Franchement et vous croyez que c'est elle qui vous répond , que ce n'est pas plutôt
> un sous fifre.
Sous fifre ou pas, l'important c'est que j'ai reçu ma notification 12h après, donc même si c'est une coincidence je suis content et c'est le principal bonne fin d'année
cde le 04/12 à 19h
Tweet le 30/12 à A.G. à 15h00
SMS Free le 31/12 à 12h52
SMS UPS le 02/01 à 18h57
Livraison le 03/01 à 13h15
installation terminée à 13h50 (sauf pack sécu)
Tweet le 30/12 à A.G. à 15h00
SMS Free le 31/12 à 12h52
SMS UPS le 02/01 à 18h57
Livraison le 03/01 à 13h15
installation terminée à 13h50 (sauf pack sécu)
Modifié en dernier par smdi06 le 06 janvier 2019, 23:24, modifié 1 fois.
C'est le seul SMS tombé aujourd'hui en ADSL
Il y en a un égalenent en fibre.
Il y en a un égalenent en fibre.
Modifié en dernier par Bataclan le 31 décembre 2018, 14:48, modifié 1 fois.
Fribre Delta Devialet
NRO : RTO_01265_00001
NRO : RTO_01265_00001
smdi06 :
> Spoc80 :
> > Spoc80 :
> > > Bonjour à tous,
> > > Hier j'ai risqué un tweet à Angélique Gérard qui à mon grand étonnement m'a
> > > répondu en moins de 5 mn.
> > > Honnêtement pour un dimanche, elle n'était pas obligée et c'est
> > > appréciable.
> > > J'ai passé la commande le 04 décembre à 19h00.
> > > Ce matin elle m'a indiqué après vérification de mon ID que je serai notifié
> > > d'ici 5 ou 6 jours...
> > > Je vais donc encore être patient...
> > et voilà: SMS reçu ce midi
>
>
> Ouaip! Tant mieux pour toi (si c'est vrai)
>
> Personnellement je refuse absolument de faire des courbettes à qui que ce soit pour
> ce que j'estime être un "dû"...
>
> Je laisse donc les messages à Angélique et autres consorts aux personnes ayant assez
> peu de respect d'elles mêmes pour s'y abaisser...
>
> Mais je comprends leur démarche désespérée ceci dit..
>
> C'est juste que ma vie ne tourne pas autour de la Delta...
>
> Ma bonne vieille révolution marche très bien...
>
> Donc, si FREE ne respecte pas ses clients (dont moi), ce n'est pas des personnes que
> je vais supplier....
>
> Je préfère patienter et conserver ma fierté et mon orgueil intacts. :!
Entièrement en accord, je patiente et non non non je ne les appellerai pas
[attachment=0]giphy-2.gif[/attachment]
> Spoc80 :
> > Spoc80 :
> > > Bonjour à tous,
> > > Hier j'ai risqué un tweet à Angélique Gérard qui à mon grand étonnement m'a
> > > répondu en moins de 5 mn.
> > > Honnêtement pour un dimanche, elle n'était pas obligée et c'est
> > > appréciable.
> > > J'ai passé la commande le 04 décembre à 19h00.
> > > Ce matin elle m'a indiqué après vérification de mon ID que je serai notifié
> > > d'ici 5 ou 6 jours...
> > > Je vais donc encore être patient...
> > et voilà: SMS reçu ce midi
>
>
> Ouaip! Tant mieux pour toi (si c'est vrai)
>
> Personnellement je refuse absolument de faire des courbettes à qui que ce soit pour
> ce que j'estime être un "dû"...
>
> Je laisse donc les messages à Angélique et autres consorts aux personnes ayant assez
> peu de respect d'elles mêmes pour s'y abaisser...
>
> Mais je comprends leur démarche désespérée ceci dit..
>
> C'est juste que ma vie ne tourne pas autour de la Delta...
>
> Ma bonne vieille révolution marche très bien...
>
> Donc, si FREE ne respecte pas ses clients (dont moi), ce n'est pas des personnes que
> je vais supplier....
>
> Je préfère patienter et conserver ma fierté et mon orgueil intacts. :!
Entièrement en accord, je patiente et non non non je ne les appellerai pas
[attachment=0]giphy-2.gif[/attachment]
- Fichiers joints
-
-
giphy-2.gif (857.46 Kio)Vu 6491 fois
-
Migration V6 vers Delta demandée le 04/12 à 20H
Étape 1 : OK Paiement 148€ le 04/12 à 20H00 CDE 838463231
Étape 2 : PDF et confirmation de Free le 04/12 à 20H20
Étape 3 : SMS Reçu le 16/01 à 11h48
Étape 4 : Mail Chrono Reçu le 17 Livraison le 18
Étape 1 : OK Paiement 148€ le 04/12 à 20H00 CDE 838463231
Étape 2 : PDF et confirmation de Free le 04/12 à 20H20
Étape 3 : SMS Reçu le 16/01 à 11h48
Étape 4 : Mail Chrono Reçu le 17 Livraison le 18
fungila :
> venusia062 :
> > fungila :
> > > Colis envoyé le 31/12/2018 Pour mercredi.
> >
> > Tu viens de recevoir le mail de Chronopost ?
> Oui à l'instant.
Je viens de recevoir l'info sur mon espace abonné :
Date de livraison estimée
02/01/2019 de 08:00 à 13:00
> venusia062 :
> > fungila :
> > > Colis envoyé le 31/12/2018 Pour mercredi.
> >
> > Tu viens de recevoir le mail de Chronopost ?
> Oui à l'instant.
Je viens de recevoir l'info sur mon espace abonné :
Date de livraison estimée
02/01/2019 de 08:00 à 13:00
Demande de migration pour Ultra avec player Pop TV le 17/03 2024 à 16 h 37
Précédente demande le 31/01/2024 à 18 h sans player Pop annulée
Précédente demande le 31/01/2024 à 18 h sans player Pop annulée
Romulus71 :
> fungila :
> > venusia062 :
> > > fungila :
> > > > Colis envoyé le 31/12/2018 Pour mercredi.
> > >
> > > Tu viens de recevoir le mail de Chronopost ?
> > Oui à l'instant.
> Je viens de recevoir l'info sur mon espace abonné :
> Date de livraison estimée
> 02/01/2019 de 08:00 à 13:00
Bha merde , pas de sms de chronopost mais je suis allé voir dans mon espace abonné et le colis est partit aujourd'hui pour livraison mercredi en point relai ^_^
> fungila :
> > venusia062 :
> > > fungila :
> > > > Colis envoyé le 31/12/2018 Pour mercredi.
> > >
> > > Tu viens de recevoir le mail de Chronopost ?
> > Oui à l'instant.
> Je viens de recevoir l'info sur mon espace abonné :
> Date de livraison estimée
> 02/01/2019 de 08:00 à 13:00
Bha merde , pas de sms de chronopost mais je suis allé voir dans mon espace abonné et le colis est partit aujourd'hui pour livraison mercredi en point relai ^_^
Bonjour à tous !
Je pensai être dans la vague des SMS d'aujourd'hui (Cmd à 19h30)
Sauf que pour le moment aucun SMS n'est partie !
il va donc falloir encore attendre ! peut être Mercredi ?
Je pensai être dans la vague des SMS d'aujourd'hui (Cmd à 19h30)
Sauf que pour le moment aucun SMS n'est partie !
il va donc falloir encore attendre ! peut être Mercredi ?
Commandé : 04/12/2018 19:29 :
Confirmé : 06/12/2018 :
Option OK : 09/01/2019 à 18H49
Expédié : 10/01/2018 à 20h SMS chronopost
Reçu sans pack sécu, DD et module sécurité (validés pourtant)
Confirmé : 06/12/2018 :
Option OK : 09/01/2019 à 18H49
Expédié : 10/01/2018 à 20h SMS chronopost
Reçu sans pack sécu, DD et module sécurité (validés pourtant)
Ce que j'aime avec ce forum c'est que chaque commande validée me rapproche un peu plus de ma livraison.
Avec un peu (beaucoup) de patience ...
Mais une fois que j'ai compris que la Delta ne serait pas livrée avant Noël, ça m'a permis de relativiser ... et de comprendre que cette année je vais démonter le sapin vers le 15 janvier
Bon réveillon à tous et bon 1er janvier aux heureux livrés aujourd'hui
Avec un peu (beaucoup) de patience ...
Mais une fois que j'ai compris que la Delta ne serait pas livrée avant Noël, ça m'a permis de relativiser ... et de comprendre que cette année je vais démonter le sapin vers le 15 janvier
Bon réveillon à tous et bon 1er janvier aux heureux livrés aujourd'hui
migration DELTA vers Ultra Essentiel===> demandée le 30/01 à 17h17
Livrée le 29/02/2024
Player Pop
Player Delta
Apple Tv
Livrée le 29/02/2024
Player Pop
Player Delta
Apple Tv
zuk38 :
> Bonjour à tous !
> Je pensai être dans la vague des SMS d'aujourd'hui (Cmd à 19h30)
> Sauf que pour le moment aucun SMS n'est partie !
> il va donc falloir encore attendre ! peut être Mercredi ?
Deux sont tombés 1 migration ADSl et 1 migration fibre, Ils sont recensés dans le suivi :
https://freebox.toosurtoo.com/suivi/2018-12-04/
> Bonjour à tous !
> Je pensai être dans la vague des SMS d'aujourd'hui (Cmd à 19h30)
> Sauf que pour le moment aucun SMS n'est partie !
> il va donc falloir encore attendre ! peut être Mercredi ?
Deux sont tombés 1 migration ADSl et 1 migration fibre, Ils sont recensés dans le suivi :
https://freebox.toosurtoo.com/suivi/2018-12-04/
Fribre Delta Devialet
NRO : RTO_01265_00001
NRO : RTO_01265_00001
smdi06 :
> Spoc80 :
> > Spoc80 :
> > > Bonjour à tous,
> > > Hier j'ai risqué un tweet à Angélique Gérard qui à mon grand étonnement m'a
> > > répondu en moins de 5 mn.
> > > Honnêtement pour un dimanche, elle n'était pas obligée et c'est
> > > appréciable.
> > > J'ai passé la commande le 04 décembre à 19h00.
> > > Ce matin elle m'a indiqué après vérification de mon ID que je serai notifié
> > > d'ici 5 ou 6 jours...
> > > Je vais donc encore être patient...
> > et voilà: SMS reçu ce midi
>
>
> Ouaip! Tant mieux pour toi (si c'est vrai)
>
> Personnellement je refuse absolument de faire des courbettes à qui que ce soit pour
> ce que j'estime être un "dû"...
>
> Je laisse donc les messages à Angélique et autres consorts aux personnes ayant assez
> peu de respect d'elles mêmes pour s'y abaisser...
>
> Mais je comprends leur démarche désespérée ceci dit..
>
> C'est juste que ma vie ne tourne pas autour de la Delta...
>
> Ma bonne vieille révolution marche très bien...
>
> Donc, si FREE ne respecte pas ses clients (dont moi), ce n'est pas des personnes que
> je vais supplier....
>
> Je préfère patienter et conserver ma fierté et mon orgueil intacts.
bien sûr que c'est faux, j'ai tout inventé pour faire réagir les rageux et les complotistes.. en fait c'est à Benala que j'ai tweeté en me rabaissant bien bien comme une sousm... et hop, envoi aujourd'hui! j'ai précisé que j'étais un GJ déterminé.. bon du coup je m'en vais comme un prince et ne reviendrai plus. bonne chance à tous
> Spoc80 :
> > Spoc80 :
> > > Bonjour à tous,
> > > Hier j'ai risqué un tweet à Angélique Gérard qui à mon grand étonnement m'a
> > > répondu en moins de 5 mn.
> > > Honnêtement pour un dimanche, elle n'était pas obligée et c'est
> > > appréciable.
> > > J'ai passé la commande le 04 décembre à 19h00.
> > > Ce matin elle m'a indiqué après vérification de mon ID que je serai notifié
> > > d'ici 5 ou 6 jours...
> > > Je vais donc encore être patient...
> > et voilà: SMS reçu ce midi
>
>
> Ouaip! Tant mieux pour toi (si c'est vrai)
>
> Personnellement je refuse absolument de faire des courbettes à qui que ce soit pour
> ce que j'estime être un "dû"...
>
> Je laisse donc les messages à Angélique et autres consorts aux personnes ayant assez
> peu de respect d'elles mêmes pour s'y abaisser...
>
> Mais je comprends leur démarche désespérée ceci dit..
>
> C'est juste que ma vie ne tourne pas autour de la Delta...
>
> Ma bonne vieille révolution marche très bien...
>
> Donc, si FREE ne respecte pas ses clients (dont moi), ce n'est pas des personnes que
> je vais supplier....
>
> Je préfère patienter et conserver ma fierté et mon orgueil intacts.
bien sûr que c'est faux, j'ai tout inventé pour faire réagir les rageux et les complotistes.. en fait c'est à Benala que j'ai tweeté en me rabaissant bien bien comme une sousm... et hop, envoi aujourd'hui! j'ai précisé que j'étais un GJ déterminé.. bon du coup je m'en vais comme un prince et ne reviendrai plus. bonne chance à tous
cde le 04/12 à 19h
Tweet le 30/12 à A.G. à 15h00
SMS Free le 31/12 à 12h52
SMS UPS le 02/01 à 18h57
Livraison le 03/01 à 13h15
installation terminée à 13h50 (sauf pack sécu)
Tweet le 30/12 à A.G. à 15h00
SMS Free le 31/12 à 12h52
SMS UPS le 02/01 à 18h57
Livraison le 03/01 à 13h15
installation terminée à 13h50 (sauf pack sécu)
Je pense qu'il y en a qui font le pont donc effectif réduit. Je ne le fais pas d'illusions, je suis le deuxième jour où ça deviens no Mans Land, pas d'options ni paiement... Mais bon a l'origine je ne pensais pas la prendre d'où ma commande tardive on va dire, puis j'ai la V6 en attendant. Par contre je ne tombe pas le sapin avant qu'elle arrive pour avoir la delta sous le sapin. Mais la lançant le 4 décembre, c'était a s'y attendre que ça serait difficile qu'elle y soit pour Noël.
J'ai pas payé pour la box encore, donc j'ai encore de la patience. Puis j'ai trop de boulot pour y penser vraiment. En attendant je ne manque pas un post du forum a mes pauses. Et je vois qu'il y a pire que soi. Je rigole gentiment quand quelqu'un râle ne rien avoir reçu lors qu'ils l'ont commandé tard, moi le 15 alors vous imaginez... après, une fois payé et tout je comprends que la patience se perds, car ça reste période où les sous c'est dur donc payer pour du vent... Une fois le 4 passé ça devrait se décanter un peu je pense car moins de commandes.
Enfin, bonne attente et en attendant passez de bonnes fêtes.
J'ai pas payé pour la box encore, donc j'ai encore de la patience. Puis j'ai trop de boulot pour y penser vraiment. En attendant je ne manque pas un post du forum a mes pauses. Et je vois qu'il y a pire que soi. Je rigole gentiment quand quelqu'un râle ne rien avoir reçu lors qu'ils l'ont commandé tard, moi le 15 alors vous imaginez... après, une fois payé et tout je comprends que la patience se perds, car ça reste période où les sous c'est dur donc payer pour du vent... Une fois le 4 passé ça devrait se décanter un peu je pense car moins de commandes.
Enfin, bonne attente et en attendant passez de bonnes fêtes.
Précommande faite et validée le 15/12/18
Sms options reçu le 22/02/19 17:31
Validations options/paiement 48x le 22/02/19 21:40
Sms livraison chronopost: reçu le 26/02/19 à 14:37 pour livraison le 27/02/19
Sms options reçu le 22/02/19 17:31
Validations options/paiement 48x le 22/02/19 21:40
Sms livraison chronopost: reçu le 26/02/19 à 14:37 pour livraison le 27/02/19
Bataclan :
> zuk38 :
> > Bonjour à tous !
> > Je pensai être dans la vague des SMS d'aujourd'hui (Cmd à 19h30)
> > Sauf que pour le moment aucun SMS n'est partie !
> > il va donc falloir encore attendre ! peut être Mercredi ?
>
> Deux sont tombés 1 migration ADSl et 1 migration fibre, Ils sont recensés dans le
> suivi :
>
> https://freebox.toosurtoo.com/suivi/2018-12-04/
Oui une commande oubliée en 50500 ! (pas de vague comme le 28 ou 29/12) !!!
> zuk38 :
> > Bonjour à tous !
> > Je pensai être dans la vague des SMS d'aujourd'hui (Cmd à 19h30)
> > Sauf que pour le moment aucun SMS n'est partie !
> > il va donc falloir encore attendre ! peut être Mercredi ?
>
> Deux sont tombés 1 migration ADSl et 1 migration fibre, Ils sont recensés dans le
> suivi :
>
> https://freebox.toosurtoo.com/suivi/2018-12-04/
Oui une commande oubliée en 50500 ! (pas de vague comme le 28 ou 29/12) !!!
Commandé : 04/12/2018 19:29 :
Confirmé : 06/12/2018 :
Option OK : 09/01/2019 à 18H49
Expédié : 10/01/2018 à 20h SMS chronopost
Reçu sans pack sécu, DD et module sécurité (validés pourtant)
Confirmé : 06/12/2018 :
Option OK : 09/01/2019 à 18H49
Expédié : 10/01/2018 à 20h SMS chronopost
Reçu sans pack sécu, DD et module sécurité (validés pourtant)
Bonjour mon suivi viens de changer avec mon lien chronopost à 14h10 , mais me colis n'est pas pris en charge encore....
Livraison peux être mercredi ???
En attendant je vous souhaite un excellent réveillon
Livraison peux être mercredi ???
En attendant je vous souhaite un excellent réveillon
Migration delta ADSL le 04/12 confirmée à 20h30 n: 838458739
SMS et mail reçu le 28/12/18 à 13h40 par relais colis
Lien chronopost le 31/12/18 a 14h10.
Reçu le 02/01/2019 a 15h
SMS et mail reçu le 28/12/18 à 13h40 par relais colis
Lien chronopost le 31/12/18 a 14h10.
Reçu le 02/01/2019 a 15h
>> Cher(e) Client(e),
>> Chronopost vous informe que votre envoi n° FWxxxxxFR expédié par FREE vient d'être pris en charge par nos services.
>> Il sera disponible le 02/01/2019 à partir de 13h00 dans le relais pick-up sélectionné.
J'ai mis le suivi à jour.
>> Chronopost vous informe que votre envoi n° FWxxxxxFR expédié par FREE vient d'être pris en charge par nos services.
>> Il sera disponible le 02/01/2019 à partir de 13h00 dans le relais pick-up sélectionné.
J'ai mis le suivi à jour.
Bonjour
Réception mail chronopost aujourd'hui à 15h03 pour une livraison en point relais le 2/01 à partir de 13h
Cà sent bon
Bonnes fêtes à tous
Réception mail chronopost aujourd'hui à 15h03 pour une livraison en point relais le 2/01 à partir de 13h
Cà sent bon
Bonnes fêtes à tous
Etape 1 : 4/12 19h14
Etape 2 : 4/12 19h14
Etape 3 : 29/12 18h02
Etape 4 : Livraison le 2/01 à 13h00 par chronopost
Etape 2 : 4/12 19h14
Etape 3 : 29/12 18h02
Etape 4 : Livraison le 2/01 à 13h00 par chronopost
Enfin le Graal pour mercredi 13h en point relais
Je crois que Free nous a tous rendu dingue.
Commande du 4 a19h
Je crois que Free nous a tous rendu dingue.
Commande du 4 a19h
Alors angélique n’y ai absolument pour rien dans l’envoi Des sms pire coïncidence!!!! Elle n’as aucun pouvoir et n’en sais pas plus que les personnes de la hotline .....
Aucun sms ne partiras avant mercredi et tellement de retard il va falloir bcp bcp de patience..!!!!
Bon reveillon à tous ils nous empêcheront pas de faire la fête LOL
Aucun sms ne partiras avant mercredi et tellement de retard il va falloir bcp bcp de patience..!!!!
Bon reveillon à tous ils nous empêcheront pas de faire la fête LOL
Migration adsl demande le 12/12 18h58 lol
Mail de validation le 12/12 18h58
SMS paiement du player le 28/01 a 17h47
Mail livraison le 29/01
Livraison le 31/01
AUCUN BEUG POUR LE MOMENT ET. 2TELECOMMANDES PRESENTES
Mail de validation le 12/12 18h58
SMS paiement du player le 28/01 a 17h47
Mail livraison le 29/01
Livraison le 31/01
AUCUN BEUG POUR LE MOMENT ET. 2TELECOMMANDES PRESENTES
A lire cet article très intéressant sur les obligations légales au sujet des délais de livraison (source officielle gouvernementale DGCCRF).
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Pub ... -livraison
Cela dit en gros qu'en cas de non indication de délai de livraison (ce qui est notre cas; j'ai rien trouvé dans les CGV), le délai maximal par défaut est de 30 jours.
Pour toutes les personnes qui ont commandé le 04/12/2018, cela veut dire que la livraison doit avoir lieu avant le 03/01/2019. Je commence à très fortement douter que cela puisse être possible dans mon cas (commande passée le 04/12/2018 à 21h06).
Je pense que je vais contacter Free par écrit (un mail a l'air de suffire selon l'article) pour leur rappeler leurs obligations légales.
Pour info, l'assistance Free que j'ai contactée par deux fois (tchat), a catégoriquement refusé de m'indiquer un délai de livraison. D'après ce que je comprends, ce refus est globalement illégal.
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Pub ... -livraison
Cela dit en gros qu'en cas de non indication de délai de livraison (ce qui est notre cas; j'ai rien trouvé dans les CGV), le délai maximal par défaut est de 30 jours.
Pour toutes les personnes qui ont commandé le 04/12/2018, cela veut dire que la livraison doit avoir lieu avant le 03/01/2019. Je commence à très fortement douter que cela puisse être possible dans mon cas (commande passée le 04/12/2018 à 21h06).
Je pense que je vais contacter Free par écrit (un mail a l'air de suffire selon l'article) pour leur rappeler leurs obligations légales.
Pour info, l'assistance Free que j'ai contactée par deux fois (tchat), a catégoriquement refusé de m'indiquer un délai de livraison. D'après ce que je comprends, ce refus est globalement illégal.
Etape 1 : 4/12 21h06
Etape 2 : 4/12 21h06 cde 8384650XX
Etape 3 : 18/01 13h06
Etape 4 : SMS Chronopost le 21/01
Recue le 22/01
Etape 2 : 4/12 21h06 cde 8384650XX
Etape 3 : 18/01 13h06
Etape 4 : SMS Chronopost le 21/01
Recue le 22/01
guillaume04 :
> A lire cet article très intéressant sur les obligations légales au sujet
> des délais de livraison (source officielle gouvernementale DGCCRF).
>
> https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Pub ... -livraison
>
> Cela dit en gros qu'en cas de non indication de délai de livraison (ce qui
> est notre cas; j'ai rien trouvé dans les CGV), le délai maximal par défaut
> est de 30 jours.
>
> Pour toutes les personnes qui ont commandé le 04/12/2018, cela veut dire
> que la livraison doit avoir lieu avant le 03/01/2019. Je commence à très
> fortement douter que cela puisse être possible dans mon cas (commande
> passée le 04/12/2018 à 21h06).
>
> Je pense que je vais contacter Free par écrit (un mail a l'air de suffire
> selon l'article) pour leur rappeler leurs obligations légales.
>
> Pour info, l'assistance Free que j'ai contactée par deux fois (tchat), a
> catégoriquement refusé de m'indiquer un délai de livraison. D'après ce que
> je comprends, ce refus est globalement illégal.
Dans le cadre d'une migration, je ne pense pas que cela tienne.
En effet ton service est bien fonctionnel... mais avec l'ancienne box.
> A lire cet article très intéressant sur les obligations légales au sujet
> des délais de livraison (source officielle gouvernementale DGCCRF).
>
> https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Pub ... -livraison
>
> Cela dit en gros qu'en cas de non indication de délai de livraison (ce qui
> est notre cas; j'ai rien trouvé dans les CGV), le délai maximal par défaut
> est de 30 jours.
>
> Pour toutes les personnes qui ont commandé le 04/12/2018, cela veut dire
> que la livraison doit avoir lieu avant le 03/01/2019. Je commence à très
> fortement douter que cela puisse être possible dans mon cas (commande
> passée le 04/12/2018 à 21h06).
>
> Je pense que je vais contacter Free par écrit (un mail a l'air de suffire
> selon l'article) pour leur rappeler leurs obligations légales.
>
> Pour info, l'assistance Free que j'ai contactée par deux fois (tchat), a
> catégoriquement refusé de m'indiquer un délai de livraison. D'après ce que
> je comprends, ce refus est globalement illégal.
Dans le cadre d'une migration, je ne pense pas que cela tienne.
En effet ton service est bien fonctionnel... mais avec l'ancienne box.
Migration ADSL Mini4K + Multi TV
Code de commande: 8384625XX 148 €
Commandé: 04/12/2018 - 19h45
Confirmé: 04/12/2018 - 20h04
Option OK: 16/01/2018 - 10h36
Expédié: 16/01/2019 - 20h13 par Chrono
Reçu:
Installé:
Code de commande: 8384625XX 148 €
Commandé: 04/12/2018 - 19h45
Confirmé: 04/12/2018 - 20h04
Option OK: 16/01/2018 - 10h36
Expédié: 16/01/2019 - 20h13 par Chrono
Reçu:
Installé:
Boostez votre Freebox
Testé et approuvé 👍
Testé et approuvé 👍
Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
💨 Pack Boost Freebox Delta
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison